24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 15:26:07
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 462424 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7935 le: 15 Août 2010 à 10:42:14 »

Pfff il fait un temps pourri, sympa le retour !  Du coup, après avoir profité du grand air de la campagne, de l'espace, de la vie à l'extérieur, nous voilà confiné dans notre petit salon... 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7936 le: 15 Août 2010 à 12:46:20 »

....Moi aussi j'aime bien l'idée du "bébé d'amouuuuuuur" en pleine classe, sauf si effectivement il y prend goût ! 
...

  ouais mais quand même j'aurais trop peur qu'il se fasse chambrer en récré aprés Imaginez tous ses copains qui l'appellent "bébé d'amour" en récré; Mon zouave fait beaucoup le fanfaron mais je pense qu'à l'intérieur, ça peut le miner
Ou alors faut que je fasse le coup à tous ceux qui se trompent  (bah vi ça arrive tous les ans, j'ai même eu droit un mamie une fois Tire la langue Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7937 le: 15 Août 2010 à 14:06:08 »

Ou alors tu le préviens maintenant, tu lui expliques bien que maman aussi peut faire sa maline en classe ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7938 le: 15 Août 2010 à 14:16:38 »

Oui, c'est parfois difficile d'éviter les débordements sans blesser.
Sinon, tu peux en parler avec lui et le prévenir que tu seras obligé de le traiter en bébé s'il fait le bébé. Comme ça, c'est lui qui choisit.
Cela dit, je n'ai pas de petit gars, je ne sais pas comment les prendre.
Vanessa, je vois que tu as proposé la même chose.javascript:void(0);


Ma BM avait pris les deux grandes, elle commence à parler de prendre un jour les petites mais perso, je ne suis pas pressée car elle ne sait pas mettre de limites alors elle va se faire manger et je ne sais pas si les petites seraient bien en sécurité.
Bon, ça viendra petit à petit.
Le Jeune Voyageur Service n'existe pas partout effectivement. Ils ont quel âge tes grands ?

Tout un été sans partir ! Que font les mamies ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7939 le: 15 Août 2010 à 14:29:49 »

Budget trop serré pour aller où que ce soit cette année Ma BM est décédée y'a plusieurs années.
Mes parents habitent loin et n'ont pas beaucoup de place . Ils m'avaient parlé d'en prendre 2 pour une semaine mais pas eu de nouvelles et pas envie de leur imposer donc j'en reparle pas non plus, d'autant que mon père supporte difficilement les enfants Tire la langue
Mais l'été dernier ils avaient pris les 2 petits pendant 15j !!!! et à la fin mon père n'en pouvait plus et a dit "plus jamais!!"  Roulement des yeux

Les grands ont 13 et bientôt 11 ans.
Et j'ai vérifié, y'a un train direct!! ils pourraient donc rentrer tout seuls (juste que zhom qui adore conduire, lui, il voudrait se taper l'aller retour pour aller les rechercher Roulement des yeux)

Aujourd'hui comme il fait pas trés beau, ni trés chaud, j'ai habillé les pioupioux (culotte + pantacourt pour cycy) eh bien ils demandent super bien pour faire pipi (toilettes ou pot) . La prochaine étape est donc qu'ils arrivent seuls à baisser les vêtements (cycy n'en est pas loin Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7940 le: 15 Août 2010 à 16:14:30 »

Coucou rapide, depuis que les petits sont en vacances chez papy mamy, on a une vie de patachon on sort comme des gamins, couché tot le matin dodo jusqu'à tard le pied  Cool
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7941 le: 15 Août 2010 à 22:34:39 »

C'est les plus petits que tes parents avaient pris quinze jours ?
Fais passer discrètement le message que s'occuper de grands est quand même dix mille fois plus simple ... C'est sûr que mon père ne tiendrait pas quinze jours avec les jujus.

Les petites, je les ai peu laissé, peu de volontaires et j'ai du mal plus de trois jours.
Je m'organise pour alléger la tâche aux valeureux : à la Toussaint ces deux dernières années, ma soeur est venue épauler ma mère (je ne compte pas mon père qui n'aide en rien) pour garder les 4 filles trois jours.
Et pendant ma classe verte j'ai combiné BM + nourrice + zhom mais j'étais très mal de laisser les petites une semaine.
Mais les grandes maintenant ça se passe bien.

Il y a un truc qui me soulage bien aussi, c'est qu'il y a un peu de place et souvent plein de cousins cousines chez mes parents alors j'y monte assez souvent (bon 4 heures de route ...). Je gère les petites là-bas en général mais je mets les pieds sous la table et s'il y a mes sœurs ou BS, on mutualise les gamins.

Je faisais ça aussi avec ma soeur et ses copines avant les jumelles : une semaine de camping à 6/7 mamans + les gamins, c'était pas trop cher, les gamins jouaient beaucoup ensemble et nous on papotait entre filles une fois qu'ils dormaient ... (bon, je vous raconte ma vie ...)

Et un échange de maison pour des vacances pas chères ?

Bonne régression à l'état de jeune sans enfant Twinnies, profite à fond !

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7942 le: 15 Août 2010 à 22:50:56 »

Oui, je confirme c'est bien les 2 petits que mes parents avaient pris 15j  Tire la langue et avant ça ils avaient pris 2 grands 1 semaine je crois. Bien sûr que si je demandais ils prendraient 2 enfants mais faut faire les trajets  Tire la langue Tire la langue et puis déjà que les 2 ainés vont une semaine à la mer avec ma BS, c'est déjà bien. L'idéal aurait été d'en profiter pour laisser le 3ème à mes parents pour pas qu'il se sente laisser pour compte mais quand je leur en avais parlé, ils m'ont répondu : "un seul, il va s'ennuyer!"  donc bah au lieu de s'ennuyer chez eux, mon n°3 va s'ennuyer chez nous Roulement des yeux Tire la langue

Quand ma BM était encore en vie, j'y allais à chaque vacances (y'avait que les 3 grands) on y retrouvait aussi mes BS et donc les nombreux cousins/cousines
Désormais, le lieu de ralliement c'est plutôt chez nous où y'a de la place, c'est aussi pourquoi zhom hésite beaucoup à changer de maison Clin d'oeil Tire la langue Roulement des yeux Son frère lui a tellement dit que c'était génial de tous pouvoir se retrouver chez nous, que sa maison (la notre quoi!) était devenue la maison de famille etc  Roulement des yeux
Pourtant les 3 grands sont pour un déménagement et moi un peu aussi Roulement des yeux J'aime beaucoup ma maison actuelle mais c'est davantage une maison de campagne qu'une maison de tous les jours. L'idéal serait bien sûr de pouvoir avoir les 2 Une en ville pour la vie de tous les jours et une à la campagne pour les WE, vacances, pour recevoir etc  Mais bon c'est pas du tout possible!!!! Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7943 le: 15 Août 2010 à 23:37:23 »

Glasgow, heureusement que tu as trouvé ce fil,hein! parce que les autres muguettes ont déserté!!!!
Au moins je suis pas toute seule Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7944 le: 16 Août 2010 à 10:11:43 »

On verra bien qui désertera à la rentrée !  Clin d'oeil Bisou

Bon ici on continue sous la pluie, c'est déprimant !

Twinnies, quelle chance de revivre tes 20 ans !  Tu bosses aujourd'hui ou pas ?

Aujourd'hui comme il fait pas trés beau, ni trés chaud, j'ai habillé les pioupioux (culotte + pantacourt pour cycy) eh bien ils demandent super bien pour faire pipi (toilettes ou pot) . La prochaine étape est donc qu'ils arrivent seuls à baisser les vêtements (cycy n'en est pas loin Clin d'oeil )

Chez nous aussi Clara est au top !
Elle a été habillée pendant les vacances, plus aucun accident, elle réclame pour tout ! Et fini le pot, elle va uniquement aux toilettes maintenant. Elle a même fait le trajet pour aller en Alsace (400 km) sans couche ! On continue de mettre une couche pour la sieste, mais elle est sèche 3 fois sur 4. J'attends de voir avec la nourrice pour l'enlever, parce que si je le fais et qu'elle en remet, aucun intérêt.
Concernant Lucas, statu quo. Il a réclamé 3 fois à aller aux toilettes hier (et y a fait 3 pipis), mais c'est la première fois, jusqu'ici il refusait d'enlever la couche (et là, on doit lui remettre immédiatement après).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7945 le: 16 Août 2010 à 10:14:29 »

Quand ma BM était encore en vie, j'y allais à chaque vacances (y'avait que les 3 grands) on y retrouvait aussi mes BS et donc les nombreux cousins/cousines
Désormais, le lieu de ralliement c'est plutôt chez nous où y'a de la place, c'est aussi pourquoi zhom hésite beaucoup à changer de maison Clin d'oeil Tire la langue Roulement des yeux Son frère lui a tellement dit que c'était génial de tous pouvoir se retrouver chez nous, que sa maison (la notre quoi!) était devenue la maison de famille etc  Roulement des yeux
Pourtant les 3 grands sont pour un déménagement et moi un peu aussi Roulement des yeux J'aime beaucoup ma maison actuelle mais c'est davantage une maison de campagne qu'une maison de tous les jours. L'idéal serait bien sûr de pouvoir avoir les 2 Une en ville pour la vie de tous les jours et une à la campagne pour les WE, vacances, pour recevoir etc  Mais bon c'est pas du tout possible!!!! Tire la langue

Je croyais que c'était ton mari qui était à fond dans le projet !
Je pense qu'il faut privilégier la vie de famille avant tout.
Quels sont les arguments des enfants dans le changement de maison ?

Cala, tu es là ? Vous en êtes où dans vos réflexions ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7946 le: 16 Août 2010 à 10:45:54 »

Oui, à la rentrée, je ne sais pas si nous serons aussi présentes ... Enfin ...

Lucas est peut être en train d'avoir le déclic. C'est souvent hyper rapide après. Qu'il soit attaché à sa couche, ça va peut-être lui passer ... avant l'âge de 20 ans, ce serait plus glamour ...

Ici, j'ai retiré la couche de nuit d'Adèle après au moins 3 semaines de couche sèche (Laure a dit : "ce n'est pas Adèle qui a fait un progrès, c'est maman  ! " ...) et deux nuits après, pipi au lit.
Bon, y avait du monde à la maison, elle a et nous avons oublié le pipi du soir.

Du coup, Lise pleurait que sa couche la serrait, au bout de deux soirs, j'ai craqué : privée de couche ! Je croise les doigts car c'est tout frais pour elle. Cela dit, j'ai remarqué qu'elle sait très bien se retenir, son problème c'est juste qu'elle ne demande pas. Donc si on n'oublie pas de passer aux toilettes le soir, ça va peut-être le faire ...

Comment fait-on pour mettre des smileys ?

C'est cornélien, ton histoire de maison, comme souvent d'ailleurs, on ne peut pas tout avoir donc il faut choisir ce à quoi on renonce.
Avant que mes parents achètent il y a cinq ans leur grande maison, on louait une semaine un gite pour toute la famille, ça faisait pas trop cher et on était contents de se retrouver.
Je veux dire : il y
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7947 le: 16 Août 2010 à 10:53:04 »

J'ai appuyé sur la touche qu'il ne fallait pas ...
Je veux dire : il y a des solutions pour organiser des réunions de famille si tu achètes la maison en ville tandis que si tu restes en campagne isolée, ben, y'a pas de solutions pour te faciliter la vie de tous les jours.

C'est super, mes grandes se sont un peu ennuyées des petites soeurs pendant leurs vacances chez mamie, du coup, elles s'en occupent +++ et moi, je surfe ...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7948 le: 16 Août 2010 à 11:51:42 »

Coucou!
Nuit courte. La chatte a gratté à notre porte à 5h20 Tire la langue ensuite vers 6h j'ai entendu un bb, j'ai juste dit chut, puis zhom s'est levé, sans doute n'arrivait-il plus à dormir car d'hab il traine pour se lever le matin , re un bb à 7h, je crois que c'était cycy, je suis allée voir car j'ai pensé qu'elle avait froid (elle bouge beaucoup donc la couverture ne reste pas sur elle Roulement des yeux) mais elle dormait Huh? je l'ai recouverte, j'ai vérifié V par la même occasion. Elle a du parler dans son rêve car finalement il me semble qu'elle a "houspillé" : NANAY !! elle devait rêver que son frère l'embêtait


Oui Vanessa, c'est zhom qui a émit l'idée d'habiter en "ville" car il en avait marre des trajets mais il est pas pour autant sûr de vraiment le vouloir. Disons que la raison voudrait que ce soit mieux pour tout le monde, mais son coeur balance plus pour la campagne Clin d'oeil Ce qui est également mon cas mais moi je suis de nature plus raisonnable de toute façon (et lui pas Tire la langue)
Les enfants y voient un intérêt vis à vis des copains. Ici il n'y a personne autour pour venir jouer. Leurs copains sont la plupart à + de 10km donc pas évident pour eux de venir et nous non plus on va pas s'amuser à les conduire à droite à gauche pour aller chez leur copains non plus La "ville" est un endroit plus central, plus facile d'accés pour les parents qui voudraient déposer leurs enfants chez nous pour jouer et nous même ça nous ferait moins loin pour déposer les notres. Mon ainé a des copains (et surtout sa copine ) qui habitent déjà  en ville et il rêve de pouvoir rentrer du collège à pieds et pas attendre que zhom passe le récupérer Tire la langue

Glasgow, les smileys normalement sont juste au dessus du cadre où tu écris ton message Huh? alors à moins que tu n'ais décoché une case dans ton profil Huh? je regarde où c'est et je te redis.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7949 le: 16 Août 2010 à 11:59:35 »

Glasgow, je pense que c'est parce que tu utilises la "réponse rapide" en bas de page. Pour avoir les smileys, il faut cliquer sur l'onglet "répondre" soit en haut soit sous le dernier message de la page.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: