01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 18:33:51
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 427008 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7230 le: 16 Juillet 2010 à 15:59:42 »

pfff encore en page 2!!!!
bon je passe juste vous faire un ptit coucou, ma soeur est chez moi avec ses enfants, on est 9! ça fait du monde! heureusement que la maison est grande!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7231 le: 16 Juillet 2010 à 16:29:14 »

Coucou les filles !
On est rentré de vacances !
Je file vous lire.  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7232 le: 16 Juillet 2010 à 16:56:27 »

Oh là là, ma pauvre Azerty, j'ai mal pour toi !
Je suis en plein dedans aussi, le dentiste me prépare deux dents pour y mettre deux couronnes, j'ai entendu un crac aussi au petit déj hier, c'était ma dent provisoire, fêlée en 2 ! Il a fallu 1/4 heure à Raphaël pour qu'il me croit !  Roulement des yeux (C'est tellement drôle comme blague, de faire croire qu'on se pète une dent pendant le repas !  Roulement des yeux).
Et sinon, il m'en a dévitalisé une, et bien je l'ai senti passer, et pourtant je n'ai pas la mâchoire cassée !
C'est horrible ce mal lancinant et permanent !
J'espère que ça passera vite !  Bisou Bisou Bisou

Les vacances se sont bien passées : on a profité de la plage, de la piscine (toboggan dans la piscine, Lucas n'a peur de rien de se jette dedans, Clara reste sur les marches  ), de tous les jeux, c'est vraiment le royaume des enfants ! On a fait une ballade en bâteau, Clara a fait du poney, elle était toute fière sur son destrier  (Lucas a eu peur, trop grosse bête pour lui). On avait loué des vélos, ils adoraient être dans la poussyclette ! (et papa a pu se muscler, parce qu'il y a de sacrées côtes !  ). Bref, honnêtement, que du bonheur, même si on est content de rentrer à la maison !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7233 le: 16 Juillet 2010 à 17:18:00 »

Super si tout s'est bien passé, Vanessa! Et le pot alors, il a eu du succès pendant ce séjour

Mais moi je n'ai pas mal! (bon juste au moment du crac) c'est juste que je peux juste entre-ouvrir la bouche Tire la langue et que je suis un peu enflée.

ce matin je me suis trouvée du tissus comme le bas de mes rideaux du séjour, j'en ai pris pour cacher la zone de bazard sous la télé Clin d'oeil on va pouvoir y glisser les caisses de jeux ou les gros jeux, ni vu ni connu. Je prévois de faire pareil sous la cheminée (y'a un fatras là dessous Roulement des yeux) pour l'instant c'est caché par des restes de mes portes de placard Je voulais justement les adapter mais finalement des rideaux pour cacher c'est amplement suffisant et bien plus facile et rapide Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7234 le: 16 Juillet 2010 à 21:54:26 »

Oui, les rideaux, c'est LA bonne idée pour cacher !

Alors le pot, oui, Clara l'a utilisé à chaque fois qu'on passait par le cottage, et Lucas a réclamé ce matin ! Et ils ont tous les deux voulu sortir du bain pour aller sur le pot ce soir !  Roulement des yeux

Clara maîtrise bien, elle sait se retenir pour le repas, ou pour dessiner, et puis demande le pot et fait à chaque fois un gros pipi. En revanche, c'est pas trop rigolo, il faut rester à côté d'elle !  Et elle réclame son bébé dans les bras !  Elle a des tocs ma fille ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7235 le: 16 Juillet 2010 à 22:17:04 »

Dernière nuit en tant que jeune fille pour MC ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7236 le: 16 Juillet 2010 à 22:20:14 »

 Sourire
Ici c'est encore 36 000 tours sur le pot avec à quasi chaque fois qq gouttes Roulement des yeux Mais ils savent se retenir aussi. Ce soir cycy se lève, dit "pot" tout en marchant bizarement on voyait bien  qu'elle serrait le périnée Tire la langue et grand sourire juqu'aux oreilles quand elle s'est "lâchée" sur le pot Clin d'oeil
Mais parallèlement, ils veulent pas trop retirer les couches le matin ou aprés la sieste; ça les sécurise quand même. Et puis pour les selles, ils préfèrent dans la couche aussi; là, par exemple à 21h cycy m'appelait de son lit car elle avait fait dans sa couche. Et V avait fait pendant la sieste, mais habituellement c'est le matin dans la couche de la nuit.

J'adore nos conversations depuis qq temps Roulement des yeux à peine focalisées sur le pipi/caca  

Tu sais toujours pas si tu vas avoir un double niveau pour la rentrée?

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour établir le contrat crèche. Je sais pas encore si je les inscris pour les 4j (et donc payer 4j même si pour allèger la facture j'aurais préféré ne les inscrire que 3j et les mettre en HG certains jeudis seulement) mais j'ai relu mon arrêté sur le 80%, ils y disent que je dois prendre mes dispositions pour être disponible mon jour de relâche (j'en dois 7 dans l'année pour que ça fasse 80% et pas 75%) pour remplacer un collègue abvsent ce jour là
En gros c'est pas un jour de libre , je dois quasi être d'astreinte!!! Pour ça il faut effectivement mieux que les bb soient automatiquement inscrits tous les jeudis! mais dans ce cas où est l'intérêt d'un 80% pour s'occuper d'enfants de moins de 3 ans si je les fais garder 4 jours  comme si j'étais à 100%. Et même si je les garde 1 jour à la maison, faut que j'en paie 4 avec un salaire moindre
Déjà que j'ai rien compris aux tarifs de la crèche! J'y ai lu qu'au dela de 130h de garde par mois, fallait payer au créneau (=réserver un certain nombre de créneaux horraires dans la journée) eh bien en les déposant à 8h, faut que je réserve dès le premier créneau (celui de 7h30) et en les reprenant à 17h30, je dois aussi réserver le dernier qui commence à 15h et finit à 18h15. Donc faut que je paie pour 10h45 de garde alors que les bébés n'y seraient que 9h Huh?
C'est peut être moi qui ai mal compris, je verrai ça lors du rdv Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7237 le: 16 Juillet 2010 à 22:25:13 »

Dernière nuit en tant que jeune fille pour MC ! 

  oh la c'est déjà demain!!!! ça passe trop vite!!!!
ah bah oui c'est vrai nous aussi un mariage à 15h30 demain Clin d'oeil
Là zhom est parti chez sa soeur récupérer ma grande Clin d'oeil

bon vivement que le soleil revienne!!!!

Nous si on part pas en vacances (j'aurais bien réservé car j'ai vu un truc sympa en dernière minute donc à 50% mais comme je suis pas sûre d'avoir mon salaire ce mois ci et pas sûr non plus d'avoir la nouvelle voiture à temps pour nous emmener ) je vais quand même essayer d'emmener tout le monde à disney Clin d'oeil j'ai reçu une offre pour avoir un passeport annuel et zhom aussi, donc ça fait déjà 2 adultes gratuits, y'aurait plus qu'à payer 1 entrée adulte et 2 enfants. (et le trajet évidemment Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7238 le: 16 Juillet 2010 à 23:09:38 »

Oui, nos préoccupations ne sont pas très intellectuelles, mais quelle fierté quand ils auront tous frnahci le pas avec succès ! 

Pour le double niveau, je ne le saurai qu'à la pré-rentrée, mais je croise fort les doigts.

Je comprends le problème pour la crèche.
Enfin non, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de créneau, c'est bizarre.
Mais je comprends le problème des jours de garde.  Et comme tu ne t'entends pas spécialement bien avec ta directrice, elle ne va pas être arrangeante, c'est nase, ça se passe tellement mieux pour tout le monde quand tout le monde s'entend bien.
Ceci dit, tu vas avoir un emploi du temps de dingue, peut-être que les mettre le jour où tu ne travailles pas (c'est le jeudi, c'est ça ?) te permettrait de faire les courses, le ménage, quelques preps, enfin le gros de l'intendance de la semaine quoi. Peut-être en réservant justement moins de créneaux, peut-être que tu pourras venir les chercher plus tard les jours où tu travailleras.
Bref, c'est encore un gros casse-tête tout ça !

Du coup, je rebondis aussi sur ce que tu disais Cala, chez toi aussi ça cogite sec !
Perso, tout quitter pour partir à l'étranger, je n'en suis pas capable (je n'ai pas été capable de quitter ma région pour rejoindre Raphaël, faut pas trop m'en demander, je n'ai pas le goût de l'aventure, mais j'adorerais pouvoir le faire !).
Pour les maisons, tu ne te sens pas capable de retourner dans votre maison, c'est ça ?
Elle sera habitable quand ?
Vous voulez prendre une décision avant la rentrée ?
Et concernant l'adoption, vous devez payer ?  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7239 le: 16 Juillet 2010 à 23:11:58 »

J'attends toujours ma fille Tire la langue ça commence à faire tard elle va être naze la pauvre et zhom aussi, il va encore avoir du mal à se lever demain pour aller bosser Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7240 le: 16 Juillet 2010 à 23:15:07 »

Nous si on part pas en vacances (j'aurais bien réservé car j'ai vu un truc sympa en dernière minute donc à 50% mais comme je suis pas sûre d'avoir mon salaire ce mois ci et pas sûr non plus d'avoir la nouvelle voiture à temps pour nous emmener ) je vais quand même essayer d'emmener tout le monde à disney Clin d'oeil j'ai reçu une offre pour avoir un passeport annuel et zhom aussi, donc ça fait déjà 2 adultes gratuits, y'aurait plus qu'à payer 1 entrée adulte et 2 enfants. (et le trajet évidemment Roulement des yeux)

Tu as trouvé quelque chose pour partir où ?
C'est vrai qu'il y a des offres de dernière minute très intéressantes !
Elle est où ta voiture ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7241 le: 16 Juillet 2010 à 23:22:19 »

Euh.....ma directrice n'a rien à voir dans l'histoire.  Huh?
C'est l'ien (enfin sa secrétaire Roulement des yeux) qui va m'appeler les jeudis où y'aurait besoin de moi pour remplacer. Bon elle est assez sympa et compréhensive mais bon c'est pas elle qui décide non plus Tire la langue et pis faudra bien me trouver 7 jeudis dans l'année pour bosser et difficile pour elle de prévoir à l'avance quand y'aura des malades (bon déjà ma collègue du jeudi étant T2, elle aura sans doute une semaine de formation donc ça me fera un jeudi connu à l'avance; avec un peu de chance ma directrice aura une ou 2 semaines de formation aussi   ça m'en fera 2 ou 3 Clin d'oeil je vais dire à mes autres collègues de prendre des rdv importants le jeudi )

Oui je veux bien mettre mes bb à garder tous les jeudi mais outre les frais que ça engendre, ça me coûte aussi moralement Roulement des yeux à la base c'est un 80% pour rester encore un peu avec mes enfants , pas pour avoir plus de temps pour travailler à la maison
Ce n'est pas moi qui irais les chercher mais zhom Clin d'oeil donc pas besoin de les laisser plus longtemps le soir Clin d'oeil

Ah voilà ma fille, à plus Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7242 le: 16 Juillet 2010 à 23:29:18 »

Nous si on part pas en vacances (j'aurais bien réservé car j'ai vu un truc sympa en dernière minute donc à 50% mais comme je suis pas sûre d'avoir mon salaire ce mois ci et pas sûr non plus d'avoir la nouvelle voiture à temps pour nous emmener ) je vais quand même essayer d'emmener tout le monde à disney Clin d'oeil j'ai reçu une offre pour avoir un passeport annuel et zhom aussi, donc ça fait déjà 2 adultes gratuits, y'aurait plus qu'à payer 1 entrée adulte et 2 enfants. (et le trajet évidemment Roulement des yeux)

Tu as trouvé quelque chose pour partir où ?
C'est vrai qu'il y a des offres de dernière minute très intéressantes !
Elle est où ta voiture ?


J'ai vu un appart à la rochelle avec 6 couchages Clin d'oeil
On a acheté une nouvelle voiture mais on vient juste de recevoir l'offre de prêt donc maintenant on attend l'argent pour pouvoir aller chercher la voiture au garage Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7243 le: 16 Juillet 2010 à 23:38:54 »

Moi aussi j'aurais du mal à partir à l'étranger ou dans les dom tom. Zhom m'en a parlé plusieurs fois (la réunion, la guyane) car y'a des postes dispos mais moi je suis frileuse (bon c'est pas qu'il fasse froid là bas ) Partir si loin ça veut dire devoir se débarrasser de pas mal de trucs (à moins d'avoir les moyens de garder une maison ici ou payer un garde meubles) et moi je suis trop sentimentaliste, je jette jamais rien, je garde tout et tout me suit quand je déménage tout vendre pour tout racheter je peux pas Tire la langue je m'attache trop aux objets Roulement des yeux
En plus j'ai peur de certaines bêtes alors dans des pays limites tropicaux  Roulement des yeux je serais pas trop rassurée.
Par contre j'adorerais m'installer dans un pays comme la GB ou l'irlande Clin d'oeil mais zhom parle pas anglais et pas de boulot dans sa branche là bas.

Pour l'adoption, si cest à l'étranger, j'imagine que ce sont des frais liés aux visites sur place, non Huh?
Par contre Cala, attention à ne pas suivre 2 lièvres à la fois : l'adoption, ou partir à l'étranger Tire la langue pour votre dossier, j'imagine qu'il faut une certaine stabilité donc si vous decidez de partir ça remet tout en question  ou alors vous adoptez d'abord et mettez aprés votre projet étranger Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7244 le: 16 Juillet 2010 à 23:52:02 »

Euh.....ma directrice n'a rien à voir dans l'histoire.  Huh?
C'est l'ien (enfin sa secrétaire Roulement des yeux) qui va m'appeler les jeudis où y'aurait besoin de moi pour remplacer. Bon elle est assez sympa et compréhensive mais bon c'est pas elle qui décide non plus Tire la langue et pis faudra bien me trouver 7 jeudis dans l'année pour bosser et difficile pour elle de prévoir à l'avance quand y'aura des malades (bon déjà ma collègue du jeudi étant T2, elle aura sans doute une semaine de formation donc ça me fera un jeudi connu à l'avance; avec un peu de chance ma directrice aura une ou 2 semaines de formation aussi   ça m'en fera 2 ou 3 Clin d'oeil je vais dire à mes autres collègues de prendre des rdv importants le jeudi )

Oui je veux bien mettre mes bb à garder tous les jeudi mais outre les frais que ça engendre, ça me coûte aussi moralement Roulement des yeux à la base c'est un 80% pour rester encore un peu avec mes enfants , pas pour avoir plus de temps pour travailler à la maison
Ce n'est pas moi qui irais les chercher mais zhom Clin d'oeil donc pas besoin de les laisser plus longtemps le soir Clin d'oeil

Ah voilà ma fille, à plus Bisou

J'ai une collègue qui était à 80% cette année (maintenant c'est 75% pour elle), et la secrétaire avait dit qu'elle devait venir dans notre école 7 jeudis dans l'année, on s'est arrangé entre nous !  Clin d'oeil

Pour le reste, je comprends tout à fait, parfois j'étouffe, mais j'ai toujours mes enfants avec moi quand je ne travaille pas (ceci dit, je n'ai pas 5 enfants non plus), je n'imagine pas faire autrement (ceci dit, non, je mens, je m'offre des soirées baby-sitting).

Pour les jeudis, j'imaginais que tu pouvais éventuellement les laisser moins longtemps histoire de bloquer le jour mais aller les chercher beaucoup plus tôt, et donc augmenter l'amplitude horaire les jours où tu travailles. J'arrive pas à m'exprimer clairement sur ce coup-là ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: