20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 10:44:11
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suivi pédo-psy  (Lu 15436 fois)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #165 le: 14 Février 2010 à 20:02:04 »

Si je comprends bien, cela s'appelle le "renforcement positif". Au lieu de punir s'il fait une ânerie, tu focalise sur les points positifs et tu le récompense le cas échéant.
On m'a aussi conseillé de faire ainsi, mais sans cadeaux à proprement dit. En fait, on a ramené notre quotidien à ce qui leur fait vraiment du bien et, à priori, réduit ce qui est superflu, qui n'est accordé qu'en cas de bon comportement (à traduire comportement "normal", sans bêtises, pas besoin d'en faire des tonnes). En font partie, par exemple, la télévision, les desserts, le sirop (chez nous, on ne boit que de l'eau). Pas encore de jeux vidéos chez nous, mais si c'était le cas, ils en feraient partie. A savoir que s'ils sont "sages", ce n'est pas un automatisme d'avoir le superflu. Par contre, ne cas de bêtise, c'est sûr qu'ils ne l'auront pas.
Voili, voilou ce qui nous a été conseillé... à appliquer sans culpabilité  WOW! Ça me fait un bien fou !!!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #166 le: 15 Février 2010 à 13:12:13 »

Et bien voilà qui explique tout bien ce qu'elle m'a dit! Merci Bati  Clin d'oeil

Renforcement positif donc... mais pour l'instant, cela n'a pas marché  Triste Après 24 heures "de rêve" , le naturel chassé est revenu au galop, et hier soir, relevé de compteurs: autant de points verts que de points rouge, donc pas de gratification  Triste
J'ai donc ré-expliqué les rêges  du "jeu" et c'est reparti pour 3 jours!!!
On verra bien...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #167 le: 15 Février 2010 à 20:48:08 »

Oh la la! Les hauts et les bas, ça fait mal au c?ur 
Chez nous, re-fini le pipi au lit suite à une discussion avec la maîtresse et un changement de place... comme quoi, il suffit peu pour faire tanguer le navire!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :

Aller à: