28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:56:45
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon histoire de papa ange.  (Lu 5397 fois)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« le: 18 Novembre 2009 à 09:36:43 »

Bonjour,

Apres une longue réflexion, j?ai décidé de coucher sur le papier ma version de notre histoire a Océane et moi. Peut etre un jours Oceane vous donnera sa propre version...

Le 5 avril, une nouvelle bouleverse notre nouvelle vie? Océane est enceinte de jumeaux il me faudra pas moins d?une bouteille de martin* pour me calmer tellement je suis heureux. S?en suit les épisodes que vous connaissez déjà par Océane : Déménagement définitif, Nouvelle maison etc. etc. ?

Le 25 septembre nouvel épisode, au terme d?une grossesse radieuse l?accouchement d?Océane est programmé pour aujourd?hui. Je fonce donc a l?aéroport a 7H00 le matin pour récupérer ma mère en provenance de France et direction direct l?hôpital américain de Taipei. Océane est entrée au bloc a 8H00, et a son dernier SMS a 7H45 elle m?indiquait que tous se passait bien et que les bébés remuaient comme des diables? C?est donc avec la banane que j?arrive sur place à 8H45.

Des mon arrivée l?équipe médicale sur place me saute sur le poil et me propulse au bloc. Des infirmières me prépare à entrer en salle d?opération (pantalon blouse gants bonnet, chausson, double lavage de mains etc. etc.) et pendant ce temps le gynéco de ma femme sort et me donne rapidement des nouvelles. Stéphanie a eu une anesthésie générale, les bébés sont sortis a 8H35, un petit garçon et une petite fille. La petite fille se porte a merveille mais mon petit gars n?a pas survécu. Je suis effondré, le gynéco aussi d?ailleurs. Le gynéco retourne au bloc pendant ce temps la et ajoutant simplement que c?est chaud pour ma femme !!!
J?ai la chance de voir rapidement ma fille, car elle sort du bloc au moment ou j?y entre. Elle est magnifique (moi qui avais peur de la voir a ce moment la car généralement les bébés qui viennent de naitre son plutôt moches/déformés?) le pédiatre qui s?occupe d?elle m?annonce qu?il emmène a la nurserie car son état ne relève même pas de la néonat.

Je me retrouve donc au bloc, c?est l?enfer pour moi, Océane est toujours endormie et son gynéco est en train de la recoudre. L?équipe pédiatrique de mon fils tente toujours de le réanimer? il est 9H15. Je me rappel encore m?être dit qu?ils étaient fou que 40 minutes de réanimation c?étais déjà beaucoup trop, mais je n?ai pas eu le courage sur le coup de leur demander d?arrêter. Je garde les yeux rivé sur le moniteur en espérant que ces 3 petites vagues qui apparaissent à chaque massage finissent par continuer toutes seules?

A 9h35 le Docteur viens me voir et me dit qu?il a fini avec Océane, et qu?il va falloir arrêter la réa de Enzo. J?ai signé le papier qu?il me tendait et je suis sorti du bloc en suivant ma femme qui descendait en réa. Pendant le trajet on m?explique que je n?ai normalement pas le droit d?entrer en réa, mais que vu que Océane ne parle pas chinois et très peu anglais, ils ont besoin de moi pour lui annoncer la nouvelle a son réveil et pour communiquer avec l?équipe médicale.

J?en profite pour annoncer les nouvelles a ma mère qui attend dans le couloir, et pour demander a l?équipe médicale d?envoyer quelqu?un pour lui tenir compagnie. 
J?entre donc en réa a 10H00 (ben oui il faut a nouveau que je m?habille et que je me lave les mains avant d?entrer?) et j?attends que mon ange se réveille. Elle émerge définitivement vers 11H30. Je lui parle de nos enfants, et vers 12H00 elle sort de réa pour retourner dans sa chambre.

 Je profite du trajet entre la réa et la chambre pour me sauver et aller fumer un clope. Je sors donc devant l?hôpital et je m?assois sur le trottoir je crois qu?a ce moment la je devais avoir l?air de venir de mars vu comme les gents me regardent. Une dame de la ligue anti tabagisme en profite pour me tomber sur le poil et me serine des « Stop smoking !!! » à n? en plus finir. Je pète un câble et je fini par l?envoyer balader méchamment allant même jusqu'à oublier que je suis a Taiwan en l?invectivant en français?

Je remonte ensuite auprès de ma femme, mais je n?ai pas le temps de franchir la porte de sa chambre que le pédiatre de ma fille m?attrape et me demande de le suivre pour aller en Néonat? Apres ma troisième séance habillage lavage de main de la matinée, je rentre donc en réa néonatale pour découvrir ma fille sous une tonne d?appareils, de fils, de tuyaux? A ce moment la je dois être franchement fantomatique car le pédiatre prend peur et me fait assoir? Il prend le temps de m?expliquer que Chloé va toujours très bien, mais que dans la mesure où ils ne sont pas capables d?expliquer ce qui est arrivé a mon fils, il préfère garder Chloé en réa et appareillée ainsi.

A la suite de tous ca je me suis lancé a corps perdu dans une bataille administrative avec l?ambassade, le bureau du procureur de Taipei, le servie central de l?état civil français, mes assurances etc. etc. pour que mes enfants soit reconnus par l?état français en urgence, que mon fils ai une autopsie (très rare a Taiwan) , que ma famille soit rapatriée en France et examinée par des médecins français et enfin pour que les cendres de mon fils rentre en France, pour y être dispersées en mer (idée saugrenue a laquelle je tenais).
C?est au terme de 1 mois de combat que le 25 Octobre dernier on a donc entrepris un voyage de 29H vers la France assisté d?une équipe médicale du CHU de Bordeaux. (Au passage, des gents formidables, si les bordelais veulent le nom du pédiatre -> MP).

J?ai passé 2 semaines et demies en France au cours des quelles on a pu s?assurer que Chloé allais bien. Le 5 Novembre accompagné d?un ami nous somme partis en mer pour y déposer l?urne d?Enzo.

Je suis rentré a Taiwan le 11 novembre, et Océane devrais me rejoindre avec Chloé Vendredi.

Je sors de cette histoire vidé, je découvre les joies d?être papa, mais en même temps je regrette tellement mon fils? Je me fait beaucoup de reproches aussi? j?aurais aimer accompagner mon fils dans ses derniers instant et lui tenir la main pour l?accompagner, mais je n?ai pas eu le courage de le demander.

J?ai de très beaux moments avec ma fille, notamment le soir lorsque que rentre du travail, ou j?aime a lui donner son biberon installer dans mon bureau. Je profite de cet instant rien qu?a nous pour lui passer de la musique, lui parler, bref je craque?

Je me pose aussi beaucoup de questions sur ce que je souhaite donner a ma fille comme valeurs et principe. (c?est un point super important a mes yeux), et sur la façon de faire son éducation.

Bref (quoique pas tant que ca en fait ) voila ma petite histoire de nouveau papa.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1 le: 18 Novembre 2009 à 10:52:08 »

un papa FORMIDABLE, n en doute pas .............. Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 18 Novembre 2009 à 13:34:36 »

Un papa très touchant, qui trouve les mots ; tu les trouveras pour Chloé, n'en doute pas ; et tu les as trouvé pour Enzo en lui écrivant.

Ton vécu de papa démarre à la fois dans la douleur et dans la joie ; je ne doute pas que tu sauras faire de ce tragique moment pour Enzo une force dans ton statut de papa.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3 le: 18 Novembre 2009 à 13:43:12 »

Un papa très touchant, qui trouve les mots ; tu les trouveras pour Chloé, n'en doute pas ; et tu les as trouvé pour Enzo en lui écrivant.

mais je parle deja avec ma fille. et j'ai trouver un moyen simple de lui faire passer des messages pour plus tard: Quand on ecoute de la musique le soir, je choisi des morceaux qui on un signification/sens. Ces moreceaux vont s'encrer dans sa memoire, et un jour en les ecoutants elle comprendra Clin d'oeil

Ton vécu de papa démarre à la fois dans la douleur et dans la joie ; je ne doute pas que tu sauras faire de ce tragique moment pour Enzo une force dans ton statut de papa.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Le plus dur a gèrer, c'est cette envie permanente de pleurer et de rire en meme temps. c'est un truc que j'ai un mal de chien a gèrer. Et puis il y a cet immense trou... Je ne voulais pas plus un garcon qu'une fille, mais la c'est mon p'tit mec qui me manque terriblement.
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 13:44:47 par Franck_tw » Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 18 Novembre 2009 à 14:04:50 »

Et oui, difficile de gérer des sentiments contradictoires ; et oui, difficile de supporter ce manque.

Mais tu verbalises, et ça, ça va t'aider à gérer tout ça ; et puis laisse toi du temps, tout cela est bien récent finalement.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
km72
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #5 le: 18 Novembre 2009 à 15:08:33 »

Bonjour Franck,
Je viens de lire ton récit très émouvant. Je t'envoie tout mon soutien même si je ne peux me mettre à ta place. Je veux te dire que j'ai travaillé en salle de césarienne. Tu dis que tu aurais aimer l'accompagner dans les derniers instant mais que tu n'as pas eu le courage de demander. Il faut que tu saches que tous les médecins étaient en situation d'urgence pour ton petit Enzo. Que tu es demandé ou pas, ils n'auraient pas voulu que tu approches. Ce n'était pas un accompagnement prévisible, mais de l'urgence. Tu étais là , mais tu ne pouvais pas l'approcher.c'est trop con mais c'est comme ça.  Si les médecins pensaient que tu pouvais lui tenir la main, ils te l'auraient proposé.... tu ne dois soutout pas te prendre la tête avec des reproches qui n'ont pas lieu d'être . Les situations d'urgences sont tellement difficiles à vivre..... pas de reproches s'il te plait, pas contre toi .
Toutes mes amitiés à toi, Océane et Chloé.
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #6 le: 18 Novembre 2009 à 15:25:04 »

mais je parle deja avec ma fille. et j'ai trouver un moyen simple de lui faire passer des messages pour plus tard: Quand on ecoute de la musique le soir, je choisi des morceaux qui on un signification/sens. Ces moreceaux vont s'encrer dans sa memoire, et un jour en les ecoutants elle comprendra Clin d'oeil

Juste pour complèter, un petit exemple de ce qu'on ecoute avec ma petite pendant le Bib du soir...

http://www.youtube.com/watch?v=ZDl4LzYqQlI

Ca resume tellement ce que je voudrais faire our elle...  Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #7 le: 18 Novembre 2009 à 15:27:37 »

Bonjour Franck,
Je viens de lire ton récit très émouvant. Je t'envoie tout mon soutien même si je ne peux me mettre à ta place. Je veux te dire que j'ai travaillé en salle de césarienne. Tu dis que tu aurais aimer l'accompagner dans les derniers instant mais que tu n'as pas eu le courage de demander. Il faut que tu saches que tous les médecins étaient en situation d'urgence pour ton petit Enzo. Que tu es demandé ou pas, ils n'auraient pas voulu que tu approches. Ce n'était pas un accompagnement prévisible, mais de l'urgence. Tu étais là , mais tu ne pouvais pas l'approcher.c'est trop con mais c'est comme ça.  Si les médecins pensaient que tu pouvais lui tenir la main, ils te l'auraient proposé.... tu ne dois soutout pas te prendre la tête avec des reproches qui n'ont pas lieu d'être . Les situations d'urgences sont tellement difficiles à vivre..... pas de reproches s'il te plait, pas contre toi .
Toutes mes amitiés à toi, Océane et Chloé.
Le pire, c'est que je sait tres bien tout ca, mais il n'empeche que j'ai cette impression d'avoir laissé tombé Enzo au moment ou il avais le plus besoin de moi. ya des moment ou ca aide pas franchement a se sentir "bon pere".
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
km72
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #8 le: 18 Novembre 2009 à 17:34:39 »

Non ,crois moi tu ne l'as pas laissé tombé. Tu étais là près de lui quand les docs avaient "finis". C'est là l'essentiel. Et tu étais aussi près de chloé et de ta femme et tu ne pouvais pas faire plus car tu faisais déjà tout se que tu pouvais dans un état second que j'imagine. Pas de "si j'avais". STOP. Tout ton amour, tes doutes pour lui tu peux encore lui dire maintenant. C'n''est pas en 5mn que ça se dit des choses comme ça. Le temps fera queta blessure se fermera doucement, peut etre jamais completement mais ne te focalise pas que sur ce moment. STOP;
Bon tu m'as fait chialée avec ton morceau de musique! Continue c'est fort! Rien que cette idée que tu as à partager un moment comme ça avec ta fille fait dire que tu es un bon père! même si heureusement tu ne seras pas parfait ! heuresement!!!
Courage, pensées...
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #9 le: 18 Novembre 2009 à 17:45:21 »

...
Bon tu m'as fait chialée avec ton morceau de musique! ...

ouais ben faudrais arreter de pleurer a chaque fois que je dit ou fait quelque choses comme ca... parce que autrement je m'en vais...

chuis pas la pour faire pleurer ces dames..;
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #10 le: 18 Novembre 2009 à 18:27:15 »

ben pourtant c'est ce qui se passe....
mais faut pas t'en aller pour autant... c'est bien de lire un papa et les sentiments d'un papa surtout...
Et si tu te poses toutes ces questions, c'est que tu es un bon papa... n'en doutes pas!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #11 le: 18 Novembre 2009 à 19:33:55 »

Bonsoir Franck,
J'ai beaucoup apprécié la qualité de ton récit et je te remercie de ta confiance envers nous pour partager cet instant de ta vie.
Je réitère mes félicitations pour la naissance de Chloé et je comprends tous les regrets que tu peux ressentir pour ton Enzo.
Profite de ton épouse et de ta fille, votre ange veille sur vous !
Journalisée

Prof' des écoles
km72
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #12 le: 18 Novembre 2009 à 22:34:02 »

t'en fais pas ça va !!! Clin d'oeil
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #13 le: 18 Novembre 2009 à 22:46:38 »

Franck,
je découvre ton histoire ainsi que celle d'Océane, d'Enzo et de Chloé...
tout est tellement récent, je ressens encore l'urgence de tout en lisant ton récit, si poignant et si douloureux.

merci d'avoir partagé votre histoire, et bravo d'utiliser la parole et de n'avoir pas peur d'exprimer ce que tu ressens!

et c'est Chloé qui t'apprendra comment devenir ce papa formidable que tu es déjà  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14 le: 18 Novembre 2009 à 23:25:33 »

très belle chanson (même si je n'ai pas tout compris dans les paroles, pas très douée en anglais)

tu me sembles parti pour faire un merveilleux papa qui veut le mieux pour ses enfants, et être présent pour eux (dans la joie mais aussi la douleur)
tu te sens impuissant devant le départ d'Enzo ton petit ange parti trop vite trop tot (mais c'est toujours trop quand on perd ses enfants, c'est pas dans la logique, c'est à nous de partir avant eux)
tu seras toujours en manque de ce que tu aurais pu vivre avec Enzo et rien ne viendra combler ce vide
merci de nous faire partager ton votre histoire

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: