marie-christine56
|
|
« Répondre #7320 le: 21 Juillet 2010 à 00:31:53 » |
|
ici c'est MAUREEN qui fait que des bétises elle n'arrete pas de se mettre en les lattes et son matelas,n'importe quoi
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #7321 le: 21 Juillet 2010 à 01:24:29 » |
|
Toutes des chipies, c'est incroyable ! Azerty, vous partez ou pas ? Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #7322 le: 21 Juillet 2010 à 09:23:59 » |
|
Toutes des chipies, c'est incroyable ! Azerty, vous partez ou pas ? Bonne nuit ! Et chez moi les roles s'inversent, olympe est en version petit ange et Jules petit diable .... Il nous tappe des colères de fou à la moindre contrariété ca promet. Coté parole je rebondis sur ce que dit cala au sujet de sacha. Les loulous ne comprennent pas les pronoms donc par ex je dis à Olympe, tu veux ta tutte et elle me répond oui maman veux la tatutte moi Pour elle un tutte c'est une ta tutte elle ne veut pas s'assoir mais veut t'assoir etc....
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #7323 le: 21 Juillet 2010 à 10:57:53 » |
|
Oui, ici aussi c'est difficile, quand Lucas veut s'asseoir, il dit "tassis" et pas "assis". Par contre, chez nous, ils ne disent pas encore "moi", c'est toujours "tata" et "tata" (ça me fait penser à dupont et dupond ), ils ne font aucun effort pour prononcer correctement leurs prénoms, mais ils mettent leur index sur leur joue quand ils parlent d'eux ! Ca m'aide un peu pour les comprendre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #7324 le: 21 Juillet 2010 à 10:58:41 » |
|
On vient de se lever ! Cet aprem, ma copine qui a des jumeaux de 18 mois vient à la maison !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie-christine56
|
|
« Répondre #7325 le: 21 Juillet 2010 à 11:05:24 » |
|
ici réveil à 9H30
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #7326 le: 21 Juillet 2010 à 11:07:02 » |
|
On devait faire les courses ce matin, mais on les a faites hier soir finalement (et heureusement, vu l'heure), donc on est rentrés tard ! On n'a rien sans rien ! Mais c'est vrai qu'ils sont nases depuis le retour de Center Parcs, ils n'ont jamais autant dormi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
|
« Répondre #7327 le: 21 Juillet 2010 à 11:40:21 » |
|
Oui, ici aussi c'est difficile, quand Lucas veut s'asseoir, il dit "tassis" et pas "assis". Par contre, chez nous, ils ne disent pas encore "moi", c'est toujours "tata" et "tata" (ça me fait penser à dupont et dupond ), ils ne font aucun effort pour prononcer correctement leurs prénoms, mais ils mettent leur index sur leur joue quand ils parlent d'eux ! Ca m'aide un peu pour les comprendre ! Ici, le mot le plus utilisé par les jujux, c'est "MOI".Elles se gargarisent de "c'est à moi" "c'est ma poupée à moi" "c'est ma maman à moi" "c'est moi qui fais" à grand renfort de cris, hurlements, pousse-toi de là j'arrive, tirage de cheveux etc....Le terrible two, c'est bel et bien la période d'affirmation de soi! Vivement le stade suivant! On se marre pas toujours! Par contre, si l'une d'entre elles n'est pas là, l'autre demande: "elle est où ta soeur?" ptdr
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #7329 le: 21 Juillet 2010 à 13:07:12 » |
|
Ici Nathan maîtrise pas trop mal le "c'est à moi" alors que Gabriel est encore au stade du "c'est à Gabilel". Idem ici, tirage de cheveux, jet de jouets par terre et autres objets dispos sous la main, hurlements, colères, vas-y que je me roule par terre et aussi des "pousse toi ! c'est ma place !" Cala, ici aussi Nathan dit "se vais chercher ton frère" Et pour l'histoire des pronoms, ça vient petit à petit. Nathan est un peu plus avancé à ce niveau là mais Gabriel suit de près. Il dit "se me suis fait mal" par exemple. D'ailleurs c'est marrant, j'ai toujours entendu les enfants zozoter et dire "ze" au lieu de "je" mais Nathan dit "se"
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #7330 le: 21 Juillet 2010 à 13:07:29 » |
|
Sandrinette, mes parents ont acheté des brassards chez Décath à 2,90€, des brassards roulants. Je ne vois pas ce qu'ils ont de différents des autres mais apparemment c'est bien. On les testera dans 10 jours
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #7331 le: 21 Juillet 2010 à 13:07:39 » |
|
Nathan a passé sa 2ème nuit en culotte sans accident en me disant bien hier soir "pas pipi culotte, pipi su le pot" et ce matin, pour la xième fois, un énoooorme pipi dans le pot au lever. Par contre, à peine s'est-il levé de son pot qu'il m'a réclamé une couche Gabriel m'a bien réclamé d'enlever sa couche hier soir mais j'ai refusé, peut-être à tort. Je ne le trouve pas près, il fait encore un peu dans sa couche la nuit. Il n'a pas insisté et j'ai mis une culotte par dessus sa couche. Ca lui a convenu comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #7333 le: 21 Juillet 2010 à 14:35:39 » |
|
Vanessa coucher à 22h00 hier soir, Clément levé à 7h45! Il a interét à faire une maga sieste cet après midi! La faim peut-être ? Tu as décalé le repas du soir aussi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #7334 le: 21 Juillet 2010 à 14:37:33 » |
|
Nathan a passé sa 2ème nuit en culotte sans accident en me disant bien hier soir "pas pipi culotte, pipi su le pot" et ce matin, pour la xième fois, un énoooorme pipi dans le pot au lever. Par contre, à peine s'est-il levé de son pot qu'il m'a réclamé une couche Gabriel m'a bien réclamé d'enlever sa couche hier soir mais j'ai refusé, peut-être à tort. Je ne le trouve pas près, il fait encore un peu dans sa couche la nuit. Il n'a pas insisté et j'ai mis une culotte par dessus sa couche. Ca lui a convenu comme ça. Oh purée, j'en reviens pas ! Bravo Nathan !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|