10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:10:09
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Toujours malade depuis le début de la créche  (Lu 13731 fois)
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« le: 27 Novembre 2009 à 14:38:10 »

bonjour,j'ai mis mes 2 garçons de 15 mois à la créche depuis le 5 octobre,malheureusement depuis ce temps ils sont toujours malade et je me sens au bout du rouleau comme on peut dire entre le temps que je passe chezles médecins et les nuits avec les petits je me sens vraiment fatigué et c'est pas rassurant tout le monde me dit que j'en ai pour 2 ans comme ça,à être toujours malade

Quelqu'un vit la même chose
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2009 à 14:47:01 »

Les miens ne vont pas en crèche et je suis en congé parental...
Il y a une semaine, je voyais le médecin pour moi ; lundi, c'était mon compagnon et l'un de mes fils ; mardi, mon autre fils chez l'ophtalmo ; mercredi, pédiatre pour ma fille ; jeudi, prise de sang pour ma fille, et aujourd'hui, j'ai emmené ma mère, retraitée, chez la généraliste...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 à 15:08:49 »

Bonjour,
les miens ont 18 mois et vont à al crèche 3 matins/semaine, depuis bientôt 3 semaines.
Eux qui n'avaient quasiment jamais eu le moindre pb de santé depuis leur naissance ont eu une gastro le week-end dernier (avec hospitalisation de l'un des 2 pour éviter une déshydratation !) et un gros rhume ce week-end. Hasard ou lien avec l'entrée à la crèche ? je ne sais pas...
En tout cas, j'ai entendu dire que les enfants qui commencent tôt la vie en collectivité ont tendance à tomber malade plus facilement. Mais, point positif, ça leur permet de développer tôt leur système de défenses immunitaires, et ils seront donc moins malades par la suite (maternelle, école primaire..) Bonne nouvelle, non ?!
Allez, courage !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2009 à 16:07:05 »

Caroline et Max ont commencé la crèche le 14/09/09, à 11 mois et depuis ils ont enchainé, les rhumes, rhino et conjonctivite. Leur nez ne coule plus depuis 8j.  Max est encore sous antibio car il a fait une infection pulmonaire probablement dû aux rhino "mal soigné". Le doc m'a dit qu'ils faisaient leur défenses et que pendant un an ils risquaient d'attrapper tout ce qui se présente mais qu'après on serrait tranquille.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
flo93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2009 à 21:28:51 »

ouais donc c'est une mauvaise passe,et que de toute façon si c'est pas maintenant sa sera plus tard
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2009 à 21:35:48 »

Ici congé parental et ils passent une journée par semaine a la creche et ils enchainent un peu les rhumes mais pas plus, je leur fait une cure de probiotiques en poudre acheté en boutique bio, et en prévention de grippe ou état grippal 1/2 dose d'occilococinum par semaine. Il y a la propolis qui protège bien aussi!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2009 à 23:19:55 »

Coucou,

Pour leur premier hiver à la crèche (7 - 11 mois) = pas une semaine sans passage chez le médecin Roulement des yeux.

Depuis, c'est nettement mieux Souriant. Et je  Tire la langue a toutes les mamans des petits copains de maternelle, qui enchainent les rhumes, gastros, rhinos, angines...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
pimpampoum91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman de Luka, Calie et Manon nés le 29 mai 2008

« Répondre #7 le: 03 Décembre 2009 à 16:44:51 »

Bonjour, ici aussi malades toutes les semaines depuis qu'ils vont à la crèche à temps plein: rhino, gastro, coqueluche, roséole, bronchiolite et j'en passe!!!!!ils ont 18 mois et vont à la crèche depuis leurs 14 mois....c'est l'horreur...je suis encore + épuisée de devoir aller chez le médecin tous les 3 jours, les réveils nocturnes, les pleurs...que si je devais les garder à la maison tout le temps....
En tout cas je compatis!!!!!

Maman de Luka, Calie et Manon, 18 mois!!
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Décembre 2009 à 21:02:02 »

Alors là, les filles, vous n'arrangez pas mes affaires... Les filles rentrent à la crèche début janvier. Je suis super contente d'avoir eu deux places mais Zhomme traine les pieds. Lui voulait une assistante maternelle car il a peur que les filles tombent malade et choppent tout ce qui passe...
Mieux vaut qu'il ne voit pas ce fil !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
flo93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #9 le: 03 Décembre 2009 à 21:35:34 »

tu m'étonnes c super pour leur dévelopement,c'était dure les 3 premiéres semaines mais maintenant ils adorent mais j'avoue qu'ils choppent tout enfin c'est une période mais pour l'instant j'ai une grosse fatigue dû au mauvaises nuits mais faut se dire qu'à la maternelle on sera tranquille
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 06 Décembre 2009 à 23:57:15 »

Coucou,

Alors là, les filles, vous n'arrangez pas mes affaires... Les filles rentrent à la crèche début janvier. Je suis super contente d'avoir eu deux places mais Zhomme traine les pieds. Lui voulait une assistante maternelle car il a peur que les filles tombent malade et choppent tout ce qui passe...
Mieux vaut qu'il ne voit pas ce fil !

Dit lui que plus tard, pour la maternelle, c'est tout bénéf Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #11 le: 07 Décembre 2009 à 09:40:53 »

coucou aprés une semaine d'absence je les remets à la créche aujourd'hui,en espérant qu'ils ne rattrapent rien
Mon petit lenny a attrapé une mycose au niveau de l'aine du aux antibio je pense,quelqu'un c'est ce que je peux faire.

courage à toute les mamans
Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #12 le: 07 Décembre 2009 à 10:24:23 »

Mon petit lenny a attrapé une mycose au niveau de l'aine du aux antibio je pense,quelqu'un c'est ce que je peux faire.
Voir le médecin !!!
Bon courage à toutes...

PS : ce n'est pas parce que les bb n'attrapent rien (ou peu  Clin d'oeil  dans la toute petite enfance qu'ils vont tout attraper à l'école !!
Mon fils, rarement malade, l'a été aussi peu une fois mis en collectivité (HG à 2 ans, maternelle à 3 ans 1/2)...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Décembre 2009 à 14:52:13 »

Sandrine, enfin un peu d'optimisme ! Merci !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #14 le: 07 Décembre 2009 à 22:10:51 »

Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: