25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 04:24:43
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 1001
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bienvenue aux petits flocons des Févriettes 2010  (Lu 428281 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #570 le: 12 Mars 2010 à 16:27:55 »

Ben Ikéa sera pour la semaine prochaine. Je n'ai rien à y acheter, mais comme les petits aiment le train...ça fait env 40 minutes, après on se balade au chaud et papa en sortant du job nous retrouve en voiture, nous mangeons là-bas et retour en voiture où les petits ratrappent leur sieste manquée....
Donc une sortie pour jour de froid  Clin d'oeil
Ici les petits DOIVENT avoir une pièce d'identité. Les boys ont une CI depuis leurs 3 mois. Mais c'est Etienne sur les 2 photos, car Clément dormait 
Tattoo, la TT de la nuit, moi aussi je me demande quand ça sera enfin fini  Roulement des yeux Roulement des yeux 

J'adore !!!!!!!! 
Qd les gens me disent que les jujus doivent couter cher, je réponds ironiquement qu'il y a des avantages ! On fait des économies sur les photos d'identité !!!

Comment allez vous les mamans ? et les pitous ?
Je suis claquée !!! Cette semaine, tous les matins je me disais "ah on est vendredi !!!" et en fait non... Demain après midi je laisse les poulettes à ma mère ! Au programme : magasins, ciné, resto.
J'ai besoin de sortir, voir du monde ! Je sais que j'aurai été incapable de prendre un congé parental !!!! J'essaye tout de même de profiter d'être à la maison. Je fais un tit peu de peinture, d'ailleurs il faut que j'aille au ravitaillement !
C'est horrible, je me rends compte que je vais sur l'ordi, à la recherche d'un mail, ou d'un commentaire sur FB !!!! Au secours !!!!!!!!
Mon homme termine à 15h30 aujourd'hui... il est 16h20, tjs personne... Il est rentré à 20h hier, du coup il rattrape ses heures... mais bon...
Ma moman est venue manger ce midi, mon petit frère arrive à 16h30. Je suis à l'affut du moindre contact social !!! J'ai envie de dire autre chose que : Oh le gros caca ! Tu as faim ? Ah, un pipi fontaine ! Allez on va dans le bain...
Ce matin j'ai voulu faire une tétée peau à peau avec Elise. Mathilde s'est mise à pleurer, je l'ai prise avec moi. Elle a tout régurgité, Elise tétait d'un côté ça coulait de l'autre, finalement elle a aussi régurgité sur moi... Bain de lait général... et il faut que j'aille changer mes draps...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #571 le: 12 Mars 2010 à 17:30:04 »

c'est cool baldi cette ptite balade de 40minute  Souriant
eh platy au moins tu as la peau hydrate Tire la langue
moi ca m'enerve diego s'endort au bib av son lait epaissi pfff il laisse tjs 30ml pour un bib de 90ml
a croire qu'il prend bcp au sein mais quand je vois qu'il se tortille et chouinne ben il renvoit donc qu'est ce qu'il reste dans l'estomac?? Huh?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #572 le: 12 Mars 2010 à 18:03:53 »

Platy,
je me reconnais au début de ta matérnité dans ce que tu racontes....oui pendant un temps, plus de vie sosciale, c'est pas évident du tout. Et a l'époque même le dialogue avec zhom était réstreint, puisqu'il n'y avait rien d'autre à raconter ormis les cacas  Roulement des yeux
Et c'est pour cela que c'est salutaire, voir nécéssaire de sortire...vu l'âge des poussinnette, cela vaut la peine de s'organiser avec des amis, d'aller boire un café avec X, prendre un thé avec Y...sortire et pas seulement promener!!! Par contre FB et le fofo, aident aussi  Clin d'oeil
De plus les beaux jours arriveront bientôt et ça sera le moment de profiter des terrasses  et de croiser des gens, de converser, d'échanger....
N'y a-t-il pas aussi près de chez toi un lieu "d'échange parents-enfants"? Cela m'a aussi bien aidé...même si l'on a pas tjs d'affinités avec les mamans qui s'y trouvent, cela change et fait un petit "bol d'air". De plus sur le nombre, je suis certaine que tu pourras tisser des liens avec certaines.

Franchement il m'a fallut 1 an pour trouver un équilibre et me sentir vraiment bien dans ma vie de maman, ce qui veut dire pas seulement maman  Clin d'oeil
J'espère de tout coeur que tu trouveras rapidement ton équilibre...monstres  Bisou
---------------------------------------------

Tattoo, quand est-ce que tu vas arrêter les complèments?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #573 le: 12 Mars 2010 à 19:00:16 »

oui c'est vrai que les débuts ne sont pas faciles ! Mais je sais qu'il y aura des tps meilleurs !
Je vais une fois par mois à une réunion d'échanges futures et jeunes mamans à la mater. Je sors de chez moi, je peux allaiter sans crainte, j'ai des bras pour ma 2e poulette. J'avoue, je m'endors un peu sur mon bb parfois ! 
Mais ça fait du bien de voir des gens !
Les amis... ils bossent la semaine... 

tatoo : tu fais tjs tt + bib ? tu n'es pas trop fatiguée ?
Tu crois que ça a des vertus particulières les bains de lait pré digéré ? 
les miennes régurgitent aussi qd elles s'énervent... mais bin, je n'ai pas d'incidence sur la courbe de poids donc je pense qu'elles mangent assez ! sinon ils vont réclamer de nouveau je pense !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #574 le: 12 Mars 2010 à 19:38:04 »

coucou les filles Bisou Bisou Bisou
je vois avec plaisirs que vos ptits loulous grandissent bien Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
ici tout va bien, les loulous vont bien et les journées passent tréssssssssss vite  entre les loulous et le boulot;D
gros bisous les filles, isa, des que j'ai un peu de temps je te tel Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Gaelloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #575 le: 12 Mars 2010 à 20:30:36 »

Et bien ça fait si longtemps que je ne suis pas passé !!! je crois que tout le monde va bien ! je n'ai pas pu tout lire.
je vais pas tarder à diner avec mon homme, alors je vous laisse mais reviens vite !

je vous embrasse

gaelle
Journalisée

Maman heureuse  de Capucine (9 ans), Zélie (8 ans), Arthur (5 ans), Etienne et Maroussia nés le 12/01/10
Ines
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #576 le: 12 Mars 2010 à 20:31:18 »

Kikoo tout le monde,
un bref passage pour vous donner des news car rdv pédiatre ce matin.

Gabriel : 3kg 970 et Zaccharia : 4kg 200 !!! je vous raconte pas les cuisseaux !!! Ils mesurent 52 cm déjà...fini les vêtements naissance bonjour taille 1 mois et plus.
Ils se portent très bien. C'est moi qui suis un peu claquée car je ménage chéri qui lui bosse donc je m'en occupe 24H/24H. J'ai hâte qu'il fasse plus chaud pour les sortir un peu, nous sommes à 2mn à pied du parc bordelais qui est super grand, avec des animaux, un grand lac...mais pour l'instant comme nous ne dépassons pas les 5° je préfère attendre;
Lundi rdv ophtalmo n°2 pour le fond d'oeil en espérant que ça se passe mieux que la dernière fois.

Bon week end à tous et toutes et plein de bisous aux magnifiques flocons !!!
Journalisée

Gabriel et Zaccharia les deux merveilles venus combler leurs parents depuis le 8/12/2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #577 le: 12 Mars 2010 à 20:34:44 »

Lauryanne,
Gaelloug,
Inès,
ça fait super plaisir de vous lire...venez nous raconter plus souvent !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Ines
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #578 le: 12 Mars 2010 à 20:41:56 »

voilà j'oublie l'essentiel....

COMMENT TU ES TROP BELLE MARRAINE !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Gabriel et Zaccharia les deux merveilles venus combler leurs parents depuis le 8/12/2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #579 le: 12 Mars 2010 à 20:46:15 »

Je te disais de venir plus souvent, mais si en plus c'est pour dire des choses comme ça gentilles...j'insistes pour que ce soit plus souvent que souvent  Clin d'oeil lol
Et merci  Clin d'oeil!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #580 le: 12 Mars 2010 à 20:50:36 »

Que de lecture !
Lollo, sympa la balade Ik*a qui fait plaisir à tout le monde. En revanche je ne pourrai pas faire d'économies sur les photos, mes nénettes sont trop différentes l'une de l'autre !
Platy, pendant ma première grossesse, je pensais que je serais pressée de reprendre le boulot, et finalement ça a été super dur de laisser ma puce. Et maintenant, comme elle est grande, que je sors au moins la chercher à l'école, je vois du monde, je passe du temps à papoter et lire sur le fofo, je pense que ce sera encore plus dur de reprendre le collier ! Franchement, je ne m'y vois pas du tout !!! En revanche je comprends tout à fait que au contraire on puisse se sentir coincée et être pressée de reprendre le boulot pour retrouver d'autres échanges...
Inès, quel beau score pour tes coquinous ! Je n'ai pas du tout suivre, il s'est passé quoi à ton premier rdv ophtalmo ?
Gaelloug, des nouvelles ! Comment ça se passe pour toi ?
Lauryanne, Nelly  (et les autres aussi)  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #581 le: 12 Mars 2010 à 20:56:53 »

Platy, je t'ai envoyé un MP.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Ludovic51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 782



« Répondre #582 le: 12 Mars 2010 à 21:10:55 »

Un petit coucou à toutes les mamans et à tous les petits flocons!

Je profite du début de mon congé paternité pour venir faire un tour sur le fofo.

Je vais pouvoir enfin profiter, du moins plus de mes petits loulous. Le Week-End prochain c'est voyage à lille pour emmener les loulous voir leur tonton, leur tata, mais aussi leur cousins jumeaux ( de 8ans ). C'est de famille les jumeaux  , c'est bon signe pour avoir des jumelles la prochaines fois  Tire la langue Tire la langue.

Ici c'est soirée TV devant le concert des enfoirés sur TF1.

Baldi ton changement de couleur te va très bien, c'est magnifique.

Bisous à tous et toutes.
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
Ines
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #583 le: 12 Mars 2010 à 21:21:01 »

Pour te répondre Kiboub le premier coup nous avions rdv à 14H15. Nous arrivons au CHU de Bordeaux, en fait c'est un énorme campus avec une 15zaine de bâtiments dont la mater, l'hôpital des enfants, le centre hospitalier principal, les bâtiments universitaires...
Donc nous bêtes et méchants nous nous pointons à l'hôpital des enfants..ben non c le rdv est au centre ophtalmologique à l'autre bout du campus !!!
En arrivant là bas il a fallu passer par un premier accueil, faire un dossier et des étiquettes de consultation externe, un second accueil pour refaire deux autres dossiers pour le suivi et un troisième accueil pour les consultations où nous avons attendu 30 mn pour que l'infirmière revienne de sa pause café clope. Il était 15h lorsque nous sommes entrés dans la salle d'attente.
Puis l'infirmière est venue nous donner les goutes pour leur mettre dans les yeux et nous avons attendu, attendu, attendu...le doc est venu nous chercher à 16h30 !!, résultat pupilles non dilatées et on recommence avec les gouttes !! Nous en sommes ressortis à 18h00, ravis... seul bon point les coquinous ont été super et ont patienté jusqu'au retour à la maison pour réclamer le bib.
Voilà tu connais toute l'histoire.

Journalisée

Gabriel et Zaccharia les deux merveilles venus combler leurs parents depuis le 8/12/2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #584 le: 12 Mars 2010 à 21:23:50 »

Coucou Ludo,
et bien ce soir c'est soirée "retrouvailles"...profites un max de ton congé, de tes petits garçons et de ta merveilleuse femme, ça passe si vite.
Bon voyage, faites attention sur la route.....et ça sera peut-être l'occas de mettre en route les jumelles,lol
 Bisou Bisou et merci pour le compliment.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: