22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 23:31:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a pris du Tamiflu ?  (Lu 2011 fois)
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2009 à 17:13:50 »

Bonjour, je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont pris du tamiflu étant enceinte. Suite à une suspicion de grippe chez mon mari, je dois prendre du tamiflu pendant 10 jours (je n'ai aucun symptôme). Je suis enceinte de 6 mois. Cela m'inquiète.
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2009 à 20:46:36 »

Bonjour,

Je suis sous tamiflu (donné par ma gynéco) pour 10 jours. Mon mari a eu un syndrome grippal 3 jours et moi je n'ai eu aucun symptôme. Je souhaitais arrêter le tamiflu (confiance limitée pour les bébés), ma gynéco ne veut absolument pas que je l'arrête tant qu'il n'y a pas eu de test et on a refsué le test à mon mari (refus généraliste et hôpital que j'ai quand même appelé pour leur demander .......... ne sachant comment ni où faire le test).

Est-ce que  l'une d'entre vous en a pris ?
Journalisée

Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2009 à 20:47:52 »

Pour info : secrétaire gynéco (on n'a pas voulu me la passer) m'a dit voir le généraliste pour faire le test (prescription méduicale) et hôpital (je leur ai expliqué le cas) : pas de test.

Je suis enceinte de 6 mois.
Journalisée

darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2009 à 21:46:06 »

bein moi j en ai pris !
j etais enceinte de 11 SA et mise sous tamiflu et arret de travail car me suis occupee d une petite  et le lendemain ma chef m a dit que son pere , sa mere et sa soeur avaient developpé des symptomes de la grippe le soir meme ...
gros coup de flippe. generaliste : pas de tamiflu .
le medecin du travail voulait que je prenne le tamiflu.
g tel au gygy qui m a mise sous tamiflu.
alors pour te dire à cette epoque j avais bcp de nausees et du mal à m alimenter et sous tamiflu j ai été encore plus mal ( grosses grosses nausees et grosses diarrhees ).
j ai pris le traitement ( prescription : 1 par jour pendant 10 jours ) pendant 5 jours jusqu à ce que j apprenne que la petite en question n avait finalement pas été malade et était autorisee à retourner en collectivité .
j ai stoppé le traitement sans demander l avis du gygy car ça me rendait vraiment mal 1h apres chaque prise , le soir ( mais avec accord du medecin echographiste vu ce 5eme jour de traitement .
voilà pour mon experience ...
Journalisée
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2009 à 21:52:13 »

ah et aussi mon medecin m a envoyé faire un prelevement grippal aux urgences gyneco de l hopital et là bas ils ont refusé de me le faire ( apres 3h d attente ) en me disant que ça coutait trop cher à l etat et qu ils le faisaient qu aux cas pour lesquels ils etaient quasi surs d apres les symptomes uniquement pour voir comment se comportait le virus ...

moi qui avais mis un masque au cas ou pour pas contaminer si j etais porteuse de la grippe , vu comment on m a traitee à l hopital et vu comment on me regardait , c bete mais ça m a vraiment ecoeuree ...
Journalisée
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 à 10:44:52 »

Moi la gynéco m'a dit pas de test si vous ne toussez pas (je n'ai eu aucun symptôme) et mon mari, cas à risques pour la grippe A (il est en ALD car a 2 maladies génétiques), et avec symptômes : pas de test ................... ne sachant donc si il l'a, je suis obligée de continuer le traitement .................. ses symptômes ont duré peu de temps.
Tout ce que j'espère c'est que ça ne fera rien aux bébés et que je n'aurais pas à en reprendre plusieurs fois (à chaque fois que mon mari a des symptômes proches puisqu'on ne sait pas si c la grippe A qu'il a eu ............. peut être la saisonnière ?!).
Et la gynéco m'a dit pas d'arrêt tamiflu tant que ce n'est pas avéré qu'il n'a pas la grippe A .............. et comment fait-on pour le savoir Huh?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 29 Novembre 2009 à 12:24:23 »

Regroupage de doublon  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2009 à 18:42:52 »

d'acc, merci
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Novembre 2009 à 11:11:44 »

Note, il semblerait que le Tamiflu ne permette qu'une chose (et encore quand il est efficace car bcp d'effet placebo) limiter la grippe qui passe de 4 jours HS à 2... Tout ça pour des personnes standards, non enceintes. Pour ces dernières je ne sais pas.
Si d'ailleurs j'attrape la grippe, je serai peut-être bien contente de son effet placébo moi aussi 
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Novembre 2009 à 18:55:05 »

En tout cas, les effets secondaires merci .................. maux de ventre et diarrhée ........... pfffff
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 30 Novembre 2009 à 20:50:23 »

Tu dois le prendre combien de jours ? 5 c'est çà ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: