P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2009 à 14:04:29 » |
|
Moi, j'ai encore dit une connerie c'est pas les protéines mais les glucides On privilégiera les yaourts natures à ceux aromatisés.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2009 à 14:14:08 » |
|
Et vous habitez par là bas ? (désolée, je fais ma curieuse ! mais au cas où, je me renseigne, car il est possible que l'on migre vers Jakarta l'an prochain !)
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #17 le: 29 Novembre 2009 à 14:17:55 » |
|
Donc éviter le lait, mais pas les yaourts ; ouf, ça me rassure car il adore ça ! Donc dès demain, régime yaourts et smecta + lait de soja jusqu'à ce qu'il aille mieux J'ia bien fait de vous poser la question
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #18 le: 29 Novembre 2009 à 14:18:45 » |
|
Heu ... non, moi j'habite dans le Gard
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #19 le: 29 Novembre 2009 à 14:22:51 » |
|
ben tu parle pas indonesien je crois que surf fait la sieste avec ses ti chameaux
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #20 le: 29 Novembre 2009 à 14:27:28 » |
|
je suis là Et vous habitez par là bas ? (désolée, je fais ma curieuse ! mais au cas où, je me renseigne, car il est possible que l'on migre vers Jakarta l'an prochain !)
euuh Jakarta ya mieux ya pas plus pourri comme ville.... c'est vraiment pas terrible surtout si tu parles pas la langue... désolée de te dire ça... et pourquoi jakarta j'ai habité pendant 4 ans en indonésie pour répondre à ta question, et on est revenu en france quand j'ai appris que j'attendais des jujus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #21 le: 30 Novembre 2009 à 11:06:48 » |
|
sophiebis : comment va ton loulou aujourd'hui ? la nuit c'est bien passé ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #22 le: 30 Novembre 2009 à 11:25:26 » |
|
Oh la la, tu parles d'une nuit ! L'un (le malalde dont on parlait hier) s'est réveillé en pleurant vers minuit, je pense qu'il avait très mal au ventre, se tortillait dans tous les sens...Bref, on l'a pris dans notre lit pour être plus tranquille (enfin, façon de parler !) et il a pleuré toute la nuit, à intervalle réguliers Et dans la foulée, l'autre s'est réveillé en hurlant ; je crois qu'une de ses molaires est en train de sortir et ça lui faisait mal, le tout accompagné d'un nez bouché et d'une grosse toux Bref, on a rapatrié tout le mode dans notre lit, la nuit de rêve... Du coup, je les'ai ramené chez un autre pédiatre cet après midi, qui lui m'a conseillé de ne pas donner de lait de vache pendant une bonne semaine Voilà ; j'espère que la nuit prochaine sera plus calme, d'autant que mon mari est parti en déplacement ( à Jakarta, justement !)donc je serai toute seule pour faire face !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #23 le: 30 Novembre 2009 à 11:38:17 » |
|
la nuit pas cool... bon courage miss, j'espère que ça va vite s'arranger je t'envoies pleins d'ondes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #24 le: 30 Novembre 2009 à 12:54:35 » |
|
Merci pour ton soutien !!! Les choses s'annoncent bien : ils ont mangé (et ont même demandé du rab, comme au bon vieux temps !), pris tous leurs médicaments, et ils sont déjà au lit... Je croise les doigts !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #25 le: 30 Novembre 2009 à 13:25:20 » |
|
déjà s'ils mangent bien et arrivent à garder c'est déjà une bonne chose et ils sont déjà au lit...
ça fatigue de combattre les microbes allez courage et viens nous donner des news
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #26 le: 30 Novembre 2009 à 13:42:30 » |
|
Oui, suite demain ! Et en attendant, je vais me coucher aussi..la nuit sera peut être courte, autant en profiter au plus tôt !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #27 le: 30 Novembre 2009 à 21:26:02 » |
|
C'est clair, le lait, à cause du lactose, c'est pas terrible. Par contre, riz + banane, c'est bien. J'avais lu que des expériences avaient été faites en milieu hospitalier quelque part en Asie, chez des bébés souffrant de diarrhées chroniques de + ou - 5 mois de mémoire : ceux à qui on donnait riz + banane plantain à manger ou boire au bib (il suffit de mettre assez d'eau pendant la cuisson du riz avec banane et de bien mixer) guérissaient beaucoup plus vite de leur diarrhée que les autres. Ce sera beaucoup plus efficace que le "lait" de soja pour combattre la diarrhée, et plus adapté à un tout petit.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #28 le: 08 Décembre 2009 à 14:00:57 » |
|
a la gastro ...que du bonheur sirima m en a fait pendant 3ans (quasi cnsecutif) jpeux pas trop t aider sur ce coup la car moi c etait regime strict : eau avec complement dedans mais il parait que l eau de riz c ets bien car deja le riz est conseillé pour la diahrée peut etre est ce bien..
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #29 le: 08 Décembre 2009 à 14:09:39 » |
|
Coucou, Gastro passée, Garou, à 7 mois, a eu beaucoup de mal pour récupérer une digestion normale (pas loin de 3 semaines). Je confirme les propos de p'tite Lilli (même si je ne suis pas convaincue de l'utilité de cette confirmation ). Il était encore en allaitement maternelle. Il a fallu se résoudre à stopper l'allaitement (j'ai beaucoup congelé mon lait à ce moment là , et j'ai fait des yaourts ). Remplacé par... Du lait de soja. Et on a accéléré la diversification (à peine débutée à l'époque), avec riz, bananes et carottes à tous les repas. Si cela peut aider d'autres cas... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|