15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 13:43:45
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429206 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #7620 le: 28 Juillet 2010 à 20:21:02 »

alors le mien c est tout le contraire de Mrs Cuwoss et Azerty  plutot du genre Mr Twinnies!  Clin d'oeil

y en a qui ont du bol  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux on tire pas tou(te)s le bon numéro  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
non franchement je l'aime, mais ça , ça commence à me peser vraiment...

C'est là que je me rends compte que finalement zhom est en fait en gros comme le tien (cuwoss). En fait, il est ordonné (pour ses affaires, pas très nombreuses) mais ne voit pas forcément que c'est sale. En même temps, il a seulement 10 jours de vacances cet été alors c'est un peu normal. Et puis, si je suis à la bourre, on bosse ensemble un soir de temps à autre. Et les soirs où je prépare mes cours, il range pendant que je suis devant mon ordi.
Au fait, ça y est, c'est officiel, je n'ai plus de femme de ménage. Ca ne me semble plus nécessaire (oui, forcément, pendant cette année scolaire, ça m'a bien soulagée!).

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7621 le: 28 Juillet 2010 à 21:31:07 »

Tu as la même classe l'an prochain cala ?
Vous avez pris une décision concernant la scolarité de vos enfants ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7622 le: 28 Juillet 2010 à 21:51:25 »

Coucou!
Bon demain départ à 11h normalement (zhom part à 8h , lui , pour récupérer les cousins et aller chercher la nouvelle voiture) , on fera pique nique; alors j'ai vérifié la météo, bah sur 3 sites différents, 3 météo différentes Tire la langue j'espère juste qu'on n'aura pas de pluie Clin d'oeil sinon à priori on va pas crever de chaud, c'est déjà ça
Pour les petits, ce sera une première journée sans sieste; on verra ce que ça donne; en espérant qu'ils dorment au moins sur le trajet du retour.
J'avais raison, zhom a envisagé de garder les cousins alors je lui ai rappelé que vendredi il a des amis qui doivent passer et samedi on va diner chez une de ses collègues (je nous vois pas du tout débarquer avec 8 enfants Roulement des yeux d'autant que eux ils n'en ont eu qu'un et pas de petits enfants en vue, alors ça risquerait de leur faire un choc!!!!! Roulement des yeux )

J'ai déménagé la chambre de n°3, j'y ai mis les lits supperposés (qui serviront surement à C&V quand ils seront en âge). Le plus dur reste à faire: transformer la salle de jeu en chambre surtout que la pièce sert un peu de fourre-tout, je sais pas ce qu'on va faire de tout le bazar Tire la langue pourtant pour peintre les poutres, me faudra de la place au sol


Les petits font une de ses foires ce soir Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #7623 le: 28 Juillet 2010 à 22:41:17 »

Tu as la même classe l'an prochain cala ?
Vous avez pris une décision concernant la scolarité de vos enfants ?

oui, CM1-CM2. Ta clé sera d'un secours on ne peut plus précieux. Bisou ( elle est quand même passée à la machine à laver mais apparemment marche encore!! )

Sauf si on m'appelle début septembre sur un poste E. De toute façon, normalement je fais la demande de formation pour l'an d'après... avant qu'elle ne disparaisse. Si tout se passe bien, après, je bifurque vers un public à handicap. J'y pense depuis longtemps mais ça y est, je m'en sens capable.  Tire la langue

Pour les enfants, on les a réinscrits dans leur école. Pour l'instant, pas de chgt en vue. Faut déjà qu'on se décide. La question de ce soir, c'était "est-ce que ça vaut vraiment le coup financièrement d'être propriétaire?". C'est fou, mais on a calculé dans les 3 ans à venir, impôts fonciers+ assurance loyers impayés(si on met notre maison en location)+intérêts dûs pour notre emprunt=900  euros dépensés comme ça, juste pour le plaisir d'être proprio.
Vu qu'on ne sait pas comment le marché va évoluer, on ne peut même pas se dire qu'on récupérerait ça le jour on vendra notre maison.
Faut bien faire le calcul mais finalement, ça offre pas mal de liberté d'être locataire, à condition d'accepter de ne pas être sûr de rester aussi longtemps qu'on voudrait.
Mettre tout ça de côté pour des voyages ou autre, c'est tout de suite vachement plus kiffant.

Bref, c'était la réflexion du mercredi soir.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #7624 le: 28 Juillet 2010 à 22:48:14 »

Ca y est, la valise de Sacha est presque bouclée. Demain soir, on fait une petite fête pour son retour chez lui. Faut que je trouve un livre sur les serpents, son animal préféré apparemment, et des trucs sympas à manger, et bien entendu des chips et du coca Clin d'oeil(ben ouais, c'est la fête!!!!)

 Les enfants ont découpé des feuilles de couleur en confettis et en serpentins (à leur manière Roulement des yeux bien sûr). C'est leur nouveau truc pour les fêtes, avec les bouchons en plastique qu'on garde pour l'asso qui les collecte qu'ils lancent en l'air dans la maison et le jardin... Ca a l'air de les amuser...
Ca aura été un mois vraiment sympa en tout cas.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #7625 le: 28 Juillet 2010 à 22:49:47 »

Coucou!
Bon demain départ à 11h normalement (zhom part à 8h , lui , pour récupérer les cousins et aller chercher la nouvelle voiture) , on fera pique nique; alors j'ai vérifié la météo, bah sur 3 sites différents, 3 météo différentes Tire la langue j'espère juste qu'on n'aura pas de pluie Clin d'oeil sinon à priori on va pas crever de chaud, c'est déjà ça
Pour les petits, ce sera une première journée sans sieste; on verra ce que ça donne; en espérant qu'ils dorment au moins sur le trajet du retour.
J'avais raison, zhom a envisagé de garder les cousins alors je lui ai rappelé que vendredi il a des amis qui doivent passer et samedi on va diner chez une de ses collègues (je nous vois pas du tout débarquer avec 8 enfants Roulement des yeux d'autant que eux ils n'en ont eu qu'un et pas de petits enfants en vue, alors ça risquerait de leur faire un choc!!!!! Roulement des yeux )

J'ai déménagé la chambre de n°3, j'y ai mis les lits supperposés (qui serviront surement à C&V quand ils seront en âge). Le plus dur reste à faire: transformer la salle de jeu en chambre surtout que la pièce sert un peu de fourre-tout, je sais pas ce qu'on va faire de tout le bazar Tire la langue pourtant pour peintre les poutres, me faudra de la place au sol


Les petits font une de ses foires ce soir Tire la langue

Bonne journée au zoo! (j'espère que je me plante pas Tire la langue)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7626 le: 28 Juillet 2010 à 22:55:37 »

Amies du soir bonsoir,

Bon la reprise c'est hard !!!! bref j'ai lu vite fait, cuwoss   je dirai aussi prend une femme de ménage... Ici c'est presque l'inverse de chez toi, Jérome fait absoluement tout (bon en ce moment il bosse pas alors ca aide... ) mais d'une façon générale c'est plus moi qui l'aide que l'inverse...

Bref sinon j'ai cru comprendre que notre vaness avait trouver le petit nid de ses reves !!! As tu les prets?

Azerty pour ton bazar, vend sur le bon coin  Clin d'oeil en tout cas bonne chance pour la peinture. Nous aussi on redemarre les travaux !!! En aout les enfants vont 15 jours chez papy mamy, et jé et moi (enfin moi le soir après le taf) on carrelle  la terrasse (je suis la reine des découpes).

Sinon aujourd'hui Jé a fini par installer l'aire de jeux des enfants (cadeau anniv+ baptème) je suis trop contente c'est magnifique, je vous mettrais une photo
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7627 le: 28 Juillet 2010 à 23:03:49 »

Pfff je vends rien sur le bon coin (je dois pas habiter le bon coin justement ) et pis tu me connais pas Clin d'oeil je suis incapable de me séparer de quoi que ce soit  Roulement des yeux Tire la langue
Déjà faut que je revende mes couches mais sans appareil, pas de photo, et sans photo, peu de chance de vendre Tire la langue

Ma fille a cherché le sien partout (d'appareil) pour le zoo demain  pfff on n'aura ps de photos des petits avec les zanimos (pourtant on est déjà allé dans ce parc quand les grands étaient petits, ça aurait été sympa d'avoir les mêmes photos mais avec les petits Clin d'oeil) bon reste les photos via les téléphones portables mais la qualité est vraiment pas terrible!

cala , et c'est qui qui ramasse toutes les confettis et les bouchons aprés Tire la langue Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #7628 le: 29 Juillet 2010 à 00:47:28 »

aujourd'hui j'ai fait un stock de compotes en gourde 5 lots (4 par paquets)pour 2,90 euros j'ai pris 4 lots,les filles sautaient partout quand elles ont u toutes ses compotes,c'était chez un destokeur
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7629 le: 29 Juillet 2010 à 07:03:35 »

Pfff je vends rien sur le bon coin (je dois pas habiter le bon coin justement ) et pis tu me connais pas Clin d'oeil je suis incapable de me séparer de quoi que ce soit  Roulement des yeux Tire la langue
Déjà faut que je revende mes couches mais sans appareil, pas de photo, et sans photo, peu de chance de vendre Tire la langue

Ma fille a cherché le sien partout (d'appareil) pour le zoo demain  pfff on n'aura ps de photos des petits avec les zanimos (pourtant on est déjà allé dans ce parc quand les grands étaient petits, ça aurait été sympa d'avoir les mêmes photos mais avec les petits Clin d'oeil) bon reste les photos via les téléphones portables mais la qualité est vraiment pas terrible!

cala , et c'est qui qui ramasse toutes les confettis et les bouchons aprés Tire la langue Huh?

Hihihihi ah je vois t'es du genre de ma BM  elle garde tout, résultat son garage est une caverne d'alli baba sauf qu'une chatte ni retrouverait pas ses petits et que 85% des trucs ne seront plus jamais utilisés, mais elle garde pour au cas où!!!

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #7630 le: 29 Juillet 2010 à 08:09:08 »

Hellooo!

Azerty bonne visite au zoo dans la nouvelle voiture! Clin d'oeil

Cala je ne dirai qu une chose sur le fait d être proprio: quand tu auras fini de payer ta maison et ben les autres qui sont toujours locataires paieront toujours et encore un loyer..... Clin d'oeil

Twinnies ta boite ne ferme pas l été?  Huh? et Jé il va être licencié?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #7631 le: 29 Juillet 2010 à 08:33:36 »



Cala je ne dirai qu une chose sur le fait d être proprio: quand tu auras fini de payer ta maison et ben les autres qui sont toujours locataires paieront toujours et encore un loyer..... Clin d'oeil

oui, c'est vrai, mais ça se situe dans 20 ans ou 25 voire 30 si on rachète... Tire la langue
D'ici là, on a le temps de mettre de côté et de faire fructifier notre argent pour un bel apport plutôt que de se faire plumer par les banques.
Actuellement, notre maison vaut 30000 EUROS de moins que lorsqu'on l'a achetée, il y a deux ans.
A voir... on revirera pê d'ici peu!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #7632 le: 29 Juillet 2010 à 08:35:27 »



cala , et c'est qui qui ramasse toutes les confettis et les bouchons aprés Tire la langue Huh?

la dernière fois, c'était les enfants... parce qu'ils voulaient les garder pour la fois d'après... mais ils les ont perdus entre deux!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #7633 le: 29 Juillet 2010 à 08:44:04 »



Cala je ne dirai qu une chose sur le fait d être proprio: quand tu auras fini de payer ta maison et ben les autres qui sont toujours locataires paieront toujours et encore un loyer..... Clin d'oeil

oui, c'est vrai, mais ça se situe dans 20 ans ou 25 voire 30 si on rachète... Tire la langue
D'ici là, on a le temps de mettre de côté et de faire fructifier notre argent pour un bel apport plutôt que de se faire plumer par les banques.
Actuellement, notre maison vaut 30000 EUROS de moins que lorsqu'on l'a achetée, il y a deux ans.
A voir... on revirera pê d'ici peu!

En fait, l'immobilier, je pense que ça vaut le coup si tu ne déménages pas trop souvent. C'est effectivement un investissement à long terme, soit tu changes pas trop souvent, soit tu y restes (mais ça c'est pas notre truc). Dans notre cas, on va dire que ça ne s'est pas trop bien goupillé:

1ère maison dans laquelle on a fait des travaux pendant 5 ans (dur! avec deux grossesses et un mari qui bosse cinquante heures semaine) revendue au creux de crise(ben oui, on avait déjà acheté l'autre) . On a récupéré l'argent des travaux (enfin du matériel) mais les intérêts équivalaient à un loyer...

2ème maison achetée il y a deux ans vraiment moins pratique que celle où l'on est locataires actuellement.

D'où la grande réflexion actuelle... Roulement des yeux
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #7634 le: 29 Juillet 2010 à 09:05:23 »

ok si tu déménages souvent Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: