23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 22:26:55
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 1001
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bienvenue aux petits flocons des Févriettes 2010  (Lu 427661 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #150 le: 21 Février 2010 à 21:51:51 »

Ho trop mimis les photos!
Le baillement est ravissant...
Pleins de bisous à toi et tes poupettes!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #151 le: 22 Février 2010 à 09:07:32 »

Et voilà papa reprend le boulot aujourd'hui et on se retrouve à 3 !!!
La journée s'est terminée dans le lit pour Mathilde qui a mangé 4x !!! Ah vive la tétée allongée ! J'adore !!! Ce matin tétée en duo car ça pleurait à n'en plus finir ! et là tout le monde dort ! c'est à maman de se préparer !
J'ai une copine qui vient à 14h ! ouhlala, il faudra être prête !
Sinon que dire à part que pour le moment j'adore la vie de maman !!!!!!
Lazaz, j'ai parlé à mon homme de mon envie d'avoir 5 bb... il a du mal à s'imaginer... Mais bon, j'ai 26 ans... ça me laisse du tps pour le préparer psychologiquement !  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes avec tous les zamours de flocons !!!  Bisou Bisou Bisou

Au fait, je sais que je m'y prend tard, mais il faut que je trouve un pèse bb ! Vous savez si je peux en avoir un sans ordonnance ? Je sais que la location c'est 15euros/mois Je ne vais pas non plus le garder toute l'année !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #152 le: 22 Février 2010 à 11:31:37 »

coucou platy oui tu peu louer une balance a la pharmacie sans ordonnance super si tu envisage deja bb5 Clin d'oeil c'est vrai vu ton age ca te laisse le temps de profiter des tes ptits derniers Sourire
moi j'arrive a une periode ou j'ai bcp de mal a me regarder devant un miroir
je me degoute c'est hallucinant  Roulement des yeux et me supporte pas quand je vois mon gabarit bref faut que j'aille chez le coiffeur ca me fera deja une bonne tete je crois hein vous trouver pas ?
allez je vais faire ma popotte zhom est en conger paternite donc faut  le nourrir Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #153 le: 22 Février 2010 à 12:27:16 »

oui fin avt bb5 il faut bb 3 et 4 !!! 

oh tu sais tatoo, moi je n'ai plus de vêtements à me mettre !!!! je suis habillée comme un sac à patate ! ça me déprime ! Allez il y aura des jours meilleurs !
Pour l'instant je n'attd qu'une chose, c'est le soleil pour pouvoir sortir mes puces !!! 
Au fait tu trouves tes marques dans ta nouvelle maison ?  Bisou Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #154 le: 22 Février 2010 à 16:02:09 »

oh oui platy c'est comme si j'avais tjs vecu dans cette maison je m'y sent super bien  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #155 le: 22 Février 2010 à 18:53:09 »

c'est génial ça !  Clin d'oeil
Moi je rêve de faire construire une maison avec une vue sur un lac, la montagne et pis avoir un grd jardin pour que mes 5 zenfants s'y amusent !!! Mais bon... ce n'est pas pour maintenant...

Ca y est j'ai une balance ! Demain je pèse mes deux cocottes ! Mais bon, on m'a dit qu'il ne fallait pas s'en fait s'il y avait un décalage par rapport au poids donné par une autre balance...
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire une tétée-pesée pour Mathilde... c'est pas bien, je le sais, mais je voulais savoir combien elle avait pris au sein...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #156 le: 22 Février 2010 à 20:02:13 »

Et alors, quel est le résultat ? que t'a dit la balance ??
Pour ma part, je pense aller faire un tour à la PMI demain ou après-demain pour savoir où en sont les nénettes. Elles prennent de plus en plus au bib (entre 90 et 120 ml) et Elsa prend de plus en plus de joues...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #157 le: 22 Février 2010 à 20:50:40 »

Coucou les filles!
Pour la balance, ici nous avons un équivalemt de votre PMI, ouvert 1 jour par semaine, pour pouvoir peser les bébés. J'aimais bien y aller, cela faisait un but de sortie, c'était l'occasion de voir d'autres personnes et surtout pesée 1 fois par semaine et pas plus pour éviter "les prises de tête"  Clin d'oeil
Platy, toi aussi tu as parlé de déménagement non?!? Tu en es où?
Tu parles d'une maison au bord du lac....dans ton idéal...mais tu vis près d'un lac? Où? tu nous l'a certainement déjà dit. Mais comme la géo Française...je suis nulle, je ne retiens pas...

Je vous fait une petite annonce...POUR LES PARISIENNES ...faut faire marcher le réseau  .
J'ai un ami qui vient de décrocher un poste de travail à Paris et commence au 1er avril (oui je vous jure,c'est pas un poisson) et il cherche un logement agréable pour lui et sa famille (sa femme et 2 enfants). Si vous avez des plans..appart, maison,....suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #158 le: 22 Février 2010 à 21:47:24 »

oh non je ne déménage pas !
oh non je n'habite pas à la montagne !
oh non je n'ai pas de vue sur un lac !
Mais dans mes rêves... OUI !!!

Bon... ce matin j'ai fait une graaaaaaaaaaaaave erreur !!! Je me suis trompée entre une tisane et un thé ! gloups ! Du coup elles n'arrivent pas à s'endormir ! si si je suis certaine que c'est à cause de ça ! C'est la 3e fois que lorsque je prend un thé le matin, la nuit est plutôt blanche... 

Kiboub ; je vais les peser demain matin, suspens !!!
J'ai l'impression que Mathilde ne prend pas de bcp de poids. Sa soeur grossit de jour en jour !
Je trouve qu'elle n'a plus bcp de force qd elle téte, je suis obligée de faire des compressions manuelles pour qu'elle prenne du lait en bonne quantité... J'espère que ça passera !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #159 le: 22 Février 2010 à 22:06:30 »

Rhooooooooooooo, mince pour la géolocalisation et mince pour le thé. Nuit de folie en pérspéctive 
Pour le poids, ne t'inquiètes pas trop et surtout ne les pèses pas trop souvent, sinon tu vas t'inquièter... Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #160 le: 23 Février 2010 à 00:56:27 »

Aujourd'hui Elsa m'a fait 2 grands épisodes de cris après prise de bib. Son ventre se contracte et elle se tortille en criant. Est-ce que ça pourrait être des coliques ? est-ce que les coliques se manifestent plus particulièrement après les bibs ? auriez-vous des trucs qui pourraient m'aider à la soulager ? Je lui ai massé le ventre mais ça n'a pas l'air très efficace...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #161 le: 23 Février 2010 à 10:25:17 »

Si je me rappelle bien, il faut masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ! Le transit à un sens !
Bon courage !

Nous la balance c'est pour tout à l'heure, je vais préparer leurs tites (toute petite !) affaires.
Baldi : t'en fais pas, je vais essayer de ne pas abuser de cette balance ! Mais Elise semble avoir pris du poids comme il faut et du coup je vois une grande différence avec Mathilde !
Je pense qu'Elise m'a fait un pic de croissance (ça dure combien de tps généralement ?) Pdt 24h elle a réclamé +++. Mais avec tout le lait que j'ai, elle n'a pas a attendre lgt pour que la production s'adapte. C'est ce que je pense...
Pour le thé baaaaaaaaaah... la soirée fut un peu animée, surtout pour Mathilde. Du coup je l'ai gardé sur moi la 1ère partie de la nuit et elle s'est endormie calmement.
Je n'ai pas à me plaindre, pour l'instant elles sont encore très calmes !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #162 le: 23 Février 2010 à 12:51:32 »

MERCI A TOUTES POUR NOEMIE !!!
Plein de bonheur à vous toutes également...

J'allaite également...
Pour la prise de poids, moi aussi, je ne me prends pas la tête...
Je me tiens au fait que Noémie est apaisée après chaque tétée, s'endort tranquillement, que ses couches soient pleines d'urine et de selles jaunes d'or/orangées...
Je vais à la PMI une fois par semaine pour peser Noémie : cela me fait effectivement un sortie programmée et voir du monde.

Mais je comprends Playpuce, ton inquiétude pour Mathilde...
Petites questions?...
Est-ce que Mathilde est née avec un plus petit poids que sa soeur?
Sont-elles des jumelles dizygotes?
Si, c'est le cas, je pense qu'il ne faut pas que tu te réfères à Elise.
Si c'est le cas, je crois que leur corps fonctionne différemment et qu'elles évoluent distinctement.
Tant que Mathilde prend du poids, quel qu'il soit, c'est ce qui compte je pense !!...

 Bisou Bisou
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #163 le: 23 Février 2010 à 13:17:59 »

Voilà mes expériences...

Pour les crises de pleurs après une tétée :
- c'est soit une colique
- soit une tétée qui n'a pas rassasié le bébé
- soit un ou des rots coincés
- soit un couche humide
- soit besoin de compagnie ou envie d'un câlin dans les bras
- soit il est trop couvert...

Si c'est une colique, plusieurs méthodes existent :
- massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec le bébé en position allongé ventral sur l'avant-bras : cela aide au transit
- le porter assis dans nos bras avec les jambes en tailleur recroquevillées sur le ventre : cela permet l'évacuation des gaz
- le bercer en le promenant.
Les coliques sont bénignes mais néanmoins très désagrèables. C'est dur tant pour les bébés que pour les parents. Généralement dans les 3 premiers mois, elles disparaissent.

Si c'est une tétée non rassasiante, c'est qu'il y a baisse de lait...
C'est l'affaire de quelques heures!!!
Il faut remettre le bébé aux deux seins et prendre son mal en patience.
Plus le bébé tétera, plus la production de lait va se relancer et se réguler.
Lorsque le bébé ne pleurera plus après la tétée, reproposer un seul sein à chaque tétée pour que le bébé bénéficie en fin de tétée, des graisses qu'il lui permettent d'être bien repû et lui permet d'espacer les tétées.
Pour éviter les baisses de lait, il faut s'octroyer au moins une sieste dans la journée et boire suffisamment.
Mais je vous rassure que parfois bébé aura qu'en même à des périodes clé, des poussées de croissance et donc une demande plus importante de tétées pour combler cette poussée. Donc ne pas culpabiliser à ce moment là, c'est normal et physiologique.

Si c'est des rôts coincés, et bien lui faire faire ses rôts après chaque tétée.
Il y a des bébés qui font des rôts même alimentés au sein : cela est le cas pour tous mes bébés!!!

A plus, c'est l'heure de la tétée de Noémie

Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #164 le: 23 Février 2010 à 13:28:54 »

bonjour et merci pour tout ces conseils caroline
bon ben moi je pique du nez du coup mon repassage attendra j'ai tp envie de dormir a plus tard les filles  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: