14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:24:42
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment changer un bébé ver de terre en restant Zeeeennnnnnn  (Lu 6123 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« le: 28 Novembre 2009 à 14:26:37 »

Voilà je craque, je viens de changer Jules et en fait je n'ai que 2 options :

=> baisser les bras et laisser mon ver de terre avec ses couches sales 
=> Monter méchamment le volume sonore crier, le bloquer très fermement et faire le change dans les pleurs et autant vous dire que c'est sportif.

Alors j'ai essayé les chansons, mais bon jules se met de bout et rien n'y fait
j'ai essayé la peluche , marche pas non plus, Môsieur ne veut que la boite de lingettes pour la vider.
J'ai essayé de ne rien laisser à sa portée de main , mais du coup rien n'est à la portée de la mienne non plus  Roulement des yeux
J'ai essayé de lui expliquer gentiment "chaton maman va te faire les fesses toute propres"
J'ai essayé "put*** Jules tu me saoules, c'est maman qui décide que ca te plaise ou non"
J'ai essayé sans lui parler.

Bref j'ai plus d'idée, et mon fils est toujours autant ver de terre sur la table à langer, soit debout, soit à 4 pattes, mais jamais sur le dos.

Vous avez des conseils, parce que là je seche......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2009 à 14:41:38 »

Bah soit je le laisse prendre quelque chose  (tube de crème bien fermé et pas perçable avec les dents ; jeu, pipette de médoc....) et quand ça suffit pas, j'utilise la manière forte pour le bloquer Tire la langue
Y'a des jours où tout se passe sans souci et d'autres où il est pénible à changer mais dans l'ensemble j'arrive à mes fins sans trop forcer Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2009 à 15:02:25 »

j'ai aussi un ver de terre a la maison ,moins maintenant que lorsqu'il était plus petit
quentin bougeait,se retournait,prenait tout a sa porté etc.....
comme azerty,en lui laissant un tube de creme,une lingette,pipette etc .... il bougeait beaucoups moins,sinon pour lui j'ai trouvé LE TRUC je lui met une noisette de liniment dans sa mains et pendant qu'il se tartine le visage et ben je suis penard pour le changer ca marche nickel avec lui Cool
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2009 à 15:23:34 »

Je posais sur la table à langer et ne faisais rien (en surveillant ++++). Forcément, ça ne plait pas.  Clin d'oeil
- quand tu auras fini, je continuerai, c'est toi qui décide, moi je ne change pas un garçon qui gigote dans tous les sens, mais en attendant tu restes là
Après, faut savoir être ferme (pas maintenir mais rappeler "arrête où tu vas tomber") pour le garder sans qu'il dégringole.
Ca fonctionnait pas mal.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2009 à 15:32:22 »

Moi aussi je suis dans le même cas avec Célia.
Je l'a mets sur la table à langer et c'est parti pour les hurlements et elle se tourne pour se barrer.
Je vais essayer la technique de P'tite Lilli  Clin d'oeil
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2009 à 15:34:40 »

euh non c'est pas possible ta technique p'tite lili, le miens il se jetterait dans le vide avant que j'ai le temps de l'en empêcher
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2009 à 15:42:48 »

Ce serait la manière forte pour moi, "t'as pas le choix, c'est comme ça, je ne peux faire autrement". Je ne vois pas d'autres alternatives...
Faut dire aussi que je n'ai pas de ver de terre à la maison; j'en ai seulement ds le jardin
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2009 à 15:52:29 »

...
Bref j'ai plus d'idée, et mon fils est toujours autant ver de terre sur la table à langer, soit debout, soit à 4 pattes, mais jamais sur le dos.

Vous avez des conseils, parce que là je seche......

je vais surement dire une betise (je ne suis pas expert en la matiere...) mais pourquoi ne pas le changer debout ?? c'est ce que ma mere faisait avec moi entre 3-4 ans et 6-7 ans.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 28 Novembre 2009 à 15:57:51 »

Ce qui est faisable à partir de 3 ans ne l'est pas forcément à 18 mois Clin d'oeil
Nettoyer un p'tit c-l plein de m**de quand l'enfant est debout je pense que tu risques d'en laisser pas mal dans la raie (et pour une fille, si elle chope pas une infection urinaire en plus de ça )
Allez twinnies, t'as plus qu'à acheter des pul**up Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 28 Novembre 2009 à 16:02:02 »

à un moment, j'installais le ver de terre par terre sur une serviette par sécurité...
y'a aussi eu un moment où je les laissais debout (et sans pour autant changer de type de couche). Les miens sont champions pour se baisser pour que je puisse bien les nettoyer quand ils ont fait la grosse commission (dans le pot ou les toilettes : faut quand même toujours les nettoyer  ).
Bon, profite bien de ce moment sportif  , car vient un jour où tu n'utilises plus de couches : pour l'un des garçons, 0 couches dès l'âge de 2 ans (et pour l'autre, au plus 2 par 24 h)...

Actuellement, il n'y a donc presque plus de change, mais "pchit" dans le nez. Et la manière forte toute seule, avec des loulous costauds de plus de 2 ans, c'est impossible. Donc manière rusée... le soir, avant de les mettre au lit, quand je veux le faire et eux non... tu ne veux pas ? alors tu vas aller dans le parc en bas, sans lumière, sans jouet, sans doudou ni couette ; la menace suffit, car ils savent à quoi ressemblent le parc et prèfèrent leur lit. Je fais mine de les y emmener, ils changent tout de suite d'avis, et ne bougent pas le temps du "pchit", ils sont fiers ensuite de dire qu'ils n'ont pas bougé et que ça ne fait pas mal.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Novembre 2009 à 17:03:08 »

j'ai aussi un ver de terre a la maison ,moins maintenant que lorsqu'il était plus petit
quentin bougeait,se retournait,prenait tout a sa porté etc.....
comme azerty,en lui laissant un tube de creme,une lingette,pipette etc .... il bougeait beaucoups moins,sinon pour lui j'ai trouvé LE TRUC je lui met une noisette de liniment dans sa mains et pendant qu'il se tartine le visage et ben je suis penard pour le changer ca marche nickel avec lui Cool
Bon alors j'ai essayé il s'en est collé plein le body Tire la langue
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Novembre 2009 à 17:05:21 »

bon prochaine étape technique de p'tit lilli mais serais assez zen ?

Sinon pour répondre à franck, meme debout il bouge dans tout les sens et enlever une couche bien garnie debout, c'est la cata assurée  Clin d'oeil
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Novembre 2009 à 17:07:03 »

à un moment, j'installais le ver de terre par terre sur une serviette par sécurité...
y'a aussi eu un moment où je les laissais debout (et sans pour autant changer de type de couche). Les miens sont champions pour se baisser pour que je puisse bien les nettoyer quand ils ont fait la grosse commission (dans le pot ou les toilettes : faut quand même toujours les nettoyer  ).
Bon, profite bien de ce moment sportif  , car vient un jour où tu n'utilises plus de couches : pour l'un des garçons, 0 couches dès l'âge de 2 ans (et pour l'autre, au plus 2 par 24 h)...

Vivement, mais j'y crois pas trop ils ont bientot 19 mois et j'ai toujours pas acheter de pots
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 28 Novembre 2009 à 17:33:08 »

euh non c'est pas possible ta technique p'tite lili, le miens il se jetterait dans le vide avant que j'ai le temps de l'en empêcher

Dans les cas limites (où il se penchait), je posais ma main sur son ventre et l'immobilisais. Sans brusquerie non plus. Juste pour lui rappeler "plus vite tu te calmes, plus vite tu te barres"...

Sylvain, manumilitary, plusieurs fois par jour, tous les jours, il y a des fois où tu as un peu l'overdose. C'est tellement plus agréable quand tout se passe dans la joie et la bonne humeur  Souriant  et encore plus quand la couche déborde 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Novembre 2009 à 17:58:45 »

Ben pourtant, méthode Sylvain pour moi !

Les deux me l'ont fait à peu près aussi vers 18 mois ; après plusieurs jours à essayer toutes les techniques comme Twinnies, ça m'a chauffé un jour : l'un après l'autre, bloqué sur le plan à langer, à moitié allongée dessus (parce qu'ils ont de la force !!  ), changement de couche d'une main !!!

La couche était mal mise, les fesses mal nettoyées,mais tant pis !

Et ça n'a pas duré longtemps ..... de mémoire, je dirais quelques jours ; ensuite, ce sont eux qui ont capitulé, et on a pu reprendre les choses "normalement".
Quand ils se remettaient à bouger trop, je leur rappelais : "tu préfères quoi ? je fais comme l'autre jour, je te maintiens et je change la couche de force ou bien tu te laisses faire ?"
Et ça allait .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: