24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 09:22:52
Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 462291 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7950 le: 16 Août 2010 à 16:13:19 »

Et voilà, encore la page 2 Tire la langue

Bon je vais monologuer alors Roulement des yeux
Mon grand est parti en "ville" pour l'aprés midi , voir sa copine Clin d'oeil
Ça m'a rappelé que moi aussi j'ai passé toute mon enfance à la campagne, je n'avais pas de copine avant d'aller au collège et comme mes parents travaillaient en ville, le mercredi ou le samedi je partais avec eux, je rejoingnais mes copines et le soir je rentrais avec eux; mais bon c'était pas terrible de trainer en ville comme ça alors on le faisait pas trop souvent Tire la langue
J'ai trouvé un "défaut" à la maison visitée: le sous sol semi enterré!! en cas de pluies dilluviennes, si lescaniveaux  débordent , on risque l'innondation, non Huh? donc si on l'aménage en chambre et cuisine bonjour les dégats Bon je crois pas que la région soit sujette à ce genre de phénomène (euh pas vu de cours d'eau à proximité) mais vu le détraquage météorologique ambiant Roulement des yeux
Je crois que quand on avait acheté notre maison, on avait eu la liste des communes innondables; j'irais zieuté si la ville est dans la liste Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7951 le: 16 Août 2010 à 17:27:38 »

Ce matin c'était peinture :

Essai de photos sur Zimagez :

mes filles :



Laure :

Adèle :

Lise :

Claire :

Essai de smiley :  Souriant Souriant Souriant Souriant

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7952 le: 16 Août 2010 à 17:44:37 »

4 filles et en plus 4 JOLIES filles Clin d'oeil Bisou Elles se débrouillent bien dis-donc!
Moi j'ose pas faire peinture  Tire la langue déjà pâte à modeler c'est limite Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7953 le: 16 Août 2010 à 17:46:22 »

Au fait, n°3 a récupéré sa pièce ce midi!! Ce fut long! Ça fait bien une semaine! J'étais prête à appeler mon médecin pour avoir une ordonnance et lui faire faire des radios pour savoir où était coincé la pièce Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7954 le: 16 Août 2010 à 17:49:21 »

Ca marche !!!  Clin d'oeil

Un sous-sol semi-enterré ça n'est pas obligatoirement des pièces condamnées car inondables, ça dépend il me semble de l'existence de drains autour de la partie enterrée. 
Cela dit, si ton sous-sol était prévu comme une cave et un garage, il n'y a peut-être pas eu de drainage efficace de posé. 
Faudrait avoir un avis fiable et traquer les signes d'humidité sur les murs.  Tire la langue
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7955 le: 16 Août 2010 à 17:52:36 »

Je mets les petites dans les chaises hautes pour la peinture, ça limite les dégâts.
Elles sont très concentrées, au moins une demi-heure.
Bon, faut rester à côté pour gérer le rinçage des pinceaux sinon ça devient trash.
Et pour 4, ça vaut la peine de sortir tout le barda, c'est l'avantage des familles un peu nombreuses.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7956 le: 16 Août 2010 à 18:26:17 »

Ca marche !!!  Clin d'oeil

Un sous-sol semi-enterré ça n'est pas obligatoirement des pièces condamnées car inondables, ça dépend il me semble de l'existence de drains autour de la partie enterrée. 
Cela dit, si ton sous-sol était prévu comme une cave et un garage, il n'y a peut-être pas eu de drainage efficace de posé. 
Faudrait avoir un avis fiable et traquer les signes d'humidité sur les murs.  Tire la langue

Sur le net j'ai trouvé une carte avec une langue bleue qui passe pile sur la maison et pourtant la ville n'est pas dans la liste des communes à risque  Huh?
Oui il y a une longue grille d'évacuation des eaux pour éviter les inondations, mais ça c'est bon pour la pluie de tous les jours; j'aurais peur de l'engorgement en cas de grosses grosses pluies comme on en voit de + en + malheureusement
J'ai pensé à ça en regardant le JT ce midi, on y voyait une famille qui avait subit un glissement de terrain  et comme régulièrement on voit ce genre de déboirs

Bon aprés y'a les cas qui rentrent dans le cadre de catastrophes naturelles où je pense que c'est bien remboursé mais quand c'est juste qq maisons qui sont inondées je suis pas sûre. Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7957 le: 17 Août 2010 à 00:20:40 »

Oulà, ça devient bien compliqué pour moi ! Mais je comprends tes craintes !  Pas facile de prendre la bonne décision, faut se laisser le temps de bien réfléchir, de laisser mûrir, de peser le pour et le contre, de retourner voir et revoir... Bon courage !

Glasgow, en effet, tes filles sont magnifiques ! Nous la peinture, c'est au doigt, je n'ai pas encore sorti les pinceaux, mais je vais me lancer demain s'il continue à pleuvoir comme ça, je vous raconterais !

Cet aprem après la sieste, on est allé visiter un aquarium. Lucas était à fond, Clara beaucoup plus méfiante, mais dans l'ensemble on a passé un bon moment, c'était rigolo !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7958 le: 17 Août 2010 à 00:43:44 »

Tiens ça me fait penser que n°3 avait des gros "crayons" peinture. En fait c'est comme un gros stick de colle, liquide, avec une mini éponge en guise de mine et quand l'enfant appuie sur sa feuille, la peinture sort. Je vais essayer de les retrouver Tire la langue La dernière fois que je les ai vus , ils fonctionnaient encore.

Concernant les inondations, en fait je crois que la carte que j'ai trouvé correspond aux différentes déclaration de catastrophes naturelles enregistrées sur la région. Il y avait la date de noël 99 quand y'a eu la tempête. Donc ça va , si y'a inondation qu'en cas de gros gros orages Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7959 le: 17 Août 2010 à 11:18:47 »

Bah alors, vous êtes où ?  Huh? On ne va pas prendre un abonnement spécial deuxime page !  Roulement des yeux

Réveil à 10h45, et encore, c'est moi qui me suis levée en voyant l'heure !
Ca va être particulièrement dur de reprendre le rythme de la rentrée. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7960 le: 17 Août 2010 à 11:26:18 »

Bah moi je suis là Tire la langue
Bonne nuit aussi. Réveil à 7h (levé de zhom) mais je pense que j'ai du me rendormir. Levée à 8h30, petit à petit , ça va rentrer dans l'ordre (mais oui ça va être dur!  Tire la langue je n'ai jamais été lève-tôt )

Je ne sais pas quand je pourrais aller dans ma classe pour l'aménager, faire des photocop, des affichages etc car elle était en travaux tout l'été (pendant que zhom était dispo pour garder les bb) et là maintenant je suis bloquée à la maison, et les WE d'ici la rentrée on n'est pas dispo
Le soir, j'aime pas trop mais je serais peut être obligée....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7961 le: 17 Août 2010 à 11:29:04 »

J'ai remis la main sur des culottes pet*hop que ma mère avait achetées pour cycy l'année dernière; y'en a une pour chaque jour de la semaine  Clin d'oeil ; ce sont des 2/3ans mais ça lui rentre un peu dans les fesses je crois qu'elle est un peu trop grasse du popotin 

J'ai pas retrouvé de slips pour V  Huh? soit ils étaient tous nazes et je les ai jetés, soit j'ai pas cherché au bon endroit... J'aurais plus vite fait d'en racheter des neufs Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7962 le: 17 Août 2010 à 14:29:56 »

Toujours personne?
Pourtant fait pas beau! (quoi? me dites pas que c'est que chez moi Huh? )

Bon comme d'hab je vais profiter de la sieste pour continuer ma tapisserie... reste le plus dur: le mur où y'a la fenêtre, la porte-fen^tre, les tuyaux -nombreux, trés nombreux- le radiateur, la grosse poutre centrale, les "pics" pour suspendre les barres de rideaux...  Tire la langue plein de découpes en perspective Tire la langue

J'ai parlé à zhom de préparer une annonce pour mettre notre maison en vente, euh vu sa réaction, je crois qu'il n'est pas du tout prêt pour déménager Pourtant c'était juste pour voir si elle atirerait d'éventuels acheteurs Roulement des yeux
Il m'a dit "on n'a qu'à réemprunté 50 000€ pour faire tous les travaux et aménagements nécessaires et avoir une maison au top" euh oui bien sûr mon chéri!!!! Roulement des yeux et lui " bah dans 3 ans quand on aura fini de payer le crédit de la voiture" c'est sûr , et pourquoi pas attendre que les enfants aient tous quitté la maison tant qu'à faire pour avoir enfin une chambre chacun
Et ça ne changera rien au pb de transport etc

Donc il continue de réflèchir Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7963 le: 17 Août 2010 à 15:21:08 »

Ben oui, il fait un peu meilleur mais surtout j'ai commencé à mettre de l'ordre dans mes papiers, la rentrée va arriver trop vite ...

Sur le net j'ai trouvé une carte avec une langue bleue qui passe pile sur la maison et pourtant la ville n'est pas dans la liste des communes à risque

Concernant les inondations, en fait je crois que la carte que j'ai trouvé correspond aux différentes déclaration de catastrophes naturelles enregistrées sur la région. Il y avait la date de noël 99 quand y'a eu la tempête. Donc ça va , si y'a inondation qu'en cas de gros gros orages

C'est vraiment des inondations ou des toits arrachés ?

J'ai remis la main sur des culottes pet*hop que ma mère avait achetées pour cycy l'année dernière; y'en a une pour chaque jour de la semaine  Clin d'oeil ; ce sont des 2/3ans mais ça lui rentre un peu dans les fesses Lèvres scellées je crois qu'elle est un peu trop grasse du popotin

Pareil pour Lise, elle met des 4/5 ans du coup et ça évite des disputes avec Adèle.
Moi aussi, je passe pas mal de temps à chercher des choses "rangées".
C'est un truc qui m'a étonnée avec l'agrandissement de la famille : le désordre que ces charmants gnomes sèment à une vitesse super sonique et le taf que ça représente de vêtir et chausser tout le monde, je suis souvent à la bourre, genre je m'inquiète d'un manteau d'hiver le jour où il fait très froid ....

Je ne sais pas quand je pourrais aller dans ma classe pour l'aménager, faire des photocop, des affichages etc car elle était en travaux tout l'été (pendant que zhom était dispo pour garder les bb) et là maintenant je suis bloquée à la maison, et les WE d'ici la rentrée on n'est pas dispo Indéci
Le soir, j'aime pas trop mais je serais peut être obligée.... Indéci


Tout pareil sauf que je n'ai que 150 mètres à faire pour aller à l'école (la veinarde !!) et qu'il n'y a pas au de travaux cet été juste j'ai fait autre chose (et je ne regrette même pas, enfin pas encore, je râlerai quand je serai débordée ...).
Zhom est en vacances depuis hier mais on part jeudi en Bretagne voir ma soeur et des copains, et même si on était resté là, zhom n'aime pas trop que j'aille à l'école pendant ses vacances et il s'agace vite quand il gère toutes les filles alors j'évite.

Réveil à 10h45, et encore, c'est moi qui me suis levée en voyant l'heure !
Ca va être particulièrement dur de reprendre le rythme de la rentrée.  Indéci

Tu nous a battus ! 9h50 ici mais j'ai bien peur que les petites n'aient été réveillées avant, j'avais mis le baby-phone super bas.
Adèle et Lise parlent dans leur sommeil et/ou se réveillent très souvent la nuit pour des broutilles, on ne monte qu'en cas de râlage prolongé mais ça nous coupe la nuit, du coup je baisse de plus en plus le baby-phone mais là, j'ai peut-être eu la main lourde ...
En tout cas ça m'a fait beaucoup de bien.
Si je pouvais me coucher à minuit et me réveiller à 9 h tous les jours, je serais une mère et une instit exemplaires (enfin, peut-être pas  ), le manque de sommeil me mine pendant l'année scolaire.
Et je ne travaille qu'à mi-temps (ouh !!! quelle pleurnicheuse !).

Glasgow, en effet, tes filles sont magnifiques ! Nous la peinture, c'est au doigt, je n'ai pas encore sorti les pinceaux, mais je vais me lancer demain s'il continue à pleuvoir comme ça, je vous raconterais !

Oui, c'est les quatre premières merveilles du monde mais je ne l'ébruite pas trop, peur des paparazzis 
La peinture au doigt pour le coup je trouve ça héroïque, c'est super long à nettoyer et les miennes s'en mettaient dans les cheveux bien sûr.

Cet aprem après la sieste, on est allé visiter un aquarium. Lucas était à fond, Clara beaucoup plus méfiante, mais dans l'ensemble on a passé un bon moment, c'était rigolo !

Ils deviennent plus grands et j'adore, on peut faire beaucoup plus de choses intéressantes (j'ai un peu de mal avec la période hochet, je suis très active de nature et ne pas pouvoir bouger, répéter 20 fois la même action, bon je suis pas assez zen pour ça). Bref, vive les deux ans !
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7964 le: 17 Août 2010 à 15:23:35 »

Allez, je viens te tenir compagnie !  Clin d'oeil
Glasgow, tu nous as lâchées ?  Huh?

Bon alors, pour les photocop et l'aménagement de ta classe, les jours de pré-rentrée ne suffisent pas ? Moi ces jours-là, je prévois de carburer à fond, on a choisi de faire venir la baby-sitter à la maison plutôt que de les mettre chez la nourrice (ça nous fait faire des économies, et comme ça je commencerai à courir le jour de la rentrée). Les tiens commencent la crèche quand ?
Il faut absolument que je me mette à préparer mon/mes premier(s) jour(s) si je veux être un peu tranquille mais je n'arrive pas du tout à me remettre dans le bain.

De mon côté, pas de tapisserie, mais je commence à faire du vide en vue du déménagement (lointain certes, mais après j'aurai moins de temps). Je fais du tri, et je jette beaucoup, sans état d'âme.
Tiens, je vais trier les jouets, j'ai encore tout depuis la naissance, je vais tâcher de donner les jouets de trop bébé.
Demain, on a rdv dans notre nouvelle banque pour ouvrir le compte sur lequel sera versé le prêt (et va falloir déménager les comptes aussi). J'espère que je vais réussir à caser Lucas et Clara parce que le rdv est à Paris même en pleine sieste !

Ah bah le temps que j'écrive mon message, Glasgow est arrivée !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: