Val (J.Y.R.P.)
|
|
« le: 27 Novembre 2009 à 07:46:39 » |
|
bonjour
Le petit que je garde fait ses poussées dentaires En revanche, le pauvre, il en souffre énormément (jamais vu avec les 4 miens)
Si vous avez des remèdes ou des trucs pour aider à le soulager
Le pauvre, il a les joues rouge, en alternance avec les fesses, le nez qui coule.
Si un fil déjà ouvert, mille excuse , pas trouvé même avec le moteur de recherche du fofo .
J'ai retrouvé si , le collier d'ambre
mais si vous avez d'autres "idées" pour soulager
merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlota
|
|
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2009 à 09:05:43 » |
|
ici, du doliprane, des massages de la gencive (quitte a se faire machouiller le doigt avec hargne..!) les hochets de dentition qu'on peux mettre dans le frigo, ainsi le froid soulage... et la tetine aussi, il parait que ça soulage, la succion..
|
|
|
Journalisée
|
Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!! bientot un an!!!!
|
|
|
beboun13
|
|
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2009 à 09:12:29 » |
|
du sirop delabarre pour masser les gencives, et du chamomilla en granules
|
|
|
Journalisée
|
Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2009 à 10:24:05 » |
|
Il peut avoir un traitement de fond pour les dents : chamomilla 12 ch une fois par semaine et prendre du chamomilla 9ch en cas de douleur aigue. (depusi qu'ils ont tous ce traitement, on utilise rarement le doliprane et le chamomilla 9ch) Du paracétamol si la douleur ne passe pas. De la racine d'iris à machouiller, ou n'importe quel truc qui le soulage. Après il y a les gels tels que pansoral, delabar*e etc Un collier d'ambre véritable (pas synthétique). Une tétine suivant son âge, jusqu'à 4mois la succion déclanche une libration hormonale soulageant les douleurs (qu'on utilise aussi lors des vaccins et ça a très bien fonctionné ici)
Pour les fesses ici c'est mitos*l. Il y a aussi le liniment qui protège pas trop mal, ou cul nul.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2009 à 10:49:17 » |
|
Attention au mytho-sil : il est bourré de vitamine A. Surdosage de Vitamine A = maux de tête = pleurs Conseil de la pédiatre de mes filles: si employé, ne pas le faire en continu, et sans en mettre de grosses quantités.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #5 le: 27 Novembre 2009 à 10:54:51 » |
|
C'était supposé uniquement en cas de douleurs ou de fesses vraiment rouges mais je ne l'avais pas précisé . En continu il vaut mieux ne rien mettre et préféré les traitements d'appoints. Il est aussi déconseillé lors de couches lavables car il tâche les CL mais ici il y a un feuillet protecteur anti-caca du coup j'en mets quand même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #6 le: 27 Novembre 2009 à 11:12:08 » |
|
Je l'avais bien compris ainsi Mais on ne sait jamais, pour des lecteurs qui passeraient par là...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2009 à 11:19:17 » |
|
en tout cas merci je ne connaissais pas la racine d'iris si d'autres trucs vous vient...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winkie
|
|
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2009 à 21:52:56 » |
|
chez nous c'est camilia (c'est une pipette) et doliprane. Pour les fesses rouges (qui ne viennent qu'avec les dents) c'est mitos*l sinon, le reste de l'année liniment maison. Quelques fois, on donne de l'arnica, le pharmacien m'a dit que ça marche aussi pour les dents.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2009 à 16:39:38 » |
|
Camil*ia ici aussi, et je bénis tous les jours la copine qui me l'a fait découvrir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Calipette
|
|
« Répondre #10 le: 28 Novembre 2009 à 20:59:48 » |
|
Ici, on a tout essayé et le truc qui me les a vraiment calmées c'est de les faire toucher. J'y croyais pas du tout mais depuis leur mal est supportable et camilla suffit pour calmer.
|
|
|
Journalisée
|
Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.
1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2009 à 21:32:12 » |
|
Ici camilla aussi, tres bien!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #12 le: 02 Décembre 2009 à 10:00:38 » |
|
Comme Calipette, j'ai fait toucher mes enfants: plus de fesses rouge, plus de nez à couler. J'utilise autrement du Bépanthen pour l'érythème fessier, j'en suis contente.
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #13 le: 02 Décembre 2009 à 13:46:35 » |
|
toucher : ? ils se mettent les doigts dans la bouche
ou barrer comme on dit chez nous (chez une penseuse)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #14 le: 02 Décembre 2009 à 13:55:09 » |
|
Ici c'est camilia en cas de crise Pour les fesses c'est solution de millian. Antoine avait les fesses en sang et y'a que ça qui a marché
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
|