15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 13:16:57
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429193 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7245 le: 16 Juillet 2010 à 23:53:44 »

Je ne vous ai pas dit, mais on prépare les dossiers pour essayer d'avoir un prêt à la banque !
Ca y est, on se lance presque !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7246 le: 17 Juillet 2010 à 00:21:57 »

Ah oui  Souriant vous avez donc trouvé votre bonheur Clin d'oeil tu nous en dis plus Roulement des yeux

Oui je comprends mieux, réserver 11h/16h par exemple au lieu de 8h/17h et payer en heures supp les 7 jours où je travaille et où je les déposerais plus tôt.C'est pas mal! (seul hic, si on m'appellle le matin même, j'aurais pas le temps de prévenir que je débarquerais avec eux à 9h )
et puis y'a aussi mon 8ans Clin d'oeil comme il est dans mon école, il n'aura plus besoin d'aller à la garderie, je l'emmène avec moi le matin et je le garde dans ma classe le soir..........sauf le jeudi où soit il va à la garderie mais ça m'embête de payer pour 4j par mois soit je le dépose et le récupère pile à l'heure -soit à 9h- donc vaut autant que je dépose les bb à la même heure aussi Tire la langue, je vais pas faire plusieurs aller retour (la crèche est à  3 km de mon école Clin d'oeil)
Pfff des calculs en perspective tout ça Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7247 le: 17 Juillet 2010 à 00:24:35 »

Euh et vous vous êtes arrangées comment dans ton école Huh? Vous avez chacun posé un jour d'absence  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7248 le: 17 Juillet 2010 à 09:44:59 »

Bonjour!
Mauvaise nuit. J'ai entendu cycy dès 5h encore, j'ai tenté le "chut, faut faire dodo" j'ai pu me rendormir un peu mais vers 6h, elle m'a à nouveau réveillée, elle pleurnichait pour de bon, je suis allée la prendre de peur qu'elle ne réveille V, mais j'étais assez en colère (qu'elle m'entrecoupe ainsi mon sommeil Tire la langue) donc je l'ai un peu brusquée et grondée en la couchant dans mon lit, et là gros drame!!!! Grosse crise de panique de sa part (c'est la 3è ou 4ème ) avec hurlements incontrolables; moi qui voulait pas qu'elle réveille V j'étais prête à aller l'enfermer dans la cuisine le temps qu'elle se calme, mais zhom a voulu tenter la méthode douce et l'a calinée contre lui, elle a reniflé pendant encore 30 min au moins, j'ai du avoir 10 min de silence avant que V ne se réveille à son tour (ouf lui le "chut dodo" fonctionne bien Sourire bon pas sûre qu'il se soit rendormi mais au moins il reste calme dans son lit. Je l'ai levé à 8h30 et cycy à 9h15 mais moi la nuit n'a duré que de 1h à 5h c'est court Tire la langue

MC, on pense à toi aujourd'hui Bisou j'espère qu'il y a beau temps chez toi. Ici il pleut pas mais fait pas trés chaud
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7249 le: 17 Juillet 2010 à 10:49:40 »

Euh et vous vous êtes arrangées comment dans ton école Huh? Vous avez chacun posé un jour d'absence  Huh?

Non, elle ne nous a pas remplacées, elle est venue pour mettre en page le journal, pour accompagner des sorties, pour remplacer sa décharge une journée pour un spectacle en maternelle, enfin bon, des arrangements entre nous. Elle a donc toujours pu s'arranger avant !
Et quand il avait été question de remplacer les collègues absentes, la directrice avait répondu à la secrétaire de l'IEN qu'elle avait un enfant en bas âge et qu'il était difficile de s'arranger à l'improviste ! Ca avait marché !

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7250 le: 17 Juillet 2010 à 16:28:30 »

Coucou suis de retour  Souriant

Bon bilan des vacances mitigé.... EN fait je crois que j'ai du mal à intégrer qu'avec 2 enfants de 2 ans, vacances ne veut plus dire farniente sur la plage...bouquin et café au bar du port.... Mais bon c'était très agréable de passer du temps avec les petits, j'ai même découvert un peu plus leur personnalité surtout le coté colérique de Jules  Tire la langue. Pffff on a eu droit à des megas gros caprices, durdur..... Olympe parle de mieux en mieux fait des phrases et retient absolument tout.

Sinon coté Pot Echec total, j'arrête pendant un mois, et reprendrait un peu plus tard....

Sinon MC  Bisou c'est le grand jour  Souriant j'espère que tu as beau temps.
Azerty je vois que les nuits de cycy sont tjrs aussi chaotiques 

Vaness cala cuwoss pucette sandrinette  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7251 le: 17 Juillet 2010 à 17:49:47 »

Twinnies, ravie de te lire !  Souriant
Pour nous même constat, les vacances ont changé, vivement qu'ils grandissent un peu plus !
Mais on a adoré quand même !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7252 le: 17 Juillet 2010 à 20:53:46 »

Finalement j'ai bien fait de faire des enfants tout de suite, j'ai pas eu le temps de voir ce que je loupais zhom et moi on a passé qu'une semaine de vacances ensemble l'été qui a suivi notre mise en ménage et 10 mois plus tard N°1 était là Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #7253 le: 17 Juillet 2010 à 22:31:37 »

Me voici de retour de ma semaine à la montagne (on y retourne dans 15 jours mais pour 3 semaines cette fois  Tire la langue)

MC j ai bien pensé à toi et j espère qu on aura droit à quelques photos  Clin d'oeil

VAnessa coool pour ton sejour !  Clin d'oeil on a des photos? 

Azerty c'est pas pratique d être dispo 7 jeudi par an.....et j'ai rien compris à ton histoire de crêche.... tu nous diras hein? et cette nouvelle voiture vous allez l etrenner jusqu à laROchelle finalement?

Twinnies c'est clair que les vacances avec les loulous c'est pas de tout repos  :-\mais c'est mieux que le bureau?  Clin d'oeil

CAla déjà la moitié du séjour pour Sacha! 

Pucette tu as repris le boulot finalement?

Cuwoss  Bisou

Niveau pipi/caca Julien demande poiur faire caca et la plupart du temps il fait dedans! pour le pipi il demande une fois que c 'est fait......et quand il n'a pas la couche autrement il ne dit rien....Clément ne deamdne rien et ne fait rien 


A +  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7254 le: 17 Juillet 2010 à 22:43:44 »

Ah bah le fil va se ranimer maintenant que toi et twinnies êtes rentrées Clin d'oeil Ah c'est à la montagne que tu vas, je croyais que c'était à la mer Tire la langue

Le souci n'est pas de bosser 7 jeudis dans l'année, c'est de ne pas savoir à l'avance lesquels Huh? Mais bon je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai sur le papier, peut être que dans la réalité, ils sont conscients que ce n'est pas "vivable" avec des enfants d'être dispo au pied levé Tire la langue et qu'il y a moyen de négocier et fixer des jours  Clin d'oeil(en prévoir par exemple 14 où oui ils peuvent m'appeler, mes enfants seront gardés, et arrêter dès que mon quota de 7 j est atteint)

J'ai parlé de La rochelle avec zhom, il m'a rappelé qu'on y est déjà allé et que la mer y était crade ( le port est trop près Tire la langue) donc on oublie. Il veut absolument aller à sa fête samedi prochain dans le Gard Roulement des yeux mais bon moi j'aurais préféré le bord de mer pour les enfants (et dans la Gard, même en dernière minute pas sûre de trouver) et pis là on est en froid, on s'est pris la tête sur les vacances entre autres
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7255 le: 18 Juillet 2010 à 09:59:10 »

coucou!
bon retour sur le fofo twitwi et sandrinette!
c'est clair que les vacances avec enfants n'ont rien à voir avec les vacances sans...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue :
peut-on d'ailleurs vraiment appeler ça des "vacances"?  Roulement des yeux Roulement des yeux
ICI on ne part pas , sauf en août, mais on va chez ma soeur 2 jours pour l'anniv de mon beauf, puis 3 jours chez des amis qui sont agri et ont une ferme, pour les petits ça va être sympa.
mais on essaie de bouger un petit peu malgré tout. Là y a ma soeur qui reste jusque jeudi matin, et vincent est parti hier se faire une virée solitaire en italie, il revient mardi soir.
ma soeur qui a 3 enfants elle-même se rend compte depuis qu'elle est arrivée de la difficulté d'élever des jumeaux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue  les crises , la jalousie, les caprices multipliés par 2 

la semaine suivante on sera tous les 5 et on va essayer de bouger: j'aimerais bien faire la bambouseraie d'anduze, et pis aller à la mer tôt le matin aussi, on va refaire l'aquarium du grau, ils avaient adoré. ET il, faut que je trouve d'autres idées, c'est pas simple parce que je ne veux pas partir la journée, c'est trop long poiur eux vu la chaleur qu'il fait tous les aprems  Tire la langue

ah et sinon, solal est comme jules, il nage avec les brassards, pas besoin de le tenir, il adore et est hyper à l'aise, ce qui n'est pas trop le cas de sa soeur, elle, c'est "jamais sans ma bouée"
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7256 le: 18 Juillet 2010 à 10:20:55 »

Aujourd'hui, c'est relâche ici !
Hier ma soeur était là, elle habite à Nantes et on ne se voit que deux fois par an, c'est pas l'entente extraordinaire entre nous, sauf que là, on a passé une super journée, ça fait du bien !  Souriant

Concernant la maison qui nous fait de l'oeil, elle fait 88m², il y a 3 chambres (dont une suite parentale avec dressing), un jardin.
Bon, rien de très exceptionnel mais on est sous le charme.
Elle est en cours de construction (livrée en septebre), donc on est dans la phase des finitions, et on va pouvoir choisir les carrelages et le parquet, c'est la classe, non ?
Bon par contre, il va falloir prévoir un budget pour les peintures, pour la cuisine...
Mais au moins ce sera directement à notre goût !
Je croise les doigts pour que ça marche !

MC, comment était ta nuit de noces ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7257 le: 18 Juillet 2010 à 10:41:01 »

Quelques photos des vacances !

Lucas n'aime pas le sable, il jouait sur la serviette !  Roulement des yeux



Clara est beaucoup plus à l'aise !



Dans la poussyclette, ça ne se voit pas sur la photo, mais c'était l'éclate !
Quand Raphaël s'arrêtait, ils criaient "encore vélo" et c'était reparti pour un tour !



Lucas adore le toboggan ! Sur terre ou dans l'eau ! (mais pas de photo dans l'eau)



Sur les mini-quad, à l'arrêt !



Sur le bateau.





Clara sur son poney Caramel (je ne vous mets pas sa prononciation à elle  ).



Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7258 le: 18 Juillet 2010 à 10:41:52 »

sandrinette, twinnies, MC, à vous pour les photos !
Les autres, vous pouvez en mettre aussi !  Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #7259 le: 18 Juillet 2010 à 11:01:00 »

Y'avait du sable à CP ?

Bon aujourd'hui il a l'air de faire beau, je viens de passer une heure sur mon transat, pendant que zhom faisait les bains. (euh moi avant j'ai fait la nuit -réveil à 6h pour cycy- le lever, le p'tit déj et les changes; juste pour recadrer Clin d'oeil)
Normalement c'est zhom qui fait le déjeuner mais il a pas l'air décidé (pfff d'ici qu'il s'y mette on va encore manger à pas d'heure, moi ça ne me gêne pas mais faut supporter les 2 petits qui eux ce sont réveillés tôt et ont besoin de leur sieste pas trop tard Roulement des yeux mais comment dire ça à un zhom pas trés coopératif, surtout quand on est en froid )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: