05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 20:37:23
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: y a-t-il des stéphanois ou des membres du 42????  (Lu 222597 fois)
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #60 le: 11 Janvier 2010 à 15:21:32 »

Citation
moi je vais essayé de faire une sieste.
la sieste fu bonne??
Citation
Moi je ne fais pas partie de l'asso. Quel avantage ça apporte ?
ça te permet de faire de s rencontres avec des parents de multiples, bon dans le 42 je ne sais pas tout ce qu'ils proposent, je laisse le soin à celles qui adhérent de te le dire.

Bon aprèm je vais aller défaire mon sapin Pleurs
A+ tard les filles
 Bisou
Journalisée
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #61 le: 11 Janvier 2010 à 19:38:54 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'interviens pour la première fois.

Je suis originaire de St Etienne et j'y habite encore (du moins pas très loin, Villars). Mes p'tits loups ont eu 7 mois samedi : Faustine, Loris et Robin (de vrais jumeaux et une poupette en bonus !!). Ce sont nos premiers loulous.

J'ai vu que beaucoup d'entre vous parlent de l'assoc 42, nous on est adhérant (on a adhéré au 3ème mois de grossesse), et vraiment les personnes sont super, ils essaient de mettre pleins de choses en places (rencontres, soirées ...), c'est vraiment très sympas.

J'ai aussi accouché à l'hôpital Nord et vraiment ils sont très pro, tant au niveau du suivi de grossesse, qu'après l'accouchement : les p'tits sont restés 1 mois hopitalisés comme ils avaient un peu d'avance, mais ils ont été très humains.

J'espère avoir des réponses de votre part ...
A bientôt

Nelly
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
jadeblue
moderateur section loire
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #62 le: 11 Janvier 2010 à 19:42:52 »

coucou nelly et bienvenue
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #63 le: 11 Janvier 2010 à 19:51:35 »

bonjour,
je vois que tes juju sont des momo-bi, comme mes juju ...
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #64 le: 11 Janvier 2010 à 20:15:56 »

Bonsoir et bienvnue Nelly,
Il commence a y avoir un peu de monde sur notre fil des stéphanoises. Ca fait plaisir.
Je vois Nelly que toi c'est des triplées que tu as. Comment ça se passe ? Il faudra que tu nous mette des photos, si tu peux bien sur. Vu que tu fais partie de l'asso, sais tu si il y a des parents de triplées ( agathe, romane et sasha, nées au mois de juillet 2009 ) inscrits, car j'aimerais avoir de leur nouvelles car mes loulous ont passés 5 sem en néonat avec leurs poupettes.

Christelle : oui la sieste a été courte mais bonne. Ca fait du bien.
Jadeblue : comment ça va ? As tu eu un rendez-vous ?
Bonne soirée. A+
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #65 le: 11 Janvier 2010 à 20:53:01 »

Nelly bienvenue parmi nous
Citation
Il commence a y avoir un peu de monde sur notre fil des stéphanoises
oui et c'est super
Citation
oui la sieste a été courte mais bonne. Ca fait du bien.
tant mieux si t'a pu te reposre un petit peu

bonne soirée le 42 Bisou
Journalisée
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #66 le: 11 Janvier 2010 à 22:11:49 »

Bonsoir Sandra,

mes p'tits loups sont nés peu de temps avant les tiens, ils sont sortis de néonat le 7 juillet et nous avions rencontré par hasard les parents de Sacha Agathe et Romane en nous promenant. La maman venait de sortir de l'hôpital et lorsqu'elle nous a vu avec notre poussette, elle nous a posé quelques questions... Je sais qu'ils ont adhéré à l'assoc (on avait échangé à ce sujet) mais je ne les ai jamais rencontrés dans une manisfestation. Je leur avais aussi laissé mes coordonnées téléphoniques (des familles de triplés, on n'en croise pas à tous les coins de rue), mais je n'ai jamaais eu de nouvelles.

sinon, tout se passe bien. Lorsque nous croisons des gens ils nous disent : "ça doit être fatigant" ou alors "et bien je n'aimerai pas être à leur place" . Mais nous, on est très bien à notre place, les loulous sont super sages, et je crois que finalement ce sont eux qui nous aident le plus et qui nous facilitent les choses. Nous n'avons jamais fait autant de choses que maintenant qu'ils sont nés. Je crois que le plus dur ce sera lorsqu'ils commenceront à vouloir marcher. Mais pour l'instant ce n'est que du bonheur.

A bientôt
Nelly
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #67 le: 11 Janvier 2010 à 22:25:39 »

bonsoir Nelly,
Tu m'as l'air d'être très fière de toute ta petite famille. Et tu as bien raison.
C'était une grossesse naturel ou médicalisée ( si c'est pas trop indiscrêt ) ?
Comment ça se fait que tu avais croisé les parents de Agathe, Romane et Sasha car tu me dis que tes loulous sont sortis le 7 juillet et la maman n'avait dit qu'elles étaient nées le 21/07 ?
Qu'as tu pensé du service de la néonat ?
Nous on les as trouvé super et on leur faisais super confaiance.
Te rappelles-tu des personnes qui s'en occupaient ?
Nous c'était souvent Agnès, Rachel, lucie, sylvie, chantal + d'autre que j'ai mangé leurs prénoms.
Je te souhaite une bonne nuit. a demain. A+
« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 22:29:42 par sandra et alex » Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #68 le: 11 Janvier 2010 à 22:44:36 »

Bonne nuit le 42 à demain

 Bisou Bisou
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #69 le: 12 Janvier 2010 à 09:23:48 »

un petit coucou les filles

c est vrai que ca doit etre genial des trples,mais la nature est genial,2 vrais jujus et une petite poupée,je trouve ca sensas

sandra,j ai mon rdv gygy jeudi 19 a feurs

allez faut que j y ailles,rdv pour l orientation de ma grande au college,avec la neige sur les routes ca fait pas envie de bouger

bisous
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #70 le: 12 Janvier 2010 à 10:54:56 »

bonsoir Nelly,
Tu m'as l'air d'être très fière de toute ta petite famille. Et tu as bien raison.
C'était une grossesse naturel ou médicalisée ( si c'est pas trop indiscrêt ) ?
Comment ça se fait que tu avais croisé les parents de Agathe, Romane et Sasha car tu me dis que tes loulous sont sortis le 7 juillet et la maman n'avait dit qu'elles étaient nées le 21/07 ?
Qu'as tu pensé du service de la néonat ?
Nous on les as trouvé super et on leur faisais super confaiance.
Te rappelles-tu des personnes qui s'en occupaient ?
Nous c'était souvent Agnès, Rachel, lucie, sylvie, chantal + d'autre que j'ai mangé leurs prénoms.
Je te souhaite une bonne nuit. a demain. A+


Bonjour Sandra,

nous avons rencontré les parents de Sacha, Agathe et Romane par hasard. Un jour, nous étions en train de nous promener au parc de Villars avec les loulous, et les parents des filles pique-niquaient (les filles étaient encore hospitalisées donc comme ils habitent à Grand-Croix, ils venaient prendre l'air un petit moment pour manger en dehors de l'hôpital). Lorsqu'ils nous ont vu passer avec la poussette triple, ils nous ont arrêtés pour discuter (je crois que c'était peu de temps après l'accouchement et les filles étaient dans des services différents (une en réa, et les 2 autres en soins intensifs). La maman se faisait beaucoup de soucis et je pense qu'elle voulait être rassurée, savoir comment cela c'était passé pour les notres. Mais comme je t'ai dit, ensuite je n'ai plus eu de nouvelles.

Dans l'ensemble, cela s'est bien passé en néonat, c'est vrai qu'au départ il y a eu une petite frustration, il fallait qu'on demande pour pouvoir les porter ... on n'avait l'impression de ne pas être leurs parents et puis en discutant avec les infirmières, elles nous ont aidé à trouver notre place. Les anges gardiens qui ont veillé sur mes loulous pendant 1 mois s'appellent Ingrid, Françoise, Laureen (une petite jeune super sympa), Dany principalement. Il y a parfois eu Agnès et Sylvie mais plus rarement. Nous ne devions pas être sur le même secteur couleur. Nous étions sur le secteur bleu si mes souvenirs sont bons (quand tu rentres en néonat sur la droite, de toute façon il n'y a qu'un boxe pour triplés).

Ma grossesse a été médicalisée (Fiv avec seulement 2 embryons au cours de la ponction qui ont fait 3 beaux bébés, elle n'est pas bien faite le nature !!! ).  Là-dessus, il n'y a aucun problème, nous parlons très librement de cette petite étape de notre vie.


un petit coucou les filles

c est vrai que ca doit etre genial des trples,mais la nature est genial,2 vrais jujus et une petite poupée,je trouve ca sensas


C'est vrai que lorsqu'on a su que nous avions les deux sexes, nous étions ravi, comme on dit on ne pouvait pas rêver mieux...

Je crois que certaines d'entre vous se posaient des questions sur l'assoc, donc si vous voulez des infos (auxquelles je peux répondre) n'hésitez pas. Pour les prochaines manifestations, il faut noter (outre les rencontres mensuelles) une bourse aux vêtements et une soirée dansante au mois d'avril.

bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #71 le: 12 Janvier 2010 à 11:28:41 »

Salut les filles,

Jadeblue : elle est dans quel collège ta fille ?
Tiens nous au courant après ton RV du 19.
Moi, les loulous vont chez le pédiatre le 18 et je vous donnerais les nouvelles.


Christelle : la nuit a été bonne ?

Nelly : Je comprends mieux pour les parents des triplées.
Mes loulous étaient aussi dans la zone bleue. Le 3ème box après celui des triplés.
Si je te demande si tu as fais une FIV ou pas, c'est parce que ma belle soeur vient juste d'attaquer son traitement pour faire ensuite une FIV. Quand ils ont implanter les embryons, tu savais déjà qu'il y  avait 3 bébés ? Car elle se pose beaucoup de question si elle en met 1 ou 2.
Pourras tu ou pas mettre des photos ?


Bonne journée à toutes. Biz. A+
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #72 le: 12 Janvier 2010 à 14:19:14 »


Nelly : Je comprends mieux pour les parents des triplées.
Mes loulous étaient aussi dans la zone bleue. Le 3ème box après celui des triplés.
Si je te demande si tu as fais une FIV ou pas, c'est parce que ma belle soeur vient juste d'attaquer son traitement pour faire ensuite une FIV. Quand ils ont implanter les embryons, tu savais déjà qu'il y  avait 3 bébés ? Car elle se pose beaucoup de question si elle en met 1 ou 2.
Pourras tu ou pas mettre des photos ?


Bonne journée à toutes. Biz. A+


Sandra : d'ailleurs, concernant les triplées, je me demandais combien de temps elles sont restées hospitalisées, elles sont sorties avant ou après tes loulous ?

Sinon, pour la Fiv, nous ne savions pas qu'il y avait 3 bébés au moment de l'implantation. Nous voulions transféré 2 embryons en espérant qu'au moins 1 s'accroche. Le transfert s'est fait 3 jours après la ponction, les 2 se sont accrochés et il y en a qui s'est développé en jumeaux. Soit les embryons se développent tout de suite en jumeaux, soit cela se fait quelques jours après l'implantation, ce qui s'est passé pour moi, ce qui explique qu'ils n'avaient qu'un seul placenta pour 2 avec le risque de STT. De toute façon, l'hôpital n'accepte pas plus de 2 embryons transférés, et la première chose qu'on nous a proposé lorsqu'ils se sont aperçu qu'ils étaient 3, c'est la reduction embryonnaire (avec tous les risque que cela supposait, surtout pour nos jujus.
C'est la première fiv pour ta belle soeur ? Elle est suivie où ?

Pour les photos, je vais essayer d'en mettre mais à ce que j'ai pu lire plus loin, ce n'est pas si evident que ça ... je vais les reprendre en photo (tant qu'à faire autant en mettre une de ces jours-ci) et j'essaie.

A +
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
jadeblue
moderateur section loire
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #73 le: 12 Janvier 2010 à 14:31:15 »

n empeche nelly mm si on a aidé dame nature,moi je trouve ca superbe!!

sandra ma fille va au college a st germain laval et ira a boen l année prochaine,pour le rdv pas de souci,je vous tiendrais au courant

dites moi les filles,ce qui me fait le plus peur dans cette grossesse c est de ne pas repartir avec de la maternité,j ai toujours accouché avant pour mes grossesses simples(dont prema pour ma fille)et la j apprehende un peu,quand vous avez recuperez vos loulous,est ce que le lien s est fait tt de suite,comment avez vous gerez l absence de bbs?merci les filles
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #74 le: 12 Janvier 2010 à 14:51:10 »

n empeche nelly mm si on a aidé dame nature,moi je trouve ca superbe!!

dites moi les filles,ce qui me fait le plus peur dans cette grossesse c est de ne pas repartir avec de la maternité,j ai toujours accouché avant pour mes grossesses simples(dont prema pour ma fille)et la j apprehende un peu,quand vous avez recuperez vos loulous,est ce que le lien s est fait tt de suite,comment avez vous gerez l absence de bbs?merci les filles

c'est vrai que concernant des jumeaux, tu ne peux pas savoir avant la naissance s'ils auront besoin de prendre des forces avant le retour à la maison
me concernant, nous savions qu'ils allaient rester quelque temps à l'hôpital alors que moi je serai à la maison (il est vrai que lorsqu'on le sait on est préparé différemment)
cependant, à l'hôpital, ils sont vraiment très pro et très humains, ils te laissent le temps de prendre tes marques avec les bébés (et oui, après une grossesse de multiples, il faut se remettre physiquement), tu peux les observer pendant la toilette ou la faire toi même, leur donner le biberon, faire du peau à peau (ce sont des moments merveilleux) et puis tu peux trouver des petits rituels à toi. Moi, je trouvais qu'ils avaient les pieds secs, je l'ai dit à une infirmière, elle m'a ramené de la crème et il n'y avait que moi qui leur passait de la crème sur les pieds, je les massais un peu, c'était notre petit truc à nous " maman et bébés" .
La gynéco nous avait aussi conseillé de dormir avec leur doudou pour qu'ils s'imprègnent de notre odeur et ils les ont gardé du moment où ils sont nés jusqu'à leur sortie de l'hôpital.
Et puis, il existe des chambres mère-enfants dans le service (je sais qu'une maman y dormait tout le temps, peut-être qu'elle habitait loin, je ne sais pas), mais nous avons pu passer un week-end entier (du vendredi au lundi) dans cette chambre avec eux, comme si nous étions à la maison, sans l'aide des infirmières, juste avant leur sortie.
Enfin, concernant l'absence des bébés à la maison, c'est vrai que j'habite à 5 minutes de l'hôpital donc j'y étais constamment, et puis tu peux appeler ou y aller quand tu veux, jour et nuit.Dans la mesure où nous n'avions pas le choix, nous avons positivé (c'est notre mot d'ordre depuis le début de cette grossesse) et nous nous sommes dit que nous pourrions faire de bonnes nuits avant leur retour pour être en pleine forme quand la famille serait réunie à la maison.

J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions ...
A bientôt
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: