karo254
Nouveau Membre
|
|
« le: 23 Novembre 2009 à 15:18:12 » |
|
Bonjour à toutes...
Voilà tout est dans le titre!! Mon accouchement ne devrait plus tarder... et la semaine dernière quand j'ai demandé à la sage femme si on allait me faire une radio du bassin, pour savoir si mes filles avaient la place de passer, elle m'a répondu: si les 2 bébés sont têtes en bas ont leur laisse la chance de venir par voie basse, mais si une est en siège on fera un radio. Mes 2 filles sont tetes en bas... donc pas de radio.... Mais je suppose que plus d'une d'entre vous a du avoir bb tete en bas et qui ne pouvais pas passer!!
Est ce qu'il faut que j'insiste pour que l'on me fasse une radio du bassin ou dois je faire confiance et on verra le jour J!!
Merci pour vos réponses!!
Caroline....Future maman de 2 petites princesses....
|
|
|
Journalisée
|
Emma 45cm 2kg060 et Léna 46cm 2kg860 nées le 27/11/2009 (déclenché à 36SA+6j) Julie 51cm 3kg675 née le 23/06/2013
|
|
|
Sarra
|
|
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2009 à 15:20:08 » |
|
Bonjour Karo254,
Je dois accoucher en Mars normalement et mon gyneco l
|
|
|
Journalisée
|
25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
|
|
|
Sarra
|
|
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2009 à 15:25:16 » |
|
désolé mon ordi bugg Comme je te disais j'ai vu mon gynécologue la semaine dernière qui m'a dit que tête en haut ou en bas j'aurais une radio du bassin pour voir si "ça passe" mais il m'a également précisé que c'était parce que c'était ma 1er grossesse alors peut être que ça joue. Après je sais que tout les médecins n'ont pas les mêmes méthodes..voilà je peux pas t'en dire plus.. bonne journée et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2009 à 15:29:42 » |
|
Ici on m'a fait une radio car J2 était tête en bas. Effectivement si pas de siège, pas de radio
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2009 à 15:34:09 » |
|
Pour ma part, gygy a dit qu'on ferait une radio du bassin si le 1er bébé se présentait tête en bas (puisque sinon, ce sera césa, donc pas l'utilité d'avoir une radio du bassin, ou bien??)pour voir si ça passerait; j'ai donc fait ma radio la semaine dernière, et ça passe (enfin ça peut! et les deux ont la tête en bas), mais je ne sais pas si c'est systématique. (je ne crois pas que chez les décembrettes, on ait toutes eu une radio du bassin). C'est vrai que tous les médecins ont leurs propres pratiques, certains préfèrent faire faire plus d'examens que pas assez, ça dépend...
Demande à ta sf, fais-lui part de tes inquiétudes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2009 à 15:34:42 » |
|
Ici on m'a fait une radio car J2 était tête en bas. Effectivement si pas de siège, pas de radio oui, donc l'inverse de ce que dit Caro
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #6 le: 23 Novembre 2009 à 15:38:47 » |
|
pffff holala je t'aasure je na'ai bu que de l'eau Je reformule J2 était en SIEGE désolée... ça doit te araître plus clair
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2009 à 15:56:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2009 à 17:34:27 » |
|
il y a 3 ans 1/2, j'ai eu une radio du bassin pour mes jujus à 33 s accouchement les jours suivant en spontané et voie basse
un bb était tête en bas et l'autre tête en haut
Lors de l'accouchement, bébé tête en haut s'est retrouvé de biais, de travers et est passée tout de même par voie naturelle (il a continué à se retourner et s'est présenté par les pieds)
Le gygy m'avait dit que c'était pour voir si les bébés passeraient , chose que je n'ai pas compris car mes deux enfants sont passés sans souci et faisaient + 3.500 kg
J'ai pas cherché à comprendre car à quelques jours près, je n'aurais pas eu le temps de faire cette radio
Cela reste un souvenir (la radio)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2009 à 17:40:44 » |
|
bonjour, Je suis à 29 SA et le sujet a été abordé lors du cours de préparation à la naissance. L'info que j'ai eu pour mon cas (mono bi) est là suivante : si J1 arrive en céphalique c'est ok, par contre si elle est en siège ça sera une césarienne. La SF m'a expliqué qu'ils procédaient ainsi car il se peut, par exemple, que J2 bloque la tête de sa soeur avec sa jambe. Après pour une grossesse bi bi il se peut qu'ils tentent tout de même un passage en siège, s'ils estiment que ça peut passer ! Elle nous expliquait également que la radio du bassin était systématiquement faite pour les mamans qui avaient dans leur famille bcp de césariennes à cause d'un bassin trop étroit. La taille de la maman est aussi un indicateur (moins d'1m50). Il semblerait que la taille des pieds peut être mise en corrélation avec la taille du bassin, donc : petit pied, petit.... bassin ! c'est bien connu ! Pour terminer les personnes ayant des origines bretonnes pures sont plus sujettes aux pbl de hanche et donc de bassin, de ce fait : radio ! N'hésitez pas à demander pourquoi ils ne font pas la radio et sur quels critères ils se basent pour savoir que ça passera. Mais quoi qu'il en soit, en cas de doute, ils ne laisseront pas un bébé sortir par le siège. Le gros souci est que la tête ne passe pas !
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #10 le: 23 Novembre 2009 à 21:22:35 » |
|
Moi j'ai eu un scanner du bassin car J2 en siège et surtout courbe de croissance de 2 gros bébés surtout le siège. Mais si tu as 2 tetes et que tu n'as pas de "gros" bébés de prévus, il n'y a pas de raison de mesurer ton bassin!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #11 le: 23 Novembre 2009 à 22:47:34 » |
|
... Il semblerait que la taille des pieds peut être mise en corrélation avec la taille du bassin, donc : petit pied, petit.... bassin ! c'est bien connu ! Pour terminer les personnes ayant des origines bretonnes pures sont plus sujettes aux pbl de hanche et donc de bassin, de ce fait : radio ! ... ???beuh........ je chausse du 35/36 donc petits pieds et je n'ai jamais eu de radio du bassin . En plus je suis bretonne à 100% avec pb de hanches et là non plus pas de radio Pendant les séances de prépas (j'ai suivi 4 fois les prépas à 4 endroits différents) pas une seule fois n'a été évoqué les radios de bassin Je pense que les gynécos et SF, voient bien si le bassin semble OK ou pas et ce n'est qu'en cas de doute qu'ils proposent la radio. rien de systématique donc et évidemment en cas de voie basse prévu avec un bébé en siège mais comme avec les grossesses gémellaires, ils sont plus enclin à prévoir la césa ...
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #12 le: 23 Novembre 2009 à 23:25:28 » |
|
ma SF qui est pourtant super nature et anti interventionnisme est très PRO radio du bassin. Dans mon cas, grossesse bi-bi sans problème, arrivant à terme avec deux bébés bien dans les courbes, la seule contre-indication à la voie basse était si J1 avait été en transverse, là c'était césa. sinon tous les autres cas de figure on tentait la VB. elle dit qu'elle préconise toujours la radio du bassin (et quelle belle image à garder je trouve ) et pourtant je fais 1m80, chausse du 41 et n'ai vraiment rien de breton ! Et on a vu qu'ils avaient une Autoroute osseuse pour passer
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #13 le: 23 Novembre 2009 à 23:34:02 » |
|
J'ai aussi eu une radio du bassin (J1 en tête, J2 non). J'avais aussi entendu parler de cette histoire de pointure. En tout cas je chausse du 36 et les bébés bien que petits (2,2 kg) n'avait pas trop de place pour passer. Ils ont quand même tenter la voie basse mais j'ai fini par une césa ! (Pas parce qu'ils ne passaient pas, je précise. Le col ne s'est jamais ouvert auà plus de 8 cm malgré les perf et 13h de travail).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
karo254
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 24 Novembre 2009 à 09:45:16 » |
|
Merci pour toutes vos réponses....
Je pense que je vais retenter ma chance à demander pourquoi on ne me fait pas de radio du bassin, car j'ai beau chausser du 41 et être assez costaud, j'ai quand même l'angoisse qu'elles ne passent pas! A priori, ceux ne sont pas de gros bébés (2.000kg et 2.600kg à 36SA) donc je devrais pas trop m'en faire, mais bon, vu que c'est ma première grossesse.....
En tout cas, encore merci à toutes...
|
|
|
Journalisée
|
Emma 45cm 2kg060 et Léna 46cm 2kg860 nées le 27/11/2009 (déclenché à 36SA+6j) Julie 51cm 3kg675 née le 23/06/2013
|
|
|
|