24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 14:04:29
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant chouineur  (Lu 16839 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #15 le: 24 Novembre 2009 à 10:48:15 »

tout d'abord merci à toutes pour vos messages Bisou

ce matin ça va mieux, il y a eu la nuit pour calmer, on verra ce soir  Tire la langue

Tiens bon il doit apprendre la frustration par toi.

oui c'est exactement ça le mot "frustration" Clin d'oeil
il supporte pas la frustration, mais la vie est en remplie, on a pas toujours ce que l'on veut et c'est comme ça Tire la langue

vont ils à la garderie ?

non, j'ai voulu les inscrire au début car liste d'attente.
mais mamy n'a pas voulu, elle m'a dit qu'elle les garderai si besoin, mais il y a des jours où je regrette, j'aurai du quand même les inscrire, car elle est pas toujours dispo, elle a ses occupations aussi

Surfgirl, ton fils te teste ; as-tu essayé l'indifférence ?  Huh?

oui j'ai essayé Clin d'oeil et là les hurlement sont pire
il me fait de grosse larmes, ça me fend le c?ur de le voir comme ça Pleurs Pleurs j'arrive pas à tenir sans finir par aller lui faire un câlin

par contre ce que j'ai pas préciser c'est qu'il est pas comme ça avec son père, quand je suis absente tout va bien, il est sage avec miku mais quand j'arrive ça chouine direct donc ça vient bien de moi

alors quand tu craques va surfer  Bisou Bisou Bisou Bisou

oui heureusement que j'ai le sport, sinon ça fait longtemps qui j'aurai pété une durite
si ya pas de vagues c'est salle de sport, donc je peux aller me défouler et quand je rentre je suis mieux, moins à cran

merci les filles, je vous embrasse fort Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 24 Novembre 2009 à 10:51:41 »

Pour la garderie, tu peux toujours faire une demande. Vu que tu ne travailles pas, tu n'as pas besoin de jours particuliers. Les garderies ont parfois des demies journées vides (le mercredi souvent). Si tu le souhaites, tentes, tu ne risques qu'un refus  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #17 le: 24 Novembre 2009 à 11:17:01 »



par contre ce que j'ai pas préciser c'est qu'il est pas comme ça avec son père, quand je suis absente tout va bien, il est sage avec miku mais quand j'arrive ça chouine direct donc ça vient bien de moi



Sans trop me tromper, je dirai que TOUS les enfants ou presque sont comme ça.... le nomùbre de fois où j'ai entendu "Il est comme ci ou comme ça depuis que tu es arrivée" "Avant que tu arrives tout allais bien"... pour mon grand, donc, aucune culpabilité, ou alors on va devoir aller se lapider mutuellement sur la place publique la plus proche..... 

Période de test ..... garde ta ligne de conduite.... ignore le de tmeps en temps....et pourquoi pas à la "super na**y"Huh? "Mon chéri, tu pleurniches pour rien, donc tu vas aller dans ta chambre, sur la 1ere marche de l'escalier  ou t'assoir sur ton petit fauteuil pour réfléchir..."... je suis sceptique, mais ça mérite d'être essayé....

Contourner ? le détourner de ses chouineries? ça peut être une bonne idée..... dès que b commenc eà pleurnicher, je lui fais une grimace....

ce sont des idées comme ça....

bon courage!!!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 24 Novembre 2009 à 12:28:01 »

non, j'ai voulu les inscrire au début car liste d'attente.
mais mamy n'a pas voulu,

Et depuis quand c'est mamy qui décide ?  Huh?
C'est toi la mère de Kevin et David, c'est toi et Miku qui décidez ; si tu as envie de les inscrire, tu les inscris, mamy fera avec .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


il est sage avec miku mais quand j'arrive ça chouine direct donc ça vient bien de moi

NON !!!
Ca ne vient pas "de toi" ; ça vient juste de l'attitude d'un petit garçon envers sa mère qui n'est pas la même qu'envers son père !!!!

David est-il chouineur ? Non ? (pas encore ....  )
Or ils ont la même mère ? Oui ?
CQFD : ça vient de Kevin, pas de toi.


il me fait de grosse larmes, ça me fend le cœur de le voir comme ça Pleurs Pleurs j'arrive pas à tenir sans finir par aller lui faire un câlin

Là, tu lui donnes les bâtons pour te faire battre ma belle !!!!!

Rien de tel qu'un enfant pour savoir "jouer" du p'tit coeur de maman!!!!

Essaye de lutter contre ça, parce que tu n'as pas fini sinon ; oui je sais, ça peut être très émouvant un enfant qui pleure ; mais si tu te laisses piéger, tu ne te rends pas service (vu que ça te fait mal), et tu ne lui rends pas service à lui (vu que tu cèdes pour aller lui faire un câlin).


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #19 le: 24 Novembre 2009 à 13:06:51 »

garde ta ligne de conduite....

oui je lâche pas l'affaire Clin d'oeil

ca vient juste de l'attitude d'un petit garçon envers sa mère qui n'est pas la même qu'envers son père !!!!

c'est vrai qu'ils (les 2) n'ont pas la même habitude avec moi qu'avec leur père Tire la langue
c'est plus du genre je viens me plaindre....

David est-il chouineur ? Non ? (pas encore ....   )
Or ils ont la même mère ? Oui ?
CQFD : ça vient de Kevin, pas de toi.

oui David chouine mais pas pareil, c'est moins insistant, il se calme dans la foulée Tire la langue
et oui ils ont bien la même mère

je sais que ça vient de Kévin, il est ultra méga capricieux et c'est usant, donc je sais pas quoi faire pour qu'il se calme
vous avez raison l'ignorance, quand il en aura marre il s'arrêtera de lui même, mais c'est vraiment dur de le voir avec ses grosses larmes, limite à claquer des dents

Là, tu lui donnes les bâtons pour te faire battre ma belle !!!!!

oui je sais

je vais prendre sur moi Clin d'oeil

merci les filles, pour vos conseils, vos messages, ça m'a fait beaucoup de bien de vous en parler, merci à vous Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #20 le: 24 Novembre 2009 à 13:20:21 »

ici pareil j'ai un râleur de première......
Courage  Clin d'oeil
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #21 le: 24 Novembre 2009 à 13:37:01 »

Alors je dirais , déjà que plutôt que dire qu'il est capricieux , dire plutôt qu'il est plus sensible , qu'il a des besoin plus important de contact , de calin etc ... ou qu'il a du mal à gérer ses frustrations : il faudrait donc trouver le pourquoi. Ce ne sont que des mots mais ça peut t'aider à voir la situation autrement et à t'aider à être plus a l'écoute, à ne pas culpabiliser.
Perso , mon Théïs est très sensible , un rien l'émeu et il a besoin +++ de câlin, d'être rassuré. Et à force, ses périodes de chouinement sont de plus en plus courtes car il sait que si il a besoin on est là dispo, qu'il peut compter sur nous.
Et l'un dans l'autre, même si ce n'est pas forcément sous forme de câlin , j'ai réalisé que je passais assez équitablement de temps avec chacun : jeux, coloriage, cuisine, etc ... Ils ont chacun leur moment ou on partage une activité.
 
Peu être que plutôt que de punir ou dire non et y retourner après , trouver des compromis, des solutions et même si comme tu le dis , dès qu'un de ses besoin est comblé il recommence avec autre chose , trouver encore comment comblé se besoin. en gardant les "non" pour les choses qui mettent la vie de l'enfant en danger, et l'accompagner dans ses pleurs .
Par exemple : je faisais de la couture et là j'ai trois petits trucs   qui sont venu me voir, ont commencer à vider mes aiguilles, tirer les fils, etc ... J'ai commencé à dire "non, non, non" et puis j'ai eu une idée :j'ai enfiler 3 aiguilles, donné un morceaux de feutrine à chacun et hop , ils ont pas fais grand chose avec, sont passé à autre chose et moi, j'ai pu continuer ma couture, alors que sinon , ben j'aurais du arrêter pour les consoler ( ou écouter leur pleur si je consolais pas).

Pour l'indifférence , je trouve ça cruel et je doute fortement du bienfait de cette manoeuvre à long terme, et j'aimerais pas qu'on me le fasse. Et surtout, ton coeur de maman sais bien que ce n'est pas la solution puisque tu y retourne Clin d'oeil

Autre chose , il faut du temps pour sortir de cette spiral de tu pleure , je m'énerve , donc tu pleure etc ... Il faut donc du temps pour en sortir  Clin d'oeil

Et aussi : depuis que "j'organise" des actvités : peinture, pâte a modeler , réalisation de gateaux, transvasé des graines qu'un verre à l'autre, etc ... On est beaucoup occupé et on est beaucoup plus calme.

Plein de bisous à vous tous   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 24 Novembre 2009 à 14:01:59 »

Pour l'indifférence , je trouve ça cruel et je doute fortement du bienfait de cette manoeuvre à long terme, et j'aimerais pas qu'on me le fasse.

Tu n'aimerais pas qu'on te le fasse ?
Et d'un, tu es une adulte, là on parle d'enfant ; et de deux, il m'arrivait, plus jeune, de me comporter de manière capricieuse ; si en face de moi je récoltais l'indifférence, c'est sûr que je n'appréciais pas ; sauf que du coup, j'arrêtais vite mon cinéma ..... 

Rien de cruel à ne pas rentrer dans le jeu du caprice ; c'est juste le rôle du parent d'apprendre à l'enfant à grandir.

Evidemment, tout ça s'il s'agit de caprice ; si l'enfant chouine parce qu'il se sent seul, malheureux, que sais-je encore, des tas d'autres réponses peuvent être trouver ; s'il chouine parce qu'il veut "juste" obtenir l'attention de maman 24h/24, des moments d'indifférence peuvent lui montrer que non, maman n'est pas dispo pour sa petite personne à tout moment.

Et oui, à long terme, ça se révèle très constructif : l'enfant apprend, et grandit.
J'entends parfois Axel me dire aujourd'hui : "mais ! je chouine pas ! mais t'es occupée !"
(ben oui mon loulou, après je me rendrais dispo pour toi)

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #23 le: 24 Novembre 2009 à 14:20:56 »

Surfgirl, on n'est pas févriettes pour rien, j'en suis à la même période que toi !  Tire la langue Et moi aussi, il y en a 1 plus chouineur que l'autre (enfin, ça dépend des jours, ils échangent  ). Mes repères et mes réponses :

* je chouine plutôt colère, caprice : je laisse et ça passe !  Tire la langue

* je chouine plutôt "je suis très fatigué" : au lit ! (et même si ça ne correspond pas à l'heure de sieste, tant pis, d'ailleurs il s'écroule)

* je chouine plutôt "j'ai besoin d'un câlin" : gros calinou et ça va mieux.

As-tu repéré comme moi des différences de sens quand il chouine ?


Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #24 le: 24 Novembre 2009 à 14:29:21 »

ici aussi chouineur! Tu vois t'es pas toute seule...
Et au début, je m'énervais aussi parce que les chouinements toute la journée j'en avais ras-le-bol. Mais ça ne servait à rien. Et un jour, Ryowen s'est "enfermé" dans un chouinement c'est-à-dire qu'il butait sur un truc (j'ai mis du temps à comprendre) et il répétait un mot tout en chouinant en se jetant par terre et moi je captais rien de rien. Et dans ces cas-là, énervément, redoublement des pleurs, redoublement de l'énervement et ainsi de suite.
J'en ai discuté avec une copine qui m'a dit de voir si ces petites crises correspondaient ou non à un moment d'incompréhension entre nous.... et oui, à chaque fois qu'il voyait que je ne comprenais pas ce qu'il disait/voulait on était partie pour une crise. Il faut dire que Ryowen parle un peu moins bien qu'Aurore, n'a pas toujours le même vocabulaire, qu'il parle tout bas.... bref ça aide pas. Depuis, je lui demande de répéter, je lui dit que je ne comprends pas tout, qu'il essaie de me dire quelque chose, mais que moi je ne comprends pas.. Et on répète jusqu'à ce que ça passe...
Après il a aussi des chouinements de fatigue, d'exaspération et de caprices, cela c'est différent...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #25 le: 24 Novembre 2009 à 14:52:34 »

As-tu repéré comme moi des différences de sens quand il chouine ?

oui Clin d'oeil
mais la plupart du temps c'est vraiment le caprice, c'est quand il a pas ce qu'il veut Tire la langue

la fatigue aussi Clin d'oeil mais dans ces cas là je cherche pas : au lit !

câlins si je peux je donne, mais il y a aussi D qui aurait tendance à ce mettre en retrait du coup et ça je veux pas!!
j'ai fait 2 bébés et je veux être là pour les 2, K est pas tout seul

il aurait été content en chine, enfant unique et bébé roi Roulement des yeux c'est exactement ce qu'il lui aurait fallu Roulement des yeux

pour en revenir au caprices, car c'est la base de son comportement...

il regarde un truc et fait "ta, ta" de plus en plus fort et si je lui donne pas ce qu'il veut il chouine et ça peut durer un moment...
et quand je lui donne, ça dure 10sec et il recommence avec autre chose...

c'est usant
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 21:32:14 par ✿~Surf✿girl~✿ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #26 le: 24 Novembre 2009 à 14:57:45 »

Evidemment, tout ça s'il s'agit de caprice ; si l'enfant chouine parce qu'il se sent seul, malheureux, que sais-je encore, des tas d'autres réponses peuvent être trouver ; s'il chouine parce qu'il veut "juste" obtenir l'attention de maman 24h/24, des moments d'indifférence peuvent lui montrer que non, maman n'est pas dispo pour sa petite personne à tout moment.
C'est là toute la différence , pour moi, un caprice telle que tu le décrit ça n'existe pas : si l'enfant chouigne c'est qu'il y a une raison. C'est une façon différente de voir la même chose quoi  Clin d'oeil.
Un truc qui m'aide aussi ,c'est de me rappeler mon enfance : et si on veut bien se donner la peine , on ne pleurait jamais pour rien Clin d'oeil. Et toujours quand on est adulte


 
il m'arrivait, plus jeune, de me comporter de manière capricieuse ; si en face de moi je récoltais l'indifférence, c'est sûr que je n'appréciais pas ; sauf que du coup, j'arrêtais vite mon cinéma .....  
Haaaaaaaa, la résignation par le mépris. Je ne trouve pas ça constructif, ça soulage le parents mais n'aide pas l'enfant, encore une façon différente de voir les choses Clin d'oeil  
Ici on ne pratique pas , pourtant ils ont les "fameux" 2 ans dans même pas un mois et on trouve des solutions que j'ai décrite dans l'autre post, qui portent leur fruit à long terme;), chacun fais comme il veut.

Autre chose Surfgirl: es-ce qu'il parle tes loulous parce que les miens qui ne parlent pas , j'ai remarqué , que souvent il étaient très frustré de ne pas se faire comprendre
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 15:07:08 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #27 le: 24 Novembre 2009 à 15:09:43 »

Autre chose Surfgirl: es-ce qu'il parle tes loulous parce que les miens qui ne parlent pas , j'ai remarqué , que souvent il étaient très frustré de ne pas se faire comprendre [/color]

non ils parlent pas encore Tire la langue
à part "papa", "maman" et "vroum vroum" quand ils voient une voiture Roulement des yeux sinon que dalle
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #28 le: 24 Novembre 2009 à 15:19:52 »

Autre chose Surfgirl: es-ce qu'il parle tes loulous parce que les miens qui ne parlent pas , j'ai remarqué , que souvent il étaient très frustré de ne pas se faire comprendre [/color]

non ils parlent pas encore Tire la langue
à part "papa", "maman" et "vroum vroum" quand ils voient une voiture Roulement des yeux sinon que dalle
LEes miens ont a peu prêt le même vocabulaire, ajouter yaourt et gateaux Roulement des yeux j'ai hâte qu'ils puissent s'exprimer, ca soulagera tout le monde !!!
Enfin en attandant , je leur dis : "je ne  comprend pas , dis moi (on peut tjrs rêver ) ou montre moi ce que tu veux/fais moi comprendre"
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #29 le: 24 Novembre 2009 à 15:23:45 »

j'ai hâte qu'ils puissent s'exprimer, ca soulagera tout le monde !!!

idem Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: