Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés vainqueurs du STT!!!
Je viens vers vous ce jour ainsi que vers Bambinette, Petite Lili et Sabine.
J'ai plusieurs questions qui me turlupinent!!!
Alors les voici :
* Est-ce que les problèmes de vue sont uniquement génétiques?
* Est-ce que le STT ou le laser peut avoir des conséquences sur le sens de la vue en plein développement ?
* Est-ce que les problèmes de vue peuvent être aggravés par une naissance prématurée?
On a découvert à Vincent âgé ce jour de 21 mois de vie et 19 mois en âge corrigé, une vue avec 1,5/10 à l'oeil gauche et 2 sur 10 à l'oeil droit. Il est astigmate et hypermétrope.
Son ophtalmo m'a dit qu'il est comme çà depuis sa naissance.
Je n'ai aucun problème de vue ainsi que son père.
En décembre dernier, on a découvert à mon fils de 4 ans un astigmatisme de 5 sur 10 à l'oeil droit et de 3,5 sur à l'oeil gauche.
Mon père et ma soeur sont astigmates et hypermétropes (donc le grand-père et la tante de mes enfants).
Je pense que tout çà, c'est évidemment génétique mais est-ce que dans le cas de mon fils Vincent, est-ce que le STT peut aggravé les problèmes de vue?
Ou est-ce que c'est du à la grande prématurité de Vincent, né à 33 SA + 5 jours ?
En tout cas savez-vous, qu'il y a 3 visites obligatoires chez l'ophtalmologiste ?
Moi je ne savais pas car je viens de le découvrir!!!
Les visites sont à 8 jours de vie, 9 mois et 2 ans de l'enfant.
J'ai donc déjà pris le RDV pour ma petite dernière Noémie et vu les soucis de ses grands frères, il veut la voir pour ses 7 mois.
Voilà! J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !!!
A bientôt!!
Caroline