Aude, j'imagine bien que quand la semaine de boulot n'a pas été facile ce ne soit pas évident de se retrouver à temps plein avec des pépettes qui justement décident de tester leurs parents.
Et le rendez-vous avec le pneumo
! tu n'as pas intérêt à être malade et à avoir un besoin urgent de le consulter !
Bon, pour revenir sur le perso, le rendez-vous d'Anaïs s'est mal passé. Je suis frustrée, énervée et très en colère.
Pour commencer nous avons attendu près de 3/4 d'heure. Pas de problème, malgré sa fièvre Anaïs était toute mignonne dans la salle d'attente, jouait, riait,faisait craquer les autres patients qui attendaient leur tour. Une fois dans le cabinet elle a commencé à être intimidée, mais bon, ça passait encore. En revanche dès que l'ophtalmo approchait ses mains ou ses instruments, elles tournait la tête, fermait les yeux et se mettait à pleurer. Au bout d'un moment nous sommes retournées en salle d'attente le temps de faire passer un autre patient et voir si elle serait plus coopérative ensuite. Et quand nous y sommes retournées, rebelotte.
A sa décharge, l'ophtalmo a autant de tact qu'un pitbull. Il ne lui a même pas décoché un sourire et n'a pas daigné lui parler, il ne s'adressait qu'à moi. Il m'a fait un courrier pour un de ses confrères à l'hôpital de Créteil, en espérant qu'elle puisse être vue tant que les gouttes agiront, c'est à dire dans les jours à venir.
Après en avoir discuté avec Yann, j'ai décidé d'annuler le rdv d'Elsa dans 15 jours avec le même gars et de ne pas joindre son collègue, mais je vais tenter de retrouver l'ophtalmo spécialisée en pédiatrie que j'avais consultée à Paris quand Emilie était petite car elle au moins elle sait comment s'y prendre avec les petits.
Bref, 5 jours de gouttes pour rien, 2h20 passées là-bas pour rien, beaucoup de colère au final.
Et pour couronner le tout, les petites n'ont pas voulu manger avec mes BP et Anaïs s'est couchée avec 39,1° et un suppo de doli.
Vivement demain !!!