31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 16:54:41
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bienvenue aux petits flocons des Févriettes 2010  (Lu 459065 fois)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5085 le: 24 Octobre 2010 à 23:06:39 »

Tant de rapidité m'a épuisée !  Allez zou, je file au lit ! Bonne nuit !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5086 le: 24 Octobre 2010 à 23:08:10 »

Waooow de vraies vacances en famille!
J'espère que vous pourrez en profiter pour vous reposer un peu sur vos maris!

Bonne nuit Céline!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5087 le: 24 Octobre 2010 à 23:20:09 »

bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5088 le: 25 Octobre 2010 à 08:46:25 »

bonjour!
he oui les vacances!! plus de trajets d'ecole, l'air de rien c'est agreable! c'est toujours ça de pris Souriant

Nelly, comment s'est passée la nuit?

on est entre filles ici.... l'air de rien, sans Khanou c'est + calme! il a besoin de bcp d'attentions en ce moments et fait un peu trop "n'importe quoi" pour se faire remarquer Triste

bonnes vacances aux grands aussi alors!
 et bonne journée Sourire Bisou Bisou
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5089 le: 25 Octobre 2010 à 08:53:25 »

Salut Isa,
tant mieux si tu profites un peu du "calme"...mais avec 4 puces, même si le grand n'est pas là...tu ne dois pas chômer!!!
ça me fait penser à Claudine, une de mes ancienne prof, qui à aussi une famille de 5 enfants ( grands maintenant). elle leur avait choisi comme parrain et marraine des profs et QUE des profs...pour qu'ils puissent pouvoir prendre les petits pendant les vacances 

Ici il pleut encore , ça fait 3 jours...ma maman va passer et je vais en profiter pour faire 3 courses sans les petits...

Bonne journée!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5090 le: 25 Octobre 2010 à 10:02:00 »

c'est marrant pour l'histoire des profs ... remarque ici mon grand n'est allé en vacances qu'une seule fois chez son parrain et c'était il y a un an , quant à sa marraine, jamais !

Isa, c'est sûr que ton Khanou doit se sentir un peu "seul" au milieu de toutes ces filles . C'est peut-être pour cela qu'il lui faut un peu plus d'attention ... et puis je trouve qu'il y a des périodes aussi ! Mon grand redevient très calin par moment .... il l'est toujours mais certaines fois, il est plus demandeur ... comme quand son père n'est pas là, il vient plus volontiers me faire plein de calis-papouilles , mais moi j'ai davantage de temps que toi car je n'ai pas 4 petits bouts à coté  Clin d'oeil
  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5091 le: 25 Octobre 2010 à 10:31:57 »

bonjour tout le monde
bon alors je me suis bien endormi a 22h et heureusement car monsieur alexi a decider d'hurler a 3h30 du mat 
j'ai pas eu le courage de l'endormir pour le remettre dans son lit , il a fini la nuit av nous  Roulement des yeux
ce matin c'est rappel de vaccin pour noan et ce soir on commence le traitement pour le stopper le pipi la nuit  Roulement des yeux pourvu que ca marche !
il fait soleil ici mais av un vent glacial glagla !! 
isa profite de ses ptits moments de "calme" , ici c'est pas tp le cas les 2grands ont decider de faire des chateaux de cartes  Roulement des yeux et noan fait expres de bouger la table pour demolire le chateaux de lucas bref ca hurle je vais pas tarder de leur mettre une tanne 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5092 le: 25 Octobre 2010 à 20:41:35 »

PERSONNE CE SOIR 
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5093 le: 25 Octobre 2010 à 20:45:23 »

moiiiiiiiiiiii  Souriant
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5094 le: 25 Octobre 2010 à 21:07:05 »

Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Souriant Souriant
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5095 le: 25 Octobre 2010 à 23:16:26 »

coucou !

Comment allez vous ? Les vacances annoncent un peu de repos ?
Moi j'ai passé la journée chez ma mère, je suis allée à la recherche de nouvelles chaussures mais je n'ai pas trouvé... 
J'ai un pied ultra fin et plat ce qui fait que j'ai un mal de chien à trouver des chaussures ! Je ne me décourage pas...

Sinon le baptême s'est bien passé. Les filles ont juste eu du mal à s'endormir à 14h, donc on a été faire un tour de poussette dans le froid ! 
Tout le monde était en extase devant elles, pourtant il y avait un autre bb du même âge quasi. Tout le monde nous a dit : "mais qu'est ce qu'elles sont saaaaaaaaaaaaaages !!!" On a un peu l'impression que les jumeaux sont tous des enfants insupportables ! Bref...
Heureusement que j'avais pris le parc, elles ont joués tranquillement dedans.

Aujourd'hui j'ai une question qui me trotte dans la tête. Niveau alimentation je leur donne que du lait 2e âge et purée (pas encore de viande) à midi + bibi et yaourt-compote-biscuit à 16h.
Elles prennent des bib de 210ml maxi.
Elles vont bien, ce n'est pas le souci, mais est ce que je ne devrai pas passer aux céréales ?  Huh? Elles n'ont pas augmenté leur quantité de lait depuis qu'elles prennent le bib, cad depuis juillet.
Vous avez donné des céréales par habitude avec les plus grd ou parce que le pédiatre vous l'a dit.
De mon côté les 2 pédiatres ne me donnent aucune consigne pour l'alimentation. j'ai rdv le 16 novembre, je vais poser la question...
Elles bougent qd même bcp, elles doivent avoir besoin de plus de calories normalement ! Mais j'ai l'impression que le bib de lait suffit...
Vous donnez des céréales matin et soir ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #5096 le: 25 Octobre 2010 à 23:26:20 »

Hello Aude  Souriant Souriant
Moi je donne du cacao dans le bib de lait le matin, c'est de la poudre assez fine car les céréales plus épaisses, monsieur Doudou n'aimait pas.
Le midi, c'est viande-légumes avec morceaux ( le tout sans dent, svp ) et 2 petits gervai* ou une crème dessert
Le gouter, une compote et 2 petits gervai*
Le soir , du lait avec des légumes ( tout pret ) ou alors une soupe ( faite par maman ou achetée) avec 1 petit gervai* s'il a encore faim
Tout ça depuis des mois mais cela semble lui convenir donc je ne change pas ( les bibs font 250ml) mais c'est le pédiatre qui m'avait dit pour les pots et le reste mais pas pour les céréales je fais mais c'est parce que j'ai déjà fait pour le grand  Clin d'oeil
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5097 le: 26 Octobre 2010 à 08:39:23 »

Coucou Steph !
A 16h elles mangent 1/2 yaourt nature et 1 compote + 1 biscuit. Elles ne se régalent pas vraiment au gouter, elles mangent, mais ne se jettent pas sur la nourriture.
Je vais tester un biscuit dans le lait du matin et le soir peut être une soupe avec des petites pâtes  Huh? et un bib. Elles sont accros à leur lait, j'ai l'impression qu'à 18 ans elles seront encore avec ! 
A table elles ne mangent pas bien qd qq'un est à côté. Qd je peux je m'isole, mais souvent la soeur prend le relai et c'est tjs plus intéressant de la regarder que de manger...

Bon ça hurle!
bisous
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5098 le: 26 Octobre 2010 à 08:49:28 »

Salut !

Pour les céréales, j'ai commencé début octobre sur recommandation du pédiatre qui estimait que ce serait bien qu'Anaïs prenne un peu plus de calories. Donc elles ont toutes les 2 des céréales vanilles le matin et des céréales légumes le soir. Mais le matin je ne mets que la moitié de la dose préconisée sinon elles calent sur leur repas du midi.

Bon, que je vous raconte ma JDM hier...   Roulement des yeux Pleurs
Je devais aller emmener Emilie chez mes parents. Je charge donc la voiture, puis je prends les filles. Il y a des escaliers pour descendre de ma terrasse. Ça conduit à un chemin bétonné en bordure du jardin. J'avais Anaïs dans le porte bb et Elsa dans les bras (comme je le fais habituellement). Arrivée en bas des escaliers, j'ai mal posé mon pied droit, à cheval sur l'allée bétonnée et sur l'herbe. Torsion de la cheville et méga gros gadin. Fort heureusement (et je ne sais pas par quel miracle), les petites n'ont rien eu. Même pas  peur, même pas une larme. En revanche je me suis retrouvée à 4 pattes, les filles toujours dans les bras, et extrêmement mal aux 2 chevilles. Après avoir rassurée Emilie sur l'état de ses petites sœurs, je me suis assise dans l'herbe, les petites sur les genoux et j'ai appelé le SAMU puis mes parents. Je ne vous raconte pas comment je n'en menais pas large, avec la peur et la douleur... 6 jeunes et beaux pompiers sont arrivés, ont pris les petites, m'ont mis des attèles aux chevilles et m'ont portée à l'intérieur de ma maison. Ils n'avaient pas le véhicule adéquat pour m'emmener à l'hosto et ont du faire appel à une autre unité. Heureusement, car ça a permis à mes parents d'arriver dans l'intervalle (sinon c'était la police qui prenait en charge mes enfants en attendant mes parents). Donc hosto, radios et verdict : fracture de la cheville droite (au niveau de la malléole) et grosse entorse de la gauche. Me voilà donc avec un plâtre à droite et une attèle à gauche (normalement ils auraient plâtré, mais comme j'ai déjà le plâtre à droite ils ne l'ont pas fait). Interdiction de poser les pieds par terre (du moins pendant quelques jours pour le gauche), vous imaginez la galère... Ma mère a dormi à la maison, elle va rester pour m'aider. Et aujourd'hui je vais faire le tour de la sécu, la caf, la mutuelle, l'assurance... pour voir quelle aide on peut avoir.
Bref, je n'aurai qu'un conseil : faites bien attention où vous mettez les pieds...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5099 le: 26 Octobre 2010 à 08:55:31 »

bonjour ici c'est pediatre qui m'a dit quand introduire les aliments , apres pour les cereales tout comme stef j'ai fait pareil qu'avec les grands  Souriant
surtout pour diego il avait du mal a finir les bibs de lait , donc c'est pour ca que j'ai ajouter des cereales de cacao biscuite le matin pour un bib de 240ml et cereales legumes le soir mm quantite
et pour diego au gouter il ne prenais plus son bib de 180ml de lait , je l'ai remplacer par un yaourt + compote mais hier j'ai essayer de lui redonner av un peu de cereale cacao biscuite il a pratiquement tout bu  Souriant
le midi c'est chacun 200gr de legume viande pates (pour diego ca passe bien , alexi un peu moins  Roulement des yeux ) et av ptits morceaux et pareil ici sans dent   !!

hier soir alexi c'est endormi a 23h30   lever 8h , ctap cafe chez une amie apres le gouter des ptits loulous
ca a geler ce matin , il fait un peu frisquait dans la maison  Roulement des yeux
faut que je leve zhom du lit pour qui fasse peter la chaudiere  
Journalisée

Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: