25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 06:23:22
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 1001
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bienvenue aux petits flocons des Févriettes 2010  (Lu 428310 fois)
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #615 le: 14 Mars 2010 à 15:45:53 »

Me revoilà aussi, Anaïs a fini son bib.
De 9h à 13h30, ça fait donc 4h30. Quel est leur rythme habituel ? Mes fillettes mangent toutes les 4h, parfois 4h30 si on n'est pas à la maison ou si elles dorment trop bien (mais c'est super rare et je ne veux plus les réveiller, ça m'a suffit de les réveiller systématiquement toutes les 3h au début). Quand elles restent + de 4h entre 2 bibs, en général on arrive à reprendre le rythme normal au bib suivant (quitte à ce qu'elles ne le terminent pas tout à fait et se rattrapent sur celui d'après).
Pour le sevrage, je ne suis pas sûre que l'ordre des tt remplacées par les bibs ait de l'importance, mais je ne suis pas une experte, loin de là. Mon aînée a été sevrée assez brutalement et là aussi on est vite passés de tt + complément à tout bibi sans se poser trop de questions...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #616 le: 14 Mars 2010 à 15:51:04 »

ben en general ils mangent toutes les 4H / 4H30 mais des fois 3H
et puis tu as pas eu tp de probleme pour ta lactation car moi comme je supprime la TT du soir et bien j'ai quand mm mal a la poitrine tellement j'ai du lait !! vous croyez qu'il existe des comprimer pour arreter la lactation quand j'en serais  a qu'une ou deux TT??
je me souvient pour mes deux premiers que c'etait quand mm galere et ca transpercait sur mes vetements
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #617 le: 14 Mars 2010 à 15:57:25 »

Ma lactation n'a pas été très généreuse pour mes pupuces. Je pense qu'elles ne stimulaient pas suffisamment et préféraient se gaver + facilement de compléments. J'ai commencé par réduire les tt en tirant mon lait, et ça non plus ne stimulait pas des masses. Du coup quand j'ai complètement arrêté ça s'est tari tout seul. Un peu de vidage à la main sous la douche pdt 2 jours et voilà.
Pour mon ainée, j'avais pris un médicament pour couper la lactation, mais c'est incompatible l'allaitement. Si tu le prends, tu arrêtes complètement d'allaiter, impossible de garder ne serait-ce que 1 ou 2 tt.  C'est le médicament qu'on donne aux jeunes mamans qui ne veulent pas allaiter (Parlodel*).
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #618 le: 14 Mars 2010 à 16:07:10 »

d'accord pour les comprimer merci de m'avoir repondu Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #619 le: 14 Mars 2010 à 16:13:52 »

ben en general ils mangent toutes les 4H / 4H30 mais des fois 3H
et puis tu as pas eu tp de probleme pour ta lactation car moi comme je supprime la TT du soir et bien j'ai quand mm mal a la poitrine tellement j'ai du lait !! vous croyez qu'il existe des comprimer pour arreter la lactation quand j'en serais  a qu'une ou deux TT??
je me souvient pour mes deux premiers que c'etait quand mm galere et ca transpercait sur mes vetements
Tatoo, je ne suis pas une experte allaitement mais je te donne mon expérience: j'ai allaité mon fils en exclusif pendant un mois et après j'ai commencé à le sevrer. Ça m'a pris 10 jours. J'avais lu sur le forum qu'il ne faut pas arrêter d'un coup sinon tu risques un engorgement donc j'ai supprimé une tétée au sein tous les 2 jours (en commençant par celles de la journée et en terminant par celle de la nuit car je crois avoir lu que c'est là qu'ils prennent le plus). Et déjà rien qu'en supprimant la 1ière tétée j'ai eu les seins tendus à morts pendant une journée (j'ai vidé sans stimuler avec la technique du verre que j'avais lu sur le forum) et après ça a été de mieux en mieux (Ça s'est régulé tout seul). Par contre, mon fils ne prends plus le sein depuis 2 jours mais je sens encore la montée de lait dans la journée quand il pleure, à l'heure des tétées (mais mes seins ne sont plus tendus).
Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #620 le: 14 Mars 2010 à 16:14:21 »

Y a pas de quoi !
Bon, allez, je ferme l'ordi et je sors un peu. A plus tard !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #621 le: 14 Mars 2010 à 16:19:27 »

merci themis
pour les seins tendu    oue ca me fait hyper mal et si j'ai le malheur de m'appuyer dessus je suis tremper
c'est quoi la technique du verre???
bonne promenade kiboub Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #622 le: 14 Mars 2010 à 17:55:11 »

merci themis
pour les seins tendu    oue ca me fait hyper mal et si j'ai le malheur de m'appuyer dessus je suis tremper
Ça me faisait bien mal aussi quand je portais mon fils en écharpe ou quand je me retournais dans le lit ou quand je dormais sur le côté Tire la langue (et au réveil mon pyjama était trempé aussi Tire la langue)

c'est quoi la technique du verre???
C'est là
(Tu as aussi sur ce lien d'autres conseils pour baisser la lactation mais je n'ai testé que la technique du verre pour désengorger et ça marche bien)
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #623 le: 14 Mars 2010 à 18:51:48 »

juste n petit coucou car j'ai mon doudou sur mon bidon ....
Nelly, pour les tt, j'ai aussi sauté une sur 2 jusqu'à plus rien et je n'avais gardé que celle du soir en dernier (d'après les puers , il vallait mieux garder en dernier le matin et le soir ...) et puis j'ai arrêté, le tout en quelques jours ... par contre j'ai eu hyper mal aux seins pendant une bonne semaine après ... et pis j'ai repris une taille normale de nénés et ouf j'ai pu redormir sur le ventre 
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
lazaz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772



WWW
« Répondre #624 le: 14 Mars 2010 à 20:19:19 »

coucou

tatoo, desolée, je peux pas t'aider pour l'allaitement , je pense que c'est bien normal cette impression d'etre "perdue" ... comme si on n'avait jamais eu d'enfants! jsusi comme toi.. je me sens bcp + "stress" pour les zaubettes qu eje ne l'ai été pour Khanou par exemple!
perso je ne reveille plus les filles pour les bib, elles arrivent à tenir parfois 5h , et souvent 4h entre 2 bib la journée
tes loulous sont bien grands maintenant, je pense qu etu peux leur faire confiance .. et fais toi confiance aussi, tu es une bonne maman nelly, la meilleure pour tes 2 minis , alors aies confiance en Toi

Kiboub, bonne ballade?

Lauryanne, rho excellent pour la piscine!! Khan adore l'eau, il se debrouilles même tres bien, Orane aime aussi mai sAmbre pas trop....  j'essayerai peut etre les bb nageurs + tard avec lesptiotes... c'est le samedi ici, la piscine est à 5mn de la maison .. on verra Sourire

journée bien sympa avec mes amies... 5 adultes pour 9 enfants .. les zaubettes ont été tres sages, et les gds ont bien joués tous ensemble...
finalement mon gateau igloo s'est transformé en "village" .. ca a plu à Orane, c'est le + imprtant....
apres je vais aller m'attaquer aux fondations du chateau fort Souriant


coucou à Toues  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #625 le: 14 Mars 2010 à 21:33:49 »

Isa, as-tu pris des photos de ton gâteau village ? je ne suis pas très créative en cuisine et j'admire ce que vous savez faire (comme Lollo avec ses magnifiques gâteaux d'anniv !).

Ma balade a été assez courte, il faisait trop froid. Je me suis contentée d'aller au bureau de vote...
J'ai trouvé hier pour ma grande une poussette canne pour poupées jumelles (fournies avec), elle est trop contente. On ne passe déjà pas inaperçue avec une poussette double, alors imaginez avec 2 !  Clin d'oeil

Bonne soirée, à +.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #626 le: 14 Mars 2010 à 21:42:20 »

Gibraltar, merci de nous faire part de ton expérience, c'est tjs positif de lire le vécu des autres. Et du coup j'en profite....pourquoi ce pseudo? L'île aux singes ??
 Bisou Bisou

Baldi, l'île aux singes Huh?? par rapport au jeu Huh? Mon pseudo c juste référence au détroit ..... mais sans rapport avec d'éventuelles origines  Clin d'oeil

Bonsoir, me revoilou,
pardon, c'est le rocher aux singes, qui se situe sur l'île... oui je pensais à des origines de là-bas...comme une partie de ma famille vient d'un côté du détroit et une autre de l'autre côte  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #627 le: 14 Mars 2010 à 21:47:27 »

rebonsoir ca y est ouf enfin au lits mais dur dur ils avaient l'air d'etre exciter diego et alexi Roulement des yeux je les observe depuis mon video phone ils sont quand mm ajiter ce soir  bizarre pourtant nous avons pas bouger de la journee qui a ete plutot calme Huh?
merci pour la methode du verre j'essairai
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #628 le: 14 Mars 2010 à 21:52:10 »

Salut tout le monde.
Lollo, j'espère que tes lulus continueront sur la même voie ne fois le ballon de grands obtenu...  Clin d'oeil
Lauryanne, nous avions fait les bb nageurs avec ma grande, c'était super. On ne peut commencer que à 6 mois, le temps que tous les vaccins nécessaires soient faits. J'aimerais bien en faire autant avec les petites, mais ça risque d'être + compliqué au niveau organisation...  Tire la langue
Isa, tu prendras des photos de tes chefs d'œuvres pâtissiers ?
Nelly, cool pour ta nuit ! J'espère que ça t'a permis de te reposer. Moi j'ai la chance que zhom s'occupe de la grande le matin, ce qui m'évite de me lever à pas d'heure et me permet de rester calée sur le rythme des pupuces.
Zhom est parti bosser en début d'aprèm, il risque de rentrer tard. Faut que j'assure avec les 3. Ah, Anaïs se réveille en chouinant : c'est parti pour le bibi.
A +  Bisou Bisou Bisou
Coucou!!!
J'espère qussi...on verra déjà cette nuit si il y a réveil et demain achat des ballons...
Pour les bébés nageurs, ici il y a plusieurs écoles, plus ou moins "hardes" et qui commencent à différents âges soit entre 1 et 6 mois. Nous n'avons pas fait non plus à cause des horaires, puisque il faut être 1 adulte par bébé- Par contre dès qu'ils ont eu 3mois nous sommes allés dans des bains thermaux où les bébés sont authorisés. Il est possible d'y aller dès la naissance, mais je trouvais ça trop tôt. Par contre l'eau est entre 34 et 36 degrés, ce qui est bien plus chaud que les piscines habituelles, donc chouette pour des bébés ou petits enfants.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #629 le: 14 Mars 2010 à 21:56:41 »

coucou me revoila dit moi les jujus ont pris leur repas a 9H ce matin et ne sont pas reveiller avant 13H30 vous croyez qu'il aurait fallu que je les reveilles ??
j'ai remarquer qu'ils "saute" la TT de midi en fait  Roulement des yeux si je les laisse comme ca ils vont prendre un mauvais rythme en fait nn?
je me pose des tas de questions comme si c'etait mes premier ca m'enerve!! je me sent perdu des fois Roulement des yeux mauvaise chtite periode jcpa Roulement des yeux
et une autre tite question pour le sevrage je m'en rapel plus trop la je supprime la TT du soir mais apres vous croyez qu'il y a un ordre de preference ??

Coucou Nelly,
si tu veux "modifier" leurs timming, je pense qu'il faut déjà voir sur plusieurs jours...c'est la 1ère fois qu'ils te font ça? Si ça dure...tu peux les habituer, aussi sur plusieurs jours en leur donnant 30 minutes avant. Enfin c'est comme ça que j'aurais fait. Mais attends de voir si ils ne changent pas déjà d'horraire demain  Clin d'oeil Et est-ce qu'ils sautent la TT de midi ou la déplacent à 13h30 ??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: