14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:57:13
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des jumeaux drole de surprise  (Lu 14645 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 08 Octobre 2007 à 12:29:12 »

Trésor moi aussi j'ai l'incomptibilité rhésus, je suis O-, mon gynéco vient justement de me faire faire une prise de sang (ce matin) pour la recherche d'agglutinines irrégulières, et sinon il m'a dit que j'allais sûrement faire une injection de gamma globuline en prévention. Tu l'as fait toi ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 08 Octobre 2007 à 12:47:05 »

c'est clair que ton gygy, faut le secouer, car prochaine echo, seulement en decembre c n'importe quoi!
Faut absolument exiger une echo tous les mois,
Voir toutes les 2/3 semaines vers la fin car 1 mois entre deux, c'est trop important pour détecter un problème (type retard de croissance ou autre).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 08 Octobre 2007 à 13:05:02 »

Pour ma part:
- 1ère grossesse: 1 écho tous les mois puis 1 tous les 15 jours à partir du 6ème mois, visite chez la gygy tous les mois.
- 2ème grossesse: 1 écho tous les mois avec visite chez la gygy et 1 hôpital de jour tous les 15 jours (prise de sangs, tension, écho, monito....) dès le départ (à cause des complications de la 1ère grossesse).
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 08 Octobre 2007 à 13:07:58 »

Trop fort ton histoire avec la sécu Stéphanie !!! Moi aussi je suis en train de me "battre" avec eux car ils m'ont mis en arrêt maladie pendant un mois (et ont donc versé des indemnités journalières à mon entreprise ) alors que je travaillait à cette période là !!! Et ben c'est pas gagné pour qu'ils remettent ça à jour !!!
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #49 le: 08 Octobre 2007 à 14:52:50 »

Dorothy, va falloir le secouer ton gynéco. Une grossesse gémellaire comme la tienne, c'est surveillance écho TOUS LES MOIS.
Si ton gynéco ne comprend pas, tu téléphones au CHU avec mater niveau 3 et tu demandes quelles sont les recommandations en la matière.
S'il est toujours borné, tu consultes un 2° gynéco pour 2° avis.
Vous m'inquiétez un peu car mon écho ne m'a donné RDV pour la 2ème écho qu'au 21/11 (j'ai fait la 1ère le 02/10) en me précisant que j'en aurai une par mois après. Je viens d'appeler la mater dans la quelle je veux accoucher et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème et que j'en aurai plus souvent après cette 2ème écho. En attendant, pas plus de problème que pour une gross' "normale" donc pas plus d'écho.
Peut-être que ce que vous dites ça se fait surtout dans les grandes villes voire à PARIS car moi je vis dans une toute petite ville de province: mon échographiste qui est médecin libéral fait toutes les écho-obstétriques des alentours (il n'y en a pas à l'hôpital).
Enfin, voilà, êtes-vous toutes du même avis? Car ça m'inquiète un peu quand même. Sinon, comment fait-on pour connaitre les mater de niveaux 2 et 3: y a t-il un site ou autre chose?
Merci @ +, Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Octobre 2007 à 15:02:21 »

Idem je n'ai rien reçu non plus. Enfin j'ai reçu la liste des rendez-vous obligatoires, mais rien sur mon congé de mat (qui commence le 15/12)...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 08 Octobre 2007 à 15:03:39 »

Bonjour à tous !!
Une nouvelle avrilette :je me présente, Stéphanie 28 ans dans 10 jours, mariée depuis 5 ans, nous avons une petite puce de4 ans et moi aussi j'attend des jumeaux ...
Je suis trés heureuse mais aussi un peu angoissée ( un peu pour financer les travaux et la voiture ) car l'an dernier à la meme époque, j'ai perdu une petite puce et ca été trés dur. Je positive un max mais ca n'empeche pas de cogiter...
« Dernière édition: 08 Octobre 2007 à 15:07:25 par fanou » Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 08 Octobre 2007 à 15:07:28 »

Bienvenue Stéphanie  Bisou Bisou Bisou

N'ai pas peur de venir nous poser toutes les questions qui te tourmentent ou nous faire part de tes hausses ou baisses d'humeur, de nous parler plus de toi et de ta grossesse, quoi...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 08 Octobre 2007 à 15:11:55 »

Pour les maternités : topdesmaternites.com
En fonction du nombre des naissances, de l'équipe médicale, etc... le niveau est déterminé. Pour tout savoir la dessus : http://filleougarcon.infobebes.com/htm/article_fg/article.asp?id_article=338&id_sous_rub=294
Pour des jumeaux, il faut 2 ou 3, c'est mieux.

Pour les écho, c'est pas forcément tous les mois pile. Pour moi, écho du 4e mois le 13/9 et écho du 5e mois le 23/10, soit 1 mois et demi entre les 2 échos. Donc c'est une écho par mois de grossesse, je pense. Je n'habite pas sur Paris non plus  Sourire

Et en cas de doute ou de problème (douleurs par ex, ou ne plus sentir les bébés), allez aux urgences et en général, on vous fait une échographie pour vérifier que tout va bien. Mais si il n'y a pas de problème particulier, on n'y va pas pour le plaisir  Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #54 le: 08 Octobre 2007 à 15:16:26 »

Bonjour et bienvenue à toi fanou !
Tu verras ici tu trouveras les réponses à tes questions et surtout beaucoup de soutien et de réconfort si tu as des baisses de moral !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Octobre 2007 à 15:21:46 »

Merci  pour votre accueil,c vrai qu'en temps que future maman de jumeaux,quand on l'annonce aux gens , on a un peu l'impression d'etre une bete curieuse...
Quand au congé prénatal il est de combien de semaines ? Ma gygy n'a pas noté sur la déclaration de grossesse que c'était des jumeaux et si je vous suis c'est indispensable Huh?
Ouppss, je ne sais pas si c comme ca pour toutes mais je deviens feignante !!
La moindre tache ménagère devient galère pour moi qui suis plutot maniaque et active, bizarre non ??
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #56 le: 08 Octobre 2007 à 15:23:02 »

Pour les écho, c'est pas forcément tous les mois pile. Pour moi, écho du 4e mois le 13/9 et écho du 5e mois le 23/10, soit 1 mois et demi entre les 2 échos. Donc c'est une écho par mois de grossesse, je pense. Je n'habite pas sur Paris non plus  Sourire
LN
Merci LN, tu me rassures Tire la langue Tire la langue Tire la langue beaucoup Souriant !
Concernant ma mater, si tout va bien j'irai dans un niveau 1, le niv 2 est à 40km dans un autre département et il n'y a pas de niv 3 (ou du moins je ne l'ai pas trouvée). C'est un bon hôpital et il y a de très bonnes recommandations d'autres mamans. Je prie pour que tout se passe bien et que je puisse y aller Tire la langue
Merci encore, @ +, Do.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #57 le: 08 Octobre 2007 à 15:25:05 »

La moindre tache ménagère devient galère pour moi qui suis plutot maniaque et active, bizarre non ??
Et oui moi ça m'a fait pareil. Maintenant, ça dépend des jours, il y a des fois où je suis bonne à jeter et des fois où j'arrive pas à m'arrêter! Par contre après, il faudrait me porter pour monter au lit 
Le tout c'est de savoir se gérer et se reposer au bon moment.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 08 Octobre 2007 à 15:27:29 »

Merci  pour votre accueil,c vrai qu'en temps que future maman de jumeaux,quand on l'annonce aux gens , on a un peu l'impression d'etre une bete curieuse...
Quand au congé prénatal il est de combien de semaines ? Ma gygy n'a pas noté sur la déclaration de grossesse que c'était des jumeaux et si je vous suis c'est indispensable Huh?

Ta gynéco aurait du le préciser sur la déclaration de grossesse, ou bien te donner un certificat de grossesse gémellaire.

Pour le congé c'est : 12 semaines avant, 22 semaines après
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 08 Octobre 2007 à 16:17:32 »

La prochaine fois que tu vois la gygy, pense bien à lui demander un certificat attestant que c'est une grossesse gémellaire. Sans ça tu vas passer à côté de plein de droits (congé mater plus long, primes de naissances de la CAF,....)
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: