04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 16:03:14
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bienvenue aux petits flocons des Févriettes 2010  (Lu 471562 fois)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 14 Avril 2010 à 19:15:21 »

Quand Emilie était bb, je n'osais pas sortir, tout me semblait compliqué. Là ça devrait être pire puisqu'elles sont 2, mais en fait je me sens plus à l'aise qu'il y a 5 ans (comme Lazaz qui trouve ça plus facile avec ses zaubettes qu'avec ses grands à l'époque, on a du prendre de l'expérience...). Bon, c'est plus contraignant avec la poussette double, mais je suis bien décidée à ne pas rester cloîtrée chez moi. Et puis il ne faut pas non plus que ma grande ne puisse plus rien faire. Je n'attends que zhom soit là, j'essaie de me débrouiller seule, mais soyons honnête, je ne ferais pas ça tous les jours !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 14 Avril 2010 à 21:52:05 »

ce soir... je m'ennuie !!!!!  Huh?
Elles dorment, j'ai pu de lessive à faire, mon homme fait la vaisselle, j'ai mangé (au macd* bah oui ! hihi)
C'est tout calme dans la maison...

La nuit dernière les papounes ont fait leur 1ère nuit à deux !!!!!!!!!! Jusque là il n'y avait qu'Elise qui faisait des nuits complètes mais elle se réveille souvent à cause de sa soeur, donc ça n'a pas duré...

Perso, moi qui vient d'avoir mes 2 premiers enfants, je ne trouve pas ça si dur que ça. Bon je pense que lorsqu'elles marcheront je réviserai ma copie...  Roulement des yeux
Au départ appréhendais les sorties et avec les rdv en néonat et à l'hôpital j'ai bien dû me jeter à l'eau. J'ai appris à m'organiser et à me débrouiller sans aide. Maintenant je fais des courses, les magasins, je vais chez des amis. Suivant les sorties j'ai un sac à bb différent, le sac à dos qd je suis à pied, le sac à langer si je sors avec la voiture, etc...
Dans la maison y a des couches en haut, en bas, des bavoirs partout (oui c'est un peu le bordel en fin de journée...) Mais ça m'évite de courir aux quatre coins de la maison. La je pense à aller acheter un 2e mouche bb !
Je ne sais pas si je me serai organisé de la même façon avec un, peut être...

Steph : bon courage pour la reprise du boulot ! Moi j'ai eu bcp de mal à déconnecter et là je commence tout juste à ne plus y penser ! Mais je reprend dans 3 mois (moui... déjà)

Tatoo : si tu allaites, ne t'inquiète pas pour ton RDC. Moi je n'ai tjs rien eu ! "Les avantages de l'allaitement, vous en connaissez combien ?"

Kiboub : hummmmm la rééduc... Pffffff moi j'ai UNE misérable séance par semaine !!!! c'est long ! j'ai des exo à faire chez moi, mais.... pas le tps.... ou la flème je pense !

Bon je crois que je vais aller retrouver mon lit en rêvant d'un réveil à 6h du mat ! Sourire

Bisous à vous les supers mamans !!!!  Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #1307 le: 14 Avril 2010 à 22:11:21 »

salut Platy, ça fait plaisir de te lire à nouveau !!!
C'est sur que comme Kiboub, je m'organise aussi et je sors quand même avec mon loulou mais pour aller manger dans un resto sans zhom ... j'hésiterai ... pour le reste, je gère aussi , bien que ce soit certainement plus simple avec un  moins de bazar à trimballer déjà ..)
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 14 Avril 2010 à 22:56:39 »

En fait je pense qu'avec ma grande je n'osais pas. Mais c'est sûr que quand tu as un but, ne serait-ce qu'un rdv médical, tu vois que c'est possible et ça libère pour oser d'autres sorties plus agréables. Le premier après-midi seule au parc avec bibi au soleil pour les poulettes m'a un peu intimidée, mais je me suis lancée et maintenant je n'attends que le retour du soleil et de la chaleur pour recommencer.
Super pour ta première vraie nuit. Je croise les doigts pour que ce soit la première d'une longue série.
Et chapeau pour ton organisation. Chez moi c'est plus simple : comme c'est petit j'ai forcément tout à portée de main...
Et pour la rééduc, première séance demain, puis rien pendant une semaine car je serai en vacances, et ensuite ce sera 2 séances de gym tonic par semaine.
Les filles dorment, je ne vais pas m'éterniser cette fois et tenter de rattraper mon sommeil en retard. Bonne nuit !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #1309 le: 14 Avril 2010 à 23:10:48 »

Tu pars en vacances?
J'attends aussi celles d'été avec une impatience non dissimulée . Tu nous enverras un "Email " postal 
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1310 le: 14 Avril 2010 à 23:30:14 »

coucou!!

mickael gregorio, parait que c'est super!! alors tu nous raconteras lallo!!

Platy, heureuse de te relire et trop bien le poids de tes pepettes!!

Steph, repose toi bien surtout, menage toi un max  Bisou Bisou

Kiboub, comment vont les ptts nez??

seche linge... j'avoue que je pourrais pas m'en separé! comme je suis à la maison, j'essaye de sortir le linge dés qu'il est sec pour evité qu'il soit trop froissé vu que c'est repassage minimum ici Souriant ...

les ptiotes vont bien

hier apresm , pour une fois , j'ai fermé la porte de la chambre ou elles dormaient et ca été benefique!  je pense que cette nuit elle vont passer leur premiere nuit dans leur chambre en bas .. pres de leurs frere et soeurs! j'ai le sommeil trop sensible et me reveille trop "pour rien" je pense...

voilou..

Rach commence son CDI des lundi, avec des horaires plutot sympa et surtout il sera en WE des le vendredi 12h !! Sourire

quoi de prevu pour aujourd'hui??

bizzz
YOUKOULéLé pour le Job de Rachid!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 14 Avril 2010 à 23:31:33 »

BON ANNIVERSAIRE A ZHOM A LOLLO  Bisou Bisou

Merci pour lui, nous rentrons à l'instant  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 14 Avril 2010 à 23:33:46 »

Argh, Steph tu as été plus rapide que moi !

Bon anniversaire Gianni !

Et puis aussi :

Youkoulélé pour Rach !
Les ptits nez vont mieux même si ce n'est pas  complètement réglé.
En revanche elles ont un rythme assez bizarre depuis 2 jours... Elles dorment à poings fermés au moment du dernier bibi du soir. Comme je ne veux pas aller me coucher et qu'elles me réveillent une heure plus tard, je les réveille pour les nourrir quand même. Anaïs s'est réveillée hier soir, mais avant hier elle a pris le bibi en dormant. Tout comme Elsa hier et avant-hier.  Roulement des yeux Et comme elles n'en laissent pas une goutte je ne pense pas qu'elles soient prêtes à s'en passer. J'ai essayé d'augmenter les quantités dans la journée, mais elles ne boivent pas plus que d'hab. Et cette nuit debout 3h pour nettoyer le nez d'Elsa, puis une heure plus tard pcq elle pleurait, puis encore une heure après toujours pour Elsa et enfin une heure encore plus tard pour les 2 cette fois... Déjà que hier elles ont râlé +++  Je ne sais pas trop ce qui provoque ces changements de rythme et de comportement. Et avec mon retour de couches, j'ai l'impression que ma patience est un plus limitée... Bref, j'essaie de me persuader que aujourd'hui sera un autre jour et que ça ira mieux. Et puis sinon j'éviterai de rester à la maison pour m'aérer.
Ah, Anaïs pleure, je vous laisse...

LA nouvelle lune peut-être??
L'éffet est souvent là 1 à 2 jours avant...et après  Clin d'oeil
http://kalender-365.de/calendrier-lunaire.php
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 14 Avril 2010 à 23:38:19 »

moi au debut du premier mois les 2 etaient bien tonique et la quand je les change eh bien c'est durdur on dirais  Roulement des yeux
et pour le RDC je les ai tjs pas c'est normal ?
ptite precision je prend la pilule microva c'est nn stop c'est peut etre pour ca aussi?

MERDE pour ce temps pourri

Ton RDC est retardé par l'allaitement. Mais comme il n'y a qu'1 TT, cela ne devrait pas tarder.
Mon RDC est arrivé quand les petits ont eu 22 mois...et ça me plaisait bien  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 14 Avril 2010 à 23:42:27 »

on voit que c'est le printemps ... les marguerites refleurissent !!
bon, c'est cool pour le Quic* nous, bizarrement, nous avons 2 mc d* mais pas de quic* alors que je trouve que les sandwichs sont plus souvent variés ... parce que si j'écoutais Alex on y mangerai tous les soirs ! C'est surtout cool que tes pepetes soient restées calmes dans la poussette ... je suis pas sure que j'oserai sortir sans zhom ... t'as du courage 
et pis bonne sieste demain , mais si ça se trouve tu passeras une bonne nuit ...
Tu plaisantes Huh?
Toi qui a soulevé les montagnes pour ton Stan!!!
Tu as fais des choses extraordinaires pour ce poussin, c'est pas une sortie sans zhom qui va t'arrêter  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 14 Avril 2010 à 23:47:23 »

En fait je pense qu'avec ma grande je n'osais pas. Mais c'est sûr que quand tu as un but, ne serait-ce qu'un rdv médical, tu vois que c'est possible et ça libère pour oser d'autres sorties plus agréables. Le premier après-midi seule au parc avec bibi au soleil pour les poulettes m'a un peu intimidée, mais je me suis lancée et maintenant je n'attends que le retour du soleil et de la chaleur pour recommencer. Super pour ta première vraie nuit. Je croise les doigts pour que ce soit la première d'une longue série.
Et chapeau pour ton organisation. Chez moi c'est plus simple : comme c'est petit j'ai forcément tout à portée de main...
Et pour la rééduc, première séance demain, puis rien pendant une semaine car je serai en vacances, et ensuite ce sera 2 séances de gym tonic par semaine.
Les filles dorment, je ne vais pas m'éterniser cette fois et tenter de rattraper mon sommeil en retard. Bonne nuit !
Comme je te comprends, quand les boys étaient bébés, nous sortions tous les jours et cela a été mon salut  rester à la maison avec les petits, à faire du ménage non stop, j'aurais pas pu. Et quand ils sont petits, c'est plus simple  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 14 Avril 2010 à 23:48:55 »

Bon j'ai fini le fil et du coup, il n'y a plus personne!!!!
Le spéctacle était vraiment formidable, nous avons passé un superbe moment!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 15 Avril 2010 à 09:14:56 »

2e nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hummm que ça fait du bien !!!!!

Kiboub, c'est ta fille qui a le nez pris ? Les miennes c'est pareil, du coup la nuit elles se réveillent car elles respirent mal. J'ai nettoyer toute la chbr, ensuite j'ai diffusé de l'huile essentielle d'eucalyptus puis j'aère avt de les remettre dans la chbr. Je ne sais pas si c'est du hasard, mais elles dorment mieux !
Par contre ça n'a pas fonctionné sur papa qui a tjs le gros rhume !! et maman bah.... pas le tps d'être malade voyons !

Steph : je te comprend pour la sortie au resto, nous on ne sortirai pas tous les 4, donc ça revient au même. J'imagine pas me retrouver avec mon bb qui pleure, j'aime la discrétion !

Bon je vais me laver, m'habiller, cet am petite balade à la campagne avec une cop et son baby !

bisous
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 15 Avril 2010 à 09:21:55 »

Bonjour Platy, bonjour les filles!
Platy c'est trop bien pour loa 2ème nuit, YOUKOUléLé
Bisous et douce journée!!
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #1319 le: 15 Avril 2010 à 10:17:37 »

2e nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hummm que ça fait du bien !!!!!

Kiboub, c'est ta fille qui a le nez pris ? Les miennes c'est pareil, du coup la nuit elles se réveillent car elles respirent mal. J'ai nettoyer toute la chbr, ensuite j'ai diffusé de l'huile essentielle d'eucalyptus puis j'aère avt de les remettre dans la chbr. Je ne sais pas si c'est du hasard, mais elles dorment mieux !
Par contre ça n'a pas fonctionné sur papa qui a tjs le gros rhume !! et maman bah.... pas le tps d'être malade voyons !

Steph : je te comprend pour la sortie au resto, nous on ne sortirai pas tous les 4, donc ça revient au même. J'imagine pas me retrouver avec mon bb qui pleure, j'aime la discrétion !

Bon je vais me laver, m'habiller, cet am petite balade à la campagne avec une cop et son baby !

bisous

coucou Platy, ravie de savoir que tu commences aussi de bonnnnneeesss nuits ...

Pour les huiles essentielles, apparemment les décembrettes en parlent justement et elles disaient que la plupart des huiles ne sont pas recommandées pour les titis avant 3 ans ... Sev en a fait les frais cette nuit avec de l'eucalyptus et sa petiote va recrachée plein de glaires ...
je te mets le lien qu'elles ont cité ... http://www.aroma-zone.com/aroma/Documentation.asp
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: