22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:51:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment attribuer et reconnaître les vêtements  (Lu 1458 fois)
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« le: 24 Novembre 2009 à 14:42:55 »

Avant tout, je n'ai pas trouvé de messages identiques, mais si le sujet existe déjà, désolée!

Mes jumelles ont 1 mois. je commence à les habiller en 3 mois et j'aurais aimé attribuer des vêtements à chacune. Mais je n'y arrive pas. Je ne veux pas attribuer des couleurs à l'une et priver l'autre de ces couleurs (et puis bonjour la palette de couleurs à enregistrer...). Bref si je fais moitié moitié, comment retenir que tels habits sont à l'une et pas à l'autre? Ecrire dessus le nom des filles? On me prête aussi des vêtements, je ne peux pas écrire dessus...
Je m'imagine devant mon tas de linge propre à regarder chaque étiquette pour pouvoir ranger les vêtements dans la bonne case du placard...
Mon mari me dit que pour le moment ça n'est pas grave. J'aimerais le faire rien que pour aider les grands (pour qu'ils les reconnaissent à leurs habits).

Bref, il me manque LA solution, mais je suis sûre que vous allez me la donner très vite!

Merci!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 24 Novembre 2009 à 14:47:49 »

Euh j'allais donner un idée mais pas sûre qu'elle soit bonne
Coudre un petit signe distinctif sur le vêtement (si le tissus le permet, comme ça , tu découds au moment de rendre le vêtement)
















(je m'excuse d'avance car mon idée me fait penser aux étoiles jaunes  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2 le: 24 Novembre 2009 à 15:03:36 »

Je pense que le plus simple c'est l'initial sur l'étiquette au stylo bille et d'ici que tu rendes les vetements ça aura "passé", et je pense qu'au fil du temps tu te souviendras de ce que tu as acheté pour qui; et oui moi ça me parait important que chacun ai ses propres vetements meme petit! Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #3 le: 24 Novembre 2009 à 15:12:31 »

bonjour,

les filles  ont 7 mois et sont mozygotes donc vêtements différents. j'ai réparti leurs vêtements depuis leurs 1 mois environ  et je m'y retrouve sans problème (à part pour les vêtements identiques mais là c'est facile elles les portent pas en m^me temps). l'initiale au stylo à bille me semble très bien au début car après tu t'en souviendra et le stylo passera...

melinett

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #4 le: 24 Novembre 2009 à 15:34:55 »

j'ai commencé aussi vers les 1mois de mes filles, monozygotes, à distinguer leur vêtement
pour ma part je n'attribue pas de couleurs à l'une ou l'autre, je choisis le vêtement en me disant "J sera bien dedans" ou "ouah ça ira trop bien à G" (peut-être par rapport au caractère) et je retiens très bien à qui appartiennent les vêtements de chacune
pour les ainés chez nous ça aide bien à les reconnaitre
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5 le: 24 Novembre 2009 à 16:31:47 »

Pareil que Linda, je retiens bien à qui j'ai attribué tel ou tel vêtement. Le problème se pose quand c'est la papa qui habille les Schtroumpfs, ils se retrouvent toujours avec un ou plusieurs vêtements qui ne leur appartiennent pas.    
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 17:21:37 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 24 Novembre 2009 à 17:16:19 »

idem, je sais presque à qui cela appartient
j'utilise aussi un code couleur (de moins en moins car R se "tapait le bleu")
après, si confusion sur un pull et bien tant pis, ce n'est qu'un bout de tissu et individualiser nos enfants c'est un ensemble qui ne se base pas qu'aux habits

en grandissant, les enfants ne font pas d'erreur
Journalisée
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #7 le: 24 Novembre 2009 à 17:57:38 »

dès le début j'ai différencier les gardes robes, il n'y a que les chaussettes collants qui sont en commun en fonction des tenues !
et j'ai différencié par l'initiale, un petit S ou un petit V sur l'étiquette même pour les vêtements prêtés, ce n'est pas gênant
et comme ça quand je change la garde robe (taille + grande, changement de saison) j'étale tout, je répartis les couleurs les styles pour former les tenues, je marque l'initiale et hop c'est fait
franchement à côté du gain de temps c'est super !
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #8 le: 24 Novembre 2009 à 22:36:48 »

dès le début j'ai différencier les gardes robes, il n'y a que les chaussettes collants qui sont en commun en fonction des tenues !
et j'ai différencié par l'initiale, un petit S ou un petit V sur l'étiquette même pour les vêtements prêtés, ce n'est pas gênant
et comme ça quand je change la garde robe (taille + grande, changement de saison) j'étale tout, je répartis les couleurs les styles pour former les tenues, je marque l'initiale et hop c'est fait
franchement à côté du gain de temps c'est super !
Tout pareil sauf que je ne marque pas l'étiquette, je range les vêtements de chacune dans le tiroir attitré de leur commode. Une fois qu'elles ont mis la tenue, c'est imprimé dans mon cerveau ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: