27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 10:39:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petite question sur vos possibiltés de faire vos démarches ou autres  (Lu 1832 fois)
Hanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Novembre 2009 à 14:06:10 »

Bonjour,je viens vous demander comment faîtes vous pour pouvoir faire vos démarches administratifs ,rendez vous médicaux ou recherche d'emploi en ayant vos petits bouts avec vous?

Moi qui n'a pas de famille,ou d'amis près de chez moi,cela m'est très difficile de pouvoir me déplacer pour faire tout cela...

Que pensez vous des structures qui accueillerais occasionnellement nos enfants pour facilter les mamans de multiples à pouvoir faire leurs divers démarches...

Quelles seraient vos attentes envers des structures comme celle là??...

Toutes bonnes idées seront les bienvenues,merci!
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 14:08:49 par Hanie » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 26 Novembre 2009 à 14:17:21 »

Tu veux parler de halte garderie?
Pourquoi tu en veux une spéciale multiple?

Mes bébés vont dans une halte garderie municipale, ils y sont inscrits à la carte (bon en fait comme j'ai une aide pour payer alors j'en profite pour les laisser une journée par semaine Clin d'oeil) mais le jour où j'ai un RDV, une démarche à effectuer, j'appelle pour les inscrire (suffisamment à l'avance car y'a de la demande Tire la langue) ça peut être pour seulement une heure ou plus selon letemps dont j'ai besoin (et maximum 12h par semaine par enfant).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Novembre 2009 à 14:30:47 »

les miens ont 22 mois bientot,comme ils marchent,les deplacement sont devenue beaucoup plus facil Tire la langue sinon sur ma région il y a des entreprises de nounous qui viennent garder tes loupios a domiciles de jours commes de nuit et c'est agrée par la caf Souriant ils ont toujours la meme sauf quand elle est en vacances,on a son emplois du temps donc on sait si elle est libre ou pas,pour prendre nos rendez vous Cool
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Hanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Novembre 2009 à 14:32:09 »

Alors pour les structures ça pourrait être crêches,halte garderie etc..oui tout à fait, pas forcement que pour des multiples!

En fait un petit projet en cours avec d'autres familles de multiples,d'ou quelques questions aux concernées...

Si tu as une aide normale que tu en profites,donc une halte garderie municipal,nous ça serais plutôt parentale ou familial à voir...

Merci pour ta réponse Azerty! Clin d'oeil
Journalisée
Hanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Novembre 2009 à 14:35:14 »

Laurianne pour ma part les nounous à domicile je n'ai rien contre elles mais bon,j'ai eu des mauvaises expériences avec quelques unes et pas trop pour moi!

Merci laurianne pour ton avis!
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5 le: 26 Novembre 2009 à 16:50:47 »

Un peu plus d'1 an que je suis dans la région et nos garçons ont 18 mois. Aucune famille dans le coin et vu qu'on n'a pas le temps de sortir, aucun ami non plus.
Tout ce qui est administratif et rdv médicaux je le fais avec eux ou par correspondance quand c'est possible.
Depuis octobre, ils vont en crèche une fois par semaine et j'en ai profité pour placer des rdv que je ne pouvais faire avec eux (entretiens d'embauche par exemple). Mais ces 2 places en crèche on les as attendues pendant 10 mois  Roulement des yeux et ils sont à nouveau en liste d'attente pour une garde à temps plein car je dois reprendre le boulot en janvier.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Hanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2009 à 15:02:01 »

Pucette j'espère sincèrement que tu trouveras des places pour tes loulous,et profites bien d'eux en attendant la reprise qui est pour très bientôt!

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2009 à 15:05:51 »

Mes loulous ont 3 mois. Je les emmène nécessairement avec moi, pas facile avec une poussette double! J'essaie de faire un maximum de choses par téléphone. Si je dois me rendre quelque part, je m'informe pour savoir si je peux accéder à l'endroit avec ma poussette double.
Les premiers temps la TISF peut aussi dépanner.

J'ai eu l'immense chance d'avoir 2 places en crèche pour janvier, ce qui va me permettre de reprendre mon boulot et étudier pour mon concours.

Hanie: tu envisages quelle type de structure? Ce projet se ferait où? C'est une genre de micro-creche?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Hanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Novembre 2009 à 15:28:07 »

Je suis bien contente pour toi et surtout pour tes ptits bouts que deux places seront dispo pour eux pour janvier!

Alors pour le moment les autres familles et moi sommes en train de parler du projet ça serais plutôt plusieurs structures d'accueil,à savoir ou se fera ce projet nous sommes en train d'en discuter également mais comme c'est moi qui vais déposer le dossier,je crois qu'elle se fera dans l'ain à voir!

Je m'explique,nous sommes plusieurs mamans de multiples à vouloir le faire,moi je suis dans l'ain,une dans l'isère,l'autre dans le vaucluse et l'autre à paris!

Celle de grenoble elle se penche pour une micro crêche!

Voilà...
Journalisée
Hanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2009 à 14:08:56 »

Je viens vous dire que pour la région pont de vaux ,et celle qui habite dans les environs une nouvelle structure pôle petite enfance va s'ouvrir en janvier 2010.

30 places disponibles alors si vous souhaitez inscrire vos multiples envoyer un mail et faites votre demande de dossier d'inscription,ou sinon par tel.

Voiçi les coordonnées: Communauté de Communes du Canton de Pont de Vaux
POLE MULTI ACCUEIL PETITE ENFANCE
du Canton de Pont de Vaux 
Chemin des Nîvres 01190 PONT DE VAUX

Destiné à l?accueil régulier et occasionnel
des jeunes enfants

 Public concerné :

Enfants de 10 semaines à 4 ans

 Horaires d?ouverture prévisionnels :    

de 7h30 à 18h30,
du lundi au vendredi, sauf jours fériés
Fermeture annuelle : 5 semaines.

 Date prévisionnelle d?ouverture :

Semaine 01 ou 02 de l?année 2010 (à définir)

Pour toutes informations et pré-inscription,
veuillez contacter les services de la Communauté de Communes
du canton de Pont de Vaux

Tél : 03.85.51.45.64     Fax : 03.85.51.45.74    Mail : pdv.ain@wanadoo.fr

« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 14:22:27 par Hanie » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: