01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 09:19:29
Pages: 1 ... 872 873 [874] 875 876 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bienvenue aux petits flocons des Févriettes 2010  (Lu 433135 fois)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #13095 le: 06 Août 2011 à 18:09:41 »

alors petit dvd ce soir Steph? Clin d'oeil

ce matin aussi 
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13096 le: 06 Août 2011 à 21:05:41 »

bonsoir me voila a la maison !! av un temps de merde  Roulement des yeux
ca a plutot bien rouler dans l'ensemble , quand mm pris dans les bouchons par moment mais bon ca y est tout est ranger , machine en route !!
et les ptits font la vie pour dormir  Roulement des yeux

allez les filles pour dynamiser un peu le fil:
ce soir j'ai discuté sur msn avec des copines du rôle des papas dans la famille,un petit sondage:

*quelle place laissez-vous au papa? des qu'il a le temps il fait ce qu'il peu

*qui punit et de quelle manière?êtes-vous toujours d'accord?(justifier votre réponse) plus lui que moi 

*la famille(grand-parent,Bs etc...)interviennent-ils? non 

*qui gère les papiers,l'administratif? lui

*qui gère le quotidien(repas,ménage,courses...)? pour le menage, repassage c'est moi , les courses c'est ensemble ou moi ou lui 

*comment les papas essaient (ou pas) de s'investir? peche av les grands , s'amuse av les ptits loups

*qui décide des achats? tous les 2

*avez-vous réagit de la même manière avec le premier et le(s)suivant(s)?non un peu plus stricte , facon de parler av lucas puis ptit a ptit on est plus souple , moins stresser 

*êtes-vous du genre fusionnelle? comme alex je bisouille tout le temps mes loulous , mm av les grands c'est un peu moins souvent 

*votre attitude a-t-elle changé avec le papa? mm situation qu'alex on etait ado on a vieillit ensemble donc on a forcement changer   

*regrettez-vous votre vie "d'avant" les enfants?(j'entends la liberté de faire ce qu'on veut au moment où on le veut,sortir,voyager etc......)  non pas du tout on en a profiter a 2 maintenant en famille , c'est sur qu'avec 4 enfants ont a un peu moins de sorti mais nous avons tjs les mm amis  Sourire et plus tard on profitera a nouveau a 2 comme des vieux 

bon voilà l'interro est prête à vos claviers!!(les questions ne sont pas exhaustives vous pouvez en rajouter si ça vous vient)J'y répondrai moi aussi demain(là je vais me coucher Clin d'oeil)les papas sont aussi invités à y répondre(ça permettra de voir le point de vue féminin face au masculin Clin d'oeil)

bonne nuit Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13097 le: 06 Août 2011 à 21:06:38 »

coucou les filles!

Celà fait longtemps que je n'avais pas poster   .

Je viens de voir qu'il y a un questionnaire très intéressant. Je vous donnerais mes réponses, seulement quand ma moitié aura rendu sa copie, je ne veux pas influer sur ses réponses.
Cependant c'est très instructif de lire vos différentes réponses, suis impatient de voir celle de ma douce.   Clin d'oeil.

Sinon j'espère que tout le monde passe bonnes vaccances.

perso, il me reste encore une semaine de congés, que le tps passe vite.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13098 le: 06 Août 2011 à 21:27:44 »

slt ludo ca fait plaisir de te voir eh oui je confirme ca passe vite !! 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13099 le: 06 Août 2011 à 22:37:09 »

*quelle place laissez-vous au papa? Toute la place qu'il veux, bien qu'il pense le contraire...

*qui punit et de quelle manière?êtes-vous toujours d'accord?(justifier votre réponse)
On puni tous les 2 mais il est vrai que Ludo est plus strict, moi je n'ai pas la voix qui faut pour punir ca les fait rire plutot  qu'autre chose, mais ils vont au coin avec moi aussi.

*la famille(grand-parent,Bs etc...)interviennent-ils?
Ils nous conseillent aprés on en fait ce qu'on veux, je pense que la décision d'éduquer de tel manière nous appartient.

*qui gère les papiers,l'administratif?
Ludo gère tout l'administratif, j'aime plus passer d'appel aprés le boulot que j'ai fait.

*qui gère le quotidien(repas,ménage,courses...)
Quand Ludo travail, je fait les repas, ménage, quand il est en week end ou vacances je passe le relai, le ménage desfois on le fait à 2, les courses c'est plutôt moi qui voit ce qui manque.
*comment les papas essaient (ou pas) de s'investir?
Il joue avec eux, les font rigoler, les fait manger. Quand il n'est pas du matin, Ludo est toujours là pour donner le petit déj à l'un. Pour le bain il prefere que je gere, attend qu'ils soient plus grand.
*qui décide des achats?
Tous les 2, on propose et on voit.

*avez-vous réagit de la même manière avec le premier et le(s)suivant(s)?
Je vous dirai ca plus tard...

*êtes-vous du genre fusionnelle?
Oui beaucoup trop apparement j'ai pas souvent un genou de libre, j'ai besoin de les voir, les écouter, les sentir là, même si par moment ils sont un peu trop aprés moi, je peux pas ne pas savoir ce qu'ils font, beaucoup de bisous et calins. J'ai toujours peur qu'ils leurs arrivent quelque chose.

*v
otre attitude a-t-elle changé avec le papa?
Non, un peu moins de temps qu'avant mais on se retrouve le soir.

*regrettez-vous votre vie "d'avant" les enfants?(j'entends la liberté de faire ce qu'on veut au moment où on le veut,sortir,voyager etc......)
Absolument pas.

bo
n voilà l'interro est prête à vos claviers!!(les questions ne sont pas exhaustives vous pouvez en rajouter si ça vous vient)J'y répondrai moi aussi demain(là je vais me coucher Clin d'oeil)les papas sont aussi invités à y répondre(ça permettra de voir le point de vue féminin face au masculin Clin d'oeil)

bonne nuit Bisou
[/quote]
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #13100 le: 06 Août 2011 à 22:59:40 »

allez les filles pour dynamiser un peu le fil:
ce soir j'ai discuté sur msn avec des copines du rôle des papas dans la famille,un petit sondage:

*quelle place laissez-vous au papa? Il s'est toujours occupé d'Alex les matins et les midis .... et puis, il fait de sorties "entre mecs" avec son grand ... un mc et un ciné .

*qui punit et de quelle manière?êtes-vous toujours d'accord?(justifier votre réponse)Thierry est très sévère, il voudrait qu'Alex soit parfait mais ce n'est pas possible, et ce n'est pas parce que c'est mon fils mais je le trouve plutot pas mal, il bosse bien, il est poli, serviable et très calin, donc j'ai tendance à être un peu plus souple ... du coup, chez nous c'est un peu dur parfois et à certain moment j'ai tendance à faire ce qui n'est pas bien, je tente de l'amadouer pour qu'il se calme un peu   Mais globalement, nous avons les mêmes valeurs et les mêmes règles de bases !

*la famille(grand-parent,Bs etc...)interviennent-ils? Ma BM me fait des remarques sur Alex de temps à autre mais je n'en tient absolument pas compte !  

*qui gère les papiers,l'administratif?Que moi, c'est à peine, s'il sait ce qu'il gagne   , il s'en fiche royalement !! Il me laisse tout gérer, tout négocier .... même les voitures  

*qui gère le quotidien(repas,ménage,courses...)?Les repas que moi SAUF the gratin de chaource  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue et le barbec , le ménage, il fait autant que moi, le repassage que moi, les courses moi à 90 % mais parce que je les fais le mercredi souvent et là, je ne bosse pas .

*comment les papas essaient (ou pas) de s'investir? Il s'occupe des enfants tous les matins ( lavage, habillage, petit déj), emmène à l'école ... à pieds et va rechercher le midi , donne tous les bains, se lève la nuit .... depuis 13 ans pour Alex , fais des calins ( adorait les peaux à peaux avec Stan   ) passe du temps avec Alex pour lui expliquer des choses ( ces temps ci c'est "comment faire du ciment et tasser dans les piliers "

*qui décide des achats? ça dépend quoi, en général j'achète et je lui dis avant .... ou pas  

*avez-vous réagit de la même manière avec le premier et le(s)suivant(s)?effectivement, je pense que j'ai été beaucoup plus stricte avec Alex que je ne le serai avec STan. J'étais moins angoissée avec lui que je ne le suis avec Stan ... mais en même temps, son histoire n'est pas la même que celle de mon trouduc  

*êtes-vous du genre fusionnelle?alors là oui, à 400% .... Alex vient encore très souvent pour faire des calins et j'adore ça ( moi même, j'allais encore sur les genoux de mon père à 21 ans , faire des calins !!) par contre, je ne pense pas qu'il soi craintif envers les autres, je le trouve même très sociable et il n'a pas peur d'aller de l'avant ...

*votre attitude a-t-elle changé avec le papa?je l'admire beaucoup et je suis encore plus amoureuse que lorsque je l'ai rencontré.... je ne le lui dit pas assez ! J'ai toujours admiré ce qu'il avait enduré tout au long de mes grossesses, de la perte de nos enfants, de son soutien infaillible lors de ma dernière grossesse! Jamais il ne s'est plaint ou n'a formulé la moindre remarque désagréable, pourtant il a souffert, il a enduré les pleurs, les doutes, les trajets ..... les mauvaises nuits sur un lit de merd* ou sur un fauteuil parce que je ne voulais pas qu'il parte .... Pleurs Pleurs

*regrettez-vous votre vie "d'avant" les enfants?(j'entends la liberté de faire ce qu'on veut au moment où on le veut,sortir,voyager etc......)oh que non !! Quand je vois ce que j'ai traversé pour avoir des enfants, je suis prête à recommencer encore une fois .... mes enfants sont tout pour moi et je suis plus qu'heureuse de la vie que j'ai ! Je m'estime avoir beaucoup beaucoup de chances car de nombreuses personnes ne connaissent pas ce bonheur et puis je sors avec mes enfants, je voyage avec mes enfants .... on s'organise différemment c'est tout  Souriant

Citation

voici ma copie .... Clin d'oeil
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13101 le: 06 Août 2011 à 23:24:29 »

J'ai besoin de vos lumières les filles !  Huh?
Mathilde a fait un épisode de fièvre dimanche à lundi (un petit 24h) puis plus rien. Vendredi am à la crèche elle s'est retrouvé avec un urticaire sur tout le corps, comme si on l'avait roulé dans les orties !  la pédiatre a donné un médict et qd je suis arrivée le soir elle n'avait plus rien.
Aujourd'hui (24h après), elle recommence à avoir des boutons sur sa joue, dans son cou. On part du magasin, tout a disparu. Arrivé à la maison, elle en a sur les 2 poignets, puis plus rien, puis sur les pieds etc...
Un urticaire suite à une infection virale du début de semaine ?
Une allergie alimentaire ? Vendredi elle avait mangé du saumon. Moi même il m'est arrivé une fois de faire une réaction allergique de ce type après avoir mangé du saumon. C'était une fois à jamais, car je continue à en manger et je n'ai pas de souci !
Qq'un a-t-il une expérience à partager ?  Huh?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #13102 le: 06 Août 2011 à 23:42:16 »

pas d'expérience identique mais la piste de l'allergie alimentaire me paraîtrait plutôt sensée Huh?
Journalisée

Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13103 le: 07 Août 2011 à 00:46:02 »

Coucou,
c'est peut être stupide de ma part, comme tu parle d'allergie, n'aurais tu pas changé de lessive, de creme ou lait de toillette plutôt Huh?
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13104 le: 07 Août 2011 à 00:51:16 »

j'ai changé d'assouplissant, mais pas de marque... Je vais étudier la piste ! Merci  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13105 le: 07 Août 2011 à 01:08:47 »

oui je me rappelle, une fois c'est arrivé avec ma soeur. Et c'est ma maman qui avec prix un autre parfum de lessive ( meme marque aussi ), et ma soeur avait fait de l'urticaire géant réaction à l'un de produit de synthèse du parfum. On départ on y croyait pas, alors pour vérifier, ma mère avait repris son ancienne lessive et plus rien, et un jour elle lui a relaver ses affaires avec la fameuse lessive, et hop de nouveau urticaire. Donc pour ma mere, elle avait sa preuve donc plus cette lessive pour ma soeur.
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13106 le: 07 Août 2011 à 02:12:56 »

je trouve super interressantes vos réponses au sondage...on découvre un peu la manière de penser et de vie de chacun......manque encore des copies!! Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13107 le: 07 Août 2011 à 02:33:26 »

*quelle place laissez-vous au papa?
Celle que j'arrive à prendre. En effet comme Stéphanie travaille pas, je passe que trop peu de tps à trois avec mes loulous.  De plus quand ils voient leur mère, c'est pire qu'un aimant, ils sont très demandeur des genoux de mamans.

*qui punit et de quelle manière?êtes-vous toujours d'accord?(justifier votre réponse)
J'avoue je suis du style plus strict, car qd  je punis, je ne lève pas la punition au bout de 30 seconde, même s'ils pleurent d'être au coin. Mais il est vrai que  stéph les punis, même si trop légèrement. Cependant, je me trouve  comme le père fouettard, je rentre de boulot c'est pour les punis, ou bien leur dire fait pas ci fait pas çà avec ma grosse voix.

*la famille(grand-parent,Bs etc...)interviennent-ils?
En ce qui concerne la famille, ils ne peuvent que nous conseiller. Mais stéph et moi auront tjs les dernier mots. Je respect le choix d'éducation donner à mes neveux et nièces, même si parfois je suis pas d'accord avec les parents. J'interviens uniquement si je m'aperçois que mon neveu et ma nièce devient trop irrespectueux, et que les parents disent rien ( n'est pas ma stéph ).

*qui gère les papiers,l'administratif?
En règle générale c'est moi, qui géré les papiers factures, et les démarches administratives. Par contre je laisse ensuit à stéph de trier les papiers mis en tas pour tout bien ranger dans les dossiers.

*qui gère le quotidien(repas,ménage,courses...)
C'est stéph qui gère le maison, j'essaye de faire mon maxi pour lui donner un coup mains pour la soulager ( un peu de ménage, de vaisselle, de manger , de lessive ). Je laisse seul stéph, 2 corvées pour moi de bains des loulous et le repasse pliage des lessives. C'est également stéph qui prépare la liste des courses manquantes, sachant mieux que moi se qui reste dans le placard, ou bien dans le congel. Ensuite soit elle y va seul pdt la siete des loulous ( pr quelque bricoles ), autrement c'est ensemble, ou bien moi au drive en quittant du boulot qui reprend la commande fait par stéph..

*comment les papas essaient (ou pas) de s'investir?
J'essaie de jouer avec eux, les faire rigoler, jusqu'à tps qu'ils voient maman. Et là hop papa au oubliette. Je le fait manger, je les change. Mais pas de bains comme dit au paravant. Je les gronde et punis, mais aussi cela a été déjà dit.

*qui décide des achats?
On en parle à deux, omis vraiment les petites babioles, ou bien les achats pour le quotidien.

*avez-vous réagit de la même manière avec le premier et le(s)suivant(s)?
Je ne sais pas, mais je c'est que je suis différent dans mon comportement avec mes loulous, qu'avec mes neveu x et nièces(  petit(es) à l'époque )
Je vous dirai ca plus tard en ce qui concerne mes loulous....

*êtes-vous du genre fusionnelle?
Non pas trop, car j'aime bien les porter pour un câlin ( c'est trop mignon ), mais pas pdt des heures. Je préfère les regarder jouer rigoler. Cependant même si je ne suis pas un grand fusionnel, j'aimerais passer plus de tps seul avec eux pour m'en occuper sans qu'ils pleurent pour aller sur les genoux de mamans.
En effet, ce matin j'ai peu avoir la chance d'être seul de leurs levés, jusqu'après leur repas de midi ( donc environ 4h ). Malgré une punition, ils ont bien jouer avec leur jouet, mais venaient à tour de rôle pour de tout petit câlins comme les aime, et repartaient à leur jouet. En plus ils ont adoré manger ma purée carotte-épinard-poisson. Ce ne fut qu'un bonheur pour moi, malgré le deux gros caca dans les couche.

*votre attitude a-t-elle changé avec le papa?
Idem steph, un peu moins de temps qu'avant mais on se retrouve le soir.

*regrettez-vous votre vie "d'avant" les enfants?(j'entends la liberté de faire ce qu'on veut au moment où on le veut,sortir,voyager etc......)
D'aucune manière que se soit.

bon voilà l'interro est prête à vos claviers!!(les questions ne sont pas exhaustives vous pouvez en rajouter si ça vous vient)J'y répondrai moi aussi demain(là je vais me coucher )les papas sont aussi invités à y répondre(ça permettra de voir le point de vue féminin face au masculin )

bonne nuit
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13108 le: 07 Août 2011 à 02:38:44 »

et bien voilà un point de vue interressant côté papa;effectivement on ne voit pas les choses de la même façon;demain j'essaierai de faire répondre Carlos pour voir ce qu'il ressent...si ça se trouve il me trouve trop présente...limite mégère
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13109 le: 07 Août 2011 à 02:40:25 »

ce serai sympa d'avoir l'avis d'autre papas, en effet alex.
Alors les filles demander à vos zhom aussi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 872 873 [874] 875 876 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: