20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 15:35:46
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Papa Normal,Moderne ou Poule......la place du père !  (Lu 7127 fois)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #30 le: 18 Novembre 2009 à 12:02:00 »

Vaste sujet cat que celui là!

Alors moi j'ai un super papa qui assure depuis la grossesse et qui a continué à la naissance des loulous.
Dès la néonat(mes enfants sont nés prématurément),il leur a pris le bain ,a fait de longues séances de peau à peau,donner le bib,......
Il avait gardé une bonne partie de ses congés pour le retour des ptits à la maison plus le congé paternité donc nous avons été tous les 4 pendant près de 2 mois pour prendre nos marques.
Il se levait autant que moi la nuit ,ilm'a été d'une grande aide pour récuperer très vite après l'accouchement et tout ce qui a suivi.
Ensuite il a repris le boulot et depuis quand il rentre ils s'occupent d'eux,jouent avec eux,donnent souvent les bains(ils aiment ce moment avec eux).
En fait ça nous a toujours paru normal de s'occuper à 2 de nos bouts de choux .J'ai très rarement besoin de lui dire "tu peux faire ça ou ça" parce que souvent il anticipe et on  faiit au feeling ,celui qui a envie de le faire ou qui n'est pas fatigué.
Mon mari réagit comme ça car il a souffert du manque d'implication et de communication qu'il y a eu avec son père et qu'il y a toujours donc il veut profiter au maximum de ses enfants et c'est pour ça qu'il s'implique beaucoup.
Après il est humain et comme tout le monde ,il a parfois besoin de souffler .
En plus j'ai de la chance car je suis en congé parental mais même à côté il m'aide beaucoup car il trouve que s'occuper toute la journée des "2 monstres" c'est déjà pas mal de boulot!!!lol!!!!
D'ailleurs à force d'être toute la journée à la maison avec mes bébés ,j'avais tendance à croire que la manière dont je faisais était la meilleure et donc que lui ne faisais pas bien!!!!Heureusement je me suis rendue compte que je devais être très chiante et qu'il fallait que j'arrête!!!!!
Donc j'aprends un peu chaque jour à "lâcher prise" et je me rends compte que ça ne se passe que mieux!!!!!!!Mais pas toujours facile!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #31 le: 18 Novembre 2009 à 12:25:25 »

C'est kôa un papa "normal" ? 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #32 le: 18 Novembre 2009 à 12:29:00 »

Bonne question !!!!!!!!!lol!!!!!
Normal ,pas normal c'est très subjectif!!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #33 le: 18 Novembre 2009 à 13:21:16 »

C'est kôa un papa "normal" ? 

C'est un papa qui rentre dans une case que notre société a défini comme normale ... un terrible erreur quoi  Roulement des yeux car ça n'a en fait aucun sens  Roulement des yeux
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #34 le: 18 Novembre 2009 à 13:32:11 »

C'est kôa un papa "normal" ? 

C'est un papa qui rentre dans une case que notre société a défini comme normale ... un terrible erreur quoi  Roulement des yeux car ça n'a en fait aucun sens  Roulement des yeux

On pourrais aussi dire que c'est le contraire d'un papa pas normal.... mais ca fait pas avancer des masses le schmilblick... 
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #35 le: 18 Novembre 2009 à 13:32:22 »

J'ai trouvé cette définition de la norme :

Pour simplifier au maximum, une norme est un moyen connu, accepté et répétitif de faire les choses.

Cela voudrait-il dire que tous les papas sont normaux ... je crois que oui  Clin d'oeil OUF 
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #36 le: 18 Novembre 2009 à 15:52:19 »

Baboune on a le même mari  
Lauver ton ex a toujours été comme cela Huh?

Ma définition de la normalité est par rapport à une norme de masse à une époque donnée.................... Clin d'oeil
 
Le rôle du père est étroitement lié à l'évolution de celui de la mère...........

J'ai constaté autour de moi que la génération de nos mamies (date de naissance 1920-30 à peu prêt) les femmes étaient au foyer pour la plupart et le papa  ramenait la croute

J'ai constaté autour de moi également que la génération de nos mères (date de naissance des années 1950-60 à peu prêt)...........elles sont toujours au foyer et au boulot...Et le papa ''normal'' pour les + chanceuses commençait pour certain à donner des coups de main  Roulement des yeux...mais chut c'est un secret

Notre génération(1975-80) j'ai l'impression que un peu + de papa s'investissent dans leur projet de père  Huh?........Et c'est toujours un peu un secret  

Ce que j'ai cité c'est ce que j'ai vu autour de moi, bien sur je ne juge pas car à partir du moment ou ça fonctionne du tonnerre il faut continuer à faire ceux que le couple a envie  Clin d'oeil  

Mon père pourtant je ne l'apprécie pas (trop destructeur)mais ils ne ménageaient pas ces efforts pour faire à manger,laver par terre ou s'occuper de moi  

La suite vous la connaissez........Mon chéri en fait plus que mon père..... Clin d'oeil
On choisit un homme...........Aussi pour sa vision du couple,des enfants je pense sinon on est malheureux .........c'est ce que j'ai fait et vice versa je l'espère lol

On est surement +exigeante que nos mères envers nos mari................Et surtout que le père a vu son rôle évolué ce qui n'est pas pour me déplaire lol

J'élèverais donc mon fils (et ma fille) pour qu'il aide.....................surement que de voir son père faire pleins de choses......Il emboitera le pas ou pas  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 15:54:50 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #37 le: 18 Novembre 2009 à 22:21:04 »

Cat
j'ai 2 ex -maris (bon le 2ème on n'était pas marié)
j'ai tout en double (chiens maris, enfants)

alors il ne semblait pas comme ça car il s'est interessé à la grossesse (écho, amnio)
et il a été présent à l'accouchement puis pendant les 2 premières semaines de son congé de paternité
mais la 3ème semaine moins et petit à petit moins dispo (il avait toujours son appart) et n'a jamais rien déboursé pour la venue des filles ni après la naisance
pour ses 3 premiers enfants ils vivent en guadeloupe et lui est martiniquais donc pas trop de possibilités de les voir puisque ses congés bonifiés c'est pour la martinique
pour la 4ème il allait la voir quand il voulait seulement il n'y allait pas souvent j'ai pensé que c'était la maman qui était réticente à laisser la gamine et aussi il trouvait toujours des excuses
il habitait un studio, pas de quoi la coucher, pas de jouets pour elle, alors je lui ai dit que chez moi il y avait de la place, des jouets mais là nouvelle excuse pas de voiture je lui ai proposé de prendre la mienne
bref je n'ai jamais vu la gamine
donc j'en déduis que ça doit être dans sa mentalité

moi je suis de la génération de ta mère (les années 60)
alors je n'ai jamais vu mon père (1931) aider ma mère (1938)
et pourtant ma mère travaillait mais mon père s'occupait du bricolage, du jardin, nettoyage extérieur
et ma mère du ménage, les repas, le linge et nous (les devoirs)

mon ex mari ( le 1er, père de la 1ère fratrie) faisait à l'identique
il faut dire que son père était contre le travail des femmes (encore plus qd il a été sous les ordres d'une femme aussi jeune que son fils)
il s'est un peu plus occupé des gamins mais l'été qd il ne bossait pas et surtout pour jouer dans l'eau ou les habiller il a aussi un peu changer les couches

les mentalités évoluent et les hommes montrent aussi plus leurs sentiments vis à vis de leurs enfants
et ils font des enfants pour les enfants et non plus pour perpétuer le nom de famille
mais je ne pense pas que ce soit dans l'éducation reçue (en tout cas pour ma famille) car ma mère m'a toujours répété que si je n'avais pas su garder mon mari c'est parce que je ne savais pas faire à manger  Roulement des yeux en gros pour elle les hommes ont les tiens à la maison par le ventre Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #38 le: 18 Novembre 2009 à 22:58:03 »

C'est rigolo comme je n'étais qu''ouvrière'' et mon chéri ''ingénieur'' on m'a déjà sorti cette phrase :
mais tu dois bien faire à manger alors 
C'est n'importe quoi car on est du même niveau intellectuel  Cool(je m'aime bien ce soir Roulement des yeux)

Heureusement que les hommes d'aujourd'hui n'attende pas qu'on soit une fée du logis sinon ce serait le Titanic au niveau conjugal
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #39 le: 19 Novembre 2009 à 08:20:57 »


Ma définition de la normalité est par rapport à une norme de masse à une époque donnée.................... Clin d'oeil
 

Je comprends ce que tu as voulu dire  Clin d'oeil  mais lorsqu'on parle de normalité on peut y opposer une anormalité et dans la conscience collective on y associe souvent le "bien" d'un côté et le "mal" de l'autre.

Je crois que ce qu'a voulu montré Moon par sa question c'est cet aspect des choses qui peut amener à porter un jugement  Clin d'oeil


Notre génération(1975-80) j'ai l'impression que un peu + de papa s'investissent dans leur projet de père  Huh?........Et c'est toujours un peu un secret 


Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus. Selon moi, le projet de père n'est pas forcément lié à l'investissement matériel dans l'éducation des enfants. Tu mets d'ailleurs à mon sens cet aspect en lumière lorsque tu parles de ton pére que tu définis comme destructeur alors qu'il faisait beaucoup de choses à la maison.

Quand tu m'as demandé comment était mon mari, j'ai su te décrire ce qu'il a fait matériellement mais sur l'aspect relationnel je ne t'en ai finalement pas beaucoup dit. C'est difficile de parler pour lui mais je crois que vraiment ce qui lui tient à coeur c'est de dire à son enfant "sois toi-même", il y a derrière des notions d'honnêteté envers soi-même et les autres, de responsabilité.
Je crois que beaucoup de pères des autres générations ont pu passer ces valeurs à leurs enfants malgré la norme de l'époque qui était d'aller travailler pendant que la femme restait à la maison.

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #40 le: 19 Novembre 2009 à 14:11:39 »

c'est clair qu'il y a des tas de façon de s'investir en tant que papa  Clin d'oeil
Je ne m'étais même pas rendu compte que je n'ai pas encore parlé de l'aspect émotionnel............. Tire la langue
Je compte sur vous les filles............Et Franck  Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Novembre 2009 à 14:13:35 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #41 le: 19 Novembre 2009 à 15:22:50 »

J'ai constaté autour de moi que la génération de nos mamies (date de naissance 1920-30 à peu prêt) les femmes étaient au foyer pour la plupart et le papa  ramenait la croute

ma grand-mère (1902) veuve assez tôt, travaillait et élevait seule sa fille unique (ma moman).

J'ai constaté autour de moi également que la génération de nos mères (date de naissance des années 1950-60 à peu prêt)...........elles sont toujours au foyer et au boulot...Et le papa ''normal'' pour les + chanceuses commençait pour certain à donner des coups de main  Roulement des yeux...mais chut c'est un secret
Ma maman (1935) a tjs travaillé (est à la retraite à présent) et a élevé avec l'aide de mon père leurs 5 enfants (famille recomposée)

Notre génération(1975-80) j'ai l'impression que un peu + de papa s'investissent dans leur projet de père  Huh?........Et c'est toujours un peu un secret  
moi (1973) au boulot et papa au foyer


comme quoi les normes ....

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #42 le: 19 Novembre 2009 à 15:24:51 »

il est comment mr Mesoke Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #43 le: 19 Novembre 2009 à 15:47:57 »

il est comment mr Mesoke Huh?
Déjà il a sa propre identité  Je vais lui demander de faire un tour ici, pour te répondre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #44 le: 19 Novembre 2009 à 19:51:19 »

je repasserai plus tard mais comme mesoke,moi au boulot et papa a la maison d'ou un certain inversement des taches a plus tard
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: