17-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

17 Avril 2024 à 00:33:44
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant chouineur  (Lu 16834 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #105 le: 30 Novembre 2009 à 16:39:43 »

je veux lui apprendre la frustration à mon bébé, car dans la vie il aura pas tout ce qu'il veut

Oui, mais tranquillou, petit à petit, il est encore petit ton petit ..... (même s'il n'est plus vraiment un bb !)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #106 le: 30 Novembre 2009 à 16:44:37 »

je veux lui apprendre la frustration à mon bébé, car dans la vie il aura pas tout ce qu'il veut

Oui, mais tranquillou, petit à petit, il est encore petit ton petit ..... (même s'il n'est plus vraiment un bb !)



oui Clin d'oeil
mais si c'est un bébé ils seront toujours mes bébés même quand ils seront plus grands
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #107 le: 30 Novembre 2009 à 16:53:22 »

Ce n'est pas facile pour lui de se rendre compte qu'il "ne peut pas" avoir, faire, dire....
Pour toi, c'est dur...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #108 le: 01 Décembre 2009 à 18:32:44 »

T'inquiète Surfgirl, la frustration il l'apprendra tout seul. Par contre ce qu'il n'apprendra pas tout seul c'est la façon de la gérer... dans le bon sens!

Ici aussi on a ce genre de crise que tu cites, parfois j'essaye de "négocier", parfois non. Comme tu dis, la vie c'est comme ça et puis c'est tout. Mais les crises ne durent jamais très longtemps. Ça finit par rentrer. Par contre, ce qui est aussi important, c'est de ne pas dévaloriser ou critiquer ton petit parce qu'il fait une crise. C'est normal de faire une crise. Ici y a qqs jours c'était "je veux me laver les mains" et "je veux appuyer sur le bouton du micro-ondes" et aussi "je veux regarder dans la machine à pain". Des fois c'est possible, des fois non. Quand c'est non, elles font une crise. Normal. Mais on avance petit à petit... Il apprend, ton petit, et c'est bien d'un côté qu'il veuille tout ça, il est très curieux. Pour ton oiseau, il apprendra petit à petit ce qu'il peut faire et pas faire. S'il sait que tu es de son côté, ça ira de mieux en mieux. Courage!
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #109 le: 02 Décembre 2009 à 03:57:45 »

Surfgirl, ca faisait un moment que je voulais passer par là.
Tu sais j'en ai un super chouineur à la maison, un vrai pro 

Mais depuis quelques temps (plusieurs temps meme) je lui explique encore et encore et toujours, de ne pas pleurer, de ne pas chouiner, car c'est tres désagréable, mais qu'il peut me dire ou me montrer ce qu'il veut, ce qui ne veut pas.
Et si cela peut te rassurer, cela commence à marcher, si si  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Il chouine, je pose la question, et me désigne ce qu'il veut, ou coure m'emmener là où veut me montrer quelque chose.

Allez courage ma belle, c'est une mauvaise période, c'est comme tout ca passe, puis d'autres vont arriver ............... t'es contente hein  Huh? Huh? non  Huh? 

Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #110 le: 04 Décembre 2009 à 11:18:23 »

merci les filles Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #111 le: 04 Décembre 2009 à 15:10:42 »

Au risque de passer pour une vilaine.. lorsqu'ils chouinent, parce que l'un ne veut pas être ici, l'autre ne veut pas être là... et bien,je commence par ESSAYER de leur faire atteindre leur but (plusieurs tentatives), et si ils continuent, et bien, je me fache (hausse du ton, gros yeux....) Je leur explique que non ils n'ont pas besoin de pleurnichouiner pour se faire entendre.....

Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: