23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 13:00:57
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé boit mal  (Lu 4463 fois)
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #15 le: 25 Novembre 2009 à 10:27:25 »

Pauvre petit chat, rien que de l'imaginer vouloir boire et ne pas pouvoir, ça fend le coeur!!!!
Le pédiatre ne pouvait pas te prendre plus tôt Roulement des yeux........ je sais que le notre, si par exemple, un des garçons tousse pas mal, je l'appelle et me demande de venir dans la journée.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Novembre 2009 à 14:24:33 »

Quand j'ai appelé le pédiatre et que je lui ai expliqué que mon fils ne buvait pas beaucoup, il m'a juste dit "ne le forcez pas et on verra samedi..."  Triste
Mais ça ne plait pas tellement, je l'ai pesé il a maigri mais pourtant il est énergique, il sourit il joue... Il a l'air d'aller bien! De plus, je ne pense pas qu'il ai mal quelque part car plus de grimaces ni de pleurs, mais il pousse le biberon quand il n'en veut plus... Peut-être le goût alors... On verra samedi!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Novembre 2009 à 16:28:08 »

Ce que tu racontes de ton fils me rappelle ma G: grosse douleur du à un RGO invisible; pas de pleurs en dehors des repas (épiques) .

En attendant l'avis du doc', 2 mesures simples, sans conséquence si ce n'est pas un RGO, et qui ne coûtent rien :
1) surélever la tête de lit
2)tenir ton fils en position verticale (écharpe, porte bébé, câlin, comme tu veux/peux) un bon moment après chaque bib
Si c'est un RGO, il faudra laisser du temps à ton fils pour ne plus avoir peur de la douleur, et "oser" bien boire son bib'.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #18 le: 30 Novembre 2009 à 10:07:44 »

Comment s'est passée la visite chez le pédiatre?
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Novembre 2009 à 10:13:13 »

coucou,
alors le pediatre, il a dit quoi?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Décembre 2009 à 15:53:56 »

Coucou! Alors voilà on est allé chez le pédiatre. Pas de mauvaises nouvelles, ça ne semble pas être dû à un RGO. Il m'a conseillé de changer de lait (Nestlé Pelargon) mais ça ne change rien malheureusement... Il a controlé le poids et la taille, pas de soucis même si mon fils est vraiment un poids plume: 53 cm 4.120 kg (à la naissance il faisait 42 cm pour 1.650 kg!), mais ça doit venir du coté de mon mari qui est asiatique et les asiatiques ne sont pas réputés pour être des grands bonhommes!!  Sourire
Je suis toujours aussi désemparé face à Satho qui a un tout petit appétit... En moyenne il boit 80ml sur des biberons de 120... On retourne chez le pédiatre vendredi, je vous donnerez des nouvelles...
(sinon, sa soeur n'a pas ce problème: des biberons de 165ml dévorés goulument, résultat: 5.010kg!!  )
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 02 Décembre 2009 à 07:22:35 »

Pelargon contient moins de lactose que les laits standards... Une fois épaissi, c'est celui qui convenait à Florentin.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Décembre 2009 à 15:35:35 »

Waw il vient de boire son biberon tout entier! Certes, on a mis presqu'1h mais ça fait plaisir, maintenant il dort paisiblement, même pas dérangé par les gazouillis de sa s?ur qui "discute" comme d'habitude avec la souris dessinée sur son tour de lit! :-)
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Décembre 2009 à 15:45:38 »

et bééééééééé on dirait que le lait lui convient!!
super contente pour toi, enfin pour lui.... mais pour toi, car tu vas avoir une fin de journée plus sereine!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Décembre 2009 à 15:54:21 »

Oh ben oui ça fait du bien! Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu le "slurp slurp" de la fin du biberon! Je lui ai acheté des nouvelles tétines, de la même forme que sa sucette, peut être qu'il préfère!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: