11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 04:47:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé boit mal  (Lu 4500 fois)
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2009 à 15:01:34 »

Tout d'abord veuillez m'excuser si je me trompe de rubrique ou si je fais un sujet doublon, je suis toute nouvelle!  Clin d'oeil
Je rejoins ce forum car je suis maman de jumeaux (fille et garçon) de 3 mois bientôt et j'ai des petites inquiétudes avec mon fils. Depuis la naissance il n'a jamais été un gros mangeur mais depuis quelques jours il refuse ses biberons, c'est à dire qu'il en boit un peu mais ne les fini jamais (boit un peu plus de la moitié) et le dernier biberon vers minuit, il n'en veut pas du tout: il ne se réveille même pas! A côté de ça il grossi et grandi quand même, certes moins vite que sa s?ur mais on m'a dit de ne pas comparer. Y a-t-il des parents qui ont été dans le même cas que moi avec un de leurs enfants? Faut-il le forcer ou ne boit-il pas car il a un petit appétit?
Merci d'avance!
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2009 à 15:12:27 »

est ce qu'il pleure pendant ou après la tetée???
et puis ouiiiiiii peut être tout simplement un ptit estomac!
le pédiatre te dit quoi??
ma fille a fait ses nuits à 3 mois,avec le dernier bib à 22h....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2009 à 15:15:13 »

te donne-t-il l'impression d'avoir mal en buvant ? a-t-il des petits hauts le coeur ou des grimaces comme si ça remontait ? tousse-t-il ?
devant un bébé qui boit mal alors qu'il n'est pas malade, penser au reflux gastro-oesophagien, qui peut être discret...
je ne te conseille pas de le forcer ni de le réveiller, et de faire suivre sa croissance (une fois par semaine par exemple)

ici... un des garçons mangeait tellement moins que son frère qu'ils ont 2 kg d'écart ; quant à la grande soeur, elle est restée avec un apétit de moineau...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2009 à 15:36:33 »

Oui il fait souvent des grimaces de "dégout" au milieu du biberon et il pleure de temps en temps quand il boit. Auparavant il buvait la totalité du biberon mais il vomissait souvent après. Maintenant il ne boit plus tout mais ne vomit plus...
Le pédiatre m'a dit de ne pas le forcer et de contrôler sa prise de poids. Mais il prend tellement moins de poids que sa soeur! A la naissance il faisait 200 grammes de moins qu'elle, maintenant il y a presque 700 grammes d'écart!
Merci pour vos réponses!
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2009 à 15:40:46 »

pour l'écart de poids, te prends pas la tête
margot faisait 2kg6 charles 2kg08
aujourd'hui margot 9kg5 et charles 10kg8

par contre si grimace et qu'il pleure... pas bien!
tu as changé de lait ou d'eau récemment?

margot  a toujours eu du modilac et charles du gallia digest premium car il avait des regurgitations. j'ai voulu pour me faciliter la vie, passer margot au gallia... et bé au bout de 2-3 semaines, pleure et ne finissait pas ses bibs. je suis repassée au modilac pour elle, ça a mis 3 semaines à se remettre... et après je n'ai plus jamais changé!

tu as dis à ton pédiatre pour les pleurs et grimaces?
Journalisée

Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Novembre 2009 à 15:44:56 »

Oui je lui ai dit et il m'avait conseillé de changer de lait, ce que j'ai fait mais ça ne doit toujours pas lui plaire! Ca ne fait que quelques jours qu'il refuse les biberons, mais on doit aller chez le pédiatre le 28, je lui soumettrais ce que tu m'as dit, peut être faudra-t-il à nouveau changer le lait! Il a déjà ses ptite préférence alimentaire mon pti gars!  Clin d'oeil
Heureusement, en dehors de ça il n'est pas malade et nous fait d'adorables sourires quand il nous voit!! 
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Novembre 2009 à 15:46:55 »

t'as quoi comme lait actuellement? et donc tu avais changé de lait?
et si tu revenais au 1er....
Journalisée

Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Novembre 2009 à 15:57:42 »

Au début il buvait guigoz confort, ça allait bien et suite à ses problèmes de transit on lui a donné guigoz transit sur les conseils du pédiatre mais là ça n'allait plus: lait trop liquide et régurgitation assurée! On est revenu à guigoz confort mais ça n'a plus l'air de lui plaire... Donc je ne sais pas trop quoi lui donner maintenant...
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Novembre 2009 à 16:07:42 »

et si tu tentais quelques petites céréales dans le bib.... parcque peut être que ce n'est que le gout qui ne lui convient pas!!!

il me semble qu'à 3 mois, il y en a.... essaie, avec un peu de chance, ce n'est que ça!! je croise les doigts!
Journalisée

Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Novembre 2009 à 16:18:51 »

Moi aussi je me suis dit que c'était peut être le goût qui ne lui plaisait pas (faut dire que ce n'est pas terrible quand même!), je vais voir pour les céréales, j'espère que ça s'arrangera, le pauvre me fait mal au coeur à picorer comme un moineau! 
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Novembre 2009 à 16:21:45 »

c'est clair... y a mieux comme gout!!
allez, courage, dans quelques moi, tu commenceras la diversification...et c'est pas de la tarte non plus! 

il faut pas que ça te fasse mal au coeur parcqu'il picore... il a ptêtre tout simplement pas très faim, nous aussi, des fois on a pas plus faim que ça... ba eux, c'est pareil !
et t'inquiètes le jour où il aura TRES FAIM il te devorera ton bib.... avec ou sans céréales! bon bien sur si cela vient du gout et non d'un RGO

le principal c'est qu'il grandisse.
Journalisée

isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2009 à 16:25:59 »

Salut, pauvre petit chat....... il laisse combien sur un biberon? Tu le pèses régulièrement? Il est allé chez son pédiatre dernièrement?
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 20 Novembre 2009 à 22:34:00 »

il vaut peut-être mieux éviter les céréales (sauf avis médical spécifique, on n'est pas censé en donner avant 4 à 6 mois...), surtout si digestion pas facile.
Les grimaces et les pleurs peuvent venir de petites remontées acides ; si c'est le cas, en buvant peu, il évite que "ça déborde"... Je te souhaite que ce ne soit pas un RGO ou tout autre problème de ce genre, mais si c'est le cas, seul un traitement adapté aidera.
Quelle est sa position pour boire ? et après ? Observes-tu des différences selon qu'il est allongé ou redressé (dans les bras / un transat) ? Comment se passent les rôts ? Y a-t-il des horaires caractéristiques de pleurs (par exemple très souvent 1h1/2 à 2 h après un bib) ?
Côté transit, il était constipé ?

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2009 à 10:07:35 »

As tu pensé à la piste RGO ?
Comme lait tu as le Lemiel, plus gouteux, pourquoi pas, assez épais aussi, donc pas mal si RGO.

Tient nous au courant.
Bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Viti
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2009 à 10:54:51 »

Coucou à toutes! Merci pour vos réponses! Hier il n'a quasiment rien bu sur ses 700ml quotidien... Ce matin in a bu 120 ml sur les 150. J'ai essayé de le changer de position, de changer de tétine, de changer de biberon... Rien n'y fait! J'ai quand même remarqué que Guigoz confort il rejette quasiment tout alors que quand je lui donne Blédilait il boit un peu plus (une boite que j'avais acheté par erreur... finalement j'ai bien fait de me tromper!). Je vais chez le pédiatre samedi, je l'ai eu au téléphone pour lui expliquer le problème il m'a dit de ne pas le forcer et on verra samedi... J'espère très fort que ce n'est pas un RGO!! On m'a dit que ça pouvait aussi être du au fait que les dents commençait peu à peu à travailler... Je vous en dirais plus ce week end, et si vous avez d'autres avis ou conseils, n'hésitez pas!! Parce que ça fait tellement mal au coeur de voir son pti bout pleurer et s'énerver sur ses biberons!! Pleurs
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: