17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 14:41:57
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 475888 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7635 le: 29 Juillet 2010 à 09:40:09 »

C'est sûr que ce sont des calculs à faire !
Mais sinon, je suis d'accord avec sandrinette, l'argent de la location est "perdu" alors que celui de l'achat est censé justement constituer un capital (je dis censé puisque ce n'est apparemment pas le choix en ce qui te concerne).
Vous arriveriez facilement à payer un loyer et à mettre de l'argent de côté ? C'est ça la vraie question en fait.

Moi je suis du genre à faire le ménage par le vide !  Raphaël avait du mal au début, et finalement je le vois jeter avec plaisir lui aussi maintenant !  Faut dire qu'on doit optimiser l'espace ici !  Roulement des yeux

Azerty, comment est la nouvelle voiture ?
Tu nous raconteras le zoo, on avait envie d'emmener les enfants à Thoirie au mois d'août. Alors ma question existentielle du moment : C et V sont en culottes ou en couches ?

Twinnies, on a des accords de principe pour le moment, affaire à suivre (je suis du genre stressée dixit R, mais a priori ça devrait bien se passer).
Alors cette aire de jeux ? Je me disais justement que ça ferait un beau cadeau pour les 3 ans ! Une tite photo ? Et bon courage pour les travaux ! Moi c'est pas du tout mon truc.  Tire la langue

cuwoss, tu as pu discuter avec Vincent hier soir ? Comment vas-tu ?

Bisous à toutes les autres !  Bisou

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7636 le: 29 Juillet 2010 à 10:01:53 »

C'est sûr que ce sont des calculs à faire !
Mais sinon, je suis d'accord avec sandrinette, l'argent de la location est "perdu" alors que celui de l'achat est censé justement constituer un capital (je dis censé puisque ce n'est apparemment pas le choix en ce qui te concerne).
Vous arriveriez facilement à payer un loyer et à mettre de l'argent de côté ? C'est ça la vraie question en fait.

Dans notre cas un peu particulier (emprunt de 2 ans seulemnt, marché qui a chuté depuis) même si les taux et les prix sont bas, on pourrait difficilement racheter vraiment mieux vu qu'on n'aurait sûrement du mal à solder notre emprunt à la vente...

On était persuadés pendant les sept ans passés en tant que proprio que c'était une valeur sûre mais on en est plus si sûrs. Payer trois fois le notaire en sept ans, ça fait mal. Tout comme payer les pénalités de remboursement anticipé...sans compter qu'on s'était bien faits avoir par la banque lors du premier achat...
Le bilan investissement sur ces années n'est pas reluisant...

Sinon, oui, on pourrait payer un loyer et économiser...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7637 le: 29 Juillet 2010 à 10:08:14 »

De toute façon, il sera toujours temps de changer d'avis le jour venu !
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7638 le: 29 Juillet 2010 à 10:20:46 »

Tu veux dire le jour où on sera prêts à acheter à nouveau? Ou d'ici l'échéance des travaux?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7639 le: 29 Juillet 2010 à 10:23:26 »

Non, le jour où vous aurez envie de vous lancer à nouveau dans un nouveau projet immobilier.
Mais bon, si j'ai bien compris, le projet, ce n'est pas du tout de se poser ! Effectivement, si vous avez envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est verte aussi...

Vous avez pris une décision concernant votre maison ? Vous allez la louer ou la revendre ?
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7640 le: 29 Juillet 2010 à 11:03:19 »

Pas de décision pour l'instant... tout est interdépendant.
A suivre...

J'espère (mais je n'en ai pas l'impression) ne pas t'avoir déstabilisée, Vaness, dans ton projet tout neuf, par mes doutes...
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7641 le: 29 Juillet 2010 à 11:29:48 »

Non, du tout, comme je l'expliquais l'autre jour, je n'ai pas du tout l'esprit aventurier !
J'ai besoin de stabilité, ça me rassure.
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #7642 le: 29 Juillet 2010 à 11:47:13 »

je ne suis pas vraiment dans ton raisonnement....l argent que tu vas mettre dans un loyer c'est de l argent perdu tout de m^me!  Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7643 le: 29 Juillet 2010 à 11:58:44 »

je ne suis pas vraiment dans ton raisonnement....l argent que tu vas mettre dans un loyer c'est de l argent perdu tout de m^me!  Huh?
u
c'est sûr mais quand tu- cumules impôts locaux+600 euros mensuels d'intérêts(perdus)(c'est la moyenne sur les 7 premières années+ frais d'entretien (genre: refaire une partie de la toiture comme on venait de faire,ce que tu n'as pas à ta charge en tant que locataire)+frais de notaire (une belle somme pour nous si on rachète vu qu'on doit anticiper la venue de 1 ou 2 enfants)...ben t'arrives à la même chose qu'un loyer.

Si à ça s'ajoute une moins value sur ta maison ou une mise en location avec ses aléas , ben là, c'est plus que bof.

En gros, ça vaut le coup si tu revends avec une bonne plus-value, si tu veux vraiment être chez toi, si tu empruntes avec un bel apport et que ton pr^t n'est pas trop lourd, ou si tu veux y rester trèèèèèèèès longtemps....
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #7644 le: 29 Juillet 2010 à 13:14:03 »

Acheter , c est également une sécurité au cas où il arriverait quelquechose à l un de vous 2 ou à vous 2 car le prêt serait soldé par l assurance et mettrait à l abri le conjoint survivant ou les enfants.  Clin d'oeil
Journalisée

Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #7645 le: 29 Juillet 2010 à 13:14:48 »

il faut compter combien pour acheter ou louer par chez vous? Huh?
Journalisée

Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7646 le: 29 Juillet 2010 à 13:16:12 »

Hellooo!

Azerty bonne visite au zoo dans la nouvelle voiture! Clin d'oeil

Cala je ne dirai qu une chose sur le fait d être proprio: quand tu auras fini de payer ta maison et ben les autres qui sont toujours locataires paieront toujours et encore un loyer..... Clin d'oeil

Twinnies ta boite ne ferme pas l été?  Huh? et Jé il va être licencié?

Ah non chez nous c'est du non stop 24/24 6jours/7 toute l'année et parfois meme les dimanches  Tire la langue.

Oui Jé le taf c'est pas ca, mais bon on rebondira comme toujours........ Pour l'instant il est à la maison, c'est un avantage au moins pour moi, alors contre mauvaise fortune on fait bonne figure  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7647 le: 29 Juillet 2010 à 13:21:10 »

Cuwoss comment ça va aujourd'hui ?

Je te suis Cala dans ton raisonnement, si vous avez envie de changer d'air en plus régulièrement, ça vaut pas le coup.
Nous, on est plutôt comme Vanessa et on cherche actuellement à acheter Clin d'oeil

Azerty, t'es déjà au zoo, profitez bien !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7648 le: 29 Juillet 2010 à 13:26:13 »

Hier matin on s'est offert notre massage balinais. Vraiment, EXTRA ! Souriant 1h15 on ne les a pas vues passées. C'était fait par un homme et une femme qui n'était là que pour nous, dans une ambiance calme et zen. On est ressorti de là relax et zen, moi j'avais l'impression de flotter et j'avais le sourire aux lèvres Sourire Ensuite, faute d'avoir pu trouver un resto indonésien dans le coin on s'est fait un resto indien en amoureux (y avait que nous dans le resto ).
Et le soir dîner chez nos voisins. Les garçons ont été bien sages, ont picoré dans notre assiette (trop occupés à jouer avec les jouets des voisins Roulement des yeux) et ont tenu le coup jusqu'à 23h30 Sourire ils n'ont pas demandé leur reste pour se coucher Tire la langue
A 4h, Gabriel a fait la java, mon mari a dû intervenir car je n'y arrivais pas, je n'avais pas la patience. Et ce matin ça a été dur de se lever pour tout le monde.Là, on va attaquer les bagages et le ménage. Départ prévu demain après ma visite à la médecine du travail, donc départ vers 13h.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7649 le: 29 Juillet 2010 à 14:12:52 »

Acheter , c est également une sécurité au cas où il arriverait quelquechose à l un de vous 2 ou à vous 2 car le prêt serait soldé par l assurance et mettrait à l abri le conjoint survivant ou les enfants.  Clin d'oeil

BIEN VU!cA me fait penser qu'on doit se pencher depuis longtemps sur une assurance décès...
Journalisée

Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: