15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 16:39:40
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429312 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #6915 le: 01 Juillet 2010 à 20:43:00 »


Cala, embrasse Sacha pour nous  Bisou et tes enfants ils comprennent pourquoi Sacha pleure. Ça doit leur faire bizarre Clin d'oeil

oui . Ils essaient de le distraire. L'ouragan familial a un peu enfoui ses pleurs ce soir. Il s'était planqué dans son lit(il s'y isole quand il veut être seul avec son chagrin). Je suis allée le chercher. Il a mangé des pâtes, mais m'a demandé s'il pouvait aller se coucher uste après. Il dort profondément depuis 19h15...
L'Ukraine ne devrait pas laisser partir des enfants si jeunes ou l'asso française les proposer à l'accueil ou moins avoir mieux réfléchi à son bien-être avant sa venue.

Je vais envoyer un mail à la famille pour leur dire qu'il a finalement mangé. Pour la boisson, j'ai un peu rusé(n'avait rien bu de hier soir à 16h). J'ai fait une distribution de petites bouteilles. Comme c'était la sienne, il a fini par en boire puisqu'il lui fallait de toute façon la porter.

Sinon, il est vraiment très mignon et vraiment gentil. Hyper courageux car il ne fait pas de crise de nerf, il sanglote en silence ou presque. Il me fend le coeur.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #6916 le: 01 Juillet 2010 à 20:48:40 »

Ca doit être très difficile pour Sacha Il va falloir s'armer de patience pour qu'il ait de cette immersion les meilleurs souvenirs possibles. Il a environ 6 ans c'est ça ? (euh, non, ça doit pas être ça puisque tu disais qu'il avait un pyjama de 2 ans Huh?).

Sinon, pour vous, ça se passe comment dans votre nouvelle maison ? Les enfants vont bien après cette douloureuse expérience ? Et toi, tu te remets ?


Si il a six ans et il n'est même pas petit de taille. C'est pour cela que je parlais de la taille du pyj.
Sinon, ça va. Il y a encore des rdv liés à l'incendie et c'est cela qui est pénible. je crois que je n'ai pas envie d'y revivre.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #6917 le: 01 Juillet 2010 à 20:57:04 »

Il reste 1 mois c'est ça? Ça va être long pour lui Ce sont les parents qui "inscrivent" leurs enfants pour ce genre de séjour? Si c'est la 1ère fois qu'il quitte sa famille, ça fait beaucoup de nouveautés à la fois Tire la langue
Bon il va s'habituer je pense et s'il peut avoir ses parents au téléphone régulièrement, ça devrait aller Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #6918 le: 01 Juillet 2010 à 21:03:20 »

Je suis confiante même si épuisée ce soir. Il a demandé une dizaine de fois à appeler chez lui(en plus de l'appel de ce matin)Faut que je regarde quand même les tarifs vers l'Ukraine...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #6919 le: 01 Juillet 2010 à 21:07:38 »

Ouais faudrait que tu instaures un horraire pour appeler (je sais pas si y'a des tarifs réduits à certaines heures vers l'étranger  Huh?) qu'il comprenne que c'est à cette heure là et pas tout le temps comme ça il demandera plus tout le temps et attendra l'heure (ou le jour si c'est vraiment trop cher pour appeler tous les jours )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6920 le: 01 Juillet 2010 à 21:18:10 »

Fixer un horaire pour appeler ses parents est une bonne idée. Sacha attendra ce moment certainement avec impatience mais s'il sait que ce n'est pas encore le moment de téléphoner il pourra se tourner plus facilement vers une autre activité sans pour autant être focalisé sur cet appel.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6921 le: 01 Juillet 2010 à 21:23:15 »

Gabriel n'a plus de fièvre depuis hier. Par contre, hier soir j'ai remarqué des boutons rouges sur les jambes. J'ai supposé que c'était une réaction à l'herbe car ils ont regardé un spectacle avec la nounou en extérieur. J'ai aussi pensé à des boutons de chaleur car il en a pas mal dans le cou et le dos ces temps-ci, mais ceux-là sont beaucoup plus clairs et plus petits. Je n'ai pas fait attention ce matin. Ce soir, il avait des boutons rouges plein les jambes, les bras et un peu sur les fesses aussi. Rouges et légèrement en relief. Pratiquement rien dans le dos et absolument rien sur le visage et le torse. Si ça persiste demain j'appellerai le doc pour en savoir plus, des fois qu'elle serait passée à côté d'une autre maladie.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #6922 le: 01 Juillet 2010 à 22:08:14 »

Je suis confiante même si épuisée ce soir. Il a demandé une dizaine de fois à appeler chez lui(en plus de l'appel de ce matin)Faut que je regarde quand même les tarifs vers l'Ukraine...

Je tape l'incruste 
Cala, il faut que tu ailles voir sur internet il y a différent site (comme télér*bais ) * = a qui propose d'appeler pas cher. Parfois tu as même des appels a l'étranger au tarif local.
Tu composes le num de l'opérateur et ensuite le num de la famille de Sacha. Ca sera sur ta facture habituelle que ce soit france téléc*m ou abonnement internet.

Bises et bon courage
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #6923 le: 01 Juillet 2010 à 22:41:02 »

je te sent toute triste cala  Pleurs
ça doit pas être facile d'avoir un petit bout qui s'englotte et qu'on se trouve démuni devant lui
ça me met la larme à l'oeil
tu as quel opérateur internet,peut être que tu as l'illimité vers certain pays???
moi avec orange(ina) j'ai pas ,j'ai que les fixes en France
mais je pense que d'autre fournisseur ça doit être différent
AZERTY je vois que tu t'es remis dans le bain des cours,ça doit faire drôle
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #6924 le: 01 Juillet 2010 à 22:44:02 »

repose toi PUCETTE
ça va te faire du bien cette coupure sans les enfants même si ils vont te manquer
tu as raison ,évite la plongé avec ta tension,faudrait pas que tu fasses un malaise
passe de bonnes vacances
tiens nous au courant pour les boutons de GABRIEL
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6925 le: 01 Juillet 2010 à 22:46:34 »

Je suis confiante même si épuisée ce soir. Il a demandé une dizaine de fois à appeler chez lui(en plus de l'appel de ce matin)Faut que je regarde quand même les tarifs vers l'Ukraine...

Je tape l'incruste 
Cala, il faut que tu ailles voir sur internet il y a différent site (comme télér*bais ) * = a qui propose d'appeler pas cher. Parfois tu as même des appels a l'étranger au tarif local.
Tu composes le num de l'opérateur et ensuite le num de la famille de Sacha. Ca sera sur ta facture habituelle que ce soit france téléc*m ou abonnement internet.

Bises et bon courage

Oui cala je viens de regarder tu peux appelé à 9cts €/ min sur des fixe et 12 sur des portables !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6926 le: 01 Juillet 2010 à 22:47:44 »

Azerty bon la reprise a été sous le signe de la sereinité alors.... allez plus que demain et t'es en congé.  Bisou

Bon j'ai du monde ce soir, alors je m'attarde pas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6927 le: 02 Juillet 2010 à 07:08:22 »

C'est le dernier jour !
Vivement ce soir, je suis à bout de force là !
Ca va faire bizarre de se poser après le rush du mois de juin (hein Twinnies).

Hier soir, la maman d'une de mes élèves est venue me voir pour me remercier chaleureusement de mon travail avec sa fille, elle pense que je l'ai porté à bout de bras toute l'année, que sans moi, elle n'y serai pas arrivé, etc. J'avais les larmes aux yeux ! Je lui ai répondu que le plus gros du travail avait été fait par sa fille, mais j'ai été très touchée !  Souriant

cala, je ne sais pas si l'arrivée de Sacha a été bien préparée avec lui. Mais c'est vrai que c'est assez violent comme changement. Et le fait qu'il arrive avec aucune de ses affaires, ça doit être encore moins facile (je ne parle pas seulement de vêtements, mais des photos, des objets familiers...).
Ca veut dire qu'ils comptent sur toi pour lui constituer une garde-robe ? Je trouve ça limite quand même...
Enfin, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et qu'il va pouvoir en profiter, et vous avec !

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #6928 le: 02 Juillet 2010 à 09:15:00 »

c'est la quille ce soir pour toi vanessa et aussi azerty
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6929 le: 02 Juillet 2010 à 11:24:04 »

et la quille pour Twinnies Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: