22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 18:23:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ils "obéissent" les vôtres ? (18 mois)  (Lu 1863 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« le: 22 Novembre 2009 à 06:10:47 »

Bonjour,

Pour la 30000è fois, je viens encore de leur expliquer que "non, on ne tripote pas les prises electriques", "non, on ne vide pas les placards", "non, on ne fouille pas dans la poubelle", "non on ne jette pas le biberon"...etc...mais rien à faire, ils n'écoutent pas !
Pourtant, je pense qu'ils comprennent car ils ont tendance à attendre qu'on les regarde pour faire la bêtise en rigolant ! (spécialement pour les prises electriques)
Et chez vous, ça se passe comment ? des conseils ?
Je me souviens avoir lu un livre durant ma grossesse, dans lequel l'auteur avait expliqué une seule fois à sa toute petite fille que "non, on ne touchait pas à la collection de porcelaine de maman", et hop, le bébé n'y avait jamais plus retouché...ça me laisse rêveuse !

So
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #1 le: 22 Novembre 2009 à 06:43:00 »

Je me souviens avoir lu un livre durant ma grossesse, dans lequel l'auteur avait expliqué une seule fois à sa toute petite fille que "non, on ne touchait pas à la collection de porcelaine de maman", et hop, le bébé n'y avait jamais plus retouché...ça me laisse rêveuse !

So

  ;Dya de quoi etre reveuse devant cet exemple
less miens ont bientot 22 mois et en te lisant,tu me les decris trés bien
A cet age,ils s'affirment,s'opposent a leurs parents,ils construisent leurs propres personnalitée et a part rabacher et rerabacher qu'il ne faut pas toucher les prises car c'est dangeureux,vider la poubelle parce que c'est sale,etc...... je ne vois pas trop comment faire d'autres a force d'expliquer,ca finis par rentrer t'inquiete pas ,avec de la patience (X2 ) ca passera Bisou
en attendant,tu peux toujours les inscrirs dans le club des ptits chameaux,dans le fil de surfgirl,les miens et ceux de surf y sont en pole position
« Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 06:44:59 par lauryanne » Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 22 Novembre 2009 à 09:29:45 »

De mon côté, ça va encore, je deviens pas trop chèvre. Mais y'a des trucs qui rentrent pas: mettre au sol les livres de MA bibliothèque. ah et mes papiers aussi  :-\M^me quand je les prends sur le fait, ils continuent! enfin mon fil surtout; ma fille a l'air plus obéissante.
Ils ne touchent pas au fils,les prises sont en hauteur pour la plupart Clin d'oeil ça aide!

Le reste je laisse faire: vider le tiroir de tupp, de moules en silicon, les caisses à jouets.

Les poubelles, ils n'insistent pas,mais y touchent quand même tous les jours Roulement des yeux

Faut se dire que c'est notre métier de parents que te leur rappeler tous les jours ce qu'il n'y a pas le droit Sourire Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 22 Novembre 2009 à 09:53:32 »

Ah aussi, bien penser à les féliciter dès qu'ils obéissent; ça stimule Clin d'oeil
A la maison, si zhom laisse ses lunettes sur la table de nuit, les bébés ne manqueront pas d'y toucher; je leur dis de reposer les lunettes, j'insiste parfois longuement Tire la langue et quand ils reposent enfin les lunettes, je leur dis "c'est bien,trés bien tu as bien reposé les lunettes " en général ils sont tout fiers d'être félicité (au point de reprendre les lunettes pour les reposer à nouveau et être à nouveau félicité Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4 le: 22 Novembre 2009 à 10:09:35 »


Le reste je laisse faire: vider le tiroir de tupp, de moules en silicon, les caisses à jouets.

Les poubelles, ils n'insistent pas,mais y touchent quand même tous les jours Roulement des yeux

Faut se dire que c'est notre métier de parents que te leur rappeler tous les jours ce qu'il n'y a pas le droit Sourire Tire la langue Roulement des yeux

Pareil chez moi avec ma deuxième qui à 18 mois  il y à des choses que je laisse faire, mais après je lui montre comment ranger, on le fait toute les 2 ! et à force de perceverence tout ça va se mettre en place, puis d'ici quelques mois elle rangera tout seule ... enfin, comme une petite fille de 2 ans  Clin d'oeil
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #5 le: 22 Novembre 2009 à 11:57:15 »

Alors pour les prises, petite astuce que mon père avait fait avec ma petite soeur et qui avait bien marché...

Elle touchait tout le temps les prisES... Un jour il ui à dit "tu sais les prises c'est très dangereux et ça fait mal" (il lui avait dit 20 000 fois...)... Elle l'a regardé avec son air de "ouai ouai, comme si c'étaitla 1ère fois que je touche..."
Il a pris sa petite main, il lui a dit "il y a une endroit qui fait très mal sur la prise" (sans lui dire lequel)... Il a approché sa main de la prise et quand ses doigts ont touchés, il lui a piqué la main avec une petite aiguille cachée dans le creux de sa main (pas trop fort non plus, le but n'étant pas de l'empaler )

Elle a eu tellement peur qu'elle n'a pas recommencé

Je ne sais pas si ça marchera mais bon... Sinon il te reste les caches prises 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 22 Novembre 2009 à 13:57:45 »

C'est un peu spécial comme méthode.
Personnellement j'adhère pas.
Bon en même temps pour les plus grands qui veulent pas s'attacher en voiture, le petit coup de frein, je trouve ça bien Roulement des yeux, mais là à un bébé Huh?
Je préfère les cache prises Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 22 Novembre 2009 à 14:05:23 »

ici saches prises à tout va, et 2 demoiselles qui à 18 mois largement dépassés ne sont pas plus obéissantes que ça quand elles ne sont pas décidées Roulement des yeux Roulement des yeux (pour preuve, ça fait 1/2 h que j'essaye de les convaincre de faire la sieste et que je vais jouer au gendarme et à la grosse voie dans leur chambre )

par contre, Cassandre, au minimum jusqu'à la naissance de Sarah et Abigael, a toujours été relativement sage, du genre à ne se faire dire qu'une seule fois de ne pas toucher aux placards, à la poubelle, aux livres, aux CDs... Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #8 le: 22 Novembre 2009 à 14:17:03 »

Matis 3 ans écoute en général...sauf quand il veut contrarier....et ça il sait faire .....
Noa et Léa ont 16 mois...et encore beaucoup de choses à apprendre.....quand on leur demande quelque chose " Noa peux tu donner le doudou à Léa"' ou l'inverse, il courrrtttt !!!  par contre quand c'est pour arrêter d'appuyer sur le bouton du DVD...Bah là c'est une autre histoire.....

Alors oui faut de la patience ....bcp de patience.....mais on a limité les dégats aussi (poubelle qui s'ouvrez avec pression, caches prises, objet en hauteur, placard fermé ). on remetra peu à peu les choses en leur état...quand ils auront un peu plus l'age de comprendre....le premier jour on réouvrera les placards, quand ça sera integré, on redecendra un ou deux objets etc......
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 22 Novembre 2009 à 16:25:01 »

Coucou,

Ma tactique de l'époque : un minimum de NON, Mais quand je l'imposais, il étais trèèèès convainquant.

Ce qui était NON :
- Les prises (pourtant protégée chez nous, mais chez les autres...).
- La terre accessible du palmier (les autres plantes étaient inaccessibles).
- La zone de cuisson dans la cuisine ouverte, quand on préparait le repas.

Voilà, je crois que c'était tout. Le reste : c'était soit autorisé, soit inaccessible. Nous avons donc vécu les 2 premières années avec
- la zone multimédia derrière la barrière du parc (qui lui, n'a jamais vraiment servi comme parc...).
- La poubelle en hauteur.
- Les placards et tiroires accessibles remplis d'objets incassables, manuportables par un enfant, ou non contondants.
...

Et pour le jet de biberons : tu leur as déjà proposé une bataille de doudous, pour l'expérimentation intéressante et l'exaltation que cela procure... Ensuite, l'envie de jeter des choses interdites est moins prédominante Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10 le: 22 Novembre 2009 à 17:37:54 »

Je note la bataille de doudou, je trouve l'idée très sympa  Tire la langue J'essaierai car ici, quand ils sont de mauvais poil, le bib termine au sol Roulement des yeux et si ce n'était que le bib... cuillère et fourchette aussi, quand ce n'est pas une poignée de nourriture  Roulement des yeux Mais de plus en plus ils me tendent l'objet dont ils ne veulent plus, ouf !

Pour les prises électriques, elles sont protégées en temps normal et ne s'y intéressent plus. Mais ils y vont encore de temps en temps quand un fil y est raccordé. Là, 2 "non" maxi à chacun suffisent.

En ce moment, j'ai du mal avec un meuble dans le couloir, juste à leur hauteur pour qu'ils s'y asseyent... j'ai beau leur dire qu'on ne s'assoie pas sur les meubles et que ça peut être dangereux, ils y retournent à peine j'ai le dos tourné  Roulement des yeux et ils se battent pour y aller en plus ! Quand N est dessus, G essaie de le faire dégager de là et inversement, à coups de cris, de "vas-y que j'te pousse" ou carrément "je m'assieds sur toi" 

Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 22 Novembre 2009 à 18:40:12 »

Bizzarement chez moi ils s'intéressent peu aux prises, fils électriques, rallonges.... pourtant y'en a à même le sol ou autour de la télé. J'ai rarement eu à leur dire de ne pas y toucher. Ça va peut-être venir mais pour le moment je suis tranquille avec ça Tire la langue

Et pareil que Doudou, je réserve les NON pour les trucs vraiment graves, dangereux; car sinon à entendre des non toute la journée, ça leur passe par dessus la tête
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #12 le: 22 Novembre 2009 à 19:57:10 »

Je me souviens avoir lu un livre durant ma grossesse, dans lequel l'auteur avait expliqué une seule fois à sa toute petite fille que "non, on ne touchait pas à la collection de porcelaine de maman", et hop, le bébé n'y avait jamais plus retouché...ça me laisse rêveuse !
Bizarre ... j'y crois pas une seule seconde !!!!

Sinon mon diagnostic pour tes loulous : ben .. c'est des zenfants normaux en pleine santé  ( n'oublions pas qu'un enfant "obéissant" est un enfant qui déprime  )

Bon sérieusement (enfin !!!), je vois la chose ainsi : c'est tout a fais normal que bébé teste : il cherche un cadre, des limites qui lui permettre de se sentir en sécurité et si il recommence encore et encore c'est pour s'assurer que ces limites sécurisantes sont toujours les mêmes.
Après, il ne reste qu'un seul moyen pour qu'il assimile : répéter encore et encore , l'éloigner , le stimuler ailleurs pour capter son attention sur un objet "autorisé". En oubliant jamais qu'un jour ou l'autre il reviendra à ses premiers zamours (toujours dans le but de se sentir sécurisé), mais sa lubie lui passera plus rapidement Clin d'oeil

Ce qui est marrant c'est que les miens avaient a peu près les mêmes "centre d'intérêt" (prise, placard, poubelle)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #13 le: 22 Novembre 2009 à 20:01:43 »

Ha oui , comme dit Azerty : remercier et féliciter quand ils comprennent , et aussi expliquer succinctement (ils sont petits) pourquoi c'est "non" Clin d'oeil
Et je réduisait les sources de "non" à leur minimum

La méthode de l'aiguille et la prise , je n'adère pas non plus, déjà parce que c'est un mensonge et aussi parce que c'est une forme de violence inutile
« Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 20:03:31 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #14 le: 22 Novembre 2009 à 20:29:11 »

C'est fou comme je me retrouve dans toutes vos remarques. Patience et zen même si c'est difficile  Tire la langue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: