01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 14:39:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: arrivée de Inés, Salma et Adam  (Lu 3861 fois)
bibz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2009 à 22:24:15 »

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, je viens vous annoncer l'arrivée de Inés, Salma et Adam, 2 petites filles et 1 garcon, nés le 30 septembre dernier à 34+4, respectivement, 1.8kg, 1.7 et 1.6 pour Adam.
Accouchement par césa, décidée le jour même aprés 10 jours d'hosto pour Cholestase. les petits loups sont restés 20 jours en néonat et sont sortis en décalé ; Ines est sortie la 1ère et Salma et Adam 4 jours aprés pour que je puisse avoir le temps de m'habituer avec l'arrivée de bébés dans la maison.
ils n'ont pas eu de problemes particuliers à la naissance a part 1 jaunisse pour les filles mais sans gravité et un problème de reflux pour Salma (chose courante chez les préma).
Aujourd'hui à 8 semaines, ils font 3.868kg pour ADam (il a bien rattrapé ses soeurs), 3.7 gk pour Inés et 3.5 kg pour Salma (éccart de poids du au problème de reflux de Salma, elle prend moins en quantité de lait).
qques péripéties à leur sortie d'hosto, l'inconvénient d'etre nés en hivers : ils ont eu un petit rhume qui s'est transformé en bronchiolite : donc hospitalisation pour 1 semaine tous les 3 (quand l'un attrape qq chose, les 2 autres suivent, meme si on fait trés attention) et aprés 1 semaine, au tour de la gastro qui leur a valu 2 jours d'observation aux urgences.
aujourd'hui, les filles vont trés bien et Adam se remet encore de sa bronchio par des scéances de kyné.
En ce qui concerne mon quotidien, il est à 100% consacré aux petits, je n'arrive pas à trouver du temps pour moi, meme durant leur sieste.
mais de les voir prés de moi, et à moi, me fait oublié toute fatigue.
bis et a bientot,
j'aimerai avoir le témoignage de mamans de triplés pour me donner qq conseils d'organisation. surtout en ce qui concerne les nuits.

Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2009 à 22:41:45 »

Bienvenue  et félicitations à toi et à tes enfants. 
Pour la nuit, pas de conseils, je donnais le bib à la demande et ils ont fait leurs nuits à 6 mois pour deux d'entre eux . Ca t'aide pas, d'autres mamans viendront témoigner. A mesure que le temps passe, ils vont espacer leurs repas.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 à 13:02:49 »

Félicitation bibz, bienvenu à Inés, à Salma et à Adam
Pas évident avec  l'hiver, nous, on évite toutes les sorties inutiles, nous allons juste chez le pédiatre, on se bat assez comme ça avec les 2 aînés qui risquent d'amener les microbes........
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2009 à 15:36:21 »

félicitation et bien venue sur terre a tes petits lous
amandine maman de isaline ;enola et youenn 18mois le 5décembre
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2009 à 16:37:03 »

Bonjour,

Félicitations et bienvenue à tes loulous. J'ai aussi eu des triplés, ils sont nés le 9 octobre à 32SA+4. J'ai eu une fille, Opale et deux garçons Balthazar et Adémar.
Ils sont restés presque 6 semaines en néonat. Aujourd'hui, tout se passe bien. Nous n'avons pas d'organisation particulière, ils mangent à la demande. Je les allaite à 75%. nous arrivons à trouver du temps pour leur grand frère qui a 1 an et même pour nous. Ils dorment beaucoup et ont presque le même rythme. Pour les nuits, je n'ai pas de conseils à te donner, puisqu'on fait à la demane. pour nous en general, il y a une tétée à 23h une autre à 3 heures et une autre vers 6h30. Ils se rendorment facilement apres.
Voila j'espere avoir pu t'éclairer un peu, c'est vrai que c'est bien d'avoir différents témoignages.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
A bientôt
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Décembre 2009 à 15:46:17 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour la naissance des petits !

pour les nuits, bibs à la demande mais ils étaient bien réguliers. Je faisais le dernier bib du soir et le 1er tôt le matin, et mon mari celui de la nuit. Mais dans la semaine, j'ai de l'aide tous les jours, ce qui me permets de sortir pour mes rdv médicaux, courses... et qui me soulage pour mon dos ! mais pour le gros des courses, je commande sur le net, ce qui fait gagner beaucoup de temps !

n'hésite pas à poser des questions.  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2009 à 16:25:06 »

Felicitations pour ces trois petits rayons de soleil et bienvenue sur le forum! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7 le: 05 Décembre 2009 à 14:22:58 »

Félicitations , bienvenue à Inés, à Salma et à Adam !!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2009 à 18:57:12 »

Bienvenue Inès ! Bienvenue Salma ! Bienvenu Adam !

N'hésites pas à lire les différents fils, tu y trouveras sans doute quelques idées !!!

Sinon, ouvre un fil avec une question, tu y auras plus de réponse.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Décembre 2009 à 21:28:39 »

bienvenue a tes ptits bouts
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Décembre 2009 à 12:08:47 »

Bienvenue à toi sur le fofo et bienvenue à tes petits bouts  Bisou Bisou
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Décembre 2009 à 15:59:31 »

Bienvenue

Les loulous sont rentrés à la maison au bout de presque 3 mois. Le rythme était imposé à l'hôpital et ils l'ont gardé  Sourire. La nuit on attendait qu'ils se réveillent sauf au début ou l'hôpital nous avait demandé de les réveiller (trop petit) mais ils se réveillaient toujours un puis l'autre puis l'autre donc pas de cri et pas à se réveiller plusieurs fois pour moi. La journée on "imposait" les heures en fonction du dernier biberon.
Pour l'organisation si tu veux avoir un peu de temps pour toi il faut que tu fixes quelques règles sinon tu vas pas t'en sortir... et la fatigue va prendre le pas.

Bon courage
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #12 le: 10 Décembre 2009 à 16:08:14 »

Félicitation et bienvenue à Inés, à Salma et à Adam Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #13 le: 28 Décembre 2009 à 22:35:18 »

Félicitations et bienvenue aux Petits loups !!! Comment vont ils ? les nuits ca va ?  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Décembre 2009 à 21:45:35 »

ben oui, pas de nouvelles... tout va bien ?
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: