10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:15:14
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Toujours malade depuis le début de la créche  (Lu 13739 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Novembre 2010 à 21:59:06 »

Jenny, le problème du RGO c'est qu'il peut fragiliser le système ORL, donc les otites et rhyno, c'est sûr qu'ils doivent les collectionner.
T'as pas de possibilité de nounou?
C'est vrai qu'avec l'hiver qui arrive, ça va pas s'arranger
Journalisée
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Novembre 2010 à 22:04:43 »

Mince, tu m'inquiètes là, ma pédiatre a raison, alors ?
Le pb avec la nounou, c'est les sous. La crèche nous coûte quand même beaucoup moins cher et puis, il faut la trouver aussi ...
Mais bon, s'il faut le faire on le fera
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 13 Novembre 2010 à 22:08:58 »

Ont-ils vu un ostéo pour le RGO et les problèmes ORL ?
Autre piste, booster les défenses immunitaires avec un peu d'homéopathie par ex.

Mes 3 gars ont tous 3 été en crèche, des rhino à foison oui (çà, c'est dès l'entrée en collectivité, école ou crèche), mais ni otites, ni bronchites, ni autres "ites".
Dès septembre, le médecin les plaçait sous traitement homéo.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Novembre 2010 à 22:28:04 »

oui, ils ont vu ostéo pour le RGO et ils vont le revoir pour les otites.
Aussi suivis par un homeopathe qui vient de nous changer le traitement (un peu tard, peut-être  )
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Novembre 2010 à 14:50:18 »

Tu peut trouver des idées sur le fil "booster l'immunité", probiotiques, propolis, pépins de pamplemousse.
Les miens vont tous les vendredi en crèche l'année dernière ils étaient souvent enrhumés la ça semble aller mieux.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #35 le: 14 Novembre 2010 à 15:13:34 »

mon ainé aussi a fait au départ 7 mois de crèche et sur les 7 mois il a été 6mois malade sous antibio, chaque semaine j'étais chez le doc  , outre le fait d'être en collectivité, je dois dire que le personnel de la creche y était aussi pour quelque chose ( je l'ai retrouvé un soir de mars alors qu'il n'avait que 3.5/4mois en pyjama sans chaussettes avec juste un petit pancho à 18h30 dehors  ; le soir c'était le dernier à partir et la dame de ménage commençait son boulot en ouvrant les fenetres avec mon gamin en courant d'air au milieu de la pièce ... ) j'ai donc été contrainte de changer de mode de garde, il est donc allé chez une nounou (chez laquelle il est toujours d'ailleurs) et là il a du être malade 1 ou 2 fois avant d'aller à l'école et pourtant il était en contact avec d'autres enfants car il allait aussi 2 matinées par semaine à la HG ( autre structure que la crèche précédemment citée ) et depuis l'entrée à l'école quelques rhume mais rien de bien méchant Clin d'oeil
les jujus sont allés directement en nounou et pas de soucis mis à part les rhumes mais ca c'est inévitable et ils vont eux aussi 2 matinées en HG dans la semaine.

peut être voir s'il n'y a pas de "soucis d'organisation" à la creche qui pourraient favoriser tout cela ...  Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #36 le: 14 Novembre 2010 à 15:32:36 »

Coucou,

J'ai regroupé avec le même sujet datant de l'année dernière, même période Roulement des yeux Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 17 Novembre 2010 à 20:43:12 »

C'est sympa la doudou. Je vois que le cas de mes petits n'est pas isolé  Roulement des yeux
Ils attaquent un nouveau traitement homeo de fond, croisons les doigts.
Moi, je n'ai pas envie de les sortir de la crèche : ils s'éclatent
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Novembre 2010 à 00:27:05 »

Moi, je n'ai pas envie de les sortir de la crèche : ils s'éclatent

Ben voilà, t'as ta réponse Clin d'oeil
Dans tous les cas, s'ils ne vont pas en collectivité maintenant, ils attraperont les mêmes cochonneries plus tard, donc ce serait juste reculer pour mieux sauter... Allez, comme ça, ça sera fait, c'est comme la varicelle
 Bisou
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 18 Novembre 2010 à 09:33:25 »

Bonjour:
Mes jumeaux ont été en crèche dès leur 4ème mois, et ils ont été malades les 2 premières années! Enfin, surtout mon petit gars. Rien de très grave, rhumes, otites et une gastro chacun (en deux ans). Mais c'est vrai qu'on était chez le pédiatre très très souvent... Et les nuits ont été hachées très longtemps pour cause de microbes...
Mais là, c'est la 3ème année, et pour l'instant: rien! 1 rhume pour mon petit gars en 2 mois... lui qui avait le nez qui coulait 11 mois sur 12!
Donc, ils finissent vraiment par s'immuniser...
Mais ils n'étaient pas prémturés, et donc pas trop fragiles.

En revanche, mes 2 grands qui sont allés chez une nounou n'étaient quasiment jamais malades... Et ne le sont toujours pas (comme quoi, parfois, ce n'est pas toujours vrai qu'ils chopent tout à leur entrée à l'école  Clin d'oeil)

Mais je ne regrette pas la crèche: les petits s'éclatent, réclament pour y aller et l'équipe est très bien... Ils font un tas d'activités qu'ils ne feraient pas chez une nounou (même pleine de bonne volonté et géniale comme l'était celle de mes 2 grands, elle ne pouvait pas avoir une salle de gym et une piscine à balle chez elle!), et ont pleins de copains copines, pour leur plus grande joie!

Bref, les galères (relatives) des 2 premières années sont derrière et ce n'est plus que du bonheur! 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #40 le: 18 Novembre 2010 à 14:04:52 »

oui bien d'accord,moi aussi la premiére année fut dure mais la deuxiémea part des rhumes sa va.
C Clair que la créche leur apporte bcp
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #41 le: 18 Novembre 2010 à 14:23:56 »

Je dirais que ça dépend beaucoup des enfants aussi 
Mes premiers n'ont pas été en crèche, ils étaient soit avec moi à la maison, soit en nounou; bah franchement les 2/3 premières années (de chacun Tire la langue) y'a eu de tout: beaucoup de rhumes prioritairement donc ça , ça va c'est pas trop grave, sauf que ça se terminait souvent en otite pour certains et en bronchiolite/bronchite pour n°3 A cela on ajoute les gastro et la varicelle  Roulement des yeux Tire la langue

J'ai le souvenir d'avoir fréquenté la salle d'attente de mon médecin 1 à 2 fois par semaine entre noel et paques suite à la naissance du 3ème quand ce n'était pas un c'était un autre, voir les 3 à la fois Roulement des yeux J'étais heureusement en congé maternité, puis parental mais je me demandais franchement comment faisaient les parents qui travaillent  Huh? Huh? Huh?

Et là les jumeaux, rien de rien , bon si, quelques rhumes, mais franchement pas de quoi aller chez le doc.
Pourtant ils sont allés à la HG un jour par semaine dès 4 mois et là ils sont à la crèche 3,5j par semaine; il y a pourtant les grands aussi qui ramènent qq microbes .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Novembre 2010 à 15:08:15 »

J'ai le souvenir d'avoir fréquenté la salle d'attente de mon médecin 1 à 2 fois par semaine entre noel et paques suite à la naissance du 3ème quand ce n'était pas un c'était un autre, voir les 3 à la fois Roulement des yeux J'étais heureusement en congé maternité, puis parental mais je me demandais franchement comment faisaient les parents qui travaillent  Huh? Huh? Huh?
Et bien, ils galèrent! ! Dans mon cas, il faut soit téléphoner au pédiatre à 8h00 pétante pour avoir un RV pour le soir (car à 08h05, les quelques RV qu'il réserve pour les urgences sont déjà pris par ceux qui ont appelés à 08h00  Roulement des yeux)
Soit appeler SOS médecin quand pas de RV pédiatre...
Soit appeler SOS mamie (merci maman  Bisou Bisou Bisou)
Et dans tous les cas avoir un employeur compréhensif  parce que de toute manière, ça se finit généralement en journée "enfant malade" Tire la langue
Et c'est la course pour gérer les non-malades (ben oui, pas génial de sortir un gamin malade pour emmener les autres à l'école, ou les faire garder pour emmener le(s) malade(s) chez le doc... ou bien on se retrouve avec 4 enfants dans le cabinet du doc et là, c'est le souk...
Bref... c'est l'enfer  Roulement des yeux
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #43 le: 18 Novembre 2010 à 17:45:38 »

Et c'est la course pour gérer les non-malades (ben oui, pas génial de sortir un gamin malade pour emmener les autres à l'école, ou les faire garder pour emmener le(s) malade(s) chez le doc... ou bien on se retrouve avec 4 enfants dans le cabinet du doc et là, c'est le souk...
Bref... c'est l'enfer  Roulement des yeux
[/color]

euh ça c'est pareil même quand on travaille pas
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Novembre 2010 à 18:08:19 »

Oui! Quand je me suis relue, je me suis dit que ce n'était pas le privilèges des parents travaillant  De ce côté là, on est tous égaux... chouette  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: