01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 17:38:12
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 426958 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #7080 le: 07 Juillet 2010 à 16:39:11 »

moi j'ai acheté des brosses à dents cette semaine mais on n'a pas encore essayé
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7081 le: 07 Juillet 2010 à 16:41:08 »

Nous ça fait plus d'un an qu'ils ont leurs brosses à dents (on en a changé entre temps déjà).
Au départ, on les laissait découvrir, on a commencé le dentifrice à leurs 2 ans !
En revanche, on n'est pas très au point sur le rinçage et le crachage ! 
Et on n'est pas très assidu non plus, on est loin de leur proposer deux fois par jour !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #7082 le: 07 Juillet 2010 à 16:50:57 »

Alors par contre, s'il y a un truc que les miens maitrisent à la perfection, c'est bien le rinçage et le crachage justement..tous aux abris !!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #7083 le: 07 Juillet 2010 à 17:03:22 »

 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7084 le: 07 Juillet 2010 à 17:10:09 »

Ici on a commencé le lavage des dents en fin d'automne dernier je crois. Ce qu'ils préfèrent c'est machouiller la brosse pour manger le dentifrice Roulement des yeux Souvent je me brosse les dents en même temps qu'eux pour leur montrer. Leurs bras s'agitent dans le bon sens mais la main qui tient la brosse suit les mouvements de la tête donc ça brosse rien du coup, je joue avec eux à faire "hiiiiiiiii" et je leur brosse les incisives puis "ahhhhhh" et je brosse les molaires  Clin d'oeil des fois c'est folklo, quand ils ne veulent vraiment pas et que ça hurle je n'insiste pas, je préfère qu'ils aiment le faire plutôt que ça devienne une corvée. Donc en général, on rigole bien Clin d'oeil maintenant, Nathan me tend sa brosse et s'allonge la tête sur mes genoux (je suis souvent assise dans la salle de bain quand ils se brossent les dents) et me fait des "hi" et des "ah" pour que je lui nettoie ses ratounes Clin d'oeil
Et le rinçage, on le fait pas encore Serait temps qu'on commence !!
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7085 le: 07 Juillet 2010 à 17:23:05 »

Vanessa, emmène ton pot à Center P.  ma fille était en plein apprentissage quand on y est allé et mon grand apprenait à se passer de couche pour la nuit en même temps donc pot dans la chambre en cas de besoin nocturne. Bah les deux sont devenus propres à cette époque (l'une pour le jour, l'autre pour la nuit) Alors sait on jamais c'est p"tete le déclic CenterP. Roulement des yeux

Cuwoss, l'idée de Sophie est pas mal si tu peux libérer une chambre pour un mois. Une étudiante en mal de soleil et qui veut se faire un peu d'argent de poche, tu la loges, nourris, blanchis et elle te garde les petits qq heures par jour ou t'accompagne dans des sorties avec les 4.
Vanessa, la fille de ta nounou (celle qui a babysitté les tiens) ça lui dirait pas un p'tit séjour dans le sud Clin d'oeil

Voilà ma voiture a 4 pneus neufs! et mon portefeuille en est drôlement allègé  Pas sûre qu'on aille où que ce soit cet été c'est ballot on va avoir une voiture neuve et on l'étrênera même pas mais bon on peut pas tout avoir Tire la langue


Ce midi les 2 ont fait dans l'herbe! Au départ, V ça lui coulait le long des jambes, alors je lui dis: "enlève ta main (oui lui aussi touche beaucoup son zizi ) et écarte les jambes!" et puis cycy a voulu faire pareil donc re "enlève tes mains! et écarte tes jambes" et réussis aussi!!!!

Pour les dents, ils prennent  leur brosse à chaque fois qu'ils voient qqun se brosser les dents; je leur mouille seulement, je ne mets pas de dentifrice encore et ils ne font que machonner la brosse (et essaient un peu de nous imiter) je pense qu'à cet âge là ça suffit. Enfin en tout cas pour les miens, auxquels je ne donne pas de bonbons , pas de bib au lit , pas trop de trucs sucré. J'ai fait pareil avec les grands et aucun n'a encore eu une seule carrie Souriant
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7086 le: 07 Juillet 2010 à 21:19:02 »

Bah alors vous êtes où toutes disparues?

J'ai regardé un peu l'émission sur la 6 avec les vacances des familles nombreuses. On aurait les moyens on ferait comme ceux qui ont 16 petits enfants (bah vi du côté de zhom, nos enfants et leurs cousins sont 17 parfois on se retrouve tous -ou presque- mais juste le temps d'un we )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7087 le: 07 Juillet 2010 à 22:12:47 »

Bah moi je fêtais notre anniversaire de mariage Souriant 3 ans Sourire
Noces de froment donc soirée crêpes (galettes de sarrasin et crêpes de froment achetées toutes prêtes, avec cette chaleur je me voyais mal les faire ! Tire la langue)
On devrait profiter que mes BP soient chez nous la semaine prochaine pour aller nous faire masser avant d'aller au resto Souriant Quelqu'un connaît le massage balinais ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7088 le: 07 Juillet 2010 à 22:24:06 »

Demande à Surfgirl Tire la langue

Bon anniversaire de mariage alors  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #7089 le: 07 Juillet 2010 à 23:08:05 »

Coucou! lecture cet aprèm de notre rapport d'enquête sociale pour l'adoption. Il est béton. Paraît que notre projet es hyper réfléchi, qu'on a réponse à tout et elles avaient l'air impressionnées par nos réponses.
Ca fait des émotions tout ça. Allez! vive les vacances et en route vers l'étape suivante: la pré commission à la rentrée qui examine notre dossier et à laquelle on peut assister et même défendre notre projet... avant la vraie commission qui aura lieu je sais pas quand.

Bisous!!! Cala, toute chose.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7090 le: 07 Juillet 2010 à 23:26:34 »

He bien ça fit de bonnes nouvelles! On croise des doigts pour que la suite se passe aussi bien Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #7091 le: 08 Juillet 2010 à 00:07:47 »

non j'ai pas reardé la 6 mais j'ai fait un peu de repassage pas trop non plus autrement SYLVIE n'aura rien à faire demain matin
j'ai regardé de temps en temps le foot
CALA bonne chance on croise les doigts,les poils de nez  etc .... pour toi et ta famille  Bisou
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #7092 le: 08 Juillet 2010 à 02:24:43 »

Petite pause "cigarettes-coca-ordi", avec le décalage horaire, il est déjà 8h du matin ici !
Alors j'ai repensé à ces histoires de brossage de dent et d'apprentissage du pot :
- je pense que pour la brosse à dent, je suis finalement un peu trop stricte ; je vais désormais les laisser se dépatouiller plutôt que de m'acharner à leur brosser les dents moi même, c'est un coup à les bloquer ! (et puis ça me fera des vacances parce que vraiment, ces séance de brossage sont ma hantise !)
 - par contre, pour le pot, ça s'annonce moins facile : j'ai ressorti les slips "de grand" ce matin en leur expliquant bien qu'avec ça il faut aller sur le pot ou me prévenir avant de faire pipi ; à peine 1/2h plus tard, mon Victor me disait "pipi" en me montrant le tapis du salon..avec une grosse auréole dessus !
Vous pensez qu'il faut que je persévère (et commande un nouveau tapis !) ou que c'est tout simplement le signe qu'ils ne sont pas encore prêts ? Certes sur le principe j'aimerais bien qu'ils commencent à être propres, mais d'un autre côté, je me dis qu'il n'y a pas d'urgence et qu'ils finiront bien par l'être un jour..Et puis concrètement, je ne sais pas trop comment m'y prendre..

Cala, tu comptes adopter un enfant de quel pays ? en tout cas, félicitation pour ton dossier !!
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7093 le: 08 Juillet 2010 à 09:08:51 »

bonjour les filles!

ce matin réveil à 8h pour tout le monde, ça faisait des mois que ça n'était pas arrivé (d'habitude c'est 6h ou 6h30), c'est trop bon!
hier soir on est sortis à 2, une babysitter les a gardés de 20h15 à 23h30. Ons'est fait un excellent resto en ville après avoir pris l'apéro en terrasse. Ca m'a fait du bien aussI.

Je vous remercie bcp les filles de ttes vos idées, et surtout d'être à l'écoute ds les moments difficiles, parce que c'est pas facile de trouver des oreilles compréhensives et empathiques ds ces moments-là...
Hier vincent est rentré à 14h, les petits étaient à la sieste, moi je n'étais vraiment pas bien, et j'ai craqué, fondu en larmes et tt expliqué ds l'aprem. dur dur de faire comprendre ce que je ressens à vincent car les petits ne sont pas du tout pareil avec lui, alors forcément il ne se rend pas compte. En plus hier, juste pour me contredire, l'aprem ils ont été sages comme des images, ils ont joué à 2, ou avec les grands, et on ne les a quasiment pas entendu pendant 2 ou 3h. Hallucinant, j'ai eu l'impression que mes diables s'étaient transformés en anges juste à l'arrivée de leur papa. Alors comment faire comprendre à vincent que le matin ils avaient été infects avec moi.
Vincent m'a dit: il faut les laisser tranquille, regarde moi je les laisse faire leur vie, ils me laissent tranquilles. Ben ouais moi aussi je les laisse faire leur vie, c'est eux qui me laissent pas faire la mienne... donc j'ai eu droit à : tu t'y prends mal, moi j'ai pas ce problème;, je ne me laisse pas bouffer; bref, re-larmes. Je lui ai que franchement je culpabilisais assez comme ça et que c'était pas la peine d'en rajouter et que je voulais juste une fois que les petits lui fassent cxe qu'ils m'ont fait le matin pour qu'il se rende compte. Je crois qu'à force de parler il a plus ou moins compris, sans forcément trouver de solution, mais au moins il a m'a soutenue.
Je comprends pas,  là, ils sont tranquilles, ils jouent dehors avec les grands, ce ne sont plus les mêmes enfants...  peut-être que le fait de ne plus les mettres chez la nounou et qu'ils m'aient pour eux tte la journée a fait qu'ils ont eu tendance à m'accaparer (ça dure depuis à peu près le début des vacances, un peu avant) et que là, ils commencent à se faire à la nouvelle situation et que ça  va aller mieux? je croise les doigts en tt cas.

pour avignon, pas possible d'y aller ts ensemble, c'est le festival, on est 6 (pas envie d'y aller à 2 voitures), et je me vois mal,  gérer les 2 petits ds la foule.
Par contre on fait garder les 4 ce dimanche tte la journée (de 9h30 à 19h30) et on y va aussi une journée rien qu'à 2.  J'ai aussi négocier une journée avec lucas seulement la dernière semaine de juillet pdt que vincent gardera lee petits (puisque la semaine prochaine, il y a va avec les grands et moi je reste avec les petits)
voilà on va essayer de se faire aussi une soirée par semaine à 2. Ca devient vital.

Ah ça y est les petits rappliquent et je vais aller déjeuner

je vous remercie infiniment de votre soutien. Ca fait du bien d'être écoutée (lue) Clin d'oeil 
je vais essayer de gardern mon calme aujourd'hui (suivree tes conseils azerty), et montrer l'exemple, tu as raison, reprendre le dessus et ne pas péter un plomb à tt bout de champ.

Je vous souhiate une belle journée Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7094 le: 08 Juillet 2010 à 09:10:52 »

Vanessa, emmène ton pot à Center P.  ma fille était en plein apprentissage quand on y est allé et mon grand apprenait à se passer de couche pour la nuit en même temps donc pot dans la chambre en cas de besoin nocturne. Bah les deux sont devenus propres à cette époque (l'une pour le jour, l'autre pour la nuit) Alors sait on jamais c'est p"tete le déclic CenterP. Roulement des yeux

Oui, je vais prendre au moins celui de Clara, je crois qu'on est bien parti finalement !
Hier après la sieste, elle a demandé le pot, je l'y est installée, elle s'ets relevée "oh non, couche maman !"
Ok ma chérie !
Quelques minutes plus tard, elle crie "oh, oh, pipi ! pot, pot!", je lui retire la couche, il y avait une petite goutte et elle a fait le reste dans le pot !  Souriant
Elle n'était pas peu fière (et moi donc  ).
Et elle a redemandé une couche immédiatement après.
Je crois que les miens n'aiment pas être les fesses à l'air !
Ensuite, on est sorti faire des courses (on commence à prospecter pour notre maison  ) et on a mangé chez des amis.
On reéssaiera ce matin.[/quote]

Cuwoss, l'idée de Sophie est pas mal si tu peux libérer une chambre pour un mois. Une étudiante en mal de soleil et qui veut se faire un peu d'argent de poche, tu la loges, nourris, blanchis et elle te garde les petits qq heures par jour ou t'accompagne dans des sorties avec les 4.
Vanessa, la fille de ta nounou (celle qui a babysitté les tiens) ça lui dirait pas un p'tit séjour dans le sud Clin d'oeil

J'ai deux baby-sitter, les 2 sont en vacances tout l'été (une fille d'instit et une fille de nounou) !
Mais c'est clair que c'est une super idée !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: