28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 12:21:15
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 464033 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #7065 le: 07 Juillet 2010 à 13:10:44 »

j'imagine que tu y as déjà pensé mais tu n'aurais pas une copine avec de jeunes enfants aussi  ? vous pourriez jouer les babysitters à tour de role ? ou à défaut, elle pourrait venir avec ses enfants te tenir compagnie ? d'une part ça permettrait de discuter un peu, et j'ai aussi remarqué que mes enfants, lorsqu'ils sont en présence de leurs copains, sont souvent bien plus calmes..
Sinon, je compatis...déjà avec 2 je me sens parfois débordée, alors avec 4...
Courage !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7066 le: 07 Juillet 2010 à 13:22:00 »

MOUAIS mais mes copines, soit elles sont en vacances parties j'entends), soit elles ont un enfant et moi pas forcément envie de leur faire subir la présence de 4 autres
je sais je suis hyper négative  Pleurs
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7067 le: 07 Juillet 2010 à 13:39:40 »

Y'a des jours comme ça où on voit tout noir où tout semble aller de travers
Et via l'assoc, tu n'as pas des contacts? je sais que mercredi dernier celles du forum se sont retrouvées à la plage; ça peut faire une sortie sympa en famille, les autres ont des enfants de tout âge aussi.
En attendant  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #7068 le: 07 Juillet 2010 à 14:25:36 »

 Et une fille au pair ? bon, je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais c'est l'idée qui vient de me traverser l'esprit !
En plus j'ai cru comprendre que tu habitais pas loin de la mer donc j'imagine que ça pourrait intéresser du monde ?
Ou avec les vacances scolaires, tu n'aurais pas dans ton entourage une jeune fille qui serait ravie de se faire un peu d'argent de poche en t'aidant de temps en temps ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7069 le: 07 Juillet 2010 à 14:46:51 »

Cuwoss !  Bisou
Déjà c'est bien que tu sois venue en discuter avec nous !
Ensuite, je suis d'accord avec les copines, il faut absolument que tu fasses une pause !
A quelle heure Vincent rentre-t-il du travail ? Dès qu'il rentre, tu vas faire un tour. Parfois, prendre l'air dans le calme juste une heure, ça peut faire un bien fou !
Il fut un temps où Raphaël pensait que je glandais le mercredi ("Moi, je travaille !"), et puis il a eu plusieurs fois à garder les enfants quelques heures seul, et bien il a vite changé de discours !
Tu ne peux pas accompagner Vincent et les grands à Avignon avec les petits ? Ils grandissent, et commencent à apprécier ce genre de sortie, non ? Et puis, être à deux pour gérer 4 enfants, c'est plus facile qu'être seul(e) à en gérer 2 !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7070 le: 07 Juillet 2010 à 14:52:20 »

Bon sinon, j'ai eu un pipi chacun dans le pot ce matin, rien par terre, mais ils ne font que réclamer leur couche, et quand le pot est enfin rempli, je sens la délivrance et le soulagement (surtout pour Lucas), du coup, je me demande si je dois continuer...
Allez, on va dire que je voulais emmener les pots à Center Parcs et que finalement je vais peut-être les oublier.  Roulement des yeux

Ce matin, j'ai appris à Clara à dire "bonjour papa d'amour", ça donne "bonchour mamour papa !"   
Elle inverse beaucoup, du genre "fort t'aine" (je t'aime fort), "pas passe" (ça ne passe pas), c'est normal ?  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7071 le: 07 Juillet 2010 à 14:53:19 »

J'ai du mal à me dire que dans deux jours nous serons à la piscine à cette heure-ci (enfin presque  Tire la langue).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7072 le: 07 Juillet 2010 à 15:39:43 »

Ce matin, j'ai appris à Clara à dire "bonjour papa d'amour", ça donne "bonchour mamour papa !"   
Elle inverse beaucoup, du genre "fort t'aine" (je t'aime fort), "pas passe" (ça ne passe pas), c'est normal ?  Huh?
J'imagine que c'est normal car nos garçons font pareil Clin d'oeil "la pomme mangé papa" = "papa a mangé la pomme" Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7073 le: 07 Juillet 2010 à 15:41:48 »

Bon sinon, j'ai eu un pipi chacun dans le pot ce matin, rien par terre, mais ils ne font que réclamer leur couche, et quand le pot est enfin rempli, je sens la délivrance et le soulagement (surtout pour Lucas), du coup, je me demande si je dois continuer...
Allez, on va dire que je voulais emmener les pots à Center Parcs et que finalement je vais peut-être les oublier.  Roulement des yeux
Ils réclament leur couche mais ne ne font pas pipi par terre et ne refusent pas le pot. Moi je dirais que c'est sur la bonne voie et qu'il faut continuer  Sourire Lucas se retient et arrive à faire pipi dans le pot, où est le souci ? Tant mieux s'il ressent un grand soulagement de faire pipi dans le pot, non ? Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7074 le: 07 Juillet 2010 à 15:43:22 »

Il ressent surtout un grand soulagement à la perspective de pouvoir remettre la couche ! 

Et toi, Sophie, ils en sont où tes loulous avec la couche / le pot ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7075 le: 07 Juillet 2010 à 15:44:21 »

En revanche, qu'est-ce qu'il peut toucher son zizi quand il est tout nu !  (euh, je parle bien entendu de Lucas !  ).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #7076 le: 07 Juillet 2010 à 16:17:16 »

ben ici maureen touche sa lune devant
bon aussi je lui donne du savon sur sa main et elle se lave seule
mais autrement je lui dit rien
quand le grand se touchait le zizi,la doc de la pmi me disait que c'était normal,il explore son corps humain et puis aussi il se décalotte tous seul
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #7077 le: 07 Juillet 2010 à 16:20:23 »

CUWOSS
si tu n'as personne sur qui comptait
appelle admr d'urgence pour avoir quelqu'un le plus vite possible
en plus tu ne peux compter sur ton zhom
appelle la pmi qui peut te venir en aide,ils sont là pour ça
c'est normal que tu pètes un plomb mais fais cette démarche
moi j'ai une aide (tisf) 4 H en une seule fois
demain matin elle vient,comme ça je peux souffler
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7078 le: 07 Juillet 2010 à 16:21:17 »

 
ben ici maureen touche sa lune devant
bon aussi je lui donne du savon sur sa main et elle se lave seule
mais autrement je lui dit rien
quand le grand se touchait le zizi,la doc de la pmi me disait que c'était normal,il explore son corps humain et puis aussi il se décalotte tous seul

Ah oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça !
Bon nickel alors !
Nous aussi on leur apprend à se savonner seuls dans le bain.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #7079 le: 07 Juillet 2010 à 16:26:05 »

Ben ils en sont...nulle part !!!
On avait acheté des pots il y a bien un an (optimiste de nature !!) ; début juin cette année, ils semblaient commencer à s'y intéresser avec même quelques essais réussis ; cela a duré 2 semaines, et depuis, plus rien !
Maintenant lorsque je leur propose le pot, ils s'y posent 1mn et puis s'en vont. Ils me disent "caca" mais une fois qu'ils ont fait dans leur couche..
J'ai récemment acheté des slips mais je ne m'en suis pas encore trop servie..
J'avoue ne pas être très assidue dans l'apprentissage de la propreté, faudrait que je reprenne les choses en main !
Sans transition, comment ça se passe chez vous, le brossage des dents ? ici c'est la guerre matin et soir, le pire moment de la journée ! Ils veulent s'en occuper eux même mais se contentent de mettre la brosse dans la bouche pour manger le dentifrice ! Et quand j'entreprends de leur brosser les dents, ils hurlent (pratique d'ailleurs, ça me permet de brosser pendant qu'ils ont la bouche ouverte !). Et pour vous, ça se passe bien ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: