23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:46:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Contractions 21 SA  (Lu 4683 fois)
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #15 le: 26 Novembre 2009 à 22:36:29 »

repose toi un max et fais attention a toi et aux loulous
mille pensé a toi bon courage
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Novembre 2009 à 10:07:42 »

Bon courage !
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #17 le: 27 Novembre 2009 à 10:08:39 »

comment vas tu aujourd'hui
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Novembre 2009 à 11:33:47 »

mon gyneco a appele ce matin pour me prescrire du salbumol. 3 mois de grossesse c est tot non?
Journalisée
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #19 le: 27 Novembre 2009 à 11:37:43 »

tu sais si ton gygy te le dis fais lui confiance apres comment trouve tu ton gygy con ou gentil

dinon demande avis a d'autre praticien on ne sais jamais
Journalisée

peluche70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Novembre 2009 à 16:00:30 »

De toute facon personne n'a le meme avis...
a l hopital on me dit qu on ne peut rien avant 24 semaines et ma gygy me donne aussi du salbumol alors...pas facile de sy retrouver
Journalisée

Maman de Maëlle et Lana, nées le 2 janvier 2010 à 27SA+4
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Novembre 2009 à 20:46:27 »

Et pourquoi ne pas aller voir ton médecin traitant ? Lui aussi est apte à te prescrire d'autres médocs que le Spasfo* , le Loxe* est le plus souvent prescrit pour arrêter les contractions.

Bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
peluche70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Novembre 2009 à 17:51:46 »

Non non mais je fais confiance a ma gygy, je disais ca suite au msg de lolotte c est tout.
imothep, tu dois prendre quelques quantités de salbumol? c est en cachets ou suppo?
Journalisée

***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Novembre 2009 à 18:21:26 »

Bonjour Peluche, je viens également témoigner....
a 12sa j'ai été arreté pour cause de contractions ma gygy m'a dit, plus de voiture, repos un max le plus allongé avec du spasfon 3X par jr... ensuite vers 21sa j'ai eu de plus de contractions malgré mon repos enfin qui n'était pas complet non plus, du coup ma gygy m'a prescrit du spasfond en suppo en plus; puis à 23sa+5 (le 3novembre) j'ai été hospitalisé car grosses contractions et col ouvert et raccourci.... alors qu'une semaine avant mon col était long et fermé.... je t'avoue que les médecins ont hésité à m'hospitalisé malgré ca, car ils m'ont dit franchement qu'ils ne prenaient pas en charge les grossesses (fin ils voulaient dire les bébés) avant 24/25sa car avant ils considerent que c'est toujours la fausse couche... j'étais sidérée d'entendre ca.... bref ils m'ont quand meme hospitalisé en mater niveau 3, car 2jrs aprés j'étais quand meme a 24sa (faut pas abuser!!!) Ils m'ont mis sous perf avec du loxen + spasfond, j'ai eu aussi une cure de tractosyl (tjr sous perf) et maintenant je commence à prendre le loxen par médicament, je suis toujours hospitalisée à l'heure actuelle et ca fait un moi que je suis là (j'ai internet dans ma chambre d'hopital) je suis a 27sa+3.... mon col n'a plus vraiment rebougé juste quelques milimetres et mais contractions ce sont calmées malgré que j'en aurais toujours car j'ai un utérus trés contractil.... les médecins parlent éventuellement de ma sortie demain pour je reste alité chez moi avec toujours comme médicament le LOXEN et une sage femme a domicile toutes les semaines pour controler les contractions et écouter les coeurs des bébés!!!
Voila mon expérience jusque là.... j'espere tenir bon jusqu'a un terme raisonnable pour mes bébés.... alors un conseil si tu as un doute sur des douleurs que tu as ou que tu penses avoir des contractions n'hesites surtout pas à aller aux urgences car moi j'ai toujours hésité à le faire car jme disais c'est rien si ca strouve alors ils vont se payer ma tete aux urgences et me dire que je psycote mais au final si tu écoute bien ton corps, tu te tromperas pas j'ai bien fait d'y aller en tout cas.... après chaque cas est différent c'est sûr, mais comme on dit "mieux vaut prévoir que guérir"!!! Je te souhaite bon courage et souhaite également bon courage à toutes celles qui sont alitées car ce n'ai loin d'etre facile... faut garder le moral pour nos bébés.... c'est un moment très dur à passer mais c'est pour un bien c'est meme plus que ca, c'est pour etre heureuse maman de bébés qui seront en pleine forme grâce à nous!!! Bizooo les filles
Journalisée

Nos choupinous sont nés le 29 janvier 2010 à 36sa+1
Nolan et Maël.....
peluche70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Novembre 2009 à 18:33:08 »

Merci pour ton temoignage. Je te donne plein de courage, un mois d hospitalisation ca doit deja pas etre facile. Heureusement que tu as internet ca doit occuper et t aider moralement. je te souhaite d aller le plus loin possible
Moi je retourne dans un autre hopital mercredi faire une consultation, peut etre qu ils me garderont a la suite , on verra...ce qui m inquiete c est que la maternité niveau 3 est loin mais bon j imagine qu on me transferera la bas si nécessaire...
Journalisée

***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30 Novembre 2009 à 09:57:13 »

Je te remercie, oui effectivement ne t'inquietes pas s'il ya besoin ils te transferont mais ca va aller..... toi aussi il faut que tu tiennes bon!!! Clin d'oeil
Tout pleins de courage..... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nolan et Maël.....
peluche70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Novembre 2009 à 16:48:39 »

Merci!
Tu as pu rentrer chez toi?
Journalisée

***mélyss***
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Novembre 2009 à 19:08:31 »

Oui ayé, YOUPYYYY je suis sortie de l'hopital.... meme si ca sera jusqu'a la fin de la grossesse pareil, pas le droit de poser les pieds à terre (sauf pipi) au moins je serais chez moi et plus séparée du futur papa!!!

Prenez soin de vos bidous.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nolan et Maël.....
peluche70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Décembre 2009 à 16:40:05 »

c est clair que c est qd meme plus sympa d etre chez soi!!! tu dois etre contente!
Tu tiens le bon bout!!
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #29 le: 01 Décembre 2009 à 19:02:48 »

J'apporte ma petite contribution à ce fil.
J'ai eu des contractions dès 20-21 SA. Col normal. A 22 SA, repos complet avec du Spasfon et à 23SA, j'ai pris du salbutamol pour limiter les contractions que le Spasfon ne calmait pas du tout. J'ai été sous traitement jusqu'à 35SA et jusqu'à 36 SA j'ai eu des contractions, tous les jours, régulièrement (toutes les 20 minutes par "temps calme" ou toutes les 10 minutes quand j'étais "en activité" (après m'être douchée ou être allée aux toilettes  Roulement des yeux). Quand ça descendait en dessous de 10 minutes et que c'était régulier, on faisait un petit tour aux urgences pour contrôler l'état du col (je n'ai eu que 3 échos par le gygy  et pratiquement 1 par mois grâce aux urgences  ).
Tout ça pour dire que mon col n'avait par chance pas bougé et que les contractions se sont arrêtées à 36SA, pratiquement du jour au lendemain. J'ai accouché à presque 38SA  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: