14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:36:33
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 474122 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3990 le: 02 Avril 2010 à 09:56:16 »

alors j'ai dit à zhom,t'as qu'à venir avec moi,ok je viendrais
On les a choisis ensemble  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3991 le: 02 Avril 2010 à 09:57:04 »

Pucette, les piluliers Huh? tes BP ils ont peur que t'oublies ta pilule? 

sinon oui dis donc tu as été gatée Sourire Bisou

Moi vaut mieux pas que zhom m'offre des dessous une fois il m'a ramené (offert) un lot de culottes ......................... c'était des culottes de grand-mères qui remontent jusqu'aux seins au moins je m'en suis servies en post partum quand il faut y caser des serviettes XXXL pour les lochies

Nuit bof; j'ai récupéré V dès minuit 30 et C a pleuré vers 3h30, je me suis levée mais elle s'est tue, puis a repleuré pour finalment s'endormir toute seule.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 02 Avril 2010 à 10:51:23 »

maureen s'est réveillée à 10H30
la couche était pleine,valait pas un autre pipi car je crois que là y'a plus de place
bon elle veut pas de bib,donc je lui ai filé des céréales
zhom n'a pa interré à me ramener des culottes de mémé car je crois que j'en ferais des chiffons pour les vitres,ça serait cool de faire les vitres avec,
allez,je vais filmer esther ,elle chantonne
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3993 le: 02 Avril 2010 à 11:35:54 »

Pucette, les piluliers Huh? tes BP ils ont peur que t'oublies ta pilule? 
En fait c'est moi qui leur avait lancé l'idée car j'ai un traitement à prendre pour remonter ma tension tous les midi et je sais jamais où les mettre pour les emporter au boulot  Clin d'oeil du coup, c'est joli et discret.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3994 le: 02 Avril 2010 à 12:05:40 »

Pucette moi j'ai pas la curieuse je ne t'ai pas demandé les cadeaux que tu avais eu.....mais je veux bien savoir! en tout cas tu as été gâtée  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3995 le: 02 Avril 2010 à 12:13:50 »

Textes de référence
Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 (article 20, modifié par la loi n° 91-715 du 28 juillet 1991)
Décret n° 85-1148 du 24 octobre 1985 modifié par le décret n° 99-491 du 10 juin 1999 (art.2)
Circulaire FP/7 n° 1958 et 2B n° 99-692 du 9 août 1999
(RLR 201-0, 210-2)

Principes généraux
Règles d'attribution
Le supplément familial de traitement est un élément de traitement à caractère familial, ouvert en fonction du nombre d'enfants à charge au sens du titre premier du livre V du Code de la sécurité sociale, à raison d'un seul droit par enfant.

Sont considérés comme enfants à charge tous les enfants légitimes, naturels ou reconnus à la charge de l'allocataire qui n'ont pas dépassé l'âge limite et qui remplissent toutes les conditions spécifiques prévues par les textes en vigueur.

Lorsque les deux membres d’un couple de fonctionnaires ou d’agents publics, mariés ou vivant en concubinage, assument la charge du ou des mêmes enfants, le bénéficiaire est celui d’entre eux qu’ils désignent d’un commun accord. Cette option ne peut être remise en cause qu’au terme d’un délai d’un an.

En cas de divorce, de séparation de droit ou de fait des époux ou de cessation de vie commune des concubins, dont l’un au moins est fonctionnaire ou agent public, chaque bénéficiaire du supplément familial de traitement est en droit de demander que le supplément familial de traitement qui lui est dû soit calculé :

soit, s’il est fonctionnaire ou agent public, de son chef, au titre de l’ensemble des enfants dont il est le parent ou a la charge effective et permanente;
soit, si son ancien conjoint est fonctionnaire ou agent public, du chef de celui-ci au titre des enfants dont ce dernier est le parent ou a la charge effective et permanente.
Le supplément familial de traitement est alors calculé au prorata du nombre d’enfants à la charge de chaque bénéficiaire et sur la base de l’indice de traitement du fonctionnaire ou de l’agent public du chef duquel le droit est ouvert.

Le supplément familial de traitement n'est pas cumulable avec un avantage de même nature accordé par un organisme public ou financé sur fonds publics.

Sont concernés par cette interdiction de cumul les magistrats, militaires, fonctionnaires et agents de la fonction publique de l'Etat, de la fonction publique territoriale, ainsi que les agents des établissements publics administratifs, nationaux et locaux et de la fonction publique hospitalière, de même que les agents de l'enseignement privé rémunérés sur le budget de l'Etat et les agents des organismes financés à plus de 50 % sur fonds publics.

Montant
Le supplément familial de traitement comprend un élément fixe et un élément proportionnel.
L'élément fixe varie en fonction du nombre des enfants à charge. L'élément proportionnel varie en fonction de l'indice de l'agent et du nombre d'enfants à charge.
Toutefois, le supplément familial ne peut être (au 1er octobre 2009) :

inférieur au supplément familial de traitement afférent à l'indice majoré 449,
 supérieur au supplément familial de traitement afférent à l'indice majoré 717.
Le supplément familial de traitement suit, en principe, le sort du traitement principal.

Il est réduit dans les mêmes proportions que celui-ci en cas de travail à temps partiel, sans pouvoir être inférieur au taux plancher défini ci-dessus.

Toutefois, il n’est pas tenu compte du taux plancher pour les personnels recrutés à temps incomplet : la proratisation est, dans ce cas, totale, à l'exception de l'élément fixe prévu pour un enfant.

En cas de congé à demi-traitement pour raison de maladie, le supplément familial de traitement est versé en totalité.

Dates d'effet
Les dates d'ouverture , de modification et de fin de droit fixées en matière de prestations familiales par l’article L.552-1 du code de la sécurité sociale sont celles applicables au supplément familial de traitement :

Le supplément familial de traitement est dû à compter du 1er jour du mois civil suivant celui au cours duquel les conditions d'ouverture du droit sont remplies ;
Il cesse d'être dû à partir du premier jour du mois civil au cours duquel les conditions d'ouverture du droit cessent d'être réunies (excepté en cas de décès d'un enfant).
Délai de prescription
Le supplément familial de traitement étant un élément de traitement et non une prestation familiale, il convient d'appliquer les dispositions de l'article 1er de la loi n° 68-1250 du 31 décembre 1968 qui institue une prescription quadriennale pour toutes les créances de l'Etat.

Cotisations
Le supplément familial de traitement versé à un agent titulaire n'est pas soumis aux retenues pour pension civile. Il entre dans la composition de l'assiette de la contribution sociale généralisée et de la contribution pour le remboursement de la dette sociale.

En revanche, pour les agents non titulaires, il fait l'objet de retenues de sécurité sociale et de retraite complémentaire (agents de l’enseignement privé), mais pas au titre de l'IRCANTEC.

Effectivement ça dépend de l'indice de rémunération......
Journalisée

Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3996 le: 02 Avril 2010 à 12:18:10 »

La rémunération des personnels admis à travailler à temps partiel est la suivante :

Quotité de service à temps partiel 50 % 60 % 70 % 80 % 90 %
Quotité de traitement correspondante 50 % 60 % 70 % 6/7
(85,7%) 32/35
(91,4%)

Ce mode de calcul s’applique au traitement, à l’indemnité de résidence, à la NBI et aux primes et indemnités de toute nature. Les fonctionnaires autorisés à travailler à temps partiel perçoivent au taux plein la prime de transport et les indemnités pour frais de déplacement.
Journalisée

Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3997 le: 02 Avril 2010 à 12:18:51 »

Supplément familial de traitement
Il est modulé par la fraction de temps partiel de l'agent. Il ne peut cependant être inférieur au montant minimum prévu pour les agents travaillant à temps plein, soit le supplément familial de traitement afférent à l'indice majoré 448.

Journalisée

Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3998 le: 02 Avril 2010 à 12:19:36 »

Pour toi Azerty Cotisation sur la base d’un temps plein
Pour améliorer leur durée de liquidation lorsqu’ils sont à temps partiel sur autorisation, les fonctionnaires stagiaires ou titulaires peuvent demander à surcotiser pour la retraite sur la base du traitement soumis à retenue pour pension correspondant à un fonctionnaire de même grade, échelon, et indice travaillant à temps plein. Le choix doit être formulé en même temps que la demande de travail à temps partiel ou lors de son renouvellement. Cette option porte sur toute la période visée par l’autorisation de travail à temps partiel. Cette surcotisation ne peut avoir pour effet d’augmenter la durée de liquidation de plus de 4 trimestres. Une fois exprimée, l’option est irrévocable.

Le taux est appliqué au traitement indiciaire brut, NBI et BI incluses, correspondant à celui d’un agent de même grade, échelon et indice que le demandeur et exerçant à temps plein.
Journalisée

Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3999 le: 02 Avril 2010 à 12:21:15 »

A yé j'ai fini!
les filles fonctionnaires je peux vous donner en mp le lien pour le site intra de calcul des paies et rémunérations et tous les textes qui s'y rapportent  Clin d'oeil
Journalisée

Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 02 Avril 2010 à 13:37:00 »

coucou,hier une copine m'a envoyé un texte image en diaporama mais alors là impossible de faire un copier coller,donc je l'envoye déjà à sandrine30 et à cala,si entre vous vous avez vos adresse mail,vous pouvez faire suivre,c'est trop mignon et réaliste
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4001 le: 02 Avril 2010 à 13:53:01 »

j'ai rien reçu .....MC Huh?
Journalisée

Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4002 le: 02 Avril 2010 à 13:55:23 »

Supplément familial de traitement
Il est modulé par la fraction de temps partiel de l'agent. Il ne peut cependant être inférieur au montant minimum prévu pour les agents travaillant à temps plein, soit le supplément familial de traitement afférent à l'indice majoré 448.

Vi c'est ce que j'ai dit hier aussi, donc même à mi temps pas possible que Cala ait moins de 300€ brut de SFT. Et comme à temps plein c'est jamais 600€ même en ayant un indice élevé donc c'est que y'a erreur dans ses paies!!!!
Chouette le pactole, Cala Souriant , si t'arrives à convaincre ton gestionnaire de son erreur Tire la langue

Ici sale temps et en plus faut que je trimballe les bb pour aller chercher les grands à l'école (mais bon ouf y'a pas tennis ce soir, j'aurais pas à rester une heure sous un chapiteau à empêcher les bb d'aller courir aprés les balles )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 02 Avril 2010 à 14:01:38 »

ok sandrine
ici c'est grosse pluie,bbrrr
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4004 le: 02 Avril 2010 à 14:32:21 »

Au fait :

BONNE FÊTE SANDRINE
Journalisée

Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: