14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:40:08
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des jumeaux drole de surprise  (Lu 14608 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« le: 06 Octobre 2007 à 13:24:45 »

bonjours a tous!!

je me présente dorothy 23 ans enceinte depuis 14 semaines.
je ne connais personne ayant des jumeaux et dans la famille des bébés il y en a ( tata 16 fois ) mais la c'est une première...

j'ai appris la nouvelle d'une naissance multiple a 5 semaines de grossesse. je me pose un tas de question et la peur m'envahie parfois.

a vrai c'est tout un boulversement dans notre vie mais d'autre sont passes par la : agrandissement de la maison, nouvelle voiture tout en double ça fait beaucoup. je me sent un peu perdu et j'aurais besoin de conseils pour diminuer toutes ces angoisses qui m'empêche parfois de dormir.

merci

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Octobre 2007 à 13:29:11 »

Bienvenue Dorothy dans la grande famille des multiples  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

C'est normal d'angoisser un peu en apprenant que l'on n'attend pas 1 mais plusieurs bébés, mais tu verras, bientôt tu ne t'imagineras même pas n'en attendre qu'un !  Clin d'oeil

Si jamais tu as des questions ou des angoisses, n'hésite surtout pas à venir nous en faire part : tu trouveras toujours quelqu'un à ton écoute et prêt à te répondre  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Octobre 2007 à 13:30:36 »

Bienvenue Dorothy !
Calme cool zen, tout va bien se passer...  Clin d'oeil Il faut prendre le temps pour se préparer et surtout bien se reposer !
Tu trouveras ici des conseils, des expériences... et des mamans qui attendent des jumeaux pour la même période que toi !
La première chose à savoir : Ta grossesse est-elle bichoriale biamniotique ou pas ? C'est important pour le suivi de la grossesse, mais peut-être le sais-tu déjà...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2007 à 13:33:31 »

Ne t'affoles pas : c'est tellement merveilleux comme expérience que je rêve de recommencer !!!

bon courage pour surmonter ces petites angoisses (eh oui, y'en a quand même, mais ça vaut tellement le coup !!)

Une maman qui en s'attendait pas du tout non plus à passer de 1 à 3 enfants en 18 mois !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Octobre 2007 à 13:33:59 »

coucou dorothy

et bienvenue parmis nous
t inquiète pas il y en avais des tas de femme qui étais perdu en apprenant une grossesse multiple
comme moi par exemple
je me posais plein de questions et panique mais maintenant sa va mieux il faut laisser le temps passer et accepter
sa sert a rien de s angoisser surtout que nos bébés ressentes tout
moi j ai décider de laisser faire et poser des questions ou j ai besoin vraiment des réponses sinon comme les filles mon dit sur les fils de discutions il y a certaines question que seulement le gynéco peux me répondre....

bisous princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Octobre 2007 à 13:35:05 »

Bienvenue Dorothy! Et félicitations pour ta grossesse...
N'hésite pas à poser toutes tes questions, et tu peux aussi parcourir le forum, y a déjà plein d'info!
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #6 le: 06 Octobre 2007 à 13:39:58 »

merci j'avias un peu peur de ne rencontrer personne ca soulage!!!

je sais deja que ce sont des faux jumeaux et il est vrai que j'avais un peu peur qu'il n'y est plus qu'un seul bebe.
( j'ai eu ma premiere echo debut juillet  car j'ai subi une operation avant m
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Octobre 2007 à 13:41:56 »

La surprise de l'annonce Clin d'oeil et le temps de "digérer" la nouvelle ( c'est plutôt bof-bof comme formulation ,ça Tire la langue)

Quelques émotions en plus.

Se reposer, lire ( la bible dans le genre, "le guide des futurs parents",édition Odile Jacob), prendre contact avec l'association départementale du coin, emmagasiner les informations, posez des questions , choisir...
Faire suivre sa grossesse ,en fonction de la chorionicité .
Se reposer ...
S'alimenter correctement.
Se reposer ...
S'organiser.
Se reposer...

Voilà mes idées et bienvenue dans les Forums de la fédération Clin d'oeil

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #8 le: 06 Octobre 2007 à 13:53:05 »

la grossesse j'en suis très heureuse et mon compagnons aussi d'ailleurs bien que le jour de la nouvelle j'ai bien cru qu'il ne s'en remettrait pas...

ce qui m'angoisse c'est la naissance et sur tout après.. mon compagnons est boulanger il travail de nuit 6 jours sur 7 et dors une bonne partie de la journée. je ne veux pas être dépassée au retour de la maternité. je me suis souvent occupée des enfants de mes frères et soeurs mais c'est pas la même chose. il parait que c'est une question d'organisation mais comment la mettre en place
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #9 le: 06 Octobre 2007 à 14:05:44 »

Bienvenue Dorothy !
Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à aller aussi sur le fil "jumaux prévus pour avril", pour papoter avec toutes les avrillettes !
A bientôt
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Octobre 2007 à 14:07:54 »

Salut Dorothy,

Je vois ce que tu veux dire, quand tu parles de surprise... Fin juillet, on a appris qu'on allait avoir des jumeaux, et comme toi, personne d'autre n'en a dans notre famille. Au début, j'ai eu un peu de mal à m'y faire, surtout que j'ai été très très malade au cours du 1er trimestre. Maintenant que ca va un peu mieux et que je sens les bébés bouger, c'est formidable et je n'imagine plus n'en avoir qu'un ! Trop banal !! 

Les mauvaises langues (sans doute jalouses) te disent des choses dans ce style : "je te souhaite bien du courage !" ou "je préfère pour toi que pour moi !" ou te file le stress "mais comment tu vas faire avec 2 bébés ??". J'ai eu aussi : "tu vas allaiter des jumeaux ??!!! mais c'est impossible...". Le mieux, c'est de ne pas écouter  Clin d'oeil

Pour l'organisation une fois les bébés nés, je m'inquiète aussi un peu, mais à mesure que le temps passe, je réfléchis, je prends conseil, je fais des listes de matériel dont on aura besoin, je fais qq achats pour ne pas avoir trop à faire à la fin, etc... et je me dis qu'on va s'en sortir qu'on qu'il arrive. Tu trouveras plein de conseils ici et du soutien.

Bienvenue parmi nous !!  Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Octobre 2007 à 14:11:21 »

Bienvenue Dorothy,

je suis sure que tout se passera bien. C'est normal que tu sois angoissée mais il faut te dire que tu dois voir les choses les unes après les autres. En ce qui concerne l'organisation après la naissance, pour moi un sul mot d'ordre: CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS!!!!!!!!! Les premiers temps, profite des tes amours et de ton mari, pour ce qui est du ménage et du rangement ça peut attendre (ça vaut d'ailleurs aussi pour maintenant car un autre mot d'ordre c'est: REPOS....

Sinon, comme les autres te l'ont dit: pose toutes les questions que tu veux ici quelqu'un te répondra toujours...
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Octobre 2007 à 14:16:44 »

Bienvenue Dorothy.
Je crois que l'annonce d'une grossesse gémellaire est souvent une surprise voir même un choc.
Comme beaucoup de personnes, je me suis moi même poser beaucoup de questions sur l'organisation à venir, ayant déjà une fille, et sur le fait d'être capable de m'en sortir.
Aujourd'hui les jumelles ont  3 mois et je trouve que je ne me débrouille pas trop mal finalement, je prends les choses comme elles viennent, il est clair que mes priorités ont changés (ce n'est pas un drame si la maison n'est pas aussi nickel qu'avant) et l'essentiel c'est que mes filles soient en bonne santé.
Si tu peux te faire aider c'est une très bonne chose, perso j'ai beaucoup apprécié que le papa soit là pendant 6 semaines après la naissance( congé paternité + congés annuels) et je ne dis jamais non quand on me propose de garder les filles .

Sinon le maître mot est :REPOS

Bonne grossesse à toi
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 06 Octobre 2007 à 15:04:09 »

Tout d'abord Bienvenue à toi Dorothy, dans cette grande et belle famille
L'annonce d'une grossesse multiple est tjrs dure à digérer au début, mais cette réaction est tout à fait normal, on se pose beaucoup de question à ce moment là :
-acheté une plus grosse voiture
- appartement ou maison suffisemment grand (e)
- tout acheter en double
- l'organisation......
mais tu verras qu'au bout de quelques temps toutes ces questions te paraitront comme "un petit poisson dans l'océan ", parce que là tu vas vivre une expérience magnifique avec 2 fois plus d'amour à donner et tu en recevras 2 fois plus en retour c'est géniaaalllll !
Alors pour toutes tes questions et tes angoisses on se tient à ta disposition !
Il y aura tjrs quelqu'un pour te répondre ou te réconforter si tu en as besoin !

Mais le 1er mot d'ordre est : le REPOS !  N'oublie surtout pas !

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #14 le: 06 Octobre 2007 à 15:16:46 »

Bonne grossesse Dorothy!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8