14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:23:43
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des jumeaux drole de surprise  (Lu 14588 fois)
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #30 le: 06 Octobre 2007 à 23:11:31 »

Bonjour Dorothy, Sourire

Bienvenue sur le forum. J'ai 23 ans egalement, et j'attend des jumeaux pour fin decembre, debut Janvier, et j'etais comme toi au debut, une grossesse déjà surprise, car ce n'etait pas prevu, et en plus 2 bébés d'un coup ça fait un choc, j'ai meme eu du mal à y croire!
Mon compagnon bosse pas mal de nuit egalement, et ne rentre pas forcement tous les jours à la maison, mais je ne stresse pas, je pense qu'il faut comme les filles le disent, s'occuper de chaque chose en son tps, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, moi aussi, j'ai peur pour l'accouchement, mais je trouve pas mal de reconfort dans ce forum...
Voilà voilou
@bientot
et si tu as msn, envoie moi un MP.
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 06 Octobre 2007 à 23:29:56 »

Bienvenue Dorothy !! avec leurs bêtises j'en oublie la politesse  Tire la langue

Comme les copines REPOS REPOS et REPOS !!!!!
...oui je sais on a pas envie mais une grossesse gémellaire est quand même fatigante alors il faut se préserver pour la santé des petits bouts et de leur maman  Sourire

Bonne grossesse
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #32 le: 07 Octobre 2007 à 11:16:26 »

Et maintenant il y a aussi le "club des bebettes" ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #33 le: 07 Octobre 2007 à 11:50:29 »

merci de votre soutien a toute Clin d'oeil

pour le moment j'ai passé 2 écho, la première a environ 4 semaines de grossesse car j'avais subi une operation avant d'être enceinte et le gyneco avait un peu peur c'est a ce moment la qu'il ma dit qu'il y avait 2 embryons bien distinct.
la seconde je l'ai passée il y a 2 semaines et il m'a confirmé que j'avais 2 bébés avec 2 placenta.
la prochaine est pour le mois de décembre.
pour moi c'est une première grossesse et dans la famille je suis la première a avoir des jumeaux j'essaie bien d'en parler 1 peu avec mes soeurs mais pour 2 bébés en même temps elles ne savent pas ce qu'il y a comme suivi en plus ou autre. je suis quand même un peu perdu. je ne sais même pas a quoi j'ai droit réellement car la secu ne m'a rien dit de plus donc je ne sais pas si j'ai des docs a demander ou si je dois envoyer des choses en plus... c'est vraiment un grand manque d'info

sinon pour réponse a une demande je suis a 30 km de limoges haute vienne 87
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #34 le: 07 Octobre 2007 à 21:20:26 »

Dorothy, va falloir le secouer ton gynéco. Une grossesse gémellaire comme la tienne, c'est surveillance écho TOUS LES MOIS.

Si ton gynéco ne comprend pas, tu téléphones au CHU avec mater niveau 3 et tu demandes quelles sont les recommandations en la matière.
S'il est toujours borné, tu consultes un 2° gynéco pour 2° avis.
Et tu choisis ce qu'il te parait le plus raisonnable pour vous 3, les bébés et toi
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #35 le: 07 Octobre 2007 à 22:02:58 »

Bienvenue ! Bienvenue !

La famille des Jumeaux s'agrandit et c'est super !!

n'hésites surtout jamais à poser tes questions, même celles qui te paraissent idiotes, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ici !!

pour la sécu, premier point : ton congé maternité est de 12 semaines avant et 22 semaines après ta DPA (date prévue d'accouchement).
sinon, pas de truc particulier, hormis le suivi plus poussé (cf le post de P'tite Lili) et le repos (hein, Paolina!!!)!!

à+
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 08 Octobre 2007 à 00:54:50 »

Je ne vais pas dire autre chose que les autres.
Repos
Echographie mensuelle : si la dernière a eu lieu il y a 2 semaines et que la suivante est en décembre, ça ne colle pas !Un coup de fil ,pour revoir les dates de rendez-vous jusqu'à la fin de l'année sera bienvenu ,au plus vite.

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 08 Octobre 2007 à 10:44:00 »

Salut Dorothy,

Pour la sécu, ta gynéco le signale normalement. Vérifie avec elle... C'est un code spécial à mettre qd elle télé-transmet avec ta carte vitale.
Pense cependant à demander un certif de grossesse et fais préciser qu'elle est gémellaire. Et fais en des photocopies  Clin d'oeil
Tu pourras ainsi en donner un à ton employeur (pour justifier ton congé maternité dont tu peux calculer les dates de début et fin ici : http://www.juritravail.com/outils-de-calculs/calcul-duree-conge-maternite/1.html)

Pense aussi à en envoyer un à la CAF (une fois que tu auras recu ton numéro d'allocataire, donc après l'envoi et la bonne réception de leur part des 2 feuillets bleus de la déclaration de grossesse). Ainsi, ils te donneront 2 primes de naissance au lieu d'une (sous réserve de tes revenus) et tu auras les aides en double. Il faudra aussi faire une déclaration de ressources et choisir qui de toi ou ton conjoint sera allocataire (si vous n'etes pas mariés). Demande ce papier à la CAF.

Pense bien à envoyer ta déclaration de grossesse dans les délais (avant la 12e semaine, me semble t il)

Pour la sécu, tu seras prise en charge à 100% à partir du 6e mois de grossesse. Une fois qu'ils auront recu le feuillet rose de ta déclaration de grossesse, ils vont t'envoyer un courrier et de demander de mettre ta carte vitale à jour.

Précision : c'est ta gynéco qui doit te donner le certificat de grossesse (2 feuillets bleus + 1 feuillet rose).

Et fais une échographie mini par mois !! Renseigne toi (voire inscris toi pour accoucher) dans une maternité de niveau 3, c'est le mieux. Perso, j'ai changé de gynéco à la fin de mon 3e mois car l'ex-mienne me semblait un peu trop désinvolte. je ne le regrette pas, je suis maintenant suivie à l'hopital et suis en confiance.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

PS : endroit où tu peux avoir des renseignements / conseils / etc... : la PMI.
Pense aussi à contacter ton antenne locale de Jumeaux et +, tu pourras téléphoner à des gens d'expérience en matière de jumeaux et c'est sympa aussi de discuter de vive voix  Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 08 Octobre 2007 à 11:10:51 »

Pour rebondir là-dessus, je me permets d'insister sur l'utilité de faire des copies de ta déclaration de grossess parce que moi ça ma joué des tours.
J'explique: je tombe enceinte, grossesse gémellaire, ma gygy me fait la déclaration en précisant bien que c'est une grossesse gémellaire, j'envoie le papier (sans faire de double  )... Le temps passe. Quand arrive le moment où mon congé maternité doit débuter j'appelle la sécu pour voir si tout est ok dans mon dossier afin de ne pas avoir de mauvaise surprise... Et là, SURPRISE!!!!! On me dit que mon congé débute plus tard. Je me pointe à la sécu et je tombe sur une espèce de vieille (je n'ai rien contre les vieux en général  Roulement des yeux) c..ne qui me dit que je ne suis pas enceinte... J'étais à environ 6 mois de grossesse donc ça se voit un peu quand même (même si je suis boulotte au départ  Tire la langue)... Je lui explique que j'ai envoyé un certificat de grossesse où il était bien noté que c'était une grossesse gémellaire.... blablabla. Elle continue à me soutenir que je ne suis pas enceinte car ce n'est pas marqué dans son ordi... Je lui demande de lever un peu le nez de son ordi et de me regarder et qu'elle verra bien que je suis enceinte.... Elle le fait et reconnait que j'ai plutôt l'air enceinte (merci madame  ). Mais elle soutient que ce ne sont pas des jumeaux... Bref, résultat des courses elle regarde un peu mieux son écran et MIRACLE elle retrouve ma déclaration. Et qu'est-ce qu'on voit dessus?Huh? Je vous le donne en mille; QUE C'EST UNE GROSSESSE GEMELLAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ben là pas d'excuses, juste un "nous allons étudier votre dossier dans les meilleurs délais"... J'vous jure!
J'aurais presque pu le mettre dans les RALC celui-là  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 08 Octobre 2007 à 11:54:45 »

Mais c'est bizarre moi j'ai carrément reçu un courrier de la sécu me disant quand débutait mon congé prénatal, j'ai bien évidemment vérifier que ça faisait bien 12 semaines avant ma DPA, et c'était bon. Je suis la seule dans ce cas ?

Je demande parce que j'ai une amie qui m'a dit n'avoir jamais reçu un courrier de cette sorte...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 08 Octobre 2007 à 12:02:07 »

Pour la première grossesse gémellaire, j'avais bien reçu un courier mais à la deuxième rien...Normal puisqu'il paraît que je n'était pas enceinte 
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 08 Octobre 2007 à 12:04:44 »

Rien recu pour l'instant, mais c'est peut etre un peu tot, car mon congé débute mi décembre...
Quand avez vous recu le votre, les filles ?
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08 Octobre 2007 à 12:09:35 »

Alors je viens de regarder, le courrier date du 02/07/07 pour mon congé qui débutera le 21/10 (là je suis donc en congé patho  Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 08 Octobre 2007 à 12:21:32 »

Bon, ils m'ont oubliée alors... 
Je vais les harceler un peu par téléphone  Clin d'oeil
Journalisée

Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #44 le: 08 Octobre 2007 à 12:25:56 »

bonjour,

c'est clair que ton gygy, faut le secouer, car prochaine echo, seulement en decembre c n'importe quoi!
Faut absolument exiger une echo tous les mois, et si tu as un doute ou une douleur, n'hesite pas à prendre RDV pour etre soulagée ou informée.
Et vois aussi pour les PDS, à faire tous les mois si tu n'es pas imunisée contre la toxoplasmose!
Moi j'y ai le droit ts les mois, car pas imunisée et en plus on a une imcompabilité de rhesus mon cheri et moi (A- et A+)
En ce qui concerne les aides, il faut absolument que tu renvoies  ta declaration de naissance (precisant bien ta grossesse gemellaires) pour obtenir tes primes de naissance au 7e mois.
@ bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: