28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 14:10:46
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 464066 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #7035 le: 06 Juillet 2010 à 21:24:52 »

Bon anniversaire Twinnies  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #7036 le: 06 Juillet 2010 à 21:26:19 »

BON ANNIVERSAIRE TWINNIES
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7037 le: 06 Juillet 2010 à 22:30:30 »

Bon anniversaire Twinnies !  Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #7038 le: 07 Juillet 2010 à 07:51:35 »

Bonjour,
J'ai déjà fait qq apparitions sur ce post mais par manque de temps, je n'ai pas été très assidue !
J'ai 2 garçons de 2 ans ; globalement tout se passe bien, mais c'est toujours sympa d'être en contact avec d'autres mamans, de partager des expériences, des idées, des conseils..
Je peux me joindre à vous ?
Sophie
PS : j'avoue ne pas avoir lu les 410 pages que compte votre post mais je me souviens avoir croisé certaines d'entre vous sur d'autres fils ! : Twinnies (bon anniversaire !), Azerty...
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7039 le: 07 Juillet 2010 à 08:29:52 »

Joyeux Anniversaire Twinnies (un peu en retard  )
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7040 le: 07 Juillet 2010 à 08:30:52 »

Coucou Sophiebis ! On a déjà échangé quand tu cherchais un pédiatre proche Lyon l'année dernière  Clin d'oeil T'as de la famille vers Lyon je crois  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7041 le: 07 Juillet 2010 à 08:33:09 »

MC, elles sont craquantes tes filles, et j'adore les couettes  Souriant

Tatie, merci pour les news ! Je me tatais pour acheter des brassières aux garçons pour cet été mais là, à lire ce que fait Jules, ça me fait vraiment envie Clin d'oeil Sûr, c'est pas de tout repos mais ce sont mes parents qui vont garder les monstres quelque temps donc c'est pas moi qui leur couriras après

Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7042 le: 07 Juillet 2010 à 08:34:36 »

Azerty, comment va la joue de Cycy ? Huh?
Dis donc, pour tes dents, t'as été sacrément charcutée, t'as dû trop en baver  au sens figuré comme au sens propre
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7043 le: 07 Juillet 2010 à 08:46:36 »

Pour les soucis de colère de Gabriel, on va tenter un truc le week-end prochain. Je partirai me promener seulement avec lui et faire des trucs qu'il aime (notamment ramasser des cailloux Clin d'oeil) et mon mari s'occupera de Nathan. Le lendemain on échangera de petit garçon pour qu'ils aient chacun un moment seul avec papa et seul avec maman. Nathan aura donc la même chose que son frère mais je suppose que ce qui importe à Gabriel c'est l'attention particulière qu'on lui portera à ce moment là.

Ca fait plusieurs fois qu'après l'histoire (du soir ou du matin avant de partir chez nounou) que Gabriel me réclame encore une histoire pour lui. Hors, quand je raconte une histoire, ils viennent souvent tous les 2 sur mes genoux. Mais ça fait quelques fois où Gabriel reste un peu à l'écart et que j'ai seulement Nathan sur mes genoux. Quand c'est terminé Gabriel me demande une histoire pour lui. Je refuse la plupart du temps pensant que c'est pour repousser l'heure du coucher ou du départ le matin et je vois bien que ça ne lui convient pas. Mais pourquoi reste-t-il à l'écart ? Pourquoi a-t-il l'impression que l'histoire est seulement pour son frère ? Huh?
Ce matin, changement de stratégie, j'ai lu une seconde histoire en précisant que c'était pour Gabriel (il me l'avait demandé). Il a été sage comme une image ensuite. Coïncidence ? A réitérer donc.

Je crains quand même un peu que Gabriel croit à la suite de ça qu'on se plie à ses désirs dès qu'il le souhaite. A moins que cette phase de "jalousie" (= besoin d'attention) partira comme elle est venue ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #7044 le: 07 Juillet 2010 à 08:52:05 »

Salut Pucette,
Oui, je me souviens effectivement que tu m'avais conseillé un pédiatre à Lyon..que je n'avais d'ailleurs pas pu consulter car il était en congés ; en revanche j'en ai vu un à St Priest, choisi au pif car mes enfants étaient tous les deux malades : mauvaise (très mauvaise !) pioche !!!
Pas de voyage à Lyon prévu pour l'instant, surement l'hiver prochain, l'occasion de faire découvrir la montagne aux enfants !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7045 le: 07 Juillet 2010 à 09:37:18 »

Bonjour,
J'ai déjà fait qq apparitions sur ce post mais par manque de temps, je n'ai pas été très assidue !
J'ai 2 garçons de 2 ans ; globalement tout se passe bien, mais c'est toujours sympa d'être en contact avec d'autres mamans, de partager des expériences, des idées, des conseils..
Je peux me joindre à vous ?
Sophie
PS : j'avoue ne pas avoir lu les 410 pages que compte votre post mais je me souviens avoir croisé certaines d'entre vous sur d'autres fils ! : Twinnies (bon anniversaire !), Azerty...

Tu es la bienvenue Sophie !
Présente-nos tes p'tits gars : comment s'appellent-ils ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7046 le: 07 Juillet 2010 à 09:40:53 »

Pucette, pour les histoires le soir, on leur a toujours demandé de choisir chacun un livre chacun.
Je comprends que tu ne veuilles pas que Gabriel pense que tout va lui être permis dorénavant, mais en expliquant bien avant, je ne pense pas que ça crée de "problème".
Essaie de poser les règles avant : chacun prend un livre, tu lis les deux histoires (ou ensemble ou séparément, avec papa, avec maman ou avec les deux).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7047 le: 07 Juillet 2010 à 09:44:44 »

Je suis en train de penser à toi, MC !
Lucas s'est levé il y a une demi-heure, il est assis à côté de moi, et il ne fait que parler !  Roulement des yeux Purée, pas moyen de forumer tranquille dans cette famille ! 
Clara dort encore...

Bon, faut dire qu'hier on les a couché tard (22h00), mais ça va être notre rythme des vacances !
C'est trop sympa d'aller se promener "à la fraîche" le soir et de faire la grasse mat le matin !
Profitons-en tant que ça dure !

On a visité une maison hier, et on va tenter de l'acheter je crois !
On va voir ce que monsieur le banquier va nous dire...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7048 le: 07 Juillet 2010 à 10:06:55 »

Vanessa, pour l'histoire du soir, jusque là ils tombaient d'accord sur le livre donc jamais de dispute, je ne lisais qu'une seule histoire Clin d'oeil eh oui, si l'un prend un livre, l'autre veut le même
Vous avez fait une proposition pour la maison ou pas encore ?
Nous c'est statu quo dans les recherches, y a plus rien de nouveau à vendre, la "saison" est finie Pleurs
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7049 le: 07 Juillet 2010 à 10:17:27 »

En fait, le prix est non négociable, c'est une petite maison neuve dans un lotissement neuf (on a visité le chantier, c'est pas tout à fait fini, l'avantage si on la prend c'est qu'on va pouvoir choisir la couleurs des carrelages et du parquet).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: