03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:10:25
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant chouineur  (Lu 17081 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #60 le: 26 Novembre 2009 à 14:08:08 »

pour les activités citées la doudou ils sont trop petits

ils ont 22 mois, ça sera faisable dans quelque temps mais pas maintenant où alors ils sont en retard, j'aime pas trop ce mot, mais ils sont pas capable de jouer à tous ça

les outils de jardinage c'est direct la bouche, j'ai pas de jardin mais chez papy et mamy j'ai bien vu Tire la langue
la trottinette c'est un peu jeune, Kévin est monté la dernière fois sur mon skate mais il avance pas, il est encore trop petit.
la collecte d'animaux, quand ils voient un truc comme ça, s'il l'attrapent Roulement des yeux c'est direct la bouche
si je les lâche dans un parc (y'en a pas ici mais j'ai tenté sur la plage) ils vont pas chercher à jouer au foot ou autre ils courent dans tout les sens Roulement des yeux ça fait genre le lâcher de fauves Tire la langue on passe pas inaperçu

pareil pour les activité à la maison bataille de polochons je me vois pas faire ça avec mes loulous un coup de polochon et c'est du chouinage assuré

dans quelques temps ça sera nickel Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #61 le: 26 Novembre 2009 à 14:37:16 »

Coucou,

Moi, je trouve que tes garçons débordent d'énergie Souriant. alors sur l'extérieur, je suis persuadée qu'il faut que tu insistes.

Mes zouaves ont eu une trottinette pour leur 2 ans. Non, ils ne savaient pas faire de la trottinette. ils ont su avancer dessus (sans équilibre), vers 2ans 1/4, équilibre à 2ans 1/2 (age où nous avons acheté un vélo sans pédalier). Et à 3ans 1/2, velo de grand (sans petites roulettes). Fait leur confiance Clin d'oeil.

Oui, au départ, cela ne va pas durer plus de 5 mn. Mais c'est très rigolo, trottinette à disposition, de les voir y retourner tous les 1/4 d'heures (la curiosité, l'envie de comprendre le truc, est très fort à cet age).
Et pour le skate, nous en avons un aussi ici. Ben pour l'instant, c'est encore je m'assoie dessus et c'est le frangin qui pousse (énorme les gamelles, mais ils savent super bien tomber, et se font rarement mal Souriant). C'est le plus difficile, je croie, le skate Clin d'oeil. Plus que les patins à roulette.

si je les lâche dans un parc (y'en a pas ici mais j'ai tenté sur la plage) ils vont pas chercher à jouer au foot ou autre ils courent dans tout les sens Roulement des yeux ça fait genre le lâcher de fauves Tire la langue on passe pas inaperçu

Alors profite de faire un lâché de fauves plus souvent, pour les défouler. Et emmène toujours 2 ballons, ils vont y venir (avec la main, le pied... peu importe, le but est de courir après, souvent seul).

Pour les petites bêtes, je me souviens avoir passé une bonne heure la première fois sur un escargot. Ils avaient 18 mois (faut que je fouille dans mes photos... Pas le bon ordinateur, je repasse si ya erreur). Entre le passage à la bouche et j'ai peur des antennes... Je le mouille pour le faire sortir de sa coquille, j'appuie dessus pour voir ce qui se passe (amis des bêtes, s'abstenir ). Et je fini par l'écraser... Et "encor' Maman"...

La course après une fourmis pour l'écraser avec le doigt : à mourir de rire (là, c'est la fourmis qui gagne le plus souvent ).

Pour le jardinage, on avait commencé avec une petite paire de ciseaux à bout rond à la main, à couper l'herbe .
J'ai aussi une magnifique photo (à peine 18 mois, je la ressors ce soir), où ils sont en train de tripatouiller dans plusieurs gamelles d'eau, où j'avais fait une tambouille terre/herbe/fleurs/cailloux... Et eux de m'imiter Souriant.
Plus tard, toujours sur le même genre d'activités, mais déjà plus vieux (2ans et 2 mois), ils passaient énormément de temps à transvaser d'un récipient à l'autre différentes mixtures, qu'ils comparaient aussi mutuellement.

Et puis pour qu'ils acceptent de se prendre quelques coups de polochon, tu peux aussi, toi, en prendre d'abord plein la tête .

...

Tout ça pour dire qu'il faut leur faire confiance, et éveiller leur curiosité très naturelle. Encadre au maximum, mais tente des trucs sans partir dans l'idée que ce n'est pas possible avec eux. Au début, cela ne prendra peut-être pas. Mais ça va venir Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #62 le: 26 Novembre 2009 à 16:38:44 »

Pfff !! C'que vous êtes bavardes les filles !!! 

L'indifférence, c'est ne pas se préoccuper de qqch, ne pas y accorder d'importance.

Ce n'est pas de ça dont je parlais ; bien sûr que si l'un de mes enfants fait une colère, ça me préoccupe et j'y accorde de l'importance.

Par contre, je reviens sur le "pourquoi" des chouinements (ou des pleurs, ou des cris) : je parle des caprices, quand je dis "indifférence" ; autrement dit ( Tire la langue Tire la langue Tire la langue), par mon attitude "indifférente", je signale à l'enfant que non, je ne cèderais pas à son caprice, et que ce ne sont pas ses pleurs et/ou cris qui y changeront quelque chose.

Et comme le dit P'tite Lilli, je n'hésite pas à dire "ok, tu es en colère, tu as parfaitement le droit ; mais moi, je ne suis pas obligée de supporter ça, alors tu vas crier plus loin." ; et l'enfant comprend très bien !
Chez nous, rien que cette phrase calme Axel ! (euh ... pas Roxane, hein ...  )

Mais attention les filles, on n'a pas toutes des enfants du même âge !!!!!
Pour Surfgirl, ou Hélène, ou Moon, vos loulous sont un peu plus jeunes que ceux de Doudou ou les miens ; et les enfants évoluent tellement vite !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #63 le: 26 Novembre 2009 à 16:42:11 »

ça fait pas avancer le schmilblick, mais en ce moment, j'ai Ryowen chouineur et Aurore hurleuse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Suis aux anges......
c'était juste pour me plaindre! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #64 le: 26 Novembre 2009 à 16:57:50 »

ça fait pas avancer le schmilblick, mais en ce moment, j'ai Ryowen chouineur et Aurore hurleuse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Suis aux anges......
c'était juste pour me plaindre! 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #65 le: 26 Novembre 2009 à 17:00:30 »

Plus tard, toujours sur le même genre d'activités, mais déjà plus vieux (2ans et 2 mois), ils passaient énormément de temps à transvaser d'un récipient à l'autre différentes mixtures,
Les miens le font depuis un certain temps , avec des graines : je met le sgraines devant eux , avec deux pots , tu montre qu'il faut mettre les graines dans le pot (ça aiguise leur motricité fine) , et après ils transvaseront tt seul, tu as essayer surfgril ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #66 le: 26 Novembre 2009 à 17:12:01 »


surfgril ?

Ca fait du bien de rire (sans moquerie de ma part)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #67 le: 26 Novembre 2009 à 17:17:05 »

A défaut de petites bêtes (j'aime pas ça) avec les miens on a fait récolte de glands, de chataignes (bon là ça fait 15j qu'on reste enfermé car le temps ) ça donne un but à la ballade, ça les occupe et effectivement développe leur motricité fine, mais moi ça va, les miens sont plutôt calmes Clin d'oeil bon ils sont jeunes encore Tire la langue
Comme je surveille, j'arrive à récupérer ce qu'ils peuvent mettre dans la bouche et d'ailleurs ils le font de moins en moins Clin d'oeil
Mais c'est clair que des cascadeurs comme tu as, ils ont surement besoin de se défouler dehors Sourire avec surveillance +++ Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #68 le: 26 Novembre 2009 à 19:02:02 »

conversation très intéressante,
d'ou mon post, qui lui ne l'est pas
 
J'y ai pensé tu l'as fait  Clin d'oeil

Je suis une chouineuse et ma fille pareil lol

Pourtant j'ai été élevé sans amour sans  bien être  ou l'on ne me cédait rien et l'on autotomisait pour partir

ça dépends les caractères  donc pour mon avis Clin d'oeil

« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 19:04:01 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #69 le: 26 Novembre 2009 à 19:28:08 »


surfgril ?

Ca fait du bien de rire (sans moquerie de ma part)
PTDR !!!!!!!!!!  C'est pas ma faute , c'est ma mes doigt qui se sont mélangééééééééé
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #70 le: 26 Novembre 2009 à 19:29:23 »

A défaut de petites bêtes (j'aime pas ça) avec les miens on a fait récolte de glands, de chataignes
En "ville", tu peux faire avec les pommes de pin dans les squares , les feuilles, les cailloux...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #71 le: 26 Novembre 2009 à 20:40:52 »

Plus tard, toujours sur le même genre d'activités, mais déjà plus vieux (2ans et 2 mois), ils passaient énormément de temps à transvaser d'un récipient à l'autre différentes mixtures,
Les miens le font depuis un certain temps , avec des graines : je met le sgraines devant eux , avec deux pots , tu montre qu'il faut mettre les graines dans le pot (ça aiguise leur motricité fine) , et après ils transvaseront tt seul, tu as essayer surfgril ?

Ils sont vachement dociles vos gosses


surfgril ?

Ca fait du bien de rire (sans moquerie de ma part)
PTDR !!!!!!!!!!  C'est pas ma faute , c'est ma mes doigt qui se sont mélangééééééééé



aujourd'hui on a fait un nouveau jeu Roulement des yeux ça à duré une bonne heure en tout Souriant
ils ont fait du "moto cross" avec leur moto en plastique je précise sur une chaise longue plié à ras du sol, bref voilà le genre de jeu qui leur plait Roulement des yeux

voilà ce que ça donne, David sur la photo, il monte sur la chaise avec la moto et roule pour tomber de l'autre coté, c'est ce genre d'activité qui leur plait Tire la langue et le tout en faisant des vroum vroum Roulement des yeux



ça vous donne une idée des loustics que j'ai à la maison Roulement des yeux ça promet quand ils pourront conduire des vrais
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #72 le: 26 Novembre 2009 à 20:45:45 »

aujourd'hui on a fait un nouveau jeu Roulement des yeux ça à duré une bonne heure en tout Souriant
ils ont fait du "moto cross" avec leur moto en plastique je précise sur une chaise longue plié à ras du sol, bref voilà le genre de jeu qui leur plait Roulement des yeux
Des zenfants normaux quoi , les miens un jours je les ai vu : un allongé par terre et l'autre debout sur lui en train de sauté , et ils rigolaient tout les deux  Roulement des yeux ? bon ils faisaient tourné , j'ai laissé faire
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #73 le: 26 Novembre 2009 à 20:54:24 »

Des zenfants normaux quoi

j'ai pas dit que mes gosses n'étaient pas normaux

mais il y a des occupations qui ne les intéressent pas... et dès que c'est un peu "casse cou" ils sont ravis, mais par moment je sèche dans les idées
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #74 le: 26 Novembre 2009 à 20:58:54 »

Leur acheter un établis avec outils adaptés à leur âge  Huh?

Saut en parachute  Huh? 

Et oui, tu as de vrais petits gars !  Tire la langue Va falloir penser à leur trouver une activité sportive dès que ce sera possible, qu'ils se défoulent !  En attendant, courage !  Tire la langue  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: