Steph pour te répondre au sujet de la voiture
, je suis d'accord avec toi. Mais si nous venions à l'acheter ce n'est pas pour la rechanger dans l'immédiat
. Et OUI, il est pas dans les standard de finitions des ses principaux concurrents. Cependant il faut remettre les choses un peu dans leur contexte en comparant un point très important pour avoir une meilleur finition : et ce point c'est le prix d'achat ( parlons neuf )
1er concurrent : env 35 300 euros pour un Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD SE Confort
2nd concurrent : env 41 525 euros pour un Mercedes Viano Long 3.0 CDi Trend
3eme concurrent : env 42 250 euros pour un Renault Grand Espace 2.0 dCi 175.
Et cette voiture que nous convoitons peut être : 25 990 euros
De plus, je trouve qu'il n'est pas si mal finit que cela, elle est à la hauteur de son prix
. Il y a quelque temps bcp des personnes disaient la même chose de dacia
. Et pourtant maintant dans notre région, il suffit de tourner la tête dans la rue pour au moins y trouver une dacia. Et perso je suis loin d'être déçue de la notre.
Et comme j'ai dit à toute les autres personnes pour notre dacia, nous avons pas besoin d'une voiture super clinquante, mais une qui met utile dans nos prix
, sinon on investirait dans voiture de sport dont je terrais la marque.
Sinon en ce qui concerne la consommation, c'est sur qu'il boit plus qu'une clio. Cependant si on regarde dans les brochures, il ne fait que 1L/100kms de plus qu'un grand espace 4.
Mais je tiens vraiment à te remercier pour ta mise en garde, comme tu vois je compare avant de me décider.
je te fais tout plein de
Tu sais Ludo, je sais bien qu'un budget n'est pas extensible, quel qu'il soit ... par contre lorsque je parlais de cette voiture, c'est que par rapport à d'autres , elle ne bénéficie pas des mêmes garanties , ne serait-ce que pour les résultats aux crash-test. Alors, oui, te connaissant, je suis sure et certaine que tu as du étudier toutes les possibilités qu'offraient la concurrence.
Si l'on se place dans le contexte, effectivement les Dacia ne bénéficiaient pas non plus d'une bonne image mais les critères de tests sont les mêmes que les notres puisque voiture d'un groupe français. Ce que je voulais juste te dire c'est que dans des budgets similiaires, perso, je m'orienterais plutôt sur une voiture avec des normes de tests plus strictes .... Seat Alhambra, Citroen Jumpy ou Jumper ( pour le gros modèle ), Kia Carnival ( ils sont "européanisés" depuis longtemps ) ...
Mais en aucun cas je ne voulais critiquer ton choix ... j'espère bien que tu ne l'as pas mal pris car ce n'était vraiment pas mon intention et si tu as eu cette impression, je m'en excuse
PS: perso, ces derniers temps, nous regardons aussi pour un Seat Alhambra 7 places
... car le Sharan de VW ( qui est strictement identique ) est
avec les mêmes finitions .