mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #30 le: 30 Novembre 2009 à 17:36:44 » |
|
Ben, pourquoi pas? Quel est le pb, lui a eu son bib, toi tu l'as changé dans le calme.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #31 le: 30 Novembre 2009 à 17:38:18 » |
|
oui c'est aussi une bonne solution !!
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #32 le: 30 Novembre 2009 à 17:39:12 » |
|
ben je crois que c'est ce qu'on appelle un principe à la c*n, pour moi le bib c'est dans la chaise haute, j'ai un sentiment d'échec et d'impuissance de faire comme j'ai fait ce matin, j'ai l'impression de donner une mauvaise habitude et de me débarrasser de la tache...
Je sais pas si je suis claire.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #33 le: 30 Novembre 2009 à 17:42:45 » |
|
Oui tu es claire. Ma foi, si c'est une solution qui ne te plaît qu'à moitié, elle peut être momentanée tu fais ça quelque temps et tu essaies de revenie "à la normale" ensuite. Par contre, pour le changer ce soir tu comptes faire comment ?
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #34 le: 30 Novembre 2009 à 17:43:46 » |
|
Moi je vois plutôt ça comme une solution alternative et un échange de bons procédé Faut dire que l'endroit où mes loulous boivent leur bib, je m'en tamponne Mais si tu analyse la situation : - ton boud'choux à pris son bib - tu l'as changé dans le calme C'était la solution du jour. En résumé il était occupé et tu as pu le changer sans heurt. Si ça t'ennuie le bib sur la table à langer, essaye de lui trouver une autre occupation possible et tout aussi attractive. Un truc à mâchouiller? un livre de bain?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #35 le: 30 Novembre 2009 à 17:45:45 » |
|
Et je rajouterais que tu as gagné du temps
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #36 le: 30 Novembre 2009 à 17:48:34 » |
|
je me souviens avec Matis que son père et moi avions pratiqué cette méthode pendant une période où ça devenait insupportable de lui changer les couches et de l'habiller...alors c'était the solution !! et puis il a grandit et est passé à autre chose et nous aussi...à 20 mois il n'a plus fait d'histoire et buvait son bib ailleurs que sur la table à langer DOnc si ça peut te dépanner un temps et te reconcilier avec le change alors n'hésite pas ça ne fait pas de toi une mauvaise mère et ce n'est pas un echec !!!
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #37 le: 30 Novembre 2009 à 18:07:42 » |
|
Si le bib le tient sage, c'est que ton fils "teste". Je propose: tu lui expliques calmement qu'il est temps de changer la couche, que tu lui laisses le temps de prendre un jouet (celui qu'il veut), pendant ce temps tu vas préparer le matériel pour le change et quand il a trouvé son jouet, il vient tout seul te rejoindre à la table à langer. Et tu lui dis tout ce qui va se passer, y compris que tu prépares et l'attends. Il va devenir acteur dans le change Tu donnes la consigne mais lui l'exécute comme un grand. Autre possibilité, tu l'envoies préparer le matériel comme un grand en attendant que tu arrives, tu le sais grand et tu lui fais confiance de ne pas faire de bétise tu dis tout ça aussi. Les mots (pas forcément les miens ) sont importants.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #38 le: 30 Novembre 2009 à 18:36:41 » |
|
Bon alors ce matin vu que je n'avais pas de temps à perdre, je lui ai donner son bib sur la table à langer. Bon je suis pas très fière de la solution parce que j'ai l'impression de faire n'importe quoi en faisant ca, mais bon pour ce matin ca m'a dépanner. J'ai pratiqué ainsi pendant plus d'un an avec mon ainé (et en plus même pas de table à langer, le matelas était posé sur le lave linge ) mais c'était pas parce qu'il bougeait trop sinon, juste pour faire plus vite et je l'habillais totalement pendant qu'il buvait Par contre ton fils n'a qu'un bib par jour, quid des autres changes
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #39 le: 30 Novembre 2009 à 20:53:39 » |
|
Bon alors ce matin vu que je n'avais pas de temps à perdre, je lui ai donner son bib sur la table à langer. Bon je suis pas très fière de la solution parce que j'ai l'impression de faire n'importe quoi en faisant ca, mais bon pour ce matin ca m'a dépanner. Je dirais que ce serait une solution "exécrable" avec un bébé souffrant de rgo, mais sinon, si ça te permet de gagner du temps de temps en temps... Crois-tu que ce soit mieux de laisser mon aînée finir son petit déj en arrivant à l'école ? avant, elle était d'une telle lenteur et elle mangeait tellement peu que si on n'avait pas fait ainsi, elle n'aurait quasi rien mangé ; maintenant, elle a tellement faim qu'il faudrait aussi avoir beaucoup de temps le matin pour qu'elle déjeune. Mais nous parents, on est plutôt crevés de ne pas faire nos nuits, on n'arrive pas à se lever assez tôt pour la réveiller très tôt pour qu'elle ait au moins une demi-heure pour déjeuner (et avant, de toutes façons, il lui fallait déjà au moins une demi-heure pour arriver à se réveiller...)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #40 le: 01 Décembre 2009 à 09:29:43 » |
|
je lis vos astuces car pour une de mes pépettes c'est sport de combat à chaque couche e seul hic : elle a 8 mois En ce moment, on lui donne un jouet mais bon elle préfère le paquet de coton sur le côté Si vous avez des trucs pour les plus petits, je prends J'ai la même : elle a 9 mois, et se lasse de tout, très vite. Elle a donc épuisé l'intérêt concernant le mouche bébé (beurk) le thermomètre électronique, le zyma-d (bien fermé) le plastique des cotons pour bébé (enfermé dans un sac de lavage en tulle, pour éviter qu'elle n'avle-inhale un bout de plastique), les couches (tout modèle) bref, je suis en sueur le soir quand il s'est agi de la rhabiller entièrement après le bain ! Parfois, comme hier soir avant le dodo, je craque : du caca partout, elle se débat, s'en fout sur le pied puis la cuisse, et il faut la rechanger ! J'avoue, j'ai crié très fort, et une fois qu'elle s'esrt mise à pleurer, s'est laissé faire. Je me suis sentie bien nulle, ensuite. Mais quand je n'en peux plus, ça part en live
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #41 le: 01 Décembre 2009 à 15:34:20 » |
|
euh j'ai eu et ai encore 4 vers de terre ! pour les grands c'est passé, mais pacôme reste mon costaud gigoteur ! Première étape : j'ai écarté vle danger, matelas au sol ! une fois j'ai a moitié perdu vincent car il m'avait mis un coup dans le ventre, alors sur ce j'ai dit plus jamais de frayeur comme ça ! Déjà au pire si il m'échappait j'avais moins peur ! Deuxième étape comme lili, la participation : tu tiens la cocuhe, tes chaussures..........etc et un jouet ou autre, perso moi le bib c'était niet il toussait comme un damné ensuite ! Pacôme a à peu près marché sur le même mode, toutefois il y a eu des fois où j'ai du appeler Chris ( qd il étéait là pas au boulot ) pour qu'il m'aide te fasse un "placage" au "petit !" Allez courage ça va passer
|
|
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 15:38:56 par béné alias pioufette »
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #42 le: 01 Décembre 2009 à 15:53:01 » |
|
Quand tu as le temps (donc pas le matin ), essaie de faire en sorte qu'il s'amène lui-même près de l'espace change. Je m'explique. J'ai remarqué depuis quelques jours que quand je dis "allez, on va changer les couches", y en a toujours un des 2 qui vient vers moi et ça se passe à merveille. Et plus j'observe et plus je m'aperçois que tout se passe bien les fois où ils sont venus d'eux-mêmes pour que leur couche soit changée. Mais ça, ça ne peut se faire que lorsque tu as du temps car s'ils ne sont pas décidés, y a pas moyen.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #43 le: 08 Décembre 2009 à 23:32:45 » |
|
Alors t'en es où Twinnies pour les changes de petit Jules ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #44 le: 09 Décembre 2009 à 15:59:09 » |
|
Ben là ca va beaucoup mieux comme il est malade . Non sinon je fais technique petite lilly qui me correspond bien. On va ensemble sur la table à langer, je le prends par la main et plus dans mes bras, je lui dit que c'est un grand garçon (mais c'est pas vrai c'est mon petit bébé d'amour ) lui donne le tube de crème (bien fermé) , lui donne la couche et j'essaie de plus le faire participer au change, bon c'est un peu plus long, mais assez efficace et surtout j'ai gagné en zenitude oufffff.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
|