15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 13:14:49
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429191 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #4485 le: 18 Avril 2010 à 22:17:58 »

Ah bah les petits faut les freiner ici
Ils sont champions pour vouloir vider le lave vaisselle Tire la langue (d'ailleurs V m'a déjà cassé une assiette) moi je veux pas qu'ils le fassent (ça me fait perdre du temps) alors que zhom accepte volontiers leur aide.
Ils adorent vider les sacs de courses. (au début pareil, je leur disais non; et zhom oui, maintenant j'accepte leur "aide")
Ils aident à ranger les jouets (bon parfois c'est surtout moi qui fait ) bien sûr pour ça il faut leur demander, ils le font pas d'eux-mêmes Roulement des yeux
Mettre la table ils voudraient bien, mais moi pareil j'ai peur qu'ils se blessent (couteaux fourchettes) ou qu'ils cassent . Donc au mieux je leur laisse apporter les cuillers sur la table.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #4486 le: 18 Avril 2010 à 22:31:53 »

ici maureen et esther adorent faire les vitres
si si vrai de vrai,je leur file deux chiffons et moi je mets le produit sur les portes fenetres et elles ,elles frottent,trop cool,elles nettoyent super bien,en plus c'est leur traces et moi je fais le haut
c'est zhom qui avait fait les vitres pendant mon séjour à l'hopital et les filles voulaient faire pareil donc zhom leur a appris
maureen aime passer l'aspi mais bon c'est plus une perte de temps pour moi
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #4487 le: 18 Avril 2010 à 22:36:13 »

cette apem on a finit de mettre deux remorques de terre et aprés la sieste des filles on est parti chercher les rosiers et les orangers du mexique 15 rosiers et 3 orangers du mexique et tout ça pour 40 euros,et de trés gros plants,j'hallucinais,zhom était super content d'avoir autant de gros pieds,on a mangé et on a couché les filles et hop on a tout planté dans le jardin,on va avoir une superbe haie de rose
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4488 le: 18 Avril 2010 à 22:39:48 »

Oui bon, quand je dis qu'ils mettent la table, ils ne mettent que ce qui ne casse et ne blesse pas ! Pas question de les laisser courir avec des fourchettes ou des couteaux ! Mais ils sont pénibles, ils commencent à manger en chemin ! Et maintenant, ils savent ouvrir les yaourts et petits suisses !

Ils vident aussi les sacs de courses, oui.
En fait, je les laisse faire, je préfère encourager tant qu'ils sont volontaires !  

Et les grands Azerty, c'est toi qui ne veux pas qu'ils vident le lave-vaisselle par exemple ?
Parce qu'autant pour le repassage je suis d'accord avec toi, autant la vaisselle...

Non, en fait, j'en sais rien, je réfléchis en écrivant.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4489 le: 18 Avril 2010 à 22:40:18 »

cette apem on a finit de mettre deux remorques de terre et aprés la sieste des filles on est parti chercher les rosiers et les orangers du mexique 15 rosiers et 3 orangers du mexique et tout ça pour 40 euros,et de trés gros plants,j'hallucinais,zhom était super content d'avoir autant de gros pieds,on a mangé et on a couché les filles et hop on a tout planté dans le jardin,on va avoir une superbe haie de rose


Hé hé !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #4490 le: 18 Avril 2010 à 22:51:46 »

Bah en fait actuellement mon LV tourne aprés le déjeuner (et finit au gouter) donc la plupart du temps les grands sont pas là (sinon avant je le lançais le soir et le vidais le matin au lever Tire la langue)
Qqfois je demande à mon grand de le vider pour moi mais comme j'ai dit, avec lui faut user de chantage (genre il demande à regarder la télé, bah je peux en profiter pour lui demander un service "oui mais vide moi le LV d'abord" sinon ça marche pas, c'est "pfff pourquoi toujours moi, j'ai pas envie, je sais pas où ça se range..." enfin plein d'excuses à la noix Roulement des yeux et pis c'est vrai que ça m'agace quand c'est pas moi qui l'ai fait car aprés je retrouve plus les choses à leur place Tire la langue Roulement des yeux

A un moment, le jour de leur tour de couvert, ils devaient aussi débarrasser entièrement la table, l'essuyer et balayer, mais on a laissé tomber car du coup ceux dont ce n'était pas le tour, laissaient tout en plan, limite ils faisaient  exprés d'en mettre partout et fallait être derrière parce qu'ils le faisaient mal (bon p'ete exprés aussi pour que je reprenne le flambeau Tire la langue) mais c'est clair qu'il va falloir qu'on y revienne!!
Et pourtant je suis pas maniaque (mais un peu trop exigeante peut-être Huh?)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4491 le: 18 Avril 2010 à 22:59:15 »

Voilà, c'est ça !
J'ai peur d'être trop exigeante, de trop en demander.
Et d'un autre côté, je ne tiens pas absolument à en faire une princesse et un p'tit macho à qui tout serait dû !
Pffff, c'est dur d'éduquer des enfants !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #4492 le: 18 Avril 2010 à 23:46:48 »

ici les garçons mettent la table,chacun c'est ce qu'il a à faire mais des fois alan dit à carl :et c'est toi qui a mis les assiettes ,maintenant c'est moi
limite ils se disputent pour mettre la table
aprés chacun débarrasse son assiette,meme le grand range son ketchup autrement il reste sur table,c'est à lui donc il le range
moi j'aime pas le ketchup
pour la chambre,ben ça va carl range mais faut toujours surveiller alan car il se tire en douce pour pas aider
je lui dit si tu aides pas ton frère jette tes affaires par la fenetre ou je passe l'aspi et tou ce qui traine ça y passe
ça traine pas surtout quand je mets l'aspi en route car il sait que je ne plaisante jamais
 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #4493 le: 19 Avril 2010 à 08:30:46 »

Prém's ce matin!! C'est la faute à zhom!
Super nuit  Souriant j'espère qu'il en a été de même chez vous toutes Bisou (Pucette Clin d'oeil)

Ça fait un moment que cathy ne nous a pas laissé un p'tit mot Tire la langue et Mamouchka, ça va?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4494 le: 19 Avril 2010 à 09:04:04 »

Prém's ce matin!! C'est la faute à zhom!
Huh? Pourquoi ? j'ai pas suivi...
Super nuit  Souriant j'espère qu'il en a été de même chez vous toutes Bisou (Pucette Clin d'oeil)
Raté pour moi Roulement des yeux Hier soir j'ai pas pu me coucher tôt, j'avais zappé qu'il fallait que je prépare le repas de ce soir car ce soir je n'aurais pas le temps. Donc je m'y suis mise vers 21h45 Roulement des yeux et quand j'ai pu me coucher, Gabriel a pleuré... il avait soif et avait besoin de réconfort. Il n'avait pas son doudou fétiche du moment avec lui et il n'arrivait pas à se rendormir... pffff, il a fallu que je retourne toute la chambre en silence (donc en prenant un certain temps) pour le retrouver, perché sur la table à langer donc couchée assez tard (23h30. Mais comme je me lève vers 6h ça fait peu de sommeil) et à 2h, c'était au tour de Nathan. Il a bien bu aussi et avait besoin de ma présence dans la chambre pour se rendormir. Je me suis allongée au sol près de son lit et dès que sa respiration est devenue plus régulière je suis partie. Il n'a rien dit et j'ai pu me rendormir. Voilà, encore une courte nuit, après celle de la veille ça va être dur aujourd'hui Roulement des yeux

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4495 le: 19 Avril 2010 à 09:19:05 »

Ma pauvre Pucette !  Quand c'est comme ça, tu préfères rester dans la chambre avec eux plutôt que de prendre avec toi au lit celui qui pleure et a besoin de réconfort ? J'avoue que souvent chez nous le sommeil prime sur tout le reste, alors soit on laisse pleurer, soit on prend avec nous (même si ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé, parce qu'il faut bien avouer qu'ils prennent plus de place que lorsqu'ils étaient bébés et qu'ils donnent des coups, et qu'ils bougent tellement que ça fait du vent partout..).
En tout cas bon courage pour aujourd'hui !  Bisou

Nous, on prend tranquillement le p'tit déj, ils se sont réveillés il y a 1/2 heure.  Souriant

J'ai vu hier que les 2 canines restantes de Clara avaient percé, ça avance, ça avance !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #4496 le: 19 Avril 2010 à 09:55:30 »

coucou ici réveil à 9H
DE VRAIES AMOURS MES PETITES Bisou
là c'est déj aussi et musique,elles adorent la musique,peut etre de futur musicienne ou chanteuse ou danseuse,et qui c'est???
bon,j'ai vidé la poche de l'aspirateur et aucun signe de vie de la SD,je suis donc bonne pour en acheter une parce que là je peux plus prendre des photos
zhom est pour le bac à sable mais en coquille avec deux bacs pour éviter les pipi des chats
moi j'ai aussi vu des cabanes,on a un tipi fait maison mais hier avec zhom en fesant le jardin,on se disait qu'il était devenu moche car il reste toute l'année dehors et du coup la toile est délavé,sale par les intempéries et taché par le vert des arbres et le planché a pourri un peu
donc hier soir je regardais un tipi ou une maison mais en tissus que l'on pourra replier l'hiver,j'en ai vu sur cdiscou++pour 45 euros environ donc je réfléchis Huh?
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4497 le: 19 Avril 2010 à 09:59:39 »

Ici aussi ils aiment la musique, j'étais en train de regarder pour un lecteur de CD, mais pareil, ça va être l'objet de toutes les discordes.  C'est pénible !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #4498 le: 19 Avril 2010 à 10:14:55 »

ici c'est les clips qu'elles aiment écouter et regarder car maureen et esther adore émiter les danseurs,ça me fais bien rire
je pense plus à des jeux de plein airs pour leur anniversaire car elles jouent beaucoup avec le toboggan et la balançoire
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #4499 le: 19 Avril 2010 à 14:57:00 »

Me revoilou!
Oui donc zhom ne travaillait pas aujourd'hui donc ce matin je lui demande si il veut emmener les grands à l'école ou s'il veut que j'y aille pour une fois. Il me dit d'y aller, alors je me lève, réveille les enfants, me prépare, et je le vois se lever (envie pressante) il me propose donc de rester à la maison et c'est lui qui y va  Roulement des yeux donc en gros je me suis levée à 7h30 pour rien Tire la langue

Je plante cet aprém Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: