22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:46:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chamailleries  (Lu 877 fois)
Catine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 26 Novembre 2009 à 16:07:06 »

Bonjour,

Mes deux loulous (presque 22 mois) se chamaillent régulièrement. ils veulent sans cesse les même jouets et nous avons pris pour principe de ne rien avoir en double ! Alors, on entend souvent des cris, voire des pleurs ! Augustin, quant il n'est pas d'accord, ne se gène pas pour tirer les cheveux de son frère. Même si je me fâche, rien n'y fait, il peut recommencer dans la minute qui suit ?
Parfois, je ne sais plus comment agir ?
Peut-être avez-vous des idées ? Ou avez-vous eu les mêmes soucis ?

Merci de me donner quelques pistes si vous en avez.
Catherine
Journalisée

Catherine, maman de Gabriel et Augustin, nés le 1er février 2008 ... Deux petits anges !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1 le: 26 Novembre 2009 à 19:22:00 »

Bonsoir Catherine,

J'ai deux puces du même âge que tes loulous et j'ai connu à peu près ce que tu décris il y a quelques mois. Nous avons résolu le problème en introduisant des jouets personels, et donc justement certains en double. Par exemple, mes filles ont chacune une poussette pour promener leurs poupées, chacune un petit panier pour transporter leur bazar, etc...
Il ne s'agit pas de tout avoir en double, mais de leur accorder la possibilité d'avoir certains jouets qu'elles ne sont pas obligées de partager. Dur dur pour un petit de leur âge de tout partager, à fortiori pour des jumeaux qui doivent déjà partager leur maman, leur espace...

Si ça t'intéresse, j'avais lancé un fil de discussion à ce sujet, c'est ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11896.0
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #2 le: 26 Novembre 2009 à 19:55:36 »

On avait le même problème ici. Elles jouaient en bas dans le bureau ou salon salle à manger.
Maintenant on leur a fait une salle de jeux à l'étage (elles ont accès qu'a cette pièce et au couloir) et depuis plus ou très très peu de cris mais beaucoup de rires.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 27 Novembre 2009 à 13:07:55 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Catherine Souriant

Je ne remet pas ce que j'ai écrit dans le fil de Saralila : tu iras voir Clin d'oeil.

Mais 2-3 petits trucs supplémentaires :
- Ce n'est pas parce que tout est double que celui du voisin n'est pas mille fois mieux que celui qu'on a Roulement des yeux.
- Le tirage de cheveux : si c'est pour le jeu, il va falloir qu'il apprenne la patience, et ce n'est pas facile, cela demande du temps Clin d'oeil. Si c'est pour attirer les foudres de Maman, propose lui autre chose à faire, avec lui, avant que de le laisser retourner seul à ces occupations.

Sinon, c'est un grand classique, ça, le "pouillage" dans une fratrie, quel quel soit .

Et je plussoie encore : il est bon d'avoir aussi quelques jouets personnels ET différents de ceux de son co-jumeaux. Que l'on peut prêter, mais qui sont à soi Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: