26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 08:50:57
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant chouineur  (Lu 16861 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« le: 23 Novembre 2009 à 20:03:43 »

ce soir c'est avec le c?ur lourd que je poste, j'avoue que je craque complètement avec K Pleurs j'en pleure tellement j'en peux plus Pleurs Pleurs

je passe la main à miku pour le coucher ce soir

il passe ses journées à chouiner, à pleurer, à faire des caprices, à se jeter par terre et c'est pire quand il a pas ce qu'il veut.... et quand on lui donne (j'ai testé) ça dure 10sec et ça repars...
mes oreilles arrivent à saturation le soir et ce soir particulièrement car je ressens le besoin de venir vous en parler....

mais surtout je sais pas ce qu'il veut Huh? sur la totalité d'une journée il y a plus de "chouinage" (je sais pas si ça se dit) que de rire et de joie venant de lui...

j'en viens à me remettre en question, mais qu'est ce que j'ai loupé avec lui Huh?
j'ai dû passer à coté d'un truc Huh?
qu'ai je fais de travers pour que mon fils soit ainsi Huh?

c'est pas normal qu'un gosse chouine comme ça à longueur de journée et n'est jamais content....

voilà désolée pour ce roman et cette baisse de morale...
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 21:27:20 par ✿~Surf✿girl~✿ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1 le: 23 Novembre 2009 à 20:37:52 »

aie aie aie, je comprends et je compatis  Pleurs
Les pleurs et chouinement, c'est super usant.... A la maison, c'est aussi souvent le cas, car il y pas mal de jalousie (les jumeaux entre eux, les jumeaux envers les aînés et vice-versa) alors beaucoup de mécontents qui voudraient les bras ou l'attention de maman en permanence... ou bien toucher à tout ce qu'il ne faut pas, et comme on dit non, ça pleure encore plus
Donc le mercredi et le WE sont supers durs...

Et que faire??? Je ne sais pas... J'attends que ça passe, mais je m'use les nerfs... Je me demande combien de temps ça va durer (la différence avec toi, c'est que ce n'est pas toujours le même, ça tourne)
Et comme toi, j'ai le coeur gros, car je me dis que je ne dois pas faire ce qu'il faut  Pleurs

Est-ce c'est comme ça depuis toujours? Est-ce qu'il n'a pas quelque chose qui ne va pas et le rend grognon de base? (pour ça, un petit tour chez l'ostéo, si tu connais)...  En a tu parlé au pédiatre?

Je n'ai pas trop de conseils, mais sache que tu n'es certainement pas la seule à craquer...
Bon courage...
Hélène
 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 23 Novembre 2009 à 20:47:16 »

Et les dents? il ne les a pas encore toutes, en général ça les rend raleur
j'espère que tu vas passer une bonne nuit et que ça ira mieux demain Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2009 à 20:51:33 »

Il s'est calmé il dors Tire la langue
et demain rebelotte comme tout les jours

(pour ça, un petit tour chez l'ostéo, si tu connais)... 
 


il y a déjà été il y a pas longtemps et rien à signaler...

Et les dents? il ne les a pas encore toutes, en général ça les rend raleur

il manque les molaires du fond, mais ça peut pas être les dents car ça reste du temporaire alors que mon fils chouineur et pas content c'est TOUT LE TEMPS Pleurs Pleurs

j'espère que tu vas passer une bonne nuit

la nuit aucun problème Clin d'oeil
ils dorment super bien les 2, et réveil le lendemain vers 9h, aucun soucis et idem avec la sieste mais la journée

merci pour vos réponses Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #4 le: 23 Novembre 2009 à 21:01:22 »

et l'homéopathie, tu as déjà essayé ?

moi aussi Lucas est du genre chouineur pour un rien et franchement moi c'est hier que j'étais à bout ! il nous a fait passer une journée horrible à chouiner sans cesse et le soir je supportais plus d'entendre le son de sa voix.
La je suspecte une dent mais sinon c'est par période et l'homéopathie marche bien.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #5 le: 23 Novembre 2009 à 21:07:32 »

là je compatis, mais ne saurais que te répondre...
mes filles ont bientôt 3 ans... et elles chouient trèèèèèèèèès souvent!! surtout C qui chouine en demandant quelque chose, quand çà ne va pas.... enfin quasiment tout le temps
j'ai essayé de lui expliqué qu'il fallait parler, expliquer, venir voir maman, à 3 ans je pensait que c'était possible mais chassez le naturel et il revient au galop....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #6 le: 23 Novembre 2009 à 21:36:35 »

Ma marraine!!!! Ca me fait de la peine de lire ça mais je n'ai pas trouvé la solution non plus avec Hayden. Il est assez capricieux aussi et c'est surtout les repas qui s'en ressente, il ne mange pratiquement rien, ca me rend malade, stressée, perdue, culpabilisée.................folle quoi!!
Surfgirl, j'ai appris avec mon premier, car j'avais le temps de lire plein de choses à l'époque( puisque je travaillais et je n'avais qu'un singleton  ) qu'ils font une crise entre 2 et 3 ans pour chercher les limites. Et il ne faut pas caler parce qu'après c'est perdu. Tiens bon il doit apprendre la frustration par toi. Courage et viens sur le forum de lacher en cas de craquage!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 23 Novembre 2009 à 21:49:19 »

il y a des périodes ainsi

rien à voir avec toi, en revanche , tiens ta ligne d'éducation et ne cède pas
instaure la sanction

vont ils à la garderie ?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 23 Novembre 2009 à 21:52:21 »

j'en viens à me remettre en question, mais qu'est ce que j'ai loupé avec lui Huh?
j'ai dû passer à coté d'un truc Huh?
qu'ai je fais de travers pour que mon fils soit ainsi Huh?

Tiens, on dirait une certaine Bambinette il y a quelque temps ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


c'est pas normal qu'un gosse chouine comme ça à longueur de journée et n'est jamais content....

Ben, c'est quoi la norme alors ?  



Surfgirl, ton fils te teste ; as-tu essayé l'indifférence ?  Huh?
Tu lui dis :"tu ne m'ntéresse pas quand tu te comportes comme ça", et tu le laisses,tu ne t'occupes pas de lui.
A essayer ?


Et ne soies pas désolée !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2009 à 22:08:57 »

Je compatis, ce genre de comportement m'enerve prodigieusement..... Et plus je m'enerve et plus ca chouine..

Ici en général une période chouinou se résoud tres simplement par une séparation des bébés... au choix une matinée, une journée ou plusieurs jours, soit je garde une petite soit elles vonta carrément les deux à garder séparément, et miracle, ca marche! Y'a des périodes ou ils ont besoin d'attention, et passer quelques heures "seul" avec des adultes leur permet de recharger les batteries pour à nouveau supporter le partage permanent.....

A voir, c'est une idée parmis d'autres.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10 le: 23 Novembre 2009 à 22:23:40 »

je compatis aussi car je n'ai pas trouver la solution avec mes filles qui chouinent très souvent et parfois à longueur de journée et parfois les 2 en même temps et c'est fatiguant
et depuis 4 à 5 mois c'est pire
et il n'y a pas longtemps j'ai mis une claque chacune tellement je craquais (je m'en suis voulu) et pendant plusieurs jrs je ne supportais même plus leurs voix
et que j'aimerais dans ces moments là pouvoir aller faire quelques longueurs de piscine pour m'évader

alors quand tu craques va surfer  Bisou Bisou Bisou Bisou
bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 23 Novembre 2009 à 23:46:30 »

Coucou,

C'est difficile pour un enfant de gérer la frustration, hélas inévitable pour un gâmin de bientôt 2 ans, qui n'arrive pas encore à s'habiller seul, à ouvrir une bouteille d'eau seul, à faire tout un tas de truc que Maman fait sans problème.

Donc, moi, je vais plutôt dans l'idée d'un accompagnement maximum dans ce qui le frustre. L'aider à apprendre à s'habiller. Lui rappeler que oui, ce n'est pas facile, mais qu'il va grandir et qu'il y arrivera bientôt. Lui pré-ouvrir une petite bouteille d'eau pour qu'il puisse ouvrir et boire seul à la bouteille... Pleins de petits trucs et astuces pour qu'il prenne confiance en lui. Et surtout ne pas interdire parce qu'il est trop petit. Lui trouver des solutions de son niveau (je sais pas toujours facile)

Et parfois, parce que non, il ne peut pas faire tout ce qu'il désir, lui donner le droit de pleurer pour ça Clin d'oeil. Et là, ben tu le laisses gérer sa frustration, comme un grand ! Tu peux même le lui dire, que oui, il n'est pas content, il en a le droit... Après, à lui de savoir passer à autre chose (tu peux aussi l'aider en le lui proposant au moment le plus opportun)

Alors, c'est quoi qui le fait chouiner un max Huh?. Ca se trouve, je suis à coté de la plaque... C'est juste qu'il veut ça Maman à lui tout seul... Et là, ben la solution d'Aude me semble être une bonne idée Clin d'oeil.

En tout les cas, avant de ne trop le condamner pour ces gérémiades incessantes, il me semble qu'il est plus important de trouver le pourquoi, pour qu'il retrouve le sourire Clin d'oeil.

Ah, et puis si je retrouve le post où j'avais raconté une soirée chouignage de mes zouaves à 2 ans, je repasse Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 00:25:09 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 23 Novembre 2009 à 23:55:19 »

Coucou,


J'ai trouvé Souriant. Ils avaient pas encore 2 ans 1/2 :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6438.msg255773#msg255773

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #13 le: 23 Novembre 2009 à 23:57:03 »

Comme dit précédemment, le comportement de Kévin est normal jolie Surfeuse !
Ici c'est Capucine qui est passé par cette phase ... tu verras ça va passer ...

Mais comme dit Bambinette, joue à l'indifférence, laisse-le chougner dans son coin ...
Quand je ne supportais plus de l'entendre chougner, je lui disais "Tu pleurniche c'est que tu es fatiguée, alors tu vas te reposer dans ta chambre / sur le canapé ... Tu prends ton doudou ta tétine et tu reviendras nous voir quand tu seras calmée".
Je pouvais répéter cette phrase 10 fois dans la journée, puis petit à petit ça diminue et maintenant c'est elle qui dit "Ak-sel, tu viens faire reposé sur le canapé ? Moi fatiguée"

Allez courage la belle !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 24 Novembre 2009 à 09:05:18 »

Bon ben j'arrive après la bataille  Tire la langue

J'ai un chouïneur à la maison aussi. Pendant longtemps, ça lui a valu le surnom de Joe La Chouïne    Même encore maintenant, il chouïne pour un "rien", disputes avec ses frères, frustration de ne pas arriver lui même à faire  qq chose, etc..  Roulement des yeux  Et à chaque occasion je lui réponds "ah ouais, tu n'avais pas encore chouïner aujuourd'hui, maintenant que c'est fait, c'est quoi ton problème? "

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: