Céline, pour les chaussures, je suis entrain de regarder.
J'ai lu pas mal d'avis et je pense partir sur des chaussures avec une semelle souple. Mes 3 frères et moi même, avons grandis avec des chaussures rigides de bonne marque et nous avons tous besoin de semelles orthopédique pour corriger notre pied. A la base on avait déjà les pieds plats, mais finalement les chaussures ne nous ont pas aidé nous muscler.
Quoiqu'en pensent certains, je souhaite laisser mes filles marcher pieds nus ou en chaussons souples le plus souvent possible. Il y a des enfants qui apprennent à marcher sans chaussure ! Est ce qu'ils se foulent la cheville plus souvent que nous ? Je ne pense pas. La chaussures est, selon moi, un moyen de protection contre l'environnement extérieur.
Ca ne reste que mon avis, je ne suis pas podologue, loin de là. Je sais également que j'opte très souvent pour des solutions assez primaires.
Une amie m'a conseillé un site qui propose pas mal de marques de chaussures souples.
Personnellement, je ne pense pas que le fait d'avoir des chaussures encouragera un enfant à se mettre debout. Ca dépend plus de la maturation cérébrale.
Congé parental jusque septembre ! C'est une bonne date, tu trouveras sûrement une place en crèche pour la rentrée scolaire ! Je croise les doigts pour toi !
Stéph, oui on commence à mesurer l'ampleur du changement. J'ai peur de devoir partir juste à 2 et récupérer mes filles par la suite. Si je pouvais faire tout en même, ça me plairait bien !